Hier j'ai poncé mes 3 grosses couches de vernis qui m'ont servies pour boucher les pores. J'ai poncé avec du 320 de marque 3M et je ne savais pas qu'entre du papier "normal" et d papier de marque comme ça on pouvait avoir une telle différence de qualité ! merci du conseil :mer:
J'ai donc respecté la règle de 3 que j'ai vu dans un topic : 3 couches puis 3 heures de ponçage (pile poil)
Puis ce matin j'ai fait péter le rouleau mousse... OMG!!! quelle facilité d'application et quelle qualité de surface

Par contre le nettoyage... :sad2: . J'ai essayé l'acetone, déjà sur le pinceau le vernis a du mal a partir mais alors dans la mousse c'est l'horreur. Le rouleau est devenu tout collant et en le pressant pour l'essorer il s'est collé sur lui-même et a fini par avoir l'aspect d'un vieux chewing-gum. Aller zouh a la poubelle !
J'avais prévu des rouleaux d'avance donc ça va demain j'essaie le nettoyage au diluant cellulosique sinon... je rachète des rouleaux :mrgreen: .
Voila les photos prises ce soir:

Le dos est super lisse et on se voit dedans :D

Les reflets de l'acajou a la lumière... j'adore

La on voit que les couches sont très fines il y a encore quelques traces du ponçage d'avant
Et pour finir un ptit montage à blanc

Je suis assez fier de la teinte qu'on a préparée nous même en mélangeant les pigments un peu au pif :mrgreen:
Voila sur ce, je vais dormir.