la Crunch

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
ycon
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2553
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 18:59
Localisation : Bouches du Rhône, Var
Contact :

Re: la Crunch

Message par ycon »

Les fameux micros caribouesque :linux:

Tu nous fera des samples hein ? :wink:

Superbe boulot, et la rustine du neck pocket (pardon, poche du manche :mrgreen: :lol: ) on la voit pas :wink:
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Re: la Crunch

Message par shugg »

Merci !

Vouais, je ferai des samples quand ce sera fini ! d'ailleurs jvais les brancher sur une autre pelle en attendant pour écouter un peu comment ça sonne ;)

J'ai pas de sous pour un Bigsby... j'y avais pensé aussi pour plus tard, mais ça, c'est vraiment un gros tas de quinquaillerie, j'aime bien mais là sur cette pelle... Non...
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Re: la Crunch

Message par shugg »

J'ai été ralenti par une méchante crève (je bosse dans une école primaire, un vrai élevage de microbes...)
Le galbe à quand même avancé un peu, pas fini encore... ya des trucs évidents à faire côté manche, pis le cul et la taille à peaufiner...

Image

Image

Pis je suis en train de plancher sur un trusquin à filets...
J'ai essayé de faire un truc dans ce genre :
Image
(de chez stewmac)
J'ai utilisé une lame de cutter pas les trucs à papier, les grosses, ça coupe, ça descend dans les 6mm (en plusieurs pases hein, suis pas fou...) J'arrive à pas dévier latéralement, mais par contre verticalement c'est pas ça... ça coupe pas bien à 90°
J'ai encore à travailler.
J'y mettrais ptet une lame plus épaisse, mais j'ai peur que du coup ça rentre pas dans le bois comme il faut au bout d'un moment...
Ou alors c'est une manière de travailler, un coup de main ?
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: la Crunch

Message par Gaelle »

Le gros problème d'une lame de cutter, aussi grosse soit-elle, c'est qu'elle est biseautée des deux cotés, une lame de trusquin ne l'est que d'un coté pour avoir la face coupé de la feuillure bien droite. :wink:

Image
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Re: la Crunch

Message par shugg »

Oui, j'en ai passé une à la meule pour lui faire le tranchant que d'un côté... Mais ça coupe quand même pas droit en profondeur...
C'est ptet moi remarque, je sais pas, je vais essayer de m'entraîner, mais je vois mal comment maîtriser ça...
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Re: la Crunch

Message par shugg »

Rhoputain, page 7...

Bah comme vous pouvez le constater j'avance pas des masses, j'ai trop de projets en même temps dans des domaines différents... Je suis en train de faire un flycase de table de mixage d'urgence pour le beauf là... J'ai mem plus le temps de venir admirer tous les beaux projets en cours... Je passe viteuf et je prends des séries de baffes en photo !

J'ai quand même eu le temps de faire encore quelques essais de feuillure de binding, plus concluants que les anciens, mais en fait entretemps je me suis habitué à ma touche telle quelle, pis j'ai plus tellement envie de faire un binding... Je vais la laisser toute unie en fait...
Il faudra quand même cacher les emplacements des frettes avec un ptit bout de plaquage, mais j'ai pas d'ébene... Quelqu'un en a un petit bout à me ceder ? J'ai pas tellement envie de passer une commande pour un bout de plaquage comme ça...
Avatar du membre
gfro
Se lève la nuit pour poster
Messages : 508
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 20:49
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Rémalard, Orne, Basse-Normandie
Contact :

Re: la Crunch

Message par gfro »

je dis peut-être une c******e mais tu peux pas boucher avec un petit point de colle mélangé avec de la sciure d'ébène ?
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Re: la Crunch

Message par shugg »

Si, à défaut je pourrai faire comme ça aussi c'est vrai, surtout avec de l'ébene...
Répondre