Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
ericl71
Superposteur
Messages : 182
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:36
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Loiret

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ericl71 »

Bonjour à tous,

Une petite présentation afin de ne pas faire "que" lire le forum :

Eric, marié, 1 enfant, region centre du coté d'Orléans
mon corps à 39 ans ( dans ma tête beaucoup moins ;-) )

* Job:
Informaticien

* Hobbies :
Guitare
Musique
Bricolage
Plongée sous marine

* Matos:
Ibanez Js100
Ibanez Electro-accoustique
Ampli ENGL thunder 50

* Gouts musicaux:
Rock, Hard Rock, Blues, Reggae, Trip hop...en fait plein de trucs sauf Rap et R'n'B

* Projet:
Après avoir épluché la faq et le forum, je suis en train de commencer une gratte electrique.
Le but principal étant d'apprendre à luther et de m'amuser à travailler le bois
(je me doute que ma première réalisation, si elle aboutit, ne sera pas l'instrument du siècle)

Voili, voila,
A+ sur le forum..
Avatar du membre
SilverGromit
Superposteur
Messages : 125
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 10:58
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par SilverGromit »

Ch'tite présentation

Mon surnom Djé ou GéGé, plus tout jeune mais pas vieux non plus :siffle:
2 grands enfants casés :yaisse:
Ébéniste de formation non pratiquant, passionné de son (mon métier), bricoleur monomaniaque à mes heures perdues, j'aime le travail bien fait et comme disait mon vieux père "ou tu le fais bien ou tu ne le fais pas ".

Mes loisirs:
-La musique sans compter (audiophile), je ne suis pas sectaire mais j'ai du mal avec le rap, le slam, plus 2,3 autres trucs un peu bizarre que certain appelle de la musique, -j'adore la musique ethnique, les sonorités et instruments non conventionnelles.
-Bricolage en tout genre.
-Jardinage pour vider la tête.
-L'informatique pour ma culture

Mes projets
Reprendre la guitare laissé au placard pendant plus de 20 ans faute de temps, une ibanez Roadster Steve Lukather et une Aria pro II TA 61.
Finir une guitare commencé il y a 30 ans presque jour pour jour.

Ma devise: "ou tu le fais bien ou tu ne le fais pas ", comme papa !!!

Pour le reste, ça se passera sur le forum.
moskito
Membre actif
Messages : 23
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:09

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par moskito »

Re-bonjour à tous !

Je suis inscrit depuis un petit moment, mais je ne me suis jamais encore lancé vraiment dans un projet et n'ai jamais participé au forum non plus. Aujourd'hui je franchis le pas en tant que tout frais supporting member. Et du coup je me re-présente !

J'ai 25 ans et après quatre ans d'études universitaires, je viens de finir cette année un CAP de menuisier et me dirige vers CAP, un BMA ou un DMA d'ébéniste ou encore un BP de menuisier. Diplômes qui n'ont rien à voir entre eux me direz vous, mais je tape large. Le but étant de valider des formations, dans les métiers du bois, de plus en plus fines et artistiques. Pour pouvoir, dans un premier temps, travailler dans le (bel) ameublement et puis ensuite dans l'instrument.

Je vais donc commencer la trembleuses aux mains et les les larmes aux yeux mon premier projet de lutherie amateur d'ici quelques semaines. Premier, je l'espère de tout cœur, d'une longue série !

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui participent à ce forum, une mine d'informations sans lesquelles je me sentirais, au moment d'aborder mon premier projet, vraiment perdu. Bravo ! Et bravo aussi pour toutes les magnifiques réalisations que je n'ai eu de cesse d'admirer !

A part ça j'adore la musique, les livres (grand amour de ma vie), les arts en général, la campagne, la nature, le sport, l'humour, les choses simples, les choses bêtes mais drôles et encore la musique et encore les livres.

Voilà tout, heureux de "vraiment" me joindre à vous !


Pierre
Avatar du membre
juldebull
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Les pieds sur terre la tête en l'air

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par juldebull »

Amis du soir, bonsoir,

Petite présentation je m'appelle Julien de mon prénom, 24 ans et je viens de Bulligny dans le 54, petite bourgade de 500 habitants qui passe à 20000 pendant 3 jours le temps d'un festival (http://www.jardin-du-michel.fr/) ou je suis bénévole, à la buvette bien sûr!

(pour la photo, j'en ai pas sous le coude là, maintenant)

Mes hobbies :

- Football (gardien de but, c'est moins fatigant!)
- Roller (randos à Nancy très sympathiques)
- VTT
- Musique (rock, punk rock, garage rock, abilly rock, DJ-ing (Chinese man, Beat Torrent, Birdy Nam Nam, ... pas genre guetta :malade: )
- Etc ...

Mon dieu rock'n'rollesque: Brian Setzer

La musique et moi :

J'ai commencé la guitare il y à environs 8 ans après avoir sué à cueillir et ramasser des mirabelles (eh oui c'est la Lorraine!) pour avoir des sous-sous qui ne sont pas restés longtemps dans la po-poche because c'était pour me payer ma première guitare ...
Je n'ai jamais pris de cours ni appris les gammes, accords, etc donc quand on me demande un mi ... eh ben tant pis. Je fonctionne à l'oreille et ça me va bien. Punk rock is not a job.

Matos :

- Ma première, une Squier Strat' que j'aime pas les strat' donc je lui ai un peu raccourci les cornes, nouvelle peinture perso, siège de toutes mes expérimentations électroniques (j'aime bien bidouiller et je suis électrotechnicien, dc pas trop de soucis de ce côté là ...)
- Ma deuxième et dernière pour l'instant, une Epiphone SG G400 achetée une broutille dans un dépôt vente et en la mettant à poil pour la décrasser, surprise, 2 classic 57'. Cool
- Et une acoustique pas chère qu'on a pas peur d'abimer pour faire le con en chouille (d'ailleurs il doit rester un paquet de feuilles d'arbre de l'année dernière me semble t il :roll:

- Côté ampli y'a un Hugues & Ketner Attax 100, bien mais pas top, et le petit Marshall 10W qui allait avec la Squier

- Entre gratte et ampli, y'à un multi-effet Boss me-25 (tout neuf que je revend d'ailleurs ...), une Marshall Guv'n'or plus, une fuzz maison, une trémolo Bérhinger, le tout dans un pédal board home made

- Une batterie Mapex, platine DJ pour animer des petites soirées entre amis

Mes projets
- Une jazzmaster corps creux
- Lap steel

Voilà
Kiss
"Demain c'est aujourd'hui en pire" (Les Cadavres)
Avatar du membre
Burt
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mar. 5 avr. 2011 08:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Burt »

Salut,

BuRt, c'est moi ! 33 ans , en région parisienne.

Job:
Informaticien, responsable d'équipe. D'ailleurs j'ai de temps en temps des offres sur Paris et Genève s'il y a des candidats, autant faire profiter des amis amateurs de lutherie :beer:

Hobbies :
Musique
Guitare et un peu de basse
La cuisine
Le monde médieval
Bricoler les instruments
Parfois les jeux vidéo

Matos:
Guitares
Aria Pro II Mad Axe forme Strat
Epiphone Dot (Sh4 / Sh1)
Legend Les Paul Leopar
ESP Viper (EMG 85 / 85)
Epiphone Explorer (Sh5)

Pédalier Line 6 PotXt

Goûts musicaux:
Metal et dérivé, Rock, Hard Rock, Blues, Reggae, Electro...

Projets:
Terminer le vernis de mon Explorer et là je crois que j'ai commencé avec un vernis non adapté :roll: et refaire le câblage ! Changer les micros de ma Les Paul.

A bientôt !

BuRt
Let there be Rock !
Gui_123
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 15:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Gui_123 »

Hello,

Je me présente Gui_123
J'habite en Suisse à 30km du Risou :wink: pour ceux qui aiment le vrai épicéa de chez nous :D
J'ai 20 ans.
Sa fais 6ans que je gratte les cordes d'une folk et 1 ans celles d'une électrique

Job:
Dessinateur Constructeur (dessinateur de machine industriel) avec une formation élargie (électronique, physique
des mouvements (vibratoire entre autre))

Hobbies :
Guitare
Sonorisation et showlighting de petits et moyens événements
Un petit peu de studio
Bricoler et comprendre le fonctionnement des choses

Matos:
-Guitares :
Takamine EAN 10C
Taylor Solid Body Standard

-Ampli :
Blackstar Série One 100W Head
Relampé en préamp (Sovtek) et puissance (Sveltana)
Baffle Blackstar Serie One 412 pan coupé

-Pédal :
Empress : Suerdelay
Radial : Tonebone trimode
ErnieBall : VPJR pédale de volume

-Bricolage:..
L'atelier d'un ami menuiser, ébéniste
L'atelier de mon frère menuisier, charpentier, ébéniste (avec un petite CN: X 600mm Y 900mm Z150mm)
Le luthier du village (Il travail plus par passion du quatuor que pour gagner sa vie donc les conseils sa fusent
avec lui)
Les catalogues de tous les fournisseurs pro via mon boulot
Les électriciens (surtout les vieux électriciens qui connaissent les tubes...) du boulot... malheureusement
bientôt en retraite...

Goûts musicaux:
Un peu de tout sauf le métal et le Hard.

Projets:
Réalisation d'une guitare électrique (corps en noyer, table et manche en érable et touche en ébène, Chevallet
Hannes de Schaller, micro fabriqué maison)

Création d'une tête d'ampli lampe avec un ami, ancien ingé chez Marshall, Fender, Mesa (et toutes les marque
ou l'on paye plus le logo...)

et encore 2-3 idées qui me passent par la tête...

-ampli lampe "HIFI" avec filtre coupe haut coupe bas sur du stéréo. Pour faire simple sa donne 4 ampli... (pour le
compliqué: 1 ampli pour la partie "gauche" et les fréquences entre 30 à 110-150Hz, 1 ampli pour la partie gauche
du son et les fréquences entre 110-150Hz et 25 kHz et la même chose pour la partie droite)

-Une guitare folk voir plusieurs...


enfin voilà quoi plein de chose pour m'occuper...



A++


Guillaume
BaniYazid
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011 14:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes (Fr)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par BaniYazid »

Salut aleykoum

Mohamed, de Nantes.

Mes loisirs:
- écouter de la musique : un peu de tout, du jazz au rap à la musique arabe et maghrébine, curieux de toutes les musiques du monde, trip hop, métal bien lourd... bref de la musique quoi ! si ça me plais tant mieux sinon... au suivant
- "apprendre" à jouer du oud, j'ai commencé il y 5 mois, y a de la marge
- réparer les oud pas cher que ma bourse me permet d'acheter
- ...

Mes projets
- un oud cassé acheté juste pour apprendre un peu la lutherie, topic à suivre, le temps de lire les autres déjà
- faire un oud de a à z, inchallah

à bientôt
Avatar du membre
Seb Grade
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:27
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Seb Grade »

Salut à tous !

Je m'appel Seb, je suis de la région de Quimper, 18ans.

Mes loisirs :
> La guitare (mais je crois que ça semble évident ^^ )
> L'escrime. en compétition avant, mais plus trop maintenant.
> La musique en tout genre, mais j'écoute principalement du métal tout en restant ouvert à tout genre musical.
> J'oublis surement d'autre choses :lol:

Mon matos:
> Ampli Peavey bandit 112
> Guitare électrique Ibanez SA 120
> Guitare acoustique Yamaha FG 720
> Pédale multi-effets Boss ME-70

MAO :
> micro SM57
> Interface USB ZOOM S2T
> Cubase 5

Vous pouvez voir les quelque morceaux que j'ai enregistrer sur cette page:
http://soundcloud.com/sebastien-girardeau

Mes projets de lutherie:
3 réalisations "test" sur du pin pour me faire un peu la main avant de m'attaquer à de l'acajou :roll:
Mais ce ne sont pas des projets aboutis.
Avatar du membre
get-get
Membre Hyperactif
Messages : 77
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 16:18
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : 87

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par get-get »

Hello,
Get-get, pour gaëtan ..

18ans, étudiant.

Mes passions :

La musique,
La lutherie,
Le travail manuel,
la nature...

Mes instruments :

Yamaha pacifica 112V, guitare aria acoustique, Telecaster en cours de production. Vox Ac15c1

Ma formation étudiante :
Bep electrotechnique, préparation d'un bac maintenance industrielle, génie méca.

Gout musicaux :
HENDRIX !
Blues, Rock 70's, hard rock par moment, Reggae.

Voilà A+!
kevj
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 08:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par kevj »

Salut tout le monde je m'appele Kevin et j'ai 20 ans, je viens de finir mes études en Génie civil - Climatique.

Je fait de la guitare depuis bientot 3 ans et j'aime beaucoup bricoler d'ou mon interet pour la lutherie.

Je possede une Ibanez SA-120 (guitare bas de gamme) que j'aimerai retaper et une LTD truckter.

Mes gouts musicaux sont surtout le métal mais je suis tres ouvert sur les autres style de musique.

Et une petite photo pour la route :
Image
Avatar du membre
biero
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 18:41
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : reims

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par biero »

HEY YO, HEY YO!

Biero pour pierre, j'habite Reims (par obligation sinon je suis ardennais d'origine), 26ans.

Mes passions:
-la musique (étonnant sur un site de lutherie :siffle: )
-un peu de jeu vidéo
-squash

Concernant mes gouts musicaux, il y a un peu de tout mais essentiellement ce qui tourne au tour du rock et donc du blues, un peu de punk aussi et un peu de metal, du hip hop aussi... Bref vraiment de tout. Pour citer j'adore Primus, les premiers des black keys, Cypress Hill, spoon, birdy nam nam, lou reed et le velvet et j'en oublie tellement.

La musique et moi:
A la base, on est parti sur un énorme délire pendant une beuverie avec quelques potes et on s'est dit :"allez on monte un groupe, et on les appellera les to be boogie!!!" aucun de nous ne savait jouer d'un instrument (à quoi ça sert si on veut faire du punk) Donc après répartition, je me suis retrouvé à la basse. Un mois après on faisait notre première "répet", c'était il y a huit ans... On a rapidement arrêté, comme quoi même les punks savent jouer un minimum. Ensuite j'avais une petite formation ou on faisait quelque reprises. (noir des - Bloodhound gang..) ah c'était la bonne époque... :mrgreen: Puis après j'ai commencé à bosser et n'ayant plus de groupe j'ai pratiquement arrété pendant quelques années. Il y a 2 ans un poto m'a prêter une vieille Folk yamaha FG401 et je ne lui ai toujours pas rendu. (on est obligé de jouer quand on a une pelle avec un son pareil)

Matos:
Une basse Maison 4 cordes (euh Maison c'est réellement la marque :shock: , c'était distribuer par gibson il me semble)
Basse Ibanez SGR205 5cordes
Basse electro-acoustique 4 cordes
Une folk Yamaha (qu'il va falloir que je rende un jour)
Une hofner shorty - celle là on va en parler dans pas longtemps

Un ampli HIWATT B 100-15
Une pédale digitech jamman et une danelectro pastrami
(et un vieux synthé Casio, très sympa avec la jamman)

A+sur le forum
Avatar du membre
banjo980
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 18
Facebook : XB lutherie amateur tahiti
Localisation : Mahina, TAHITI
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par banjo980 »

Ahola à tous
Je me présente, Xavier Baron, à Nouméa depuis 2 ans maintenant
Je joue du banjo depuis maintenant ...11 ans (bluegrass) et je gratouille les instruments qui tournent autour: mando, Dobro, guitare
J'ai réalisé il y a 4 ou 5 ans ma première mando archtop (design full perso) avec les chutes en Padouk de mon deck de piscine, puis une F5 (et je me suis juré: "plus jamais de volute, et tout cas pas de binding!") puis un banjo 5 cordes (mais lui à partir d'un "kit" car je n'ai ni la fonderie pour le tonering ni rien pour faire le réso, je me suis contenté de l'incruster, et de faire le manche)
Je suis actuellement sur un projet de lapsteel qui fera l'objet d'un post

Matos:
-Guitares Gibson
Les Paul standard
SJ 200
J45 rosewood

-Mandos
Gibson A5 Jethro Burns (1963)
Rigel A+
F5 maison
Modèle perso -peint-en-blanc-maison

Banjos
-Gibson RB250
-Maison, type RB-4

Dobro F60
Lap steel National New Yorker (1953)

(et je dois bien en oublier quelques uns)

Et j'ai beaucoup de mal à me fournir en matos de lutherie outre mer... même le medium est difficile à trouver ici

J'aime
La musique (le bluegrass surtout)
La pêche à la mouche en mer (bonefishes et carangues:-))et en rivière (la Nouvelle Zélande n'est pas loin)
Et ma femme et mon fils... eh oui j'ai la chance d'avoir une femme COMPREHENSIBLE et un super bambin de 4 ans futur joueur de guitare et banjo (pour débuter) et pêcheur à la mouche

A bientot sur le forum

Xavier
Le diable veille...
nonodu28
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 19:52
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par nonodu28 »

Bin voilà,à moi de me présenter.
Je m'appelle Arnaud, 25 ans, habite en pleine Beauce!!!

Musique:
Je suis orienté Hard Rock Heavy Metal, genre Iron Maiden, Ozzy Osbourne, Guns'N'Roses.
Mais je suis ouvert à tout autre style de musique, il faut juste que cela me plaise....

Mes guitars Heros qui j'idole: Randy Rhoads, Slash.

Expérience
J'ai commencé la gratte électrique à 16ans, je remercie du fond du coeur le copain qui m'a mis entre les mains cette pâle copie de strat et le petit ampli sans HP (on le branchait sur la chaîne HiFi :lol: :lol: :lol: ).
J'ai gratté dur pendant 2 ans, puis les études ont fait que j'ai du lacher. Et puis 1 an et demi je me suis remis à fond dessus, et avec du bon matos on progresse vite.

Mon matos
- Ibanez GSA 60, ma première gratte, celle que mes parents m'ont offert pour Noël...Celle que je vais retaper de fond en comble pour me faire la main en lutherie....
- Gibson SG Standard Ebony, je la kiffe de trop
- Tanglewood TW 145SC, très bon rapport qualité/prix.
- Marshall JVM 410H avec 4x12 1960 lead

Mon projet
Enfin, plutôt mes projets:
Refretter le manche de ma GSA 60, la repeindre, changer les micros (des EMG actifs) histoire de faire une défonce pour la pile...
Changer les mécaniques, sillet, chevalet...

Après, me faire un Explorer avec table en érable flammé ou ondé, mais ça c'est une autre histoire.....
Avatar du membre
mrshastings
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011 20:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par mrshastings »

Il est difficile de regarder Jurassic Park (Nonnnn, pas dans les hautes heeeerbes!) et de se présenter en même temps, mais en gros:

Je m'appelle Andréa, j'ai 20 ans, je suis une musicienne en herbe touche-à-tout, et je possède à ce jour une flûte traversière, une guitare folk Takamine, une électrique Squier qui était dans un super pack pour les pauvres là, une électroacoustique Squier encore (ma préférée), un piano numérique Yamaha, un ukulélé, une harpe celtique d'eBay...et depuis ce matin, un violoncelle cassé. Bouhou. Je joue de tout ça en tâtonnant misérablement parce que je suis contre les profs de musique, mais je m'amuse bien et c'est le principal.
La musique est à peu près la seule chose que j'aime dans la vie, mais le reste du temps, je sèche mes cours d'orthophonie et je regarde des films et des séries. Je suis très fan en particulier de Futurama (vive toi, Necromagnon!) et de Bob l'Eponge - je vous laisse imaginer mon âge mental.

Ah oui, ce que j'écoute tiens: Muse beaucoup beaucoup, même s'ils partent en vrille depuis quelques années, Garbage, Placebo, Archive, Offspring, Frou Frou, des BO de films magnifiques, du classique (Rachmaninov power) ... Oui, j'ai des goûts d'ado rebelle, mais j'ai déjà parlé plus haut de mon âge mental 8)

Il paraît qu'il faut mettre une photo, alors me voici sur ma guitare adorée avec un air profondément inspiré, et une couleur de cheveux étrange (ce n'est pas à ça que vous pourriez me reconnaître, j'en change tout le temps):
Image
Ayez peur.

Et voilàaaa.

EDIT: Jurassic Park est terminé depuis deux bonnes heures maintenant, mais ensuite mon frère est intervenu avec de nouveaux Desperate Housewives; je laisse quand même le post tel quel, ça donne une bonne idée du déroulement de mes journées.
Oh, I say!
Epaminondas
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 14:01
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Epaminondas »

Salut ici, moi c'est Nicolas, près de Lille. J'ai 26 ans, et evidemment passionné de guitare.

En ce moment je passe me soirées a bobiner des micros a la main, mais vraiment a la main, tour par tour... La perceuse c'est pas super satisfaisant niveau resultat, et une bobineuse ca banque.
J'ai décidé de m'inscrire ici, pour partager mes quelques connaissances, et pour apprendre plein de choses.

Niveau matos, j'ai :
-Epiphone "Lucille" de 97, donc made in corée
-Epiphone Les Paul limited Bigsby tiger burst, pareil 97 donc corée,
-Gibson Explorer '76 Tobacco Burst de '90
-Strat Us micros fait maison, sunburst et manche érable
-B.C Rich Moskingbird des années 80
-Une copie Japonaise de SG faite en fin des années 60 (67 a priori), bigsby, 3 humbucker et acastillage doré, et LE son, ma préférée.
-Epiphone FT 130 de 72
-Basse Squier Katana
-Basse Dean Mach V
-ampli guitare Epiphone Blues Custom 30 (tube rectifier) , vraiment un super ampli, et l'avantage de pouvoir switcher en 15 et 30 W.

Je joue du Blues et du Rock en général, mais après ca dépend de l'humeur du jour.

A bientot sur les forums.
Avatar du membre
YöÖ
forumeur régulier
Messages : 302
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 18:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par YöÖ »

Bonjour,
Johan, 32 ans. J'ai participé à ce forum il y à quelques années sous le pseudo Castor_lapon. Mais je me réinscrit aujourd'hui sous le pseudo YöÖ. Le précédant m'évoquant trop d'échecs et un passé plus électrique, alors qu'aujourd'hui je suis plus intéressé par les lutheries acoustiques.
2010 et 2011 sont consacrées à la fabrication de ma contrebasse.
Valmullen
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 13:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/Valmullen

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Valmullen »

A mon tour !
Valentin, 16 ans (non, c'est pas trop jeune ! ), GAUCHER (ya quand même des fois je regrette... et puis je pense à Jimi :roi: ) Je fais de la guitare depuis 5 ans, et je dois avoir une bonne vintaine de concert à mon actif ( principalement au Rockstore à Montpellier). J'ai aussi un groupe, "The Light Waves" dont voici le blog :D http://thelightwavesblog.tumblr.com/

Mes hobbies :
La guitare,
la musique,
Le cinéma,
Les voyages,
La guitare,
La musique...

Mon matos :
*Fender Stratocaster Mex' Left Hand Olympic White (avec de nouveaux micros Fender Noiseless Jeff Beck)
*Electroacoustique Cort (que je vais changer pour une Fender Malibu Dick Dale Signature)
*Multi-Effet Boss ME-50
*Ampli Marshall MC30 (que je vais changer pour une tête à lampe Orange Tiny Terror !)
* Guitare electrique Whale (ma première guitare, marque qui n'existe plus)

La musique que j'aime :
TOUT, sauf le rap francais et tout ce qui est électro (donc techno, house, moi je mets tout ça dans le même sac... :) )

Mes groupes/artistes préférés:
*RHCP
*John Frusciante
*Santana
*Hendrix
*Jack Johnson
* Ozzy Osbourne (et surtout Randy :cry: )
* AC/DC
*Airbourne
*Are We Brothers?
*Block Party
Et plein d'autres...

Et en prime, une pitite photo...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vive les gauchers !
Avatar du membre
deathstar03
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 21:58
Nombre de guitares fabriquées : 0

Bonjour a tous!!!!!!

Message par deathstar03 »

Bonjour a tous, je viens de découvrir ce forum il y a peut et pour le peut que je viens de découvrir sa me met sur le cul en voyant certains projets terminés.
Ca fait un petit moment que je bricole des guitares mais pas de la fabriquer de A a Z, je part plus souvent d'une base qui me plait que je customise selon mes souhaits et selon mes envies.Hs je ne suis pas trop doué pour les présentations
Je ne vais pas énumérer tout les loisir parce que y'en a pas mal qui vont et viennent, et en ce moment c'est le custom des grattes qui est le plus fort car je me prépare sur un projet ( c'est d'ailleur grace a ce projet que j'ai découvert le forum ), donc voila.
prenom: jérémy
age:21 ans
lieu de résidance: allier(03), buxieres les mines.

Mon matos: Epiphone thunderbird 4 sunburst
Ltd viper 154dx
Washburn flying Paul Stanley

Mes hobbys: airsoft
guitare et basse
sport mécanique
moto
cinéma
pêche

Mes groupes favoris: beaucoup trop pour tous les citer :-D
Turbonégro
Bob Marley
Die Apokalyptischen reiter
Misfits
Volbeat
Airbourne
Marilyn manson
Papa Roach
Bérurier Noir
Cradle of Filth
Motorhead
Behemoth
Michale Graves
Goon Moon
Dope
Murderdolls
Wednesday13
Metallica
Mastodon
Rob Zombie
Mano Negra
Soulfly
Cavalera Conspiracy
Sepultura
Renaud
Ozzy Osbourne
et j'en passe beaucoup lol

Voila j'espère que c'est correct comme présentation, et je souhaite bon courage a tous ceux qui sont(ou vont etre) dans leur projet
mushroom
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 20:39
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par mushroom »

Salut le fofo,

guitariste depuis peu, 2 petites années, j'ai d'abord bricolé un cab sur base de V0X DA5, (si les modos le permette je mettrai le lien techniguitare de mes travaux), puis j'ai realisé une "black strat" en partant d'une mex , enfin j'ai essayé de m'en rapprocher du mieux que j'ai pu ... et recement j'ai decidé de m'attaquer a la fabrication d'une "stratobooster", la partie electronique etant aussi visble sur l'autre site :siffle:
Bref, j'adore la zic ( ah bon ? me direz vous :mrgreen:) mon guitare hero etant mr David Guilmour (et sa black strat ),mais j'aime aussi l'informatique et les jeux videos :bziou:

@+ sur le forum
mushroom.
Avatar du membre
Elle Woods
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 21:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nottingham, UK

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Elle Woods »

Bonjour à tous :)

J'ai 22 ans et je suis guitariste débutante sur une Takamine acoustique, si je m'inscris sur ce forum c'est pour acquérir certaines connaissances en Lutherie pour aider au mieux mon copain dans son projet et parler avec un autre vocabulaire que "c'est jolie et c'est quoi le truc là" ;)

Voilà sinon dans la vie j'aime la musique (surtout en écouter car pour l'instant la mienne n'est pas vraiment audible ^^), lire, aller au ciné et la photo :)

J'espère avoir fait le tour ;)

Elle Woods
Répondre