Création d'enceintes.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
-Hydargos-
Superposteur
Messages : 144
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belfort EUROCKEENES!!!!!!

Création d'enceintes.

Message par -Hydargos- »

Bonjour a tous !
Tout d'abord je vous souhaite une excellente fin d'été. Plein de baignade, de glaces, de granité, et de choses qui font mal au ventre si on en mange trop ! :D

J'vais maintenant vous exposer mon projet.

J'ai récupéré via mon grand père deux hauts parleurs.
Ce sont des Pioneer 40 watts qui au départ étaient montés sur la plage arrière d'une voiture.
Et promis juré craché dès que je remet la main sur l'APN familial vous aurez une batterie de photos pour voir les engins.

Mon idée était de créer un boitier en bois pour ces hauts parleurs.
En trifouillant sur le net je me suis rendu compte que le boitier devait avoir une certaine taille pour que certaines ondes (les graves je crois) ne soient pas inexistantes ou pour qu'elles n'abiment pas le bazar.
Je voudrais utiliser ces enceintes pour mon mp3.

donc maintenant les questions.

1-Est-ce possible de creer des enceintes domestiques a partir de hauts parleurs de voitures ?

2-Faut-il un bois particulier pour fabriquer des enceintes ?
(j'imagine qu'il faut un bois dense a cause des vibrations mais je préfère avoir vos avis.)

3-Connaissez-vous des sites des tuto (pourquoi pas :roll: ) pour calculer la taille du boitier par rapport au hp ??

J'ai trouvé des choses mais j'ai pas compris....
Et puis mes connaissances en électronique sont pas très élevées....

Voila donc merci pour vos futurs conseils/découragements : (rayer la mention inutile)!

Encore une fois bonne fin d'été a tous bonne reprise a tous bonne vacances a tous !
Metal up your ass :mrgreen:
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6610
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Création d'enceintes.

Message par kenzo »

Va faire un tour sur techniguitare, c'est leurs trip ce genre de chose! :wink:
chrisv
Se lève la nuit pour poster
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 19:18

Re: Création d'enceintes.

Message par chrisv »

Dagda est demandé au parloir ...

Sinon :
1 : oui pourquoi pas. Les HP auto sont souvent des 4 Ohms, donc il faut que l'ampli suive, mais à faible puissance il n'y a pas de raison.

2 : Bois dense oui. Le medium (même si c'est pas vraiment du bois) va très bien pour ça.

3 : Il y a des site avec des calculateurs, mais il faut que tu connaisse les paramètres de tes HP. Si c'est juste pour faire des petites enceintes pour ton MP3 avec des HP de récup "qu'on sait pas trop ce que ça vaut", une enceinte close avec le volume et la forme que tu veux risque de faire l'affaire.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14753
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Création d'enceintes.

Message par Dagda »

Oui allo c'est moi :)

Alors, HP de voiture, pourquoi pas :)

Ce qu'il faudrait avant tout ce sont les caractéristiques des dit HP, au pire la référence.

Ensuite, les "bois" couramment utilisé pour faire des enceintes sont le MDF (ou Medium) et le CP. L'agglo est à proscrire.
Pour l'ampli, un Vintage trouvé sur "le bon baie" ou ailleurs fera très bien l'affaire.
Si tu veux aller plus loin dans tes recherches d'informations sur les enceintes acoustiques, je te conseil le site de Dominique Petoin http://petoindominique.fr/
En cliquant sur le bouton "Base de Données" tu aura accès a une page pour le calcul des enceintes en fonction de la charge que tu lui appliquera et si le HP est prévu pour cette charge :)

Donc oui c'est jouable de faire des enceintes depuis des HP voiture, mais ils sont principalement étudié pour fonctionner dans une voiture ... mais rien n'est impossible :)

Voila pour un départ ...

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
-Hydargos-
Superposteur
Messages : 144
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Belfort EUROCKEENES!!!!!!

Re: Création d'enceintes.

Message par -Hydargos- »

Merci pour vos réponses! :)

Je reposte les caractéristiques des hp et des photos dès que je peut.
(En ce moment y'a beaucoup de choses a faire c'est pas une priorité)

je vous tiendrai au courant. :D
Metal up your ass :mrgreen:
Répondre