conseils pedale saturation et compatibilité VOX tonelab
Modérateur : FAQueurs
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
conseils pedale saturation et compatibilité VOX tonelab
Bonjour à tous !!! :linux:
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu poster, je jette toujours un oeil sur le forum de temps en temps quand même!!!
Voici ma petite question: je cherche une pédale de saturation car mon Vox tonelab SE ne me satisfait pas sur ce plan.
Je m'explique lorsque je veux une bonne grosse disto métal et que je joue en palm mute, le son est comme "mou", étouffé et pas clair, le grain n'est pas précis du tout.
J'aimerais donc trouver une pédale qui se brancherait en série avec le vox. A ce propos, ne pensez vous pas qu'il y aurait des risque que le tonelab contamine le son de ladite pédale?
-> pour le moment, je pencherais bien pour la blackstar HT dual ou alors HT dist X mais j'ai vu des tests sur les boss mt 2 qui semblent vraiment être pas mal!
Merci d'avance pour vos conseils!!!
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu poster, je jette toujours un oeil sur le forum de temps en temps quand même!!!
Voici ma petite question: je cherche une pédale de saturation car mon Vox tonelab SE ne me satisfait pas sur ce plan.
Je m'explique lorsque je veux une bonne grosse disto métal et que je joue en palm mute, le son est comme "mou", étouffé et pas clair, le grain n'est pas précis du tout.
J'aimerais donc trouver une pédale qui se brancherait en série avec le vox. A ce propos, ne pensez vous pas qu'il y aurait des risque que le tonelab contamine le son de ladite pédale?
-> pour le moment, je pencherais bien pour la blackstar HT dual ou alors HT dist X mais j'ai vu des tests sur les boss mt 2 qui semblent vraiment être pas mal!
Merci d'avance pour vos conseils!!!
Just Testing......

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Re: conseils pedale saturation et compatibilité VOX tonelab
ça ne va rien donner de bon.
qui dit multi-effets et modélisation, dit compresseurs, filtres et/ou convertisseurs A/N en entrée. Une disto en amont risque de faire "cra-cra"... :?
Edith rajoute : "ouelcome baque !!"
qui dit multi-effets et modélisation, dit compresseurs, filtres et/ou convertisseurs A/N en entrée. Une disto en amont risque de faire "cra-cra"... :?
Edith rajoute : "ouelcome baque !!"
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
pas de risque avec la DIST XJe m'explique lorsque je veux une bonne grosse disto métal et que je joue en palm mute, le son est comme "mou", étouffé et pas clair, le grain n'est pas précis du tout.

allez, vires moi ton multi effet et zou! ou alors avec une AB Box?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Essaie tout de même en le branchant dans la boucle d'effet du tonelab, tu verras bien, et sinon, comme dit Francis, une A/B box
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Je suis pas sûr de bien suivre. Le Tonelab n'est pas un "simple" multieffet, c'est un simulateur autosuffisant.
Une A/B box ne servirait qu'à la shunter, non ?
Je ne pige pas, du coup, ce qui empêche de mettre la pédale entre la gratte et la grosse bète bleue, en fait.
Quant à la question de savoir ce qui serait "mieux" que le Tonelab niveau satu, c'est un autre débat. Ce truc a tout de même une versatilité époustouflante. Hanz Vork, mon pote nouvellement inscrit sur le forum ne se sert que de ça, et c'est totalement stupéfiant.
Vas-y, Hanz, fais péter ton Myspace, maintenant ! :mrgreen:
Je ne pige pas, du coup, ce qui empêche de mettre la pédale entre la gratte et la grosse bète bleue, en fait.
Quant à la question de savoir ce qui serait "mieux" que le Tonelab niveau satu, c'est un autre débat. Ce truc a tout de même une versatilité époustouflante. Hanz Vork, mon pote nouvellement inscrit sur le forum ne se sert que de ça, et c'est totalement stupéfiant.
Vas-y, Hanz, fais péter ton Myspace, maintenant ! :mrgreen:
Contre le son "mou" il faut un gros tirant de cordes. Pour le son pas clair et etouffé peut être qu'il faut revoir les reglages et le duo baffle / simulation d'ampli ? Par exemple je trouve que la simulation mesa / V30 sonne un peu trop etouffé comme tu l'indiques ; essaie d'autre configurations, tu vas finir par trouver un son qui te conviendra.
- Pedro
Il est taquin mon copain. :mrgreen:Hanz Vörk a écrit :Contre le son "mou" il faut un gros tirant de cordes.
Allez, un petit exemple de la disto du Tonelab si on la chatouille un petit peu.
Hanz à la gratte, à la basse, à la programmation de batterie. Il me force à dire que c'est moi qui fait les choeurs barbares derrière.
Le premier qui trouve d'où vient le morceau gagne 10 points Freepost d'un coup.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
De quelle essence est faite ta gratte ?Je m'explique lorsque je veux une bonne grosse disto métal et que je joue en palm mute, le son est comme "mou", étouffé et pas clair, le grain n'est pas précis du tout.
:sif:
:mrgreen:
- blaireau
p*****
.... comme il te massacre ça "En rouge et noir" de Jeanne Mas
la A/B box, c'était pour utiliser soit le tonelab, soit la pédale ...
Perso je suis comme Hans, je n'utilise que le tonelab pour tout ce qu'on fait. Et je trouve pas non plus que ce soit mou du genou comme multi

la A/B box, c'était pour utiliser soit le tonelab, soit la pédale ...
Perso je suis comme Hans, je n'utilise que le tonelab pour tout ce qu'on fait. Et je trouve pas non plus que ce soit mou du genou comme multi
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
C'est toi qui fais les petits cris de cochon qu'on entend tout le long du morceau Pedro ???

- Pedro
Et oui. C'est des "YA" puis des "YO" que j'ai enregistrés une dizaine de fois et qu'il a superposés.Jojobilou a écrit :C'est toi qui fais les petits cris de cochon qu'on entend tout le long du morceau Pedro ???![]()
![]()
- polo
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 99
- Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)
Je suis entièrement d'accord, un tirant de 13/56 ça réveille ! :DHanz Vörk a écrit :Contre le son "mou" il faut un gros tirant de cordes
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Totofi !!Pedro a écrit :Je suis pas sûr de bien suivre. Le Tonelab n'est pas un "simple" multieffet, c'est un simulateur autosuffisant.
La seule solution, c'est une boucle dans le Tonelab. Avant les effets de modulation, of course.
La définition même de la bête bleue, le tout cohérent donc tu parles plus haut, intégrant la chaîne complète de traitement du signal de gratte. Aucun des simulateurs et, a minima, des multi-effets*, ne supportent de traitement en aval. Et peu en amont aussi.Pedro a écrit :Je ne pige pas, du coup, ce qui empêche de mettre la pédale entre la gratte et la grosse bète bleue, en fait.
*sauf en coupant les effets de satu, compression et EQ et en ne s'en servant que pour les effets spatiaux...
Edith rajoute : "le sample, on dirait Magma qui reprend du Jeanne Mas !!" :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
rhhha pardon je ne suis même pas le sujet que je poste ... je reviens demain, là entre deux pastis, c'est pas du tout raisonnable!!!!
Just Testing......

- ganmor
- Le sevrage sera dur !!
moi je suis de la vieille école avec un tas de pédales sans ages :mrgreen: mais un de mes potes a un tonelab et franchement c'est impressionnant ce truc et j'ai rien trouver de mou dedans mais il faut bien le retourner dans tous les sens
et pour la MT2 laisse tomber sauf si tu aime les disto a la zoom ........beurk :mrgreen:
et pour la MT2 laisse tomber sauf si tu aime les disto a la zoom ........beurk :mrgreen:
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
okay, j'ai bien lu toutes vos réponses... et... il se trouve qu'en retour de WE, je viens de bidouiller un petit bouton au hasard,et là ca sonne beaucoup boins mou.. Ils appellent ca le VR Gain, et il semble bien que ce soit en effet ca qui rende le son "brouillon"...
Ceci dit, parfois, je me tâte a revendre le tonelab et m'acheter une petite guirlande de pédales...
Aussi, comme vous dites, je crains vraiment que l'adjonction du tonelab et de pédales d'effets autres ne gâche tout... une fois j'ai essayé avec une autre pédale et c'était affreux, il n'y y a qu'avec la cry baby que je m'éclate, la wha wha vox ne me plaisant vaiment pas du tout... et puis pour une wha, j'aime sentir le vieux syteme a crémaillère grincer sous mon pieds!!!!
Pedro: en effet, sur ton sample la saturation me plait!!!
Sinon, au delà de ça, je crois que j'aime un peu les saturations a la zoom, à la manière de celle du roland 15W ca sort un son pas très riche mais précis je crois, un peu comme on aime parfois la purée mousseline bien chimique... (exemple a la c** de fin de WE .. pardon ;) )
Ceci dit, parfois, je me tâte a revendre le tonelab et m'acheter une petite guirlande de pédales...
Aussi, comme vous dites, je crains vraiment que l'adjonction du tonelab et de pédales d'effets autres ne gâche tout... une fois j'ai essayé avec une autre pédale et c'était affreux, il n'y y a qu'avec la cry baby que je m'éclate, la wha wha vox ne me plaisant vaiment pas du tout... et puis pour une wha, j'aime sentir le vieux syteme a crémaillère grincer sous mon pieds!!!!
Pedro: en effet, sur ton sample la saturation me plait!!!
Sinon, au delà de ça, je crois que j'aime un peu les saturations a la zoom, à la manière de celle du roland 15W ca sort un son pas très riche mais précis je crois, un peu comme on aime parfois la purée mousseline bien chimique... (exemple a la c** de fin de WE .. pardon ;) )
Just Testing......

- blaireau
Bah, c'est l'éternel dilemne entre le "tout en un" et les effets individuels. Tout dépend de l'utilisation que tu en fais.
Il y a une chose qui est certaine, c'est qu'en prenant un appareil séparé pour chaque effet dont tu as besoin, ça te permet de choisir le meilleur (à ton goût) pour chaque effet. C'est l'idéal si tu joues la plupart du temps dans le même registre. Chaque pédale individuelle te donne le son que tu espérais. Par contre, à moins d'avoir le temps de modifier tes règlages entre deux morceaux, tu es condamné à avoir toujours la même saturation, le même flanger, etc .... et en plus il faut parfois être un bon danseur de claquettes pour appuyer ou il faut et quant il faut pendant que tu joues :mrgreen:
A l'inverse, les multi-effets ne te donneront jamais toute satisfaction question son, il y aura toujours un ou autre effet de l'appareil choisi qui ne correspondra pas à tes goûts. Mais si tu veux avoir une bonne diversité de sons à disposition, des règlages différents d'un morceau à l'autre (ou dans un même morceau en utilisant plusieurs présets d'une même banque), et une grande facilité d'utilisation sur scène, alors c'est incontournable
Ceci dit, les multi-effets de nos jours, avec les modélisations (plus ou moins réussies, n'exagérons rien, mais qui si elles ne collent pas toujours de près aux pédales et amplis censés être copiés donnent quand même des sons assez intéressants) offrent bien plus de choix que dans le passé.
Et dans cette game, le tonelab SE me semble l'un des tout meilleurs, et disposant de possibilités de jeu extrèmement poussées .... mais faut mettre les mains dans le cambouis si on veut des résultats honorables. En plus, avec sa bouche d'effet déclanchable au pied, ça permet d'y adjoindre telle ou telle pédale qui te semble incontournable.
Il y a une chose qui est certaine, c'est qu'en prenant un appareil séparé pour chaque effet dont tu as besoin, ça te permet de choisir le meilleur (à ton goût) pour chaque effet. C'est l'idéal si tu joues la plupart du temps dans le même registre. Chaque pédale individuelle te donne le son que tu espérais. Par contre, à moins d'avoir le temps de modifier tes règlages entre deux morceaux, tu es condamné à avoir toujours la même saturation, le même flanger, etc .... et en plus il faut parfois être un bon danseur de claquettes pour appuyer ou il faut et quant il faut pendant que tu joues :mrgreen:
A l'inverse, les multi-effets ne te donneront jamais toute satisfaction question son, il y aura toujours un ou autre effet de l'appareil choisi qui ne correspondra pas à tes goûts. Mais si tu veux avoir une bonne diversité de sons à disposition, des règlages différents d'un morceau à l'autre (ou dans un même morceau en utilisant plusieurs présets d'une même banque), et une grande facilité d'utilisation sur scène, alors c'est incontournable
Ceci dit, les multi-effets de nos jours, avec les modélisations (plus ou moins réussies, n'exagérons rien, mais qui si elles ne collent pas toujours de près aux pédales et amplis censés être copiés donnent quand même des sons assez intéressants) offrent bien plus de choix que dans le passé.
Et dans cette game, le tonelab SE me semble l'un des tout meilleurs, et disposant de possibilités de jeu extrèmement poussées .... mais faut mettre les mains dans le cambouis si on veut des résultats honorables. En plus, avec sa bouche d'effet déclanchable au pied, ça permet d'y adjoindre telle ou telle pédale qui te semble incontournable.
- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
Blaireau je crois que tu as vraiment bien tout résumé: je suis d'accord avec toi, ca fait un sacré moment que j'essaie de me convaincre que le numérique peut égaler les guirlandes de pédales, mais je crois que finalement, c'est une question de choix, deux voies différentes: le numérique ou la guirlande.
Dans le coup, j'ai essayé de rebidouiller le tonelab, et y a pas a dire , je n'arrive pas a avoir des palm mute qui me plaisent... pourtant, le grain la texture de la saturation une fois l'accord joué me plait, il n'y a vraiment que l'attaque que je déplore, son imprécis, fouilli, brouillon, sourd.. je vais tout de même essayer de bidouiller a nouveau mes réglages et , au cas ou, essayer une pédale de saturation d'un ami pour voir....
A part ça, il faut quand même bien le dire, le tonelab me plait vraiment pour tous les autres sons!!!
Bonne journée!
Dans le coup, j'ai essayé de rebidouiller le tonelab, et y a pas a dire , je n'arrive pas a avoir des palm mute qui me plaisent... pourtant, le grain la texture de la saturation une fois l'accord joué me plait, il n'y a vraiment que l'attaque que je déplore, son imprécis, fouilli, brouillon, sourd.. je vais tout de même essayer de bidouiller a nouveau mes réglages et , au cas ou, essayer une pédale de saturation d'un ami pour voir....
A part ça, il faut quand même bien le dire, le tonelab me plait vraiment pour tous les autres sons!!!
Bonne journée!
Just Testing......

- ludobag
d'après ton soucis trafique du coté du compresseur (y en a peut etre trop )
pour les multieffets c'est vrai que ça sonne pas mal avec un ampli à lampe au cul
le soucis c'est que quand tu commence à essayer de te régler un son tu y passe des plombes :pac:
j aime bien quand je joue par exemple du maiden avoir un son approchant pour pouvoir repiquer les plans ,et bien avec mon gt3 je passe des plombes à le regler et en fait je joue pas :pac: c'est plus simple de regler un ampli et une disto,là vu l'eventail de paramètres ça devient vite compliqué et ça me gonfle
(en plus j arrive jamais à ce que je veux :pac: )donc je part sur des sons tout fait sinon je m'agace grave 
pour les multieffets c'est vrai que ça sonne pas mal avec un ampli à lampe au cul
le soucis c'est que quand tu commence à essayer de te régler un son tu y passe des plombes :pac:
j aime bien quand je joue par exemple du maiden avoir un son approchant pour pouvoir repiquer les plans ,et bien avec mon gt3 je passe des plombes à le regler et en fait je joue pas :pac: c'est plus simple de regler un ampli et une disto,là vu l'eventail de paramètres ça devient vite compliqué et ça me gonfle

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- Neerb
- prefere poster qu'aller en vacances
Up The Irons! 

http://www.pasquini-vanhorick.be
"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."
1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."
1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).