La 335 by Kenz, TERMINEE! Photo et Samples p.54
- caribou
- Posterus simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Re: Inspiration 335 In Ze Head!
Et pourquoi pas en comic sans MS ? :D
Sur plusieurs de tes essais ça gagnerai à ce que le trait soit un peu épaissi, gras en quelque sorte.
Sur plusieurs de tes essais ça gagnerai à ce que le trait soit un peu épaissi, gras en quelque sorte.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Et... pourquoi en ébauche, mais à la main et au crayon à papier ?
Ca te permet de corriger si tu dérapes, et il faudrait faire des essais, mais le carbone une fois vernis devrait être assez noir, non ?
Ca te permet de corriger si tu dérapes, et il faudrait faire des essais, mais le carbone une fois vernis devrait être assez noir, non ?
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Je prend note les gars, encore pas mal de test à faire ...
Merci
Merci
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Le test comparatif, bon ça se voit mais l'encre de chine est à gauche et le crayon à droite :
y a 3 couches de vernis acrylique, parce que l'encre laisse quand même un sacré relief!

Pas de négociation possible, ce sera l'encre de Chine.
Le crayon n'a pas vraiment foncé au vernis, ça n'a pas changer grand chose ...
y a 3 couches de vernis acrylique, parce que l'encre laisse quand même un sacré relief!

Pas de négociation possible, ce sera l'encre de Chine.
Le crayon n'a pas vraiment foncé au vernis, ça n'a pas changer grand chose ...
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Et entre temps j'ai terminé les filets de tête.
Toujours pas réussi à cintrer ce fichu filet, et comme la chienne à bouffer une bonne partie des filets qui me restait (et que j'avais laissé sur la table de la cuisine comme un c**! :fessee: ) j'ai pas eu le choix et j'ai dû mettre un filet cassé. J'ai mis celui qui était cassé le plus proprement et c'est "assez" discret. Si on a le nez dessus, ça se voit, si on le sait pas ... enfin comme d'hab quoi.
J'ai demandé à ma copine de bien inspecter en insistant sur les filets, elle n'y a vu que du feu. Quand je lui ai montré, elle a dit "Ahh, ouuuaaaaais ..."! du genre "tu te prends trop la tête toi!"

le filet cassé, ici :

Voilou, ça sent bon le collage de touche ce soir et le galbage de manche demain ça! :cavachauffer: :linux: :mrgreen:

La suite!
Toujours pas réussi à cintrer ce fichu filet, et comme la chienne à bouffer une bonne partie des filets qui me restait (et que j'avais laissé sur la table de la cuisine comme un c**! :fessee: ) j'ai pas eu le choix et j'ai dû mettre un filet cassé. J'ai mis celui qui était cassé le plus proprement et c'est "assez" discret. Si on a le nez dessus, ça se voit, si on le sait pas ... enfin comme d'hab quoi.
J'ai demandé à ma copine de bien inspecter en insistant sur les filets, elle n'y a vu que du feu. Quand je lui ai montré, elle a dit "Ahh, ouuuaaaaais ..."! du genre "tu te prends trop la tête toi!"

le filet cassé, ici :

Voilou, ça sent bon le collage de touche ce soir et le galbage de manche demain ça! :cavachauffer: :linux: :mrgreen:

La suite!

Modifié en dernier par kenzo le ven. 1 oct. 2010 05:54, modifié 1 fois.
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Bien joué !

Merde, on a la même ???kenzo_1001 a écrit :J'ai demandé à ma copine de bien inspecter en insistant sur les filets, elle n'y a vu que du feu. Quand je lui ai montré, elle a dit "Ahh, ouuuaaaaais ..."! du genre "tu te prends trop la tête toi!"

... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Re: Inspiration 335 Head Terminated!

non mais c'est vrai que là je prend la photo en assez gros plan, mais sinon c'est vraiment discret.
Enfin p't'être qu'elles nous disent ça juste pour qu'on leur lâche la grappe avec nos pelles, qu'elles en ont par dessus le chignon d'en entendre parlé (quand on bosse pas dessus, bien sûr!) :mrgreen:

- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
elle a bavé, ton encre, ou c'est mes yeux?
si ca bave, c'est que t'as pas assez vernis dessous.
pour la police, ce qui n'irait pas bien, c'est
:mrgreen:
si ca bave, c'est que t'as pas assez vernis dessous.
pour la police, ce qui n'irait pas bien, c'est

:mrgreen:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
:mdr9:
D'autant que le surnom vient bien de ça!
M'enfin c'est quand même bien moche comme police!
Pour les bavures, effectivement, j'ai pas assez vernis en dessous, c'est directement sur le bois ... :mrgreen: y a un morceaux qui fondur et qui va sécher tranquille cette nuit pour un autre test demain.

D'autant que le surnom vient bien de ça!

Pour les bavures, effectivement, j'ai pas assez vernis en dessous, c'est directement sur le bois ... :mrgreen: y a un morceaux qui fondur et qui va sécher tranquille cette nuit pour un autre test demain.

- alf
- Mais tais-toi !!!
feignasse :aie:kenzo_1001 a écrit : Pour les bavures, effectivement, j'ai pas assez vernis en dessous, c'est directement sur le bois
le fondur c'est peut etre un peu léger. pour le test ca ira, mais pour le definitif, faut a mon avis etre sur de ne plus rien niquer au poncage, et pour ca faut déja avoir envoyé une ou deux couches de vernis et les avoir poncées.
pour la surépaisseur, sur le dos de la tete de la blanche, c'est parti en trois couches de vernis mouillé sur mouillé et un poncage

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
En fait, le 1er test sert un peu à rien et celui avec le fondur non plus ... :siffle: :mrgreen: puisque je pensais mettre de la résine époxy. Mais je l'ai pas encore reçue, donc j'm'occupe comme je peux avec ce que j'ai! 
EDIT : en plus j'voulais vérifier la compatibilité, que le vernis ne dilue pas l'encre, mais j'ai pas beaucoup de PU, donc je là je test avec de l'acrylique ... mais si tu peux me confirmé que le PU ne dilue pas l'encre de chine, j'te fait confiance! :mrgreen:
EDIT 2 :

EDIT : en plus j'voulais vérifier la compatibilité, que le vernis ne dilue pas l'encre, mais j'ai pas beaucoup de PU, donc je là je test avec de l'acrylique ... mais si tu peux me confirmé que le PU ne dilue pas l'encre de chine, j'te fait confiance! :mrgreen:
EDIT 2 :
OK c'est bon, j'ai ma réponse! :ang:
ça c'est fini a l'encre de chine dans le stylo plume, j'ai pas retrouvé le porte plume :mrgreen:

- alf
- Mais tais-toi !!!
si tu veux, j'ai une maison a couvrir, a menuiser et a barder pour dans deux semaines, pour t'occuper...

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
:soeur: :mrgreen:
T'(inquiète demain j'attaque le galbe du manche, ça devrait déjà m'occuper la journée si ce n'est plus!
Par contre je cherche du taf hein, alors c'est déclaré et rémunéré ...
T'(inquiète demain j'attaque le galbe du manche, ça devrait déjà m'occuper la journée si ce n'est plus!
Par contre je cherche du taf hein, alors c'est déclaré et rémunéré ...

- alf
- Mais tais-toi !!!
oué, mais c'est loin de grenoble.
pi faut etre un poil rock, quand meme, hein. :mrgreen:
pi faut etre un poil rock, quand meme, hein. :mrgreen:

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Ouaip, trop loin Melmac! :pac: Dommage, tu m'aurais appris à faire un méga vernis au passage! :mrgreen:
Sinon j'ai fait le test de l'encre sur fondur, 2 couches, et ça bave encore un peu, moins que sur le 1er test forcément, mais ça suffit pas. J'en referait un avec la résine.

Sinon j'ai fait le test de l'encre sur fondur, 2 couches, et ça bave encore un peu, moins que sur le 1er test forcément, mais ça suffit pas. J'en referait un avec la résine.

- Neerb
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
J'arrive toujours un peu tard, mais ta tête avec les contre-filets, ça rend super bien (je note ;)).
Et pour ton logo, c'est très chouette également!
Et tu avances super vite, mais ça c'est comme d'hab ;).
Et pour ton logo, c'est très chouette également!
Et tu avances super vite, mais ça c'est comme d'hab ;).
http://www.pasquini-vanhorick.be
"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."
1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."
1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Merci Bernard!
Attends de t'y mettre et tu vas voir, on se prends vite dans le truc
Et pis j'suis au chômage depuis le début du mois alors j'ai un peu que ça à faire ...
Enfin bon, j'vous fait un point sur mon taf de la journée :linux:
La touche est restée au collage toute la nuit, donc ce matin, j'affleure le manche (montage de défonceuse supendue, manche double-facé sur un tasseau de sapin bien raboté etc ...) et voila :

Ensuite j'attaque le galbe à la râpe, pour une côte finale de 20mm à la case 1 et 22mm à la case 12, donc je commence par la 1 en laissanr un bon 1/2mm de marge pour finir ça à la fin :

Puis à la case 12 :

Ensuite je relie les 2 au petit rabot :

j'ai pas trop fait de photo de cette étape, mais en fait, j'ai tout relié au rabot, puis fini au papier de verre. Une fois les 2 partie pré-galbées reliées :

Ensuite j'attaque le talon, à la gouge. J'ai essayé de faire bien ergonomique qui plaira à Meeck! :mrgreen:

Un p'tit coup de papier partout pour le fun et y voir plus clair :

Et puis j'ai fait la volute mais j'ai pas fait de photo pendant le taf.
En fait j'suis un peu déçu du résultat. Je flippais vraiment de mettre les placages trop vers les aigües et de raté la volute que finalement ils sont trop vers la tête :?
C'est pas encore bien joli, reste encore un bon gros poncage à faire partout, mais voila l'état actuel du manche :

Et ça c'est pour Meeck donc, pour comparer à ma 339 où j'en avait un peu fait qu'à ma tête ... :siffle:

Donc content de moi pour l'instant! J'me pose un peu et j'y retourne. :mrgreen:
Ah oui, et les tâches vertes sont presque toutes parties, il en reste juste une toute petite trace sur le côté droit de la volute, mais c'est pas dit qu'il ne disparaisse pas si je la réduit un peu, on verra bien.
A toute!

La suite!

Enfin bon, j'vous fait un point sur mon taf de la journée :linux:
La touche est restée au collage toute la nuit, donc ce matin, j'affleure le manche (montage de défonceuse supendue, manche double-facé sur un tasseau de sapin bien raboté etc ...) et voila :

Ensuite j'attaque le galbe à la râpe, pour une côte finale de 20mm à la case 1 et 22mm à la case 12, donc je commence par la 1 en laissanr un bon 1/2mm de marge pour finir ça à la fin :

Puis à la case 12 :

Ensuite je relie les 2 au petit rabot :

j'ai pas trop fait de photo de cette étape, mais en fait, j'ai tout relié au rabot, puis fini au papier de verre. Une fois les 2 partie pré-galbées reliées :

Ensuite j'attaque le talon, à la gouge. J'ai essayé de faire bien ergonomique qui plaira à Meeck! :mrgreen:

Un p'tit coup de papier partout pour le fun et y voir plus clair :

Et puis j'ai fait la volute mais j'ai pas fait de photo pendant le taf.
En fait j'suis un peu déçu du résultat. Je flippais vraiment de mettre les placages trop vers les aigües et de raté la volute que finalement ils sont trop vers la tête :?
C'est pas encore bien joli, reste encore un bon gros poncage à faire partout, mais voila l'état actuel du manche :

Et ça c'est pour Meeck donc, pour comparer à ma 339 où j'en avait un peu fait qu'à ma tête ... :siffle:

Donc content de moi pour l'instant! J'me pose un peu et j'y retourne. :mrgreen:
Ah oui, et les tâches vertes sont presque toutes parties, il en reste juste une toute petite trace sur le côté droit de la volute, mais c'est pas dit qu'il ne disparaisse pas si je la réduit un peu, on verra bien.
A toute!

La suite!

Modifié en dernier par kenzo le ven. 1 oct. 2010 05:52, modifié 1 fois.
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Inspiration 335 Un manche qui part bien!
:app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app:
C'est bôôôôôôhh!!!!!!!
Dagda
C'est bôôôôôôhh!!!!!!!
Dagda

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!