estimation cote argus guitare en vue revente...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

estimation cote argus guitare en vue revente...

Message par Beren »

je pense bientôt revendre ma Fender Télécaster US standart LEFTY de 1996.

Image

comment connaitre la cote de ce type de matériel de la manière la plus sûr ???????
(j'ai cru voir des cotes sur internet supérieur au prix d'achat d'époque, alors bon :roll: )

Merci :D !
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: estimation cote argus guitare en vue revente...

Message par blaireau »

Si personne n'a regardé et répondu avant ce soir, je regarderais dans ma version du blue book, sachant que la côte aura peut-être bien changé vu qu'elle date déjà pas mal cette version :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: estimation cote argus guitare en vue revente...

Message par Beren »

j'ai pas le N° de série sous le yeux, mais elle date de 96 d'après celui-ci et il y a une étiquette rapport avec un anniversaire fender...

Merci, Marc!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
RomskiBoy
intoxiqué du copeau
Messages : 1715
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: estimation cote argus guitare en vue revente...

Message par RomskiBoy »

:mdr16:

Je pensais vraiment pas que ce bouquin me serve un jour...
J'ai la dernière version, en même temps je ne sais pas si les prix en dollar vont te servir à quelque chose ?

Code : Tout sélectionner

American Standard Left Hand (U.S. Mfg. 1988-2000, No. 010-8422)
Alder body, bolt-on maple neck, 22-fret maple fingerboard with black dot inlay, fixed bridge, chrome hardware, 2 American Standard Telecaster single coil pickups, volume/tone control, 3-position switch, controls mounted metal plate, disc. 2000.

100%	98%	95%	90%	80%	70%	60%
NEW	MINT	EXC+	EXC	VG+	VG	G
N/A	$750	$650	$550	$450	$350	$250

Last MSR was $1,099 (MSR = Manufacturer Suggested Retail)
Je ne voudrais pas casser le rêve mais...

Code : Tout sélectionner

50th Anniversary Telecaster (U.S. Mfg. 1996 only)
Flamed maple top and back, gold hardware, gold 50th Anniversary coin on back of headstock, sunburst finish...
pas de lefty...

Sans le numéro de série, je ne vois pas d'autre modèle.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: estimation cote argus guitare en vue revente...

Message par Beren »

voici plus d'info!

N° de série sur la tête: N507776, avec un sticker "50 anniversary"...

edith:
N507776
Your guitar was made at the
Corona Plant (Fender), USA
in the Year(s): 1995 - 1996
A noter, détail important: je l'ai acheté neuve en 97 mais malheureusement, le vernis du manche s'écaillait :evil: . A l'époque, j'avais ramené la gratte et je ne sais pas s'ils ont juste changé le manche ou s'ils m'ont échangé la gratte complete :? .

L'étiquette qui était sur le manche, elle, donne N6182088. je pense que c'était celle du manche d'origine :wink: .

edith:
N6182088
Your guitar was made at the
Corona Plant (Fender), USA
in the Year(s): 1996 - 1997


Merci à vous!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: estimation cote argus guitare en vue revente...

Message par Beren »

rhôoo, j'hallucine... neuf : 1144 euros :shock: http://www.thomann.de/fr/fender_america ... h_mnbk.htm

z'ont peur de rien...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: estimation cote argus guitare en vue revente...

Message par jybec »

96 est l'anniversaire, ce qui fait augmenter la côte de la gratte. Il est fort possible qu'à cause de ça elle soit plus chère que neuve....

En tout cas, ça vaut pas autant d'argent :roll:
Avatar du membre
RomskiBoy
intoxiqué du copeau
Messages : 1715
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: estimation cote argus guitare en vue revente...

Message par RomskiBoy »

96 est l'anniversaire, ce qui fait augmenter la côte de la gratte. Il est fort possible qu'à cause de ça elle soit plus chère que neuve....
Hmm... ça peut en effet attirer tous ceux qui pensent que c'est une bonne année...

Par contre le sticker ne la rend pas collector (sauf peut-être dans les milieux autorisés... :| )
http://cgi.ebay.fr/Guitare-Fender-Telec ... dZViewItem

American Standard 50th Anniversary Limited Edition:
http://www.stratcollector.com/newsdesk/ ... 00057.html
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: estimation cote argus guitare en vue revente...

Message par Beren »

l'arnaque! le pauvre stickers! :lol: Bon, vais pas me plaindre non plus...

J'ai donc une idée du prix... merci à vous!
on va dire dans les 650 euros, donc... :|
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 803
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 00:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Groland Belgium

Re: estimation cote argus guitare en vue revente...

Message par Rottenegg »

Beren a écrit :l'arnaque! le pauvre stickers! :lol: Bon, vais pas me plaindre non plus...

J'ai donc une idée du prix... merci à vous!
on va dire dans les 650 euros, donc... :|

yep, c'est pas vraiment la fête de l'occase en ce moment :| d'un autre côté les télé ont la cote ces temps-ci (et sont rares en gaucher) donc... évite G.com (pour vendre en tout cas), préfère audiofanzine ou zikinf
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
Avatar du membre
slowhand73
Se lève la nuit pour poster
Messages : 504
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 19:38
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: estimation cote argus guitare en vue revente...

Message par slowhand73 »

Rottenegg a écrit :évite G.com (pour vendre en tout cas), préfère audiofanzine ou zikinf
ça ne coute pas grand chose non plus de mettre l'annonce sur G.com en plus. Mais c'est vrai que mes dernières ventes, c'est sur audiofanzine que ça s'en conclu.
jybec a écrit :En tout cas, ça vaut pas autant d'argent :roll:
http://www.guitar-legend.com/pages/prod ... -1035.html
. Notre Prix : 1361 € TTC
. Prix Public : 1529 € TTC
En gros, faut rajouter 150 € pour passer de droitier à gaucher.
Entre 1100 et 1500 euros, c'est les prix pour les fender Made In USA. Est-ce que ça les vaut ? Chacun est libre de juger. En tout cas c'est le prix du marché. C'est sur que quand on fabrique ses guitares ça parait super cher. Surtout quand on compare au prix en $ et la cote de l'euro par rapport au $. Il y en a qui s'enrichissent (je suspecte l'importateur de s'en mettre plein les poches). Mais ce n'est pas le lieu pour en débattre.

Pour moi, une guitare d'occasion en bon état et récente (càd pas vintage, donc pas soumise à une "côte") c'est -30% à -40% du prix du neuf en fonction de l'état.
J'ai acheté et vendu plusieurs strat clapton (une de 89 en état moyen et une de 2002 en super état). On les trouve neuves entre 1600 et 1700 roros. D'occas je les ai achetées 1000 et 1100 € (ou 1100 et 1200 je ne sais plus) et revendues le même prix. J'ai même gagné 100€ sur la 89 en ayant repris le vernis du manche qui avait pris de sérieux pets, au dos, là on l'on pose la main.
Une guitare d'occas ne perd pas de valeur, ce n'est pas comme une voiture.

(pour info, la 89 et la 2002 en question sont la rouge et l'olympic white qu'on peut voir ici : http://461.free.fr/Albums/Clapton_Strats/ )

Tout ça pour dire que je la mettrai en vente entre 800 et 900 € ta télé, quitte à faire baisser un peu si on te le demande ou si ça ne part pas.
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Re: estimation cote argus guitare en vue revente...

Message par jybec »

slowhand73 a écrit : Mais ce n'est pas le lieu pour en débattre.
Tiens un nouveau modo ...... :mrgreen:
Je ne débat pas j'affirme : ça ne vaut pas autant d'argent...
Mais si tu peux la vendre 900 € ne te gène pas, c'est pas de ta faute si les gens achètent n'importe quoi...; :sif:
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: estimation cote argus guitare en vue revente...

Message par Beren »

donc je l'ai mise à 750 euros.
Si nous sommes tous d'accord pour dire qu'une télécaster, c'est bien cher pour ce que c'est, compte tenu du prix du neuf, ca me semble être correct.

Pour info, si je la revend, c'est pour acheter du bois et de l'outillage lourd.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
slowhand73
Se lève la nuit pour poster
Messages : 504
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 19:38
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: estimation cote argus guitare en vue revente...

Message par slowhand73 »

jybec a écrit :
slowhand73 a écrit : Mais ce n'est pas le lieu pour en débattre.
Tiens un nouveau modo ...... :mrgreen:
Meuuh non, je disais ça pour moi, qui en rajoutait, et je ne voulais pas inciter à lancer la discussion sur le sujet.

Quand tu dis que "ça ne les vaut pas", ce que tu veux dire, c'est que Fender, c'est cher pour ce que c'est. C'est bien ça ?
Si c'est le cas, et bien je suis d'accord avec toi. Mais ce n'est pas un critère valable à mon avis pour fixer un prix de vente d'occasion.

Il faut se baser sur le prix du neuf et de ce qu'on trouve sur le marché de l'occasion. Ce que je fais en tant que vendeur, c'est d'abord de me placer en tant qu'acheteur et rechercher ce que je veux vendre. Ça donne une idée du prix moyen de l'occas, voir s'il y a de la concurrence etc. ...

En tant que luthier amateur on a une autre vision du marché. Il reste un paquet de monde qui ne connait que les prix en magasins, en France et qui n'a aucune idée de ce que ça représente ou des prix qu'on peut trouver dans d'autres pays d'Europe ou aux USA.
Au début, j'avais un peu mauvaise conscience quand je trouvais ce que je vendais un peu cher, mais finalement, en regardant autour de moi, le prix étaient cohérents. Dernier exemple, le jeu de micros que je viens de vendre. Ils étaient anciens et le plastique avait jaunie. Ça ne me convenait pour l'utilisation que je voulais en faire. Et bien j'en ai trouvé des neufs sur ebay aux USA qui me sont revenus à 100€ et j'ai vendu les miens en France le même prix (qui était le prix du marché de l'occas en France, soit 2 fois moins cher que le neuf).
Modifié en dernier par slowhand73 le mar. 19 févr. 2008 11:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: estimation cote argus guitare en vue revente...

Message par Beren »

slowhands: tu n'as fais que répondre à ma question et me donner des conseils avisés :wink: .
et le pire, c'est qu'on m'a déjà contacté ... dingue...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
slowhand73
Se lève la nuit pour poster
Messages : 504
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 19:38
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: estimation cote argus guitare en vue revente...

Message par slowhand73 »

Beren a écrit :slowhands: tu n'as fais que répondre à ma question et me donner des conseils avisés :wink: .
et le pire, c'est qu'on m'a déjà contacté ... dingue...
:beer:
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11953
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: estimation cote argus guitare en vue revente...

Message par Galadan »

slowhand73 a écrit :
jybec a écrit :
slowhand73 a écrit : Mais ce n'est pas le lieu pour en débattre.
Tiens un nouveau modo ...... :mrgreen:
Meuuh non, je disais ça pour moi, qui en rajoutait, et je ne voulais pas inciter à lancer la discussion sur le sujet.

Quand tu dis que "ça ne les vaut pas", ce que tu veux dire, c'est que Fender, c'est cher pour ce que c'est. C'est bien ça ?
Si c'est le cas, et bien je suis d'accord avec toi. Mais ce n'est pas un critère valable à mon avis pour fixer un prix de vente d'occasion.

Il faut se baser sur le prix du neuf et de ce qu'on trouve sur le marché de l'occasion. Ce que je fais en tant que vendeur, c'est d'abord de me placer en tant qu'acheteur et rechercher ce que je veux vendre. Ça donne une idée du prix moyen de l'occas, voir s'il y a de la concurrence etc. ...

En tant que luthier amateur on a une autre vision du marché. Il reste un paquet de monde qui ne connait que les prix en magasins, en France et qui n'a aucune idée de ce que ça représente ou des prix qu'on peut trouver dans d'autres pays d'Europe ou aux USA.
Au début, j'avais un peu mauvaise conscience quand je trouvais ce que je vendais un peu cher, mais finalement, en regardant autour de moi, le prix étaient cohérents. Dernier exemple, le jeu de micros que je viens de vendre. Ils étaient anciens et le plastique avait jaunie. Ça ne me convenait pour l'utilisation que je voulais en faire. Et bien j'en ai trouvé des neufs sur ebay aux USA qui me sont revenus à 100€ et j'ai vendu les miens en France le même prix (qui était le prix du marché de l'occas en France, soit 2 fois moins cher que le neuf).
Je partage également ton avis Slowhand : la véritable valeur est subjective, après le prix du neuf et de ce qu'on trouve sur le marché de l'occaz est une bonne base pour établir une valeur de vente.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: estimation cote argus guitare en vue revente...

Message par blaireau »

Beren a écrit :slowhands: tu n'as fais que répondre à ma question et me donner des conseils avisés :wink: .
et le pire, c'est qu'on m'a déjà contacté ... dingue...

déjà contacté pour une tele lefty d'occase à 750 roros ....
:shock:

franchement j'y crois pas :?















à moins que .... en y réfléchissant bien .... se pourrait-il qu'une personne soit soucieuse de garder l'anonymat pour ne pas se faire bâcher de vouloir acheter une Tele .... :?: :?: :?: .... allons enquêtons .... commençons par chercher les gauchers du forum, ça supprimera pas mal de monde .... et après il suffira de trouver celui qui voudrait qu'on ne sache pas qu'il achète une Tele, ça devrait pas être trop difficile .... :sif:

:prr: :prr: :prr:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: estimation cote argus guitare en vue revente...

Message par guyzard »

A ca place j'en serai fier ! :linux:
Modifié en dernier par guyzard le mar. 19 févr. 2008 19:03, modifié 1 fois.
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: estimation cote argus guitare en vue revente...

Message par Ptitmarseillais »

blaireau a écrit :...... et après il suffira de trouver celui qui voudrait qu'on ne sache pas qu'il achète une Tele,[/size] ça devrait pas être trop difficile .... :sif:

:prr: :prr: :prr:

J'ai bien une idée en tête, un gars qui se dit être un monomaniaque des Gibson mais qui est en fait est un adorateur refouler des Fender un certain R..., d'ailleurs il se fait plutôt discret en ce moment l'ami ..... :sif:
Wood Collector
Image
Répondre