SG Allblack restauration en cours

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

Ayé jai reçu mes cordes, je les montes de suite
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

Bon bah sa sonne et sa sonne bien mieux qu'avant
Les cordes graves frisent moins aussi

Et je pense y laisser comme sa pour debuter se sera bien suffisant, tant qu'elle est jouable


Ptite note pour Hyperion, jai apprit le solo de Creek Marys Blood: c'est genial il est assez facile a jouer et sa rend bien, meme avec ma gratte et un ampli 15w tout naze mais heuresement qu'il y a la pedale pour ratraper un peu (Boss SD-1 pour l'overdrive)

Allez je m'entraine, je trouve de quoi faire un sample et je vous envoie sa.

Je suis bien content de ma semaine, je trouve que jai deja bien progréssé ^^
Et je me suis habitué a ces inlays
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

:wink: vite un sample!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

Par contre en regardant le live EoaE je voit qu'il fait pas comme dans la tablature, donc il a pas le meme accordage

Je vais essayer de regarder si c'est pas plus facile avec le sien, parceque la jai une belle crampe a la main :lol: mais sa reste tres faisable pour quelqun qui a un peu plus d'expérience

Tu l'a deja essayé celui la?
Surtout qu'on sait que tu as de quoi faire des samples :accord7:
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

Jai lu que quand on met des cordes plus grosses sur un grand diapason, sa frisait moins

En toute logique si on met des cordes plus grosses sur un diapason plus petit, sa devrait friser plus non?

Pour le meme accordage, la tension est différente celon l'accordage?
Parceque la quand je compare avec la Stagg de mon frere (qui a un diapason + grand) et avec le meme accordage, on dirait que mes corde sont moins tendues :?

Edith me dit de mettre ce lien pour prouver que jai recherché un peu quand meme :lol:
viewtopic.php?t=256&postdays=0&postorder=asc&start=20
page 58 de la catégorie lutherie 8)
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

Jai trouvé sa chez moi:
Image
c'est quoi comme bois?
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

:lol: on vois rien sur ta photo mon vieux :lol:
essaye de faire une d'un peu plus loin
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

Oui mais c'est mieux si vous arrivez a trouver quel bois c'est (l'é bô hein?)

Tu comprendra pourquoi je dit sa
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17383
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

La zone photographiée n'est pas grande et surtout c'est flou... Deviner de quel bois il s'agit relèvera de la loterie :wink:
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

-nemo- a écrit :Oui mais c'est mieux si vous arrivez a trouver quel bois c'est (l'é bô hein?)

Tu comprendra pourquoi je dit sa
c'est le dos de ton chat ??? :?
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

Gagné!!!!!!!!!!!!!!!!! :app:

Oui il etait en train de ronfler sur le bureau a coté de l'ordi, je l'avait sous le nez alors que j'etait en train de regarder des images de gratoune, sa m'a donné l'idée
Excusez de la nulité, j'avais que sa a faire :lol:

N'empeche que sa ferait une joli table le mimibolo spalted :sif:
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

vas-y, fais toi plaisir, c'est pas une espèce protégée... :? :shock: :twisted:
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

Bon aujourd'hui elle m'a pas mal servi cette petite gratte, pour le prix que je l'ai payée, finalement j'en suis pas trop déçu

Au niveau modif du jour: ponçage du manche pour que se soit mat et déplacement de la sangle, jai juste eu a repercer le petit bitoniot rond pour pouvoir le passer dans les vis qui tiennent le manche
Sa y a fait beaucoup de bien, c'est pas "niquel" mais je pouvait pas faire mieux sans repercer ailleur et ou sa aurait pas été esthetique... et pratique

Le buzzzz de l'ampli qui s'eteind quand on pose les mains sur les cordes a cause des masses, mise a la terre et tout le tintouin on y enleve comment? (ou plutot c'est quoi le nom scientifique de ce phenomene? bourdonnement? (que je puisse rechercher correctement)

Sur le forum jai vu quelqun qui blindait les cavitées avec du scotch cuivré, sa craint rien? (du fait que le cuivre soit conducteur) en général on met plutot de l'alu non?
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

-nemo- a écrit : Sur le forum jai vu quelqun qui blindait les cavitées avec du scotch cuivré, sa craint rien? (du fait que le cuivre soit conducteur) en général on met plutot de l'alu non?
Ben heureusement que le cuivre est conducteur, ainsi que l'alu, le graphite, etc ... sinon il n'y aurait pas de blindage ... :lol:

C'est le principe de la cage de Faraday, tu as bien du apprendre ça à l'école à un moment ou un autre non ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

blaireau a écrit :
-nemo- a écrit : Sur le forum jai vu quelqun qui blindait les cavitées avec du scotch cuivré, sa craint rien? (du fait que le cuivre soit conducteur) en général on met plutot de l'alu non?
Ben heureusement que le cuivre est conducteur, ainsi que l'alu, le graphite, etc ... sinon il n'y aurait pas de blindage ... :lol:

C'est le principe de la cage de Faraday, tu as bien du apprendre ça à l'école à un moment ou un autre non ?
La cage de Faraday, c'est pas a l'ecole que je l'ai appris, perso :lol:
Pour une fois que j'aurais pu me la peter en physique, meme pas ils m'ont fait ce plaisir.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

nan on apprend pas sa a l'ecole, enfin peut etre dans les niveau supérieur au college mais moi je suis passé direct en aprentissage où le niveau des cours etait très bas donc on a rien vu de nouveau

Sinon je vais me renseigner voir si les prises chez moi sont bien mise a la terre

Sinon une personne, sa sert bien de mise a la terre aussi? la preuve en touchant les cordes sa s'arrete...

donc comme dit dans le topic qui parle de sa, si un type se relie a une partie metallique de sa quitare, sur le principe sa devrait plus bourdonner...

Mais bon c'est carrémet pas pratique et peut etre pas tres efficace

mais si on fait pareil avec l'ampli (se relier a lui) sa devrait marche non? (en principe toujours)

Et sa craint rien de mettre un isolant conducteur proche des potards?
Ya bien des risques de faux contacts donc?
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

Voici ma nouvelle gratte:
Image

C'est une Ibanez RG370DX, trouvée d'occaz il y a 2-3 semaines, reçue samedi matin
Bon prix, presque neuve et micro DiMarzio inclus, bibi content!

Bien entendu elle sonne nettement mieux que la Storm que j'avais deja, le micro DiMarzio, un DP207 Drop Sonic, plutot simpa, bonne patate (semblerai qu'il soit encore + mordant dans les low tune, ce qui tombe bien je voulais me mettre en Ré) et qui soufle pas, c'est assez impréssionantquand on vient juste d'utiliser une autre guitare bas de gamme ou simplement quand on etait sur un autre micro
Le floyd a l'air de tenir le coup (meme si jai deja pété une corde grrrr, mais il y est pour rien)

En gros je suis content c'est une bonen gratte metal avec un micro encore + metal, je suis TRES content de cet achat!


Et sa me permettra peut etre de pouvoir bidouiller + librement la STORM

Premiere etape, fabriquer un support pour la mettre deboult!

A+
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

Un peu de news, j'ai attaqué la SG

pour l'instant effectué: mise a nu du dessus et de la tranche
agrandissement du chanfrein

pour la suite mise a nu complete (reste le derriere a faire)
Agrandissement des chanfreins (j'ai pas fini, et je fait un peu différemment des vrai SG que l'on voit, celon les gouts du moment)
Peinture et revernissage du manche (mais comment vais je faire au niveau du binding? )

J'ai pas beaucoup de photos et encore moins ont voit a peu pres quelquechose, je vais essayer d'en refaire et je les postes

Edit: 2 pauvres photos... :?
Image
Image
Du joli bois de cagette :lol:

Sur une photo de SG:
Image
en rouge les arretes du chanfrein d'origine de la storm en bleu tel que je vais y faire
a noter que sur la mienne les 2 cornes en haut sont absolument symétrique, ce qui n'est pas le cas sur celle en photo

En gros c'est juste de l'affinage de sillhouette plutot que grosse refonte, mais bon elle avait besoin de sa peinture de toute maniere


Et ma premiere RG370 commence a merder au niveau du vibrato :cry:
je sais pas quoi y faire
Modifié en dernier par -nemo- le dim. 2 déc. 2007 18:45, modifié 1 fois.
pantirock
Superposteur
Messages : 119
Enregistré le : ven. 11 mai 2007 17:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Perpignan

Message par pantirock »

Les RG370 n'ont pas de vibrato dignes de ce nom... Sortit du Floyd Original, du Schaller, et des Vigier à roulement à billes, les autres font pale figure, meme les Lo-Pro-Edge de chez Ibanez (notamment les pièces en forme de diabolo où les couteaux du floyd reposent).

Pour les photos de la SG, euuuuuh, je sais que je suis myope, mais je vois pas tes couleurs bleues ou rouges... C'est normal docteur?

Tant que tu y es, pourquoi ne pas biseauter le talon du manche pour rendre les dernières cases plus accessibles?
Mon projet "Tribute to 80's": viewtopic.php?p=168564#168564
Avatar du membre
DarkM
Superposteur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 29 mai 2007 15:49
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : canada
Contact :

Message par DarkM »

me demande...tant qu,a restaurer une SG,pourquoi ne pas coller le manche ?
et ensuite travailler pour former le joint tel que les originales?
remarque c'est une opinion purement perso,c'est ce que j'aurais fait,mais tu fait un bon travail,sa va te faire une belle gratte :app:
si il peut saigner on peut le tuer
Répondre