Posts commerciaux interdits.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: Posts commerciaux interdits.

Message par jybec »

Siman a écrit : Sinon c'est vrai que j'aurais moi aussi suivi un peu plus le projet de Dino par exemple, quit a ce que ça reste dans le salon, etant donné que son annonce a commencer la si je me souviens bien. C'est toujours interessant de suivre ce genre de parcours, voir meme au niveau de la conception pour comparer le travail pro au travail d'amateur, et pour l'encourager un peu aussi, comme nous l'avons deja fait il peut le faire pour chaque membre qui entreprend un projet, les conseils en plus.
Maintenant si il tente de vendre ses grattes sur le site, il sera foueté et banni! niark! :twisted: :sif:

:beer:
oui d'accord :sif:


non mais faut lire des fois les gars.... c'est ce qui lui a été proposé maintes fois par les modos/admins !!!!!
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Re: Posts commerciaux interdits.

Message par Siman »

Ok ok pas taper... :oops:
Je lis un peu en diagonales des fois, je suis crevé en ce moment... tant mieux alors! :app: :roll:
Dino_10
Se lève la nuit pour poster
Messages : 763
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 23:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Herpont (51)
Contact :

Re: Posts commerciaux interdits.

Message par Dino_10 »

bonsoir messieurs,

j'avais pas suivi le post parce que je pensais pas que ça avait créé autant de bordel !!!

Donc si je comprends bien, ceux qui veulent vendre des trucs peuvent le faire dans la section troc/achat... mais ça ne répond pas vraiment à ma problématique. Je parle là du luthier pro qui veut montrer son travail pour en discuter, pour partager quoi ! A mon avis, on s'est un peu enflammé pour rien car il me semble assez rare que des luthiers fabriquent des guitares qu'on ne leur à pas commandé et donc qui sont vendues avant même d'etre fabriquée ? De la même façon, les guitares que j'avais commençé à exposer, ça n'etait pas des modèles mis en vente mais simplement mes modèles d'expo. Du coup, je pense qu'on pourrait (nous les pros) continuer d'exposer la fab de nos guitares dans la section lutherie si celles-ci sont des commandes donc déjà vendues avant d'etre fabriquée. Pour les guitares qui sont fabriquées sans commande et donc vendues après coup, je pense que le plus simple est de ne pas en parler (soit de ne pas dire qu'elles sont à vendre, soit de les interdire tout simplement). On pourrait aussi interdire les simples photos de produit fini dans la section lutherie. Dans cette section, c'est avant tout la fab qui nous interesse non ?

enfin, pour en revenir au vente de bois ou autre matos, je pense qu'il est important qu'elle soit toujours possible sur le forum, après tout ça aide tout le monde : les pros, les amateurs, les vendeurs, les acheteurs... du moment que c'est canalisé dans la section troc/achat/vente et que ça ne pollue pas le reste du forum.

a+
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: Posts commerciaux interdits.

Message par blaireau »

C'est bien là ce que nous faisons, personne ne te dira rien si tu montre dans la section lutherie des photos illustrant un point particulier de fabrication, soit pour donner de toi même une info, soit en réponse à une question d'un autre membre, et de même dans "projets en cours" et "elaboration de projets".

C'est ce que font aussi les autres pro à l'occasion et personne ne leur dit rien.

Pour ce qui est des ventes dans la section "troc achat vente", elles sont aussi toujours possibles, la seule chose que nous demandons c'est que ce soient des ventes destinées à se défaire, à un prix n'incluant pas autre chose que la récupération des frais, de matériaux ou matériels en surplus ... la seule différence maintenant c'est que les posts sont filtrés par l'équipe de modération avant parution.

sinon, les pros (et les autres aussi bien sur) sont autorisés à indiquer l'adresse de leurs sites, y compris leurs sites pros, et tout le monde est invité à les visiter, nous avons tous à y apprendre :wink:

Pour finir, tous les échanges entre pros et amateurs sont bien évidemment possibles par MP, c'est à dire hors zone publique, et rien n'empèche dans ce cas que des commandes soient passées par ce biais.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre