Y'a un truc qui me turlupine...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
dquoijmemele
forumeur régulier
Messages : 332
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 09:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lannion bretagne

Y'a un truc qui me turlupine...

Message par dquoijmemele »

J'ai farfouillé partout mais y'a de quoi y passer des semaines, même en cherchant parmi les plus anciens inscrits...

Qui sont les créateurs du forum?

On leur doit bien une bonne bouffe non ? apparament le bénévolat se fait rare de nos jours...

Comment les modérateurs le sont-ils devenus? Font-ils partie de la troupe initiale ?

Que de questions sans réponses...

Une enquète s'impose ! Enfin si ça vous branche...

Une sorte d'historique en somme : 5 ans d'existence, presque 5000 membres je crois...

Un grand merci en tous cas !
Pas de bras, pas de chocolat...
Avatar du membre
Dieu
Serial posteur
Messages : 233
Enregistré le : sam. 8 mars 2008 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Québec

Re: Y'a un truc qui me turlupine...

Message par Dieu »

On pourrait envoyer un paquet cadeau à Palmi avec une photo de chacun de nous en sous-vêtements? :lol:
Vive les gauchers!
Image <--- la méga-classe-de-la-mort-qui-tue! cette gratte
Premier Projet: C7 Razor V :twisted:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16283
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Y'a un truc qui me turlupine...

Message par Pedro »

dquoijmemele a écrit : Une sorte d'historique en somme
Je tiens une sorte d'historique des choses qui m'ont marquées, mais c'est effectivement une idée rigolote de le faire tous ensemble.


Pour ce qui est de la genèse du forum, c'est assez simple. Nous étions toute une bande à fréquenter assidument la section "accessoires et lutherie" sur guitariste.com. Nous échangions des tuyaux et avancions comme nous pouvions, mais nous étions constamment parasités par des questions ultra redondantes. "combien ça coute de faire sa guitare ?", "quel bois utiliser ?", etc. Nous tentions de renvoyer les gens vers la fonction recherche mais n'étions pas franchement soutenus par la modération de ce site gargantuesque.
Vint le ras le bol.
Alors Palmi, Cissou, Lestickmou, 5thString et quelques autres décidèrent de créer un forum spécifique. C'était l'été 2004. Lutherie amateur était né. Sous une forme plus rudimentaire que ce que nous en connaissons aujourd'hui, mais déjà avec l'idée de la communauté, de l'engagement qu'être SM représentait, les règles de base. (ces salauds ne m'ont pas prévenu tout de suite, c'est pourquoi je ne me suis inscrit que quelques mois plus tard...)
Plus tard, vint la FAQ, dont Jybec, Lecon et moi-même avons rédigé la première mouture, quand le site a commencé à se développer. Par la suite, elle sera reprise par une bande de fous furieux qui bosseront jour et nuit, le forum étant devenu un véritable paquebot, sur mon initiative mais avec le travail monstrueux, notamment, de ceux qui restent aujourd'hui faqueurs attitrés, Beren, Fidler et le monstre de travail qu'est Jojobilou.
Sur une initiative spontanée est né quelque chose qui n'existe, je crois, nulle part ailleurs. Blaireau, Raoul, Aymaleo et Beren ont eu l'idée de prendre le mal à la racine et de rédiger un message qu'ils enverraient à tous les nouveaux pour leur dire où ils viennent de mettre les pieds. La BRAB a ainsi (depuis deux ans je crois) choppé chaque nouvel arrivant qui poste pour la première fois, pour lui envoyer par MP son célèbre message.
Notre vieux fantasme en créant le site était également de créer une asso, ce qui est fait depuis quelques années mais qui demande à prendre encore de l'ampleur.
Enfin, notre dernière grande action collective en date est d'avoir créé un index des créations qui regroupent TOUS les instruments qui ont été finis sur le forum. Encore un boulot qui a monopolisé beaucoup de monde mais qui doit beaucoup à Jojobilou.
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Y'a un truc qui me turlupine...

Message par Jojobilou »

J'aime bien quand Tonton Pedro raconte une histoire... :beer: :wink:
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Y'a un truc qui me turlupine...

Message par Phraid »

La bonne question de Dquoijmemele (c'est vraiment un pseudo prédestiné :mrgreen: ). Combien de fois j'ai eu envie de la poser. De savoir qui étaient les furieux à l'origine de cette réunion de grands malades. :D

Un grand merci à Pedro pour cette réponse courte mais instructive. Et pour une fois, j'ai tout compris ce qu'il a dit. :prr:





:app: :app: :app: Ca, c'est pour le forum et ses initiateurs. :beer: Qu'il dure loooooongtemps.
Avatar du membre
celtill
Superposteur
Messages : 112
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : essonne 91
Contact :

Re: Y'a un truc qui me turlupine...

Message par celtill »

facile la réponse est là memberlist.php
l'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui! j'en ris encore!
http://lethereberock.forum-actif.net/
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15603
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Y'a un truc qui me turlupine...

Message par fidler »

c'est vrais qu'il raconte bien tonton Pedro :lol: :beer: :beer:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Y'a un truc qui me turlupine...

Message par Beren »

ce qui est beaucoup plus rigolo, c'est de fouiller dans les archives de G.com et LA, de reconnaitre les changements de pseudo d'un forum à un autre ou au sein de ce même forum, et ainsi de bien comprendre la genese du forum. c'est très instructif! :mrgreen:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Y'a un truc qui me turlupine...

Message par guyzard »

moi j'en ai une autre :lol:

Qu'est devenu lestick ? J'ai passé près de 3 jours a déterminer la date de sa disparition (qui est arrivé de mèche avec son profil, je pense)...aucune trace. Tous ces posts sont désormais en invités. La seule trace que j'ai trouvé c'est une intervention de Jybec qui disait "ce qui c'est passé avec Lestick n'est pas grave mais ne vaux pas la peine d'être retrouvé"

Cependant, je suis extremement curieux...Je sais que l'on a conseillé d'oublier cette histoire, mais je trouve dommage que l'un des pionniers de L-A vienne a disparaitre sans que les nouveaux n'ait d'infos a ce sujet ... :P
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Y'a un truc qui me turlupine...

Message par raoul® »

Il n'est pas loin du tout, lestick, lestickmou.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Y'a un truc qui me turlupine...

Message par Beren »

guyzard a écrit :moi j'en ai une autre :lol:

Qu'est devenu lestick ? J'ai passé près de 3 jours a déterminer la date de sa disparition (qui est arrivé de mèche avec son profil, je pense)...aucune trace. Tous ces posts sont désormais en invités. La seule trace que j'ai trouvé c'est une intervention de Jybec qui disait "ce qui c'est passé avec Lestick n'est pas grave mais ne vaux pas la peine d'être retrouvé"
cherche et tu trouveras :mrgreen:

par contre, c'est vrai qu'un certain nombre de modo ont disparu (jeannot, l'empereur 5 str...), c'est dommage, parfois inquiètant (lecon)
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Y'a un truc qui me turlupine...

Message par guyzard »

jeannot, je sais pourquoi. Mais L'empereur n'est pas parti !
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Y'a un truc qui me turlupine...

Message par raoul® »

Il a ru quoi lecon? Et jeannot, il est ou?
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Y'a un truc qui me turlupine...

Message par guyzard »

d'après ce que m'as dit Pedro, il a laissé tomber progressivement la lutherie car il a eu un paquet d'emmerdes avec ses guitares (l'une d'entre-elle a même été attaquée par le chien des voisins). Pedro l'expliquera mieux que moi :wink:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Y'a un truc qui me turlupine...

Message par Beren »

raoul a écrit : Et jeannot, il est ou?
:mrgreen:

DTC
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Re: Y'a un truc qui me turlupine...

Message par doc guitar »

Beren a écrit :
guyzard a écrit :moi j'en ai une autre :lol:

Qu'est devenu lestick ? J'ai passé près de 3 jours a déterminer la date de sa disparition (qui est arrivé de mèche avec son profil, je pense)...aucune trace. Tous ces posts sont désormais en invités. La seule trace que j'ai trouvé c'est une intervention de Jybec qui disait "ce qui c'est passé avec Lestick n'est pas grave mais ne vaux pas la peine d'être retrouvé"
cherche et tu trouveras :mrgreen:

par contre, c'est vrai qu'un certain nombre de modo ont disparu (jeannot, l'empereur 5 str...), c'est dommage, parfois inquiètant (lecon)
C'est vrai qu'il y a un certain nombre des fondateurs ou des membres de première heure, qu'on ne voit plus apparaître (alexis doit se souvenir encore d'une bonne histoire avec robert et jeannot :mrgreen: ). Mais je pense, que vu l'ampleur du forum, ce n'est plus la même ambiance qu'au début - et c'est quand-même amateur, donc on a le droit d'arrêter quand on veut.
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Y'a un truc qui me turlupine...

Message par guyzard »

je pense pas que Beren le leur reprochait :wink:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Y'a un truc qui me turlupine...

Message par docteur.bondage »

Et puis restent les éternels parasites... :roll: :sif: :snif:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Y'a un truc qui me turlupine...

Message par Jojobilou »

:mdr17:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15603
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Y'a un truc qui me turlupine...

Message par fidler »

captain.bondage a écrit :Et puis restent les éternels parasites... :roll: :sif: :snif:

Et les subversifs de la 1ere heure... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre