Saw VI, une vraie boucherie !

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par ludobag »

donc on debranche un outil pour intervenir dessus :wink:
que ça meule ,perceuse ect.... dès que tu t approches de l outil il faut debrancher sinon l accident arrive ,chez bosch ils sont peut etre pas bon au niveau ergonomie mais au niveau sécurité c'est comme les autres c'est marqué en gros sur le mode d'emploi toutes intervention se fait outil debranché :wink:
après les habitudes ça se combat :roll:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par alf »

yavait que cette merde a moins d'une heure de route AR, et j'etais pressé. en plus elle est chere, lourde,trop puissante pour une 125, la boite est mal foutue...
et debrancher, je le fais sur les defonceuses, en principe, pasque le changement de fraise prend du temps et oblige a dérégler...
pour les autres machines electroportatives, je voudrais bien savoir qui débranche pour changer un foret...
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11955
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Galadan »

Clair.
Par contre je le fais pour la défonceuse...et pas souvent pour la toupie :sif:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par caribou »

Je le fais systématiquement pour la défonceuse, la rabot/dégau et... la meuleuse. J'essaye de le faire systématiquement pour la circulaire, mais j'y pense pas toujours.
Avatar du membre
le riolu
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 23:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La chevillotte 25
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par le riolu »

caribou a écrit :Le riolu, qu'est-ce qui s'était passé avec le bout de bois ? Tu l'avais engagé en avalant ?
Non, non. Normal sauf que le bout de bois n'était pas asez large (c'était une chute, je n'allais pas utiliser un beau panneau.). Il est passé sous la fraise. la joue pas suffisament rapprochée de la fraise laissait un jour. Merci mr le professeur d'avoir vérifié. :explose:

En rabotant à la main je me prends une écharde balaise qui rentre dans la chair en bout d'index et ressort joliment derrière l'ongle.
Je monte voir l'infirmière pour lui demander si elle peut m'anésthésier le doigt avant de m'enlever l'objet du délit. - Non, je peux pas .- Vous ne pouvez pas quoi ? m'anesthésier le dogt ? - Non ni anesthésier, ni enlever l'écharde, je ne peux pas, c'est plus fort que moi. Mais je peux vous faire un pansement par dessus, ou alors, on appelle le samu. :triste:
Je descends à l'atelier , je prends une pince crocodile et je remonte à l'infirmerie. j'enlève l'écharde devant elle. C'est tout juste si elle tombe pas dans les pommes. Elle me fait une jolie poupée avant que je redescende jouer avec les miennes, de poupées. :siffle: Celles de mon tour, qu'est ce que vous aviez compris :lol: Elle est d'ailleurs incapable de faire une piqure. Trop :baleze: pour une infirmière. Son boulot principal : remplir des dossiers et emmener les gamins à l'hopital. :fessee:
Coiste don lou veil (Ta gueule le vieux) en comtois.
Avatar du membre
ganmor
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1064
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Veretz (sud de tours)

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par ganmor »

pour en avoir tester beaucoup pendant 18 ans les meules bosh sont les mieux conçu et surtout grâce a leur interrupteur justement sur le coté .

je dis pas que quand tu l'utilise 5 mn de temps a autre c'est le mieux mais quant tu t'en sert + de 4 h par jours tu te rend vite compte que c'est pas si con .
de plus la position de l'interrupteur te permet de l'allumer et de l'éteindre d'une mains a loisir
je débranche toujours ma meule quand je change un disque et n'utilise jamais la clé au montage
seulement au démontage des disques a tronçonner
et surtout si vous en voulez une avec le bouton au dessus évitez les hitachi qui sont de grosse daube !!! perso j'en ai griller 3 en 1 semaine avant que mon ex patron décide de reprendre des bosh plus cher mais aussi beaucoup plus solide
enfin tout ca pour des utilisations intensive bien sur

par contre je ne débranche jamais la perceuse quand je change de foret :| c'est pas bien
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Avatar du membre
MrPillow
Teletubbie : membre puni
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007 10:42
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Paris XVIII

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par MrPillow »

Moi j'ai eu un seul petit accident, je démontais ma toute premiére guitare, mon premier bidouillage , donc, pour la poncer, je me décides d'abord a tout enlever, mais c'était une vieille strat au vis rouillé, donc le tournevis défonce une tête de vis... Alors j'empoigne la visseuse-devisseuse du paternel, j'enclenche^la tête de tournevis, et je me dit qu'il faut bien le fixer alors j'appuie de toutes la paume de ma main sur la tête de tournevis tout en tenant la visseuse dans l'autre main, et je sais toujours pas pourquoi j'ai fait ça mais je me suis "vissé" la main, j'ai planté le tournevis au milieu de la paume, ca a légérement saigné, je me dit que c'est rien, mais la peau avait tourné tout autour de la tête, du coup, impossible de retirer le truc.. Aprés avoir sacrément paniqué j'ai essayé de tirer et du coup j'ai ouvert un peu plus... Puis finalement la peau a laché, et la du coup ca pissait bien le sang.. Résultat 5 points de suture et des nouveau tournevis..

Mais c'était vraiment une erreur de debutant, maintenant comme ludi, dés que j'arete un truc je débranche, et je fais mon possible pour garder mes têtes plastiques sur Gouges et ciseaux a bois, ca evite les coupures de tout côté vu que je les laisses trainer un peu partout ..
Avatar du membre
le riolu
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 23:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La chevillotte 25
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par le riolu »

Un petit tournevis, c'est pernicieux. :rip:

Mon collègue électricien se l'enfonce régulièrement dans la paume de la main. Ça m'est arrivé aussi plus souvent qu'à mon tour. :aie: C'est quand mème fou qu'on répète toujours la mème erreur.
Coiste don lou veil (Ta gueule le vieux) en comtois.
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Phraid »

Le tournevis planté dans la main est un classique. Pour ma part, je ne met jamais la main dans la trajectoire d'un tournevis. Et si je dois forcer une vis dans une petite piece, je met le tout dans un étau parce qu'un étau, ça a même pas mal.
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par doc guitar »

Le coup de la cloueuse pneumatique, je l'ai fait aussi : en clouant des planches pour ma cabane à bois, je les ai tenu de la main gauche, la cloueuse dans la droite, et le clou qui passe à coté droit dans l'index.

Et sur la même cabane : quand j'ai cloué le papier goudronné (à la main, avec un beau marteau :P), j'avais pris un tel rythme, que j'avais cloué 2 doigts sans me rendre compte. Et mon frangin à coté plié de rire !! :explose:
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Pierceval »

Le coup du tournevis pour ouvrir un pot de peinture ou de verni un peu grippé... ça aussi c'est un grand classique... :roll:
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par guyzard »

ouais...pas que les pots de peinture...Les inlays trop enfoncés, ou les carters moteurs collés par le joint...
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par ludobag »

caribou a écrit :Je le fais systématiquement pour la défonceuse, la rabot/dégau et... la meuleuse. J'essaye de le faire systématiquement pour la circulaire, mais j'y pense pas toujours.
:shock:
vous ètes inconcient imagine tu es avec ta clef en train de serrer ou deserrer la lame
et d un coups elle se met en route il de grande chance qu avec rien que le couple elle t arrache la main :?
et je ne parle pas si la sécurité est viré (le machin avec le ressort qui se rentre )une circulaire qui demarre doit decouper un bonhome en très peu de temps ça avance tout seul ce machin
les perceuses c'est pareil tu as la clef de mandrin sur le mandrin pour desserer ça demarre couche toi le plus vite possible (vitesse d une clef de mandrin qui vole :shock: )si elle t a deja pas entrainer le bras
que des trucs comme ça ,ça arrive tout les jours :wink:

quand j étais fraiseur et que l on m envoyait sur le tour :shock: je fesais pas le fier
parsque pour moi une pièce qui tourne elle est pas fixé :mrgreen:
et une fois je me suis fait eu par la clef de mandrin oublié sur le mandrin ,c'etait un vieux tour hors d age et très puissant pour l allumer le bouton est du coté opposé au mandrin ,pas de carter enfin ça inspire confiance :|
et donc j ai allumé 1 sec le temps d'appuyer sur le frein et l arret durgence la clef qui etait au dessus du mandrin etait parti et avait voler dans le mur en face (qui était par la meme occasion la cloison du bureau du chef :oops:
qui sort de son bureau comme un dingue et me dit qu est que tu as fait ça a taper dans le mur un grand bruit
resultat j ai eu de la chance elle a pris le chemin le plus court , est passé à bien 30 cm à coté de moi ,et à bousiller un parpaing bien comme il faut
par contre maintenant tout les outils ont leur clef de démontage démonté en vue avant que les branche et que je les démarre :wink:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par alf »

tu feras gaffe, lulu, tu as remonté l'objectif de ton apn a l'envers la derniere fois que tu as remplacé la batterie :mrgreen:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par caribou »

T'as raison Ludo, mais je vais nuancer mon propos sur la circulaire. Je la débranche systématiquement quand je change la lame, là où je le fais nettement moins souvent c'est quand j'enlève ou je mets le couteau diviseur, mais en principe je ne touche pas la lame dans ce cas.

Quand à la perceuse j'ai un mandrin a changement rapide, pas de clefs :mrgreen:
Avatar du membre
alf
Mais tais-toi !!!
Messages : 8007
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : melmac

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par alf »

et pour bloquer le mandrin rapide, t'envoies les tours avec une main au mandrin?
ca va trop bien, ça :roi:

par contre j'enleve quasi jamais le diviseur, ca craint. et si je dois plonger, je plonge doucement en avancant....
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par caribou »

alf a écrit :et pour bloquer le mandrin rapide, t'envoies les tours avec une main au mandrin?
ca va trop bien, ça :roi:
Bin oui, je ne vois pas où est le problème, et si le mandrin se met à tourner accidentellement bin un truc rond sans plus d'aspérités que celles qu'il y a sur ce genre de mandrin ça ne fait pas bien mal.
alf a écrit :par contre j'enleve quasi jamais le diviseur, ca craint.
Image
Je vois ça oui :siffle: :mrgreen:
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par ludobag »

:mrgreen:
sans deconner tout ce qui est electrique est dangereux , les outils manuels aussi
la scie jap ça coupe bien ,les ciseaux n en parlons pas
les regles de bases jamais de mains dans le prolongement de l outil
et quand on intervient ça prend 3 secondes de debrancher puis rebrancher
la defonceuse je la branche juste avant de travailler ,je fais un essai si ça frotte nul part auparavant débrancher ,on est jamais à l abris d'un démarage intenpestif et puis ça permet de voir si on bacule ou pas avant et pas pendant :mrgreen:
on est jamais à l abris mais cela permet quand meme d'éviter pas mal de risque inutile
exemple tu as fini avec ta défonceuse tu la poses sur l 'établi (et tu n as pas rentrer la fraise parsque tu t es fait suer à avoir ta bonne cote )
elle tombe (ça arrive pas qu au cinema :| ) 2 cas
elle est branché et en tombant je te dit pas le carnage si elle se met en route (parsque l on a tous le reflexe de rattrapper quelque chose qui tombe )
elle est débranché tu as une fraise de bousiller au pire mais tu peux peut etre la rattraper pas de risque quelle demarre :wink:

ceci s adresse surtout à ceux qui on des établis branlant comme moi :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par Gaelle »

Je me suis taillé avec des bambous!! Évitez le bois c'est dangereux! :xfiles:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
ganmor
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1064
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 10:34
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Veretz (sud de tours)

Re: Saw VI, une vraie boucherie !

Message par ganmor »

et que dire du coups de colère en cuisine quand on se décide a affuter tous ses couteaux !!!

ben ils coupent bien en effet aie ><"
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
Répondre