la Vinegar-B: finie et en photos et recap

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

chrisv
Se lève la nuit pour poster
Messages : 859
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 19:18

Re: la Vinegar-B: éco-guitar

Message par chrisv »

Beau sauvetage de bois, ça s'annonce pas mal je trouve.
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: la Vinegar-B: éco-guitar

Message par super_taz »

moi je vois pas les photos, mon firewall du taf doit pas aimer ton hebergeur :triste:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: la Vinegar-B: éco-guitar

Message par Ptitmarseillais »

super_taz a écrit :moi je vois pas les photos, mon firewall du taf doit pas aimer ton hebergeur :triste:
c'est dommage parce que le reste du festin des vers .... :snif:

Par contre, je ne sais pas si le manche est fini, mais au niveau de la volute il y un truc qui ne passe pas à mes yeux (j'ai peut être besoin d'une consultation .... :mdr1: )
Wood Collector
Image
gillou
Se lève la nuit pour poster
Messages : 534
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 21:33

Re: la Vinegar-B: éco-guitar

Message par gillou »

Ptitmarseillais a écrit :
super_taz a écrit :moi je vois pas les photos, mon firewall du taf doit pas aimer ton hebergeur :triste:
c'est dommage parce que le reste du festin des vers .... :snif:

Par contre, je ne sais pas si le manche est fini, mais au niveau de la volute il y un truc qui ne passe pas à mes yeux (j'ai peut être besoin d'une consultation .... :mdr1: )
la volute et le talon ne sont pas finis:

le talon parceque j'attends pour trouver une jonction harmonieuse avec le corps

la volute parceque j'ai peur:

elle est bien trop mastoc, mais j'ai peur que si je l'affine, ca pète à la partie tête manche (pour l'instant j'ai 1,5 cm de tête, ma déportation, le manche à 1,8.
gillou
Se lève la nuit pour poster
Messages : 534
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 21:33

Re: la Vinegar-B: éco-guitar

Message par gillou »

et hop!

le corps détouré, et la trappe et défoncée (un peu a l'arrache)

Image

avec la petite trappe:

Image

pas parfait mais ca va... faudra de toute façon la reprendre au papier de verre au vernis, donc pour l'instant je laisse...

on commencerait presque à y croire:

Image

bon m'en vais tailler le chanfrein et les quarts de ronds...

pour la tête effectivement c'est très moche mais je n esais pas comment la tailler mieux sans qu'elle me pète à la tronche:

Image

Image
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Re: la Vinegar-B: éco-guitar

Message par blaireau »

Bon :

1/ on passe tout ça dans les "projets en cours"

2/ pas si moche que ça la volute, faut que tu voies si elle te tombe bien dans la main surtout :wink:

3/ j'aime beaucoup cette forme, tu pourrais faire une photo bien de face pour mieux l'apprécier ? :app:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: la Vinegar-B: éco-guitar

Message par tubart »

Comme Blaireau, rien ne me choque en ce qui concerne la "volute", la tête me semble un peu trop épaisse non?

Sinon la forme du corps est très sympa, le manche est beau, la table a l'air pas mal du tout... Ca s'annonce plutot bien !
Blablabla.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15611
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: la Vinegar-B: éco-guitar

Message par fidler »

Pareil, je pense que la volute s'affinera quand tu désépaissiras la tête... elle me parait effectivement trop épaisse.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
gillou
Se lève la nuit pour poster
Messages : 534
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 21:33

Re: la Vinegar-B: éco-guitar

Message par gillou »

la tête fait15 mm d'épaisseur! je vais pas la réduire plus, si? vous avez combien au plus fin sur la jonction tete manche sur vos télécaster like?

pour l'érable je suis content d'avoir réussi a tirer un manche et deux tables (pour la PRS qui vient juste après!) parceque c'était pas gagné!

Image

Image
gillou
Se lève la nuit pour poster
Messages : 534
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 21:33

Re: la Vinegar-B: éco-guitar

Message par gillou »

et voila la photo a peu près de face. peux pas faire mieux, sous la main je n'ai que la webcam...

Image

On devine un peu le chanfrein discret.
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Re: la Vinegar-B: éco-guitar

Message par Yomea »

De face ? Moi j'aurais plutôt dit de dos ! :D
Effectivement, elle est bien sympa cette forme.
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte :oops:
gillou
Se lève la nuit pour poster
Messages : 534
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 21:33

Re: la Vinegar-B: éco-guitar

Message par gillou »

Yomea a écrit :De face ? Moi j'aurais plutôt dit de dos ! :D
Effectivement, elle est bien sympa cette forme.
c'est clair. J'y trouve des détails qui me font penser à toutes les pelles que j'aime: forme entre la télé et la jazzmaster, table galbée comme une LP, etc. etc.

pour la teinte j'ai fait mes premier essais à l'encre de chine... je suis pas doué. :mrgreen:

j'hésite entre un rouge très foncé et un violet très foncé. Ma femme a tranché pour moi: la vinnegar sera rouge, et la (sa) PRS sera violette... :triste:

au départ du projet je pensais galber la table, mais pour l'instant j'ai une surface plate correcte (un trou de ver qui saute à la défonce et un noeud la ou je vais mettre un potard).

j'ai un peu peur qu'en galbant, je tombe sur les reste du pique nique des squateurs de l'érable...

je doute là.

retour sur l'electro: avec deux micros identiques et un swich trois positions, est ce que l'on peut faire parallèle/ série/ micro manche? quelqu'un aurait un shéma? je trouve pas sur seymour
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15611
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: la Vinegar-B: éco-guitar

Message par fidler »

gillou a écrit :
retour sur l'electro: avec deux micros identiques et un swich trois positions, est ce que l'on peut faire parallèle/ série/ micro manche? quelqu'un aurait un shéma? je trouve pas sur seymour

Tu ne mettrais pas de position Chevalet seul ? De toute façon, avec un switch style gibson 3 p, tu ne peux pas faire parallèle / serie / manche....

Moi je mettrais un 3positions avec le routing normal: manche/les2/chevalet et un pushpul sur un des potars pour passer en série
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
gillou
Se lève la nuit pour poster
Messages : 534
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 21:33

Re: la Vinegar-B: éco-guitar

Message par gillou »

je savais pas que c'était possible, mais l'idée me plait bien. m'en vais à la quette d'un pushpull.

C'est le potard de tonalité qui fait ca ou celui de volume?

est ce que j'ai une chance de trouver ca dans les magasins de brico ou il faut que je commande (exprès) sur internet?

a moins que plutôt qu'un push pull, c'est possible d'avoir manche/ les 2/ chevalet avec toggle et série/parallele avec un deuxième mini swich (on-on)?
gillou
Se lève la nuit pour poster
Messages : 534
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 21:33

Re: la Vinegar-B: galère de douanes!

Message par gillou »

la galère que je redoutais: mon colis de GFS est bloqué aux douanes. il leur manque la facture. j'ai envoyé un mail a GFS pour voir ce qui se passe, mais pas de réponse.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15611
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: la Vinegar-B: éco-guitar

Message par fidler »

gillou a écrit :je savais pas que c'était possible, mais l'idée me plait bien. m'en vais à la quette d'un pushpull.

C'est le potard de tonalité qui fait ca ou celui de volume?

est ce que j'ai une chance de trouver ca dans les magasins de brico ou il faut que je commande (exprès) sur internet?

a moins que plutôt qu'un push pull, c'est possible d'avoir manche/ les 2/ chevalet avec toggle et série/parallele avec un deuxième mini swich (on-on)?

Oui tu peux mettre un mini switch pour le // série... ce sera moins cher qu'un pushpull et tu peux en trouver en mag d'électronique par chez toi .

Sinon pour ta facture, GFS ne t'a pas envoyé une facture par mail après ta commande ? si oui, tu l'envoies au douanes .

Je me suis fait niqué comme ça aussi. :pac:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
gillou
Se lève la nuit pour poster
Messages : 534
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 21:33

Re: la Vinegar-B: éco-guitar

Message par gillou »

oui mais je l'envoie aux douanes ou ca? par mail? mais ou?

le douanier de roissy CDG que j'ai eu au téléphone m'a dit texto: "c'est le problème de la société de transport, qui n'a pas les justificatifs et ne peuvent pas nous présenter le colis. "douanierement (sisi, ce sont ses mots) cela n'est pas notre problème"

du coup, de rage, comme je ne peux pas continuer sur la vinegarB car je n'ai pas la taille des micros pour les défonces, j'ai commencé la PRS!
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15611
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: la Vinegar-B: éco-guitar

Message par fidler »

Pour moi, l'adresse mail était sur le courrier des douanes, donc j'au juste répondu avec la facture en pièce jointe...
Pour toi, je ne sais pas :(
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Fonzy
intoxiqué du copeau
Messages : 1875
Enregistré le : mar. 2 août 2005 15:16
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : essonne

Re: la Vinegar-B: éco-guitar

Message par Fonzy »

fidler a écrit :Pour moi, l'adresse mail était sur le courrier des douanes, donc j'au juste répondu avec la facture en pièce jointe...
Pour toi, je ne sais pas :(
La même chose pour moi.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
gillou
Se lève la nuit pour poster
Messages : 534
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 21:33

Re: la Vinegar-B: éco-guitar

Message par gillou »

En attendant les micros:

Collage de la table

défonce du logement du manche, et des P90. comme j'ai toutes les mesures de l'électro, chevalet etc, j'ai fait les défonces au plus juste moins les finitions (restera les angles a ajuster au ciseau, la profondeur à vérifier pour les micros et le manche.

galbe léger (la table ne faisait qu'un cm d'épaisseur)

on arrive à ca:

Image

Image

Image

Image

je suis soulagé car je n'ai pas eu trop de mauvaises surprise de la part de nos ennemis les vers: juste une galerie entre les deux micros, qui peut sauter si je "creuse de 1,5mm (mais je sais pas si un "trou dans le galbe rendrait mieux qu'un trou de ver...)

je commence à réfléchir pour une teinte, pour l'instant je retiens un rouge très foncé, un brun, et une couleur zarbi faite a partir d'encre rose et de teinte acajou...

j'essaye de mettre des photos dignes de ce nom dès que j'ai un appareil.

le souci, c'est que ces trois couleurs rendent bizarre avec la touche... pas moche mais bizarre :?

(et désolé pour les photos de merde: impossible de faire un truc droit et cadré avec la webcam...)
Répondre