les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par Sharingan »

hey !

je déterre mon vieux topic pour vous parler d'un de mes guitaristes préférés : Roope Latvala

c'est le deuxième guitariste de children of bodom maintenant. Il n'est pas très connu mais en réalité, je pense que sa technique est nettement supérieure a celle d'Alexi Laiho (qui sur cette video n'arrive même pas a jouer proprement une gamme en montée sur une seule corde) (au début de son premier solo) (avec seulement trois doigts en plus) (oulah j'arrête les parenthèses là...!). de plus son feeling est absolument génial je trouve

vous pouvez l'entendre en duo avec Alexi Laiho sur cette video : http://fr.youtube.com/watch?v=krRgIu2bbeY

bon ok ça fait un peu vieux cliché de heavy metal mais je suis totalement fan de l'impro de Roope a 1:54

voila j'espère que vous aprécierez vous aussi :)
Avatar du membre
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:07
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par nasgul »

Je profite du détérage pour citer Jeff Beck quand même (personne n'y a pensé ? ).
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par guyzard »

perso knowpfler et (nan, je déconne pas !) louis bertignac. c'est pas un virtuose, mais quel émotion dans ca vielle pelle moisie...
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par Sharingan »

Louis Bertignac j'ai jamais réussi a accrocher vraiment...

ni téléphone d'ailleurs. j'ai déjà regardé des lives entiers de téléphone, mais quand ils jouent en tout et pour tout 2 accords avec toujours le même rythme pendant 10 minutes et qu'il y a rien d'autre, ben moi j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule

en plus mais qu'est ce qu'il chante faux ce pov Jean Louis Aubert ! :shock:
Avatar du membre
slowhand73
Se lève la nuit pour poster
Messages : 504
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 19:38
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par slowhand73 »

Je ne crois pas que Birelli Lagrenne a été évoqué. Technique irréprochable, mais aussi beaucoup de feeling. Je n'étais pas convaincu la dessus avant d'avoir été le voir au Jazz Club Lionel Hampton à Paris.
Et comme on parle de Bertignac (que j'ai beaucoup aussi - écoutez Vas-y guitare studio ou live, c'est à tomber), voici une p'tite vidéo d'un duo Bertignac/Lagrenne :
http://youtube.com/watch?v=AXjMZPMxWVM&feature=related

Dans le manouche, il y a Stochello Rosenberg (encore un monstre de technique et de feeling).
Et de fil en aiguille, en parlant de monstre, il y a Jean-Felix Lalanne (à écouter sur le live Plutot Guitare de LeForestier, sublime).

Après s'il fallait faire une liste, ça pourrait être long :
- F. BB. A. King, B. Guy,
- Clapton, ça va sans dire.
- ...
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par guyzard »

Sharingan a écrit :Louis Bertignac j'ai jamais réussi a accrocher vraiment...

ni téléphone d'ailleurs.
Telephone, c'est pas pareil que bertignac en solo. En toute honneteté j'aime pas non plus. Mais louis, c'est vachement plus Rock !
http://fr.youtube.com/watch?v=_R9Z5X_bpUs
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
tonio1611
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 414
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 22:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : cholet 49

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par tonio1611 »

Perso moi mes guitaristes preféré sont: Angus Yong essayé un peu de bouger comme il le fait en jouant (et on peu même rajouter Malcolm)

-Brian May pour ces riffs (je pense entre autre à bohemian rhapsody)

-Kirk Hammet pour tout le groupe

-et Moi même parce que je suis nul mais je m'en fou je fait quand même partager les voisins :mdr5:
Avatar du membre
farev
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 14 janv. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 01

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par farev »

Pour ma part, je pencherais pour un Zappa ! et un Santana...

Et pourquoi pas Gilmour, Beck (Jeff), Chubby... enfin plutot des trucs de vieux quoi... :lol:
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par Sharingan »

guyzard a écrit :
Sharingan a écrit :Louis Bertignac j'ai jamais réussi a accrocher vraiment...

ni téléphone d'ailleurs.
Telephone, c'est pas pareil que bertignac en solo. En toute honneteté j'aime pas non plus. Mais louis, c'est vachement plus Rock !
http://fr.youtube.com/watch?v=_R9Z5X_bpUs
OK j'ai regardé en entier.

c'est pas mal ! mais on sent bien que la chanson existe que pour le solo remarque (c'est pas forcément un reproche venant de moi)

mais bon d'une part je trouve pas ça hyper original : j'ai attendu pendant toute la chanson que ça module, mais en vain... bon ok le solo était en mi mineur mais c'est jamais que le relatif de sol M (en pentatonique en plus alors ça veut pas dire grand chose).

sinon j'ai pas vraiment adoré le jeu de bertignac, qui remue très bien la tête mais dont les bends sont souvent pas très juste et le jeu assez brouillon au final.

par contre j'ai vraiment apprécié le jeu de Paul Personne, que je connaissais pas mais qui maitrise très bien son jeu ! :)

et qui en plus avait un meilleur son, je trouve :mrgreen:


bon il est temps que je vous fasse écouter celui qui est mon dieu personnel de la guitare : http://data0.eklablog.com/alexis11/pers ... k%2008.mp3

bon je me suis emm***é a l'uploader exprès pour vous alors vous avez interêt a l'écouter :mrgreen:

franchement je pense que c'est une des plus belle chanson de symphony x, même si elle n'est vraiment pas connue
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11954
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par Galadan »

Faut élargir un tantinet tes horizons musicaux mon tout petit sharigan... :roll:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par Necromagnon »

tient, encore un sujet que j'avais zapper.

Alors, euh, perso, pour répondre au sujet de base, j'dirais (pas tout a fait dans l'ordre de préférence)

Jeff Loomis (Nevermore)
Spiros A Antoniou (Septic Flesh)
Martin Henriksson et Niklas Sundin (Dark Tranquillity)
Mikael Akerfeldt (Opeth)
Marten Hagström (Meshuggah)

et pas dans le métal:
Popa Chuby
Rubben Ford
Ted Nugent
Slash
David Gilmour
Ben Harper

et plein d'autres en fait... ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par -nemo- »

Sharingan a écrit :

bon il est temps que je vous fasse écouter celui qui est mon dieu personnel de la guitare : http://data0.eklablog.com/alexis11/pers ... k%2008.mp3

bon je me suis emm***é a l'uploader exprès pour vous alors vous avez interêt a l'écouter :mrgreen:

franchement je pense que c'est une des plus belle chanson de symphony x, même si elle n'est vraiment pas connue
J'aime bien le debut, je ne sais pas pourquoi mais sa m'a rappellé FF8, j'aime bien les voix, mais par moment pas du tout, par contre la musique j'adore au debut j'adore, apres sa se banalise un peu mais bon...

Thx :mrgreen:

C'est quoi le titre au fait?

J'aime bien Dave Baksh aussi :D
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par Sharingan »

Galadan> eh ! contrairement a ce que tu crois j'écoute une grande variété de genres musicaux. certainement pas de tout comme disent certains mais notamment dans tout ce qui est musique romantique a de nos jours, ya plein de trucs vachement bien : Debussy, saint saens, ravel, rachmaninov, stravinsky, wagner, chopin (qui était un véritable métalleu a mon avis :mrgreen: ) et du rock aussi. pas le rock de merde qu'on entend de nos jours, mais des bons vieux groupes que vous connaissez tous. mais je suis plus particulièrement fan de style du genre radiohead ou muse dans ce domaine.

as tu seulement écouté le morceau que j'ai mis ?(en entier...)

nemo> le morceau s'apelle "lady of the snow". en fait au début c'est le mode japonais qui est utilisé : avec le riff qui fait : la mi fa la sib ré mi

je veux surtout vous faire apprécier la qualité du jeu de michael romeo sur ce morceau : attention il y a deux solo. ne zappez pas le deuxième ce serait dommage, il est très très bien. appréciez moi ces bends et ce style de jeu, ces modulations... :)

enfin toi nemo, je suppose que tu étais déjà converti...
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par -nemo- »

Je le suis, mais je connait pas encore tous les groupes que je peux aimer, malheuresement

L'heroic fantasy mélangé a du metal, c'est vraiment envoutant, j'aime
sa me fait penser qu'il faut vraiment que je trouve un ampli a la hauteur de mes attentes et que je me fasse un treble booster :lol:
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par Sharingan »

tient au fait c'est marrant que ça t'ai rappelé FF8.
je suis un grand fan de ce jeu également. A vrai dire je crois même que c'est mon jeu préféré.
pourtant rien dans cette chanson ne m'y a fait penser... enfin ça peut pas être mauvais signe :D
Avatar du membre
Noodles
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1145
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 14:12
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Brest

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par Noodles »

Je vais peut-être faire rire des gens, mais un mec que j'adore c'est Brian Setzer.
Bon alors évidemment, y'a les Stray Cats, mais on en a vite fait le tour. Mais le Brian, je trouve qu'il s'enrichit d'années en années. Avec son Big Band, il fait des trucs géniaux (si on sort un peu de ses chansons de noël :cry: )

Allez, une petite repzise bien jazzy
J'espère que vous apprécierez!

Rockabilly's not dead!!
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par Beren »

bon allez, juste pour vous faire rire. mes gratteux préférés:
Bernard Butler, guitariste de Suede première époque... Glam rock androgyne à la Ziggy Stardust, , un son incroyable, et une aisance mélodique rare. vraiment mon préféré (http://www.youtube.com/watch?v=uneYgPuxFJs)...
Mick Taylor, meilleur guitariste des Stones. malheureusement, peu de gens le connaisse, c'est triste (http://www.youtube.com/watch?v=FdL4OE3X1UA)
Mick Jones, whiteee rioottttttt, avec la classe! (http://www.youtube.com/watch?v=I9eLeZS9OeY, tiré du plus grand film rock de l'histoire, "Rude Boy")

:mrgreen:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par -nemo- »

C'est les instruments utilisés, le koto et le Shakuhachi, sont tres utilisés par Uematsu

En tous cas ya un passage dans une des musiques de FF8 auquel sa m'a fait penser, je vais essayer de le retrouver , essaye d'ecouter "succession of witches"

Dans FF9 aussi doit y avoir un passage ressemblant dans une egalement, mais la je voit pas du tout...
(arf j'ai malhencontreusement ecouté "place of memory" je suis tout emu maintenant :D )

Oui parceque dans mon lecteur windows, les premieres playlist c'etait les OST de ff7 -8-9-10 :D
Bon apres ya eu Nighwish et Bodom et une de rock plus généraliste avec un peu de tout

Ah la la , la musique avec des instruments asiatiques, mon grand amour


Mais j'ai l'impression que l'on dévie du sujet :lol:
Avatar du membre
slowhand73
Se lève la nuit pour poster
Messages : 504
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 19:38
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par slowhand73 »

tonio1611 a écrit :Perso moi mes guitaristes preféré sont: Angus Yong
Tiens, je ne connais pas ce guitariste chinois :mdr9:

Mais je suis d'accord, Angus a un très bon feeling.
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par Sharingan »

beh dit donc nemo on se comprend bien !

tout ce qui est musique japonaise avec les instrus traditionnel, les modes et tout ça, ça me passionne (pas que le japon d'ailleurs, mais j'adore le shakuhachi)

Beren> j'ai écouté ton groupe suédois : bah a part le côté androgyne un peu... spécial... ya des riffs très sympa faut bien le dire ! et j'aime bien le son du gratteu

edit : au fait ce seriat pas plutôt une musique de FF7 a laquelle ça te fait penser ?

une des musiques de uematsu qui m'a le plus marquée avec les instrus traditionnel, c'était celle de cosmo canyon dans FF7.
Répondre