[maj 21/09/2009] StratoMalak[neckpocket/trussrod/touche]
- Phraid
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Re: [maj 20/10/2008] StratoMalak[corps=suite / touche=test]
Ce mec est complètement singlé. :app:
Tu pourrais pas me faire une contrebasse au ciseau, steuplaiii ?
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- nasgul
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Re: [maj 20/10/2008] StratoMalak[corps=suite / touche=test]
Ben oui et non, la première gratte que j'ai faites a son manche et sa touche en chêne, j'ai juste fonduré le manche et la touche, rien d'autre. Cet été elle s'est baladée en train, elle a changée de maison (en plus froid et plus humide) pendant 3 semaines, et de nouveau a la maison, le manche a pas bougé d'un poil .zprod a écrit :si tu utilise le chêne pour la touche il va falloir protégé sérieusement ta gratte contre tous changements d'humidité?
C'est ce que je me dit aussi ;), il n'y en a que trois (et sur la tranche) ... peut-être faire comme sur la gratte acoustique en bois de palettes, replanter des pointes dans les trous et arrasées celle-ci (pour bien faire voir que c'est du bois de récup) ...Pierceval a écrit : Pour les trous des pointes pourquoi les cacher ? Peut être que des petits ronds en nacre ou abalone pourraient être du plus bel effet, non ?
et ho ! hein ! ;), y'en a bien qui torde le metal alors hein , et puis d'abord c'est le premier qui dit qui est ... ;)Phraid a écrit : Ce mec est complètement singlé. :app:
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Re: [maj 20/10/2008] StratoMalak[corps=suite / touche=test]
mais t'avance grave vite pour du tutti a la mano!
bravo, elle va etre nickel cette pelle :app:
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- nasgul
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Re: [maj 20/10/2008] StratoMalak[corps=suite / touche=test]
Bonjour a tous,
Après avoir reçu les micros acheter ici même, j'ai tenté de faire les caches micros a partir d'une latte de caiboti (sipo).
Après avoir supprimé a la scie egoïne les deux chanfreins longitudinaux, et coupé un bout pouvant permettre de faire quatre caches micros,
j'ai coupé en deux la latte de caiboti (9 mm d'épais, ce qui devrait donner a la finale deux bout de 3/4 mm d'epais). Bon le sipo c'est pas du chêne ni du hêtre, le truc facile en fait...
Pour arrive a sortir deux bouts de 3,5 mm d'epais...
Traçage des contours des caches, et détourage des futurs caches a la scie a chantourner (pas de photo...).
Mise en place pour la phase finale, qui est l'evidement des caches (bien evidement au ciseau a bois).
Pourtant j'y ai été cool, doucement, sans violence ni haine (armé du ciseau quand même), mais ce qu'il devait arriver arriva, paf !! cela faisait seulement 5 minutes que j'avais commencé quand le premier cache c'est fendu :? :( ...
ARGHHHH !!! GRRRRRR !!! ... bon .. y'a plus qu'a recommencer, peut-être pas en sipo (très cassant comme bois, avec des fibres bien paralleles, donc galère quand le ciseau est dans le sens des fibres), mais plutôt en chêne ... ou en hêtre ... on j'en achete en stikpla ... non courage et motivation (je sais, pour economiser 10 euros je me prend un peu la tête) mais je vais faire mes caches micros nom d'un chien !!.
PS: bon j'avance vraiment pas vite, mais c'est l'hiver ... et ça caille dur dehors ... mon balcon n'est pas chauffé :(
Après avoir reçu les micros acheter ici même, j'ai tenté de faire les caches micros a partir d'une latte de caiboti (sipo).
Après avoir supprimé a la scie egoïne les deux chanfreins longitudinaux, et coupé un bout pouvant permettre de faire quatre caches micros,
j'ai coupé en deux la latte de caiboti (9 mm d'épais, ce qui devrait donner a la finale deux bout de 3/4 mm d'epais). Bon le sipo c'est pas du chêne ni du hêtre, le truc facile en fait...
Pour arrive a sortir deux bouts de 3,5 mm d'epais...
Traçage des contours des caches, et détourage des futurs caches a la scie a chantourner (pas de photo...).
Mise en place pour la phase finale, qui est l'evidement des caches (bien evidement au ciseau a bois).
Pourtant j'y ai été cool, doucement, sans violence ni haine (armé du ciseau quand même), mais ce qu'il devait arriver arriva, paf !! cela faisait seulement 5 minutes que j'avais commencé quand le premier cache c'est fendu :? :( ...
ARGHHHH !!! GRRRRRR !!! ... bon .. y'a plus qu'a recommencer, peut-être pas en sipo (très cassant comme bois, avec des fibres bien paralleles, donc galère quand le ciseau est dans le sens des fibres), mais plutôt en chêne ... ou en hêtre ... on j'en achete en stikpla ... non courage et motivation (je sais, pour economiser 10 euros je me prend un peu la tête) mais je vais faire mes caches micros nom d'un chien !!.
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Re: [maj 16/12/2008] StratoMalak[caches micros... raté :( ]
:mrgreen:
J'adore ton établis :p par contre, dommage pour les caches :'( t'avais bien commencé ça...
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Re: [maj 16/12/2008] StratoMalak[caches micros... raté :( ]
Et si tu évidais tes caches avant scier ta planche en 2. Avec 9 mm, je pense que y a moyen de mettre un coup de défonceuse. Après ce qui sera plus complexe ce sera le sciage de ta planche en 2, mais en faisant attention je pense que c'est faisable
Re: [maj 16/12/2008] StratoMalak[caches micros... raté :( ]
Ou alors, tu colles du scotch très costaud sur l'autre face du cache (le bas); c'est une méthode dérivée de la marqueterie, que j'emploie dès que je travaille sur des plaques relativement minces (plaquage de tête, par ex).
Plus le scotch est costaud, mieux c'est. Et on arrive toujours à le décoller, soit à chaud (décapeur thermique) soit à froid (alcool à 90°), soit à tiède (scotch 12 ans d'âge ...) :mrgreen:
Plus le scotch est costaud, mieux c'est. Et on arrive toujours à le décoller, soit à chaud (décapeur thermique) soit à froid (alcool à 90°), soit à tiède (scotch 12 ans d'âge ...) :mrgreen:
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Re: [maj 16/12/2008] StratoMalak[caches micros... raté :( ]
J'y ai pensé (bon une fois le truc foiré evidement). Je vais peut-être tenté cette méthode (sur du sipo histoire d'avoir une comparaison possible).Rome1 a écrit :Et si tu évidais tes caches avant scier ta planche en 2.
Une quoi ?? , blaque a part j'ai pensé aussi faire cela avec la dremel et la fraise qui va bien (qu'il faut que j'achete ... et c'est vraiment pas le moment ...)Rome1 a écrit : Avec 9 mm, je pense que y a moyen de mettre un coup de défonceuse.
Les cotés des caches vont faire du 4 mm (sur un longueur de 70 mm environ), c'est pour cela que la methode trouage puis sciage m'inspirait moins confiance que l'inverse, mais vu qu'a l'inverse j'ai foiré pourquoi pas...Rome1 a écrit : Après ce qui sera plus complexe ce sera le sciage de ta planche en 2, mais en faisant attention je pense que c'est faisable
ou le coup du scotch (p'têtre bien tiens ...)
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Re: [maj 16/12/2008] StratoMalak[caches micros... raté :( ]
Bonjour a tous,
Une petite semaine de vacances m'a permis de faire enfin avec succès mes caches micros.
Je suis parti du même bout de sipo qui était a ma disposition :
Le résultat une fois coupé en deux :
Quatre trous a la perceuse va permettre d'y mettre la scie a chantourner :
Le chantournage et le résultat final :
Par mesure de sécurité j'ai fait les mêmes caches micros mais en frêne :
Le cache est son micro :
Et ma nouvelle collection de cache micros :
Je n'ai pas essayé le coup du scotch, ni de faire le trou avant de mettre a l'epaisseur, le coup de la scie a chantourner et quand même efficace (bon je ne suis pas un pro dans le maniement de cet outil, mais ça ce fait).
Il y a une petit peu de ponçage pour que les micros passent nickel, mais il en manque pas beaucoup (1 mm, voir moins).
Bonne semaine a tous.
Une petite semaine de vacances m'a permis de faire enfin avec succès mes caches micros.
Je suis parti du même bout de sipo qui était a ma disposition :
Le résultat une fois coupé en deux :
Quatre trous a la perceuse va permettre d'y mettre la scie a chantourner :
Le chantournage et le résultat final :
Par mesure de sécurité j'ai fait les mêmes caches micros mais en frêne :
Le cache est son micro :
Et ma nouvelle collection de cache micros :
Je n'ai pas essayé le coup du scotch, ni de faire le trou avant de mettre a l'epaisseur, le coup de la scie a chantourner et quand même efficace (bon je ne suis pas un pro dans le maniement de cet outil, mais ça ce fait).
Il y a une petit peu de ponçage pour que les micros passent nickel, mais il en manque pas beaucoup (1 mm, voir moins).
Bonne semaine a tous.
Re: [maj 29/12/2008] StratoMalak[caches micros... réussi :) ]
Superbes, tes cache-micros! :app: Mais il manque à ta collection :
- ébène,
- ovangkol
- palissandre (rio et indien)
- érable
(...)
:mrgreen: :cnul:
- ébène,
- ovangkol
- palissandre (rio et indien)
- érable
(...)
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Re: [maj 29/12/2008] StratoMalak[caches micros... réussi :) ]
Bonjour a tous,
Bon c'est sympa de jouer de la gratte, mais on est pas la pour ça ;), je suis donc passer a B******** acheter du vernis pour ... ben vernir ... mais pas une gratte (des tableaux en fait), j'en ai donc profité pour acheter du colorant universel histoire de faire des tests de vernis colorés, qui normalement devrait être la finition choisie pour cette guitare.
Pour ces tests j'ai utilisé :
- Du vernis (bas de gamme).
- Un pinceau.
- 3 recipients pour le stockage des teintes.
- 3 touilleurs universels.
- 3 teintes universelles (bordeaux, vermillion, bleu helio)
- 3 tubes de paillettes (dorées, bleues irisées, rose irisées)
- 1 Seringue pour le dosage.
Le vernis utilisé est un vernis a l'eau (comme dissolvant), car les teintes que j'ai utilisées sont elles aussi fisibles dans l'eau.
J'ai tout d'abord collé deux chutes de bois, une chute en hêtre l'autre en sipo. Après collage, j'ai fonduré les deux lattes collées, en me disant que comme cela je fait tout bien, fondurage puis vernissage teintés. Bon je ne vais pas vous mettre des photos, car le resultat d'un vernis teinté a l'eau sur du fondur, ça marche pas .... enfin si ça marche mais carrément moins bien que prévu.
D'après la doc des teintes, il préconise un mélange au maximum de 5%, bon moi bête et méchant moi faire comme ils disent, j'ai donc pris 40 ml de vernis pour 2 ml de teinte.J'ai donc retourné mon collage de bois pour attaquer la partie non fonduré. Après trois couches de vernis colorées voici le résultat :
Les couleurs ne réagissent pas de la même manière sur du hêtre que sur du sipo (un peu normal me diriez vous ;) ), vue la vouleur de base du sipo, il assoubrit toutes tentatives de coloration.
J'ai pris mes tubes de paillettes, et j'en ai mis partout (un peu a la crado, je sais). J'ai testé plusieurs techniques pour l'application des paillettes.
La première est le saupoudrage des paillettes sur une couche de venis pas sec, la difficulté est d'avoir un eparpillement uniforme (j'ai pas encore trouvé la technique ou l'astuce, mais cela va venir). Cette technique fonctionne bien, il reste a régle le problème de l'uniformité du truc.
La deuxième technique et de mélanger les paillettes avec du vernis, et d'utiliser ce mélange pour recouvrir la pièce a pailletter, cela fonctionne moins bien car les paillettes arrivent a se coller entre elles, donc du coup lors de l'application, elles forment une épaisseur un peu trop conséquente, ce qui rend la surface rugeuse. Cette surface pourrait être lissée, mais avec combien de couches de vernis ?, la première technique est de loin la plus facile (reste a trouver la méthode de saupoudrage).
Voici quelques exemples des résultats optenues, les paillettes sont assez difficiles a prendrent en photos, surtout celle qui sont irisées.
De la gauche vers la droite bordeaux, vermillion, bleu pour la couleur de fond, et pour chaque couleurs de fond les paillettes sont dans l'ordre suivant : bleues irisées, or, rose irisées.
Les surfaces utilisées dans cette première experience sont trop petites pour avoir une idée vraiment réaliste du résultat (idépendement du fait que les paillettes ne sont vraiment pas uniformes dans leurs répartitions).
Il me restait des bout de bois (chutes de la mise en epaisseur du corps de la gratte), j'ai donc débité ces chutes (entre 5 mm / 8 mm d'epais), essayé de leur donner une surface le plus lisse posssible (sans y passer quinze ans non plus).
Voici le résultat sur la première couche de vernis teinté :
La troisième couche :
Les 5 couches ont été faites, et la photo a été prise a l'intérieur sous lumière artificielle :
Les couleurs réagissent différement :
- le bordeaux est sombre, et on voit très peu le bois dessous (bon le bois qui est dessous n'ai franchement pas figuré du tout, un petit peu normal pour du bois de palette :? ).
- le bleu est vraiment joli en lumière naturelle (bleu un peu profond, mais quand même coloré), mais en lumière artificielle (ou sous peu de lumière), il fait vraiment sombre.
- Le vermillion est bien rouge en lumière artificielle, mais prend des teintes rosées en lumière naturelle.
En ce qui concernent les paillettes cela se complique, car les paillettes irisées on quand même une couleur dominante quand on voit le tube. Les bleues sont bien bleues (dans le tube), il n'empeche que sous un certain angle de vue, ces paillettes sont vertes, donc bordeaux et bleu/rose why not, mais bordeaux et vert beurk !!! . Il en va de même pour les roses irisées, le problème est un petit peu plus génant, ces paillettes irisées sont soit rose, soit bleues mais un rose non brillant, donc sur fond bleu cela donne un effet vraiment bizarre ce rose tout terne (alors que les paillettes roses dans leur état bleues sont brillantes).Les paillettes or, elles sont égales a elles-mêmes quelque soit l'angle de vision.
Autre chose importante en ce qui concerne les paillettes, les paillettes irisées sont plus epaisses que les paillettes mono-couleur, et si cela ne ce voit pas, on arrive quand même a sentir la différence au toucher une fois l'application faites sur le support.
Bon je ne vous demanderai pas quelle finition vous préférez car moi même je ne sais. J'était parti, avant les tests, sur un bordeaux + paillettes or, mais par mesure de sécurité j'avais aussi pris du vermillion et du bleu au cas ou le bordeaux ne me plairait pas, et bien j'ai bien fait, donc la, je suis dans le doute. Je pense que je fait finir mon pantome, et faire mon choix après ... ou pas ... en fait je n'en sais rien ...
vivement que j'arrive a acheter trussrod + chevalet histoire de finir ce manche et refaire enfin de la luthe au lieu de jouer a l'artiste peintre ;).
Bon c'est sympa de jouer de la gratte, mais on est pas la pour ça ;), je suis donc passer a B******** acheter du vernis pour ... ben vernir ... mais pas une gratte (des tableaux en fait), j'en ai donc profité pour acheter du colorant universel histoire de faire des tests de vernis colorés, qui normalement devrait être la finition choisie pour cette guitare.
Pour ces tests j'ai utilisé :
- Du vernis (bas de gamme).
- Un pinceau.
- 3 recipients pour le stockage des teintes.
- 3 touilleurs universels.
- 3 teintes universelles (bordeaux, vermillion, bleu helio)
- 3 tubes de paillettes (dorées, bleues irisées, rose irisées)
- 1 Seringue pour le dosage.
Le vernis utilisé est un vernis a l'eau (comme dissolvant), car les teintes que j'ai utilisées sont elles aussi fisibles dans l'eau.
J'ai tout d'abord collé deux chutes de bois, une chute en hêtre l'autre en sipo. Après collage, j'ai fonduré les deux lattes collées, en me disant que comme cela je fait tout bien, fondurage puis vernissage teintés. Bon je ne vais pas vous mettre des photos, car le resultat d'un vernis teinté a l'eau sur du fondur, ça marche pas .... enfin si ça marche mais carrément moins bien que prévu.
D'après la doc des teintes, il préconise un mélange au maximum de 5%, bon moi bête et méchant moi faire comme ils disent, j'ai donc pris 40 ml de vernis pour 2 ml de teinte.J'ai donc retourné mon collage de bois pour attaquer la partie non fonduré. Après trois couches de vernis colorées voici le résultat :
Les couleurs ne réagissent pas de la même manière sur du hêtre que sur du sipo (un peu normal me diriez vous ;) ), vue la vouleur de base du sipo, il assoubrit toutes tentatives de coloration.
J'ai pris mes tubes de paillettes, et j'en ai mis partout (un peu a la crado, je sais). J'ai testé plusieurs techniques pour l'application des paillettes.
La première est le saupoudrage des paillettes sur une couche de venis pas sec, la difficulté est d'avoir un eparpillement uniforme (j'ai pas encore trouvé la technique ou l'astuce, mais cela va venir). Cette technique fonctionne bien, il reste a régle le problème de l'uniformité du truc.
La deuxième technique et de mélanger les paillettes avec du vernis, et d'utiliser ce mélange pour recouvrir la pièce a pailletter, cela fonctionne moins bien car les paillettes arrivent a se coller entre elles, donc du coup lors de l'application, elles forment une épaisseur un peu trop conséquente, ce qui rend la surface rugeuse. Cette surface pourrait être lissée, mais avec combien de couches de vernis ?, la première technique est de loin la plus facile (reste a trouver la méthode de saupoudrage).
Voici quelques exemples des résultats optenues, les paillettes sont assez difficiles a prendrent en photos, surtout celle qui sont irisées.
De la gauche vers la droite bordeaux, vermillion, bleu pour la couleur de fond, et pour chaque couleurs de fond les paillettes sont dans l'ordre suivant : bleues irisées, or, rose irisées.
Les surfaces utilisées dans cette première experience sont trop petites pour avoir une idée vraiment réaliste du résultat (idépendement du fait que les paillettes ne sont vraiment pas uniformes dans leurs répartitions).
Il me restait des bout de bois (chutes de la mise en epaisseur du corps de la gratte), j'ai donc débité ces chutes (entre 5 mm / 8 mm d'epais), essayé de leur donner une surface le plus lisse posssible (sans y passer quinze ans non plus).
Voici le résultat sur la première couche de vernis teinté :
La troisième couche :
Les 5 couches ont été faites, et la photo a été prise a l'intérieur sous lumière artificielle :
Les couleurs réagissent différement :
- le bordeaux est sombre, et on voit très peu le bois dessous (bon le bois qui est dessous n'ai franchement pas figuré du tout, un petit peu normal pour du bois de palette :? ).
- le bleu est vraiment joli en lumière naturelle (bleu un peu profond, mais quand même coloré), mais en lumière artificielle (ou sous peu de lumière), il fait vraiment sombre.
- Le vermillion est bien rouge en lumière artificielle, mais prend des teintes rosées en lumière naturelle.
En ce qui concernent les paillettes cela se complique, car les paillettes irisées on quand même une couleur dominante quand on voit le tube. Les bleues sont bien bleues (dans le tube), il n'empeche que sous un certain angle de vue, ces paillettes sont vertes, donc bordeaux et bleu/rose why not, mais bordeaux et vert beurk !!! . Il en va de même pour les roses irisées, le problème est un petit peu plus génant, ces paillettes irisées sont soit rose, soit bleues mais un rose non brillant, donc sur fond bleu cela donne un effet vraiment bizarre ce rose tout terne (alors que les paillettes roses dans leur état bleues sont brillantes).Les paillettes or, elles sont égales a elles-mêmes quelque soit l'angle de vision.
Autre chose importante en ce qui concerne les paillettes, les paillettes irisées sont plus epaisses que les paillettes mono-couleur, et si cela ne ce voit pas, on arrive quand même a sentir la différence au toucher une fois l'application faites sur le support.
Bon je ne vous demanderai pas quelle finition vous préférez car moi même je ne sais. J'était parti, avant les tests, sur un bordeaux + paillettes or, mais par mesure de sécurité j'avais aussi pris du vermillion et du bleu au cas ou le bordeaux ne me plairait pas, et bien j'ai bien fait, donc la, je suis dans le doute. Je pense que je fait finir mon pantome, et faire mon choix après ... ou pas ... en fait je n'en sais rien ...
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Re: [maj 14/04/2009] StratoMalak[test vernis teintés]
As tu essayé le systeme blopens, ( un reservoir une paille et tu souffles pour projeter les paillettes)
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
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Re: [maj 14/04/2009] StratoMalak[test vernis teintés]
Non tiens .. , j'avais regardé les pistolets floqueurs, mais louer un compresseur et un pistolet pour faire une guitare cela ne valait pas le coup, mais un système de propulsion des paillettes a l'aide d'une poire, pourquoi pas.aymaleo a écrit :As tu essayé le systeme blopens, ( un reservoir une paille et tu souffles pour projeter les paillettes)
De toute manière je crois que c'est la solution (la propulsion des paillettes sur le support), je pense même utiliser un sytème avec une grille devant le propulseur histoire d'augmenter la diffusion des paillettes.
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Re: [maj 14/04/2009] StratoMalak[test vernis teintés]
Bonjour a tous,
J'ai trouvé un peu de temps pour luther (ahh ! enfin !! ) :
Détourage de la tête a la rappe :
La jonction manche / corps (ciseaux a bois), mieux réussie que pour la première, bon vu la méthode utilisée, le neckpocket ainsi que le manche ne doivent pas être pil poil aux cotes Fender, la jonction a été faites de manière empirique (genre je teste si ça rentre, je ponce par-ci, le rape par la, et un petit coup de ciseau ailleurs ... moi je fait des guitares ou le corps et étroitement lié au manche )
Le poste de travail pour le canal du trussrod :
Le ciseau en plein travail :
Et c'est fini :
J'ai eu un problème pour la touche, celle-ci a force d'être travaillée c'est mise a se bomber. Sur la photo elle est a 9mm d'epais.
J'ai été donc obligé de la coller pour pouvoir la travailler, ben je l'ai collé alors ...
Donc voila, voila ... , la couleur est toujours indéfinie, mais y reste encore du boulot, donc j'ai le temps de changer d'avis.
J'ai trouvé un peu de temps pour luther (ahh ! enfin !! ) :
Détourage de la tête a la rappe :
La jonction manche / corps (ciseaux a bois), mieux réussie que pour la première, bon vu la méthode utilisée, le neckpocket ainsi que le manche ne doivent pas être pil poil aux cotes Fender, la jonction a été faites de manière empirique (genre je teste si ça rentre, je ponce par-ci, le rape par la, et un petit coup de ciseau ailleurs ... moi je fait des guitares ou le corps et étroitement lié au manche )
Le poste de travail pour le canal du trussrod :
Le ciseau en plein travail :
Et c'est fini :
J'ai eu un problème pour la touche, celle-ci a force d'être travaillée c'est mise a se bomber. Sur la photo elle est a 9mm d'epais.
J'ai été donc obligé de la coller pour pouvoir la travailler, ben je l'ai collé alors ...
Donc voila, voila ... , la couleur est toujours indéfinie, mais y reste encore du boulot, donc j'ai le temps de changer d'avis.
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Re: [maj 21/09/2009] StratoMalak[neckpocket/trussrod/touche]
:app: tu m impressiones toujours avec tes ciseaux
chapeau
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l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
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Re: [maj 21/09/2009] StratoMalak[neckpocket/trussrod/touche]
Impressionant !
Je vote pour le rouge sombre !
Par contre ôté table t'as pas un joint un peu, jsais pas comment dire, creusé ? Dans le sens pas bien lisse quoi.. Je sais pas si je suis lair. Sur la photo des tests ouleurs, j'ai l'impression d'un joint un peu moins réussi que les autres..
Mais vraiment bravo c'est épatant ton travail !
Je vote pour le rouge sombre !
Par contre ôté table t'as pas un joint un peu, jsais pas comment dire, creusé ? Dans le sens pas bien lisse quoi.. Je sais pas si je suis lair. Sur la photo des tests ouleurs, j'ai l'impression d'un joint un peu moins réussi que les autres..
Mais vraiment bravo c'est épatant ton travail !
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Re: [maj 21/09/2009] StratoMalak[neckpocket/trussrod/touche]
Ton impression est bonne mon cher Pillow , les collages des 4 parties du corps ne sont pas tip top, il en va de même pour le collage des plis du manche (regarde les photos du multipli du manche ... ben ça fait peur ;) ). De plus le bois de palette pris pour le corps a quelques pêts mal placés, je vais être obligé de faire des chanfreins (voir de reduire l'épaisseur du corps) pour pouvoir les effacer.MrPillow a écrit : (...)
Par contre ôté table t'as pas un joint un peu, jsais pas comment dire, creusé ? Dans le sens pas bien lisse quoi..
(...)
, j'ai l'impression d'un joint un peu moins réussi que les autres..
(...)
Donc oui j'avoue, c'est du bricolage par rapport a certains , et surtout, au vue des conditions de travail, mes exigences ne sont pas du plus haut niveau non plus, loin de la. Peut-être qu'un jour a force de persévérance mes collages seront bien fait, mais pour l'instant .... j'y arrive pas :? ...
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Re: [maj 21/09/2009] StratoMalak[neckpocket/trussrod/touche]
petite technique quand tu as des joints de collage foireux tu met un placage sombre entre 2 bouts de bois clair et le collage foireux devient un sublime plis
parce que clair sur clair si tu veux un joint nickel faut s'armer de patience et de méthode :sif:
parce que clair sur clair si tu veux un joint nickel faut s'armer de patience et de méthode :sif:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
x 7
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