Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Daneel
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 7 août 2011 23:33
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Daneel »

Bonjour à tous,

Tombé sur ce forum au hasard de mes recherches sur le web en vue de recâbler ma guitare "laboratoire", j'espère pouvoir parvenir à réaliser mon petit projet malgré mes faibles connaissances (niveau zéro, voire moins que ça).

++
Hijack
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 8 août 2011 10:28
Nombre de guitares fabriquées : 0

Who are you Jack ?

Message par Hijack »

Bonjour à tous, contrairement à ce que mon pseudo laisse penser je m'appelle Yohann. :xfiles:
Je suis guitarophile depuis mes 12 ans, j'ai donc aujourd'hui 9ans de pratiques (3ans de classique et 6ans d'éléctrique). Côté étude, je suis actuellement étudiant en management et ingéniérie informatique (ce qui me prend énormément de temps... :triste: )

Image

Mes hobbies
- Cinéma
- Lecture
- Jeux vidéos
- Informatique
- Musique
- Photographie
- Sports en tout genre

Parcours musicaux :
J'ai commencé à réellement écouter de la musique peut après mes débuts en guitare. Tout d'abord du Linkin Park (faut bien une entrée en matière :siffle: ), puis du lourd avec le début de mes cours de guitare électrique (Pantera, BLS, Iron Maiden, ACDC et tout le toutim :baleze: ).
Cela fait maintenant 2 ans que je ne prend plus de cours, par manque de temps principalement, et parce que je me suis rendu compte que je pouvais farpaitement me développer tout seul a plus haut niveau... (Rien ne remplace la pratique :old: )

Côté goûts musicaux, je suis très ecclectique (Oui bah de l'ecclectisme j'en ai fait au collège... :roll: ), malgrès un penchant fort prononcé pour le métal tout genre (Grand fan d'Opeth et de Porcupine Tree).

Mes instruments :
J'ai débuté avec une Storm (pardonnez mon oubli du modèle :sm: ) qui sonnait franchement bien pour du bas de gamme !
Vint ensuite ma guitare actuelle, une Ibanez RGseries 7Cordes qui sonnait du tonnerre ! Malheureusement il lui faudrait un ponçage des frettes car les premières case provoquent des frottements assez désagréables sur la 12eme frette... :sif:
Enfin, ma tante à trouvé dans son grenier une vieille guitare faite main (je suppose...) il y de cela 3-4 ans, et dont j'ai commencé la rénovation il y a 2ans. J'avais arrêté pour cause de manque de temps, mais je suis plus motivé que jamais pour la rénover aujourd'hui ! (Et aussi parce que j'ai fait l'acquisition d'un décapeur thermique... :sif: )
Coté sèche, j'ai la vieille guitare de mon père, une guitare Brésilienne dont-je-ne-saurais-me-rappeler-de-la-marque, qui sonnait bien, mais qui a maintenant un manche qui se courbe et qui rend le confort de jeu déplorable... :?

Pour le bruit, j'avais il y a 3ans un bel ampli Fender 2*100Watt, qui m'a malheureusement quitté, et que j'ai laissé dans mon anciens local de répètition... Oui je sais je m'en veux... :fessee:
Il ne me reste plus qu'un malheureux ampli combo 30W et un VOX pour casque (qui sort un son faramineux :shock: )

Et le travail du bois dans tout ça ?
Et bien je n'ai aucune connaissances. Je n'ai jamais tenu de ciseaux à bois, et je n'ai jamais utilisé de défonceuse...
Mais qu'à cela ne tienne, je suis là pour apprendre, et cela fait déjà 2ans que je me promène dans ce forum (en tant que visiteur :mrgreen: ). Je suis d'ailleurs totalement impressionné par les réalisations de certains !
Ayant commencé la rénovation de ma guitare no-name, je pense que vous pourrez bientôt me retrouver dans les projets en cours :wink:

Merci d'avoir lu ce pavé jusqu'à la fin, et au plaisir :linux:
"tu viens de faire un superbe grand écart facial à froid .... :app:"
hellrider
Membre actif
Messages : 20
Enregistré le : lun. 8 août 2011 22:29
Nombre de guitares fabriquées : 3
Facebook : https://www.facebook.com/#!/profile.php ... 77&sk=wall
Localisation : aisne en picardie
Contact :

salut !

Message par hellrider »

Bon ben je recommence, mon prénom est chuc j'ai 20 ans, je suis un ex étudiant en bts design de produit, qui aimerait se reconvertir dans la musique et dans la lutherie, j'adore tout ce qui se rapporte à l'art, ( j'ai un bon coup de crayon, de pinceau mais aussi un bon coup de médiator (je joue de la guitare depuis 8 ans) et un coup de baguettes pas trop mal ( 5 ans de batterie)), ce que je fais dans la vie, c'est enregistrer moi même mes petites compos, cela depuis 4 ans, ce qui fait que j'ai composé en tout 48 morceau les 13 premiers sont reunis dans un cd que je suis en trin d'enregistrer dans ma chambre ^^ , concernant la lutherie, j'ai deja fabriqué 2 guitares, la première quand j'avais 14 ans (en forme de tete de mort) et l'année dernière un prototype en résine polyester qui ne sonne pas beaucoup mais qui a le mérite d'être original (projet de design) et en ce moment je retravaille une vielle stratocaster de chez behringer en lamellé collé, probablement peuplier et epicéa car bois très mou en sous couche, je lui donne un look plus aggressif entre la jackson soloist et la ibanez rg ou jem, sinon aujourd'hui n'ayant pas eu le bts je compte le repasser en candidat libre, et pour ne pas perdre mon année à me tourner les pousses, réaliser des stages en lutherie ou trouver une école etc...

Niveau musique, j'aime le thrash metal, le heavy, et d'autre style plus old school ou plus récents, la musique funk, la musique electro/dancefloor etc etc, et la distortion ( truc de d'jeuns...) je joue dans un groupe de heavy en region picarde,

Mon matos

Pas mal de guitares :
-ma première : Eko acoustique ranger 12 cordes, 56 ans d'âge ( à mon père)
-hohner lp75 de 1999
-stagg flying v
-jackson randy rhoads js30 rr avec micro bill lawrence
-jackson randy rhoads rr1, micros EMG
-Apex Synthesis delta Designée par kamel chenaouy, de 1982

Basse :
-applause electro-acoustique

Batterie :
-Pearl forum, kit standart 12" 13" 16", avec toms milleniums 10" et 14"

Amplis :
-Peavey Bandit 112
-hotBass 50 Novanex
-Hohner mvg 200r

voila tout, merci d'avoir lu ( et d'avoir tenu jusqu'à cette phrase de conclusion ^^)

Musicalement chuc.
"La perfection n'existe pas, mais essayer de m'en approcher me rend meilleur chaque jour "
Avatar du membre
soad7676
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 20:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : EU .... en 2 lettres

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par soad7676 »

Bon aller c'est parti !!!!

Jean-Baptiste 28 ans de EU (petite ville de seine maritime s'écrivant avec seulement 2 lettres ^^)
Droitier mais guitariste gaucher

Mes hobbies :
la guitare
Le dessin
le karting (quand je gagne au loto parce que c'est cheros)
le bricolage, j'ai toujours des projets farfelu (qui n'ont pour le moment pas rapport avec la lutherie)
les rongeurs

La musique et moi :
Mes gouts musicaux sont a la fois variés et contradictoires pourront dire certains .... de Balavoine et Goldman a Rammstein Turisas Ozzy en passant par Queen Led zepp etc .... mais en grosse majorité vieux rock et metal !

Mes instruments et autres matos:
Une folk, que je ne touche plus depuis un by.
Ma première gratte électrique, une Hohner rockwood lx100 droitière avec les cordes inversées (Vendu aprés 3 ans)
Ma première vraie gauchère une Ibanez RG370DXL un régale même si je maudis le floyd (peut etre qu'ici j'apprendrai comme ça se règle)
Une Ibanez Art120 L avec un set de Seymour Duncan Blackout
Une Hagstrom Select Ultra Swede Nordic Blonde

en ampli (c'est la que ca fait mal ...) hughes & kettner edition blue 30 R en attendant de pouvoir acheter mieux et plus digne de mes guitares

Parcours musical

aucun, j'ai commencer a gratter sur la guitare d'un pote (gaucher) puis après je me suis acheté une folk puis rapidement une electrique et roule ma poule j'ai appris seul

je pense avoir dit le principal ^^

et la photo ^^

Image
Avatar du membre
Dyson
Moyen posteur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 août 2011 16:52
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Dyson »

Here i come !
J'me présente, Valère, 16 ans (:
Je fais de la guitare depuis maintenant quelques années, et je suis totalement passionné par la lutherie, j'y connais rien malheureusement, j'aimerais vraiment apprendre et j'aimerais vraiment devenir luthier (:
Je suis fan des Guns, de Steve Vai, de Pat O' May !
J'dirais que la guitare est vraiment mon hobby vu que je joue environ 6-7h de gratte par jour.
Merci (:
Image
black-lodge
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 12 août 2011 22:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par black-lodge »

Bonjour,

J'ai 21 ans, cela fait 4 ans que j'apprends à jouer de la guitare par mes propres moyens. Après avoir essayé de monter un groupe il y a un plus ou moins deux ans mais que je n'ai pas continué très longtemps vu le manque d'implication des autres membres je tente maintenant de trouver un batteur avec qui je m'entends bien en vu de faire un duo.

Je n'ai aucune notion de lutherie mais cela m'intéresse de plus en plus et je voudrais apprendre à me débrouiller un peu dans ce domaine. J'aimerais réaliser une guitare à partir des corps en Res-O-Glas vendus par guitarkitsusa. Mais dans un premier temps rénover ma Silvertone 1960's récemment acquis me satisferais grandement.

Grand Fan des White Stripes et plus généralement de ce que fait Jack White je suis aussi un inconditionnel de Nirvana et des Pixies.

A part la musique je fais beaucoup de photo (argentique) et je fais actuellement des études de cinéma à l'ESAV à Toulouse.

Mon matériel :
- Une Ibañez SZ520FM-DAS (au nom imprononçable mais au très joli cardiogramme le long du manche)
- Une Sears Silvertone 330
- Une tête d'ampli Traynor Darkhorse (enfin, j'attends de la recevoir dans les jours qui viennent...)
- Un baffle Harley Benton G212 Vintage (à laquelle j'ai enlevé la mousse et que j'ai étanchéiffié à la pâte à bois)
manangelus
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 6 août 2011 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par manangelus »

salut, nouveau venu , je suis giovanni et j'habite à La Réunion. j'ai 31 ans j'ai un enfant et je bosse dans un collège.


Hobbies :

j'adore tous ce qui est en relation avec le bricolage
j'aime découvrir et apprendre et ma dernière lubie est de savoir comment construire une guitare
j'adore écouter tous styles de musique mais j'apprécie particulière le séga et le maloya (spécialité de ma région
le cinéma
la cynophilie
l'aquariophilie
etc....

Equipement:

guitare électrique (ibanez et samick de type strato) et guitare basse cort artisan c4h
synthétseur korg
batterie maxtone (pour débutant que je suis)
un accordéon
mais je dois dire que je suis un amateur et pas un musicien confirmé

projet

je retappe actuellement une guitare basse de marque ibanez et c'est par hasard en glannant des infos sur le net que j'ai trouver ce site et depuis une idée germe en moi c'est construire ma propre guitare basse.


je suis un touche à tout mais je dois dire que je suis stupéfait des infos que et de la qualité des interventions de certains membres de ce forum et je suis très content de m'y être inscrit.

"Que la force soit avec vous"
Nittrash
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 août 2011 19:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Nittrash »

Salut à tous !

Nittrash, 21 ans , Je vis à Bordeaux où je fais des études en Musique.

Je n'ai pas beaucoup de connaissances en matière de lutherie, j'ai tâtonné pour réussir à régler mes guitares en prenant des conseils à droite et à gauche, jusqu'à ce que me vienne l'envie de comprendre vraiment comment régler, réparer et pourquoi pas fabriquer une guitare :) .
Je possède une Parker Fly Classic qui me cause bien des soucis mais que j'aime quand même :lol: .

A bientôt !
serialburner
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 14 août 2011 16:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/charly.javenot

Message par serialburner »

Charly 17 ans, j'habite à Buzancais dans le 36.

Mon taff :
Je suis encore au lycée en term SSI ( S option sciences de l'ingénieur ) et futur ingénieur moto.

Mes hobbies :
La guitare évidemment, je commence aussi un peu la lutherie, mais aussi la moto ( normal pour un futur ingénieur moto :) ).
J'aime aussi composer et faire du sport.

La zic et moi :
j'ai commencé la guitare il y a a peu près un an en regardant jouer un ami, il m' apprit à lire une tablature et je me suis débrouillé pour apprendre toutes les autres techniques avec un mag de guitare et des cours vidéo. En voyant les projets qui sont montré sur ce forum ça m'a donné envi de construire la mienne :D .

Mon matos :
J'ai un guitare électrique Prince HM-12 avec un micro humbucker d'assez piètre qualité mais bon pour commecer c'est deja bien :lol:
en ampli j'ai un combo trasistor Drive de 33W.

Voila vous savez a peu près tout sur moi :)
Infinity
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : lun. 15 août 2011 00:53
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Infinity »

Bonjour a tous!

J'me présente Infinity, mon vrai prénom Vadim. J'ai 22 ans, je vis a Metz dans le 57.

Mes métier :
Infographiste. J'm'occupe de faire tout ce qui est mise en page. Retouche photo. Etc ^^

Mes hobbies :
La guitare, le bricolage j'adore ca, dessiner, ecouter de la musique toute la journée ^^

La musique :
Ca fait 4 ans que je jou mais arreter quelques temps par manque de temps. Mais je m'y remet et ca fait du bien :)

Matos :
Ibanez SAS36FM
Ibanez V72ECE
Ibanez AEL2012E
Epiphone SG Prophecy EX
Epiphone LesPaul Standard Plus Top
Et bientot une tite nouvelle de ma fabrication :p
Ampli Vox VT 40+

Voili voilou ^^
Bonne fin de journée!
toto666
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mar. 16 août 2011 14:28
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par toto666 »

Bonjour a tous, je me présente: je m’appelle Thomas, j'ai 15 ans et je touche a la guitare depuis quelques temps déjà (plus de 4 ans).

Au niveau matos je suis très limité:
Une guitare classique C40 de Yamaha
une autre classique de chez Yamaha que je n'utilise pas (une 3/4)
une électrique X2BK de Cort
Un ampli Marshall MG30dfx
Un haricot rouge (mini tête d'ampli de voyage par line6)

Rien d'exceptionnel... Surtout pour un metalleux! C'est pourquoi j'aimerais me faire une guitare électrique et des effets "convenables" d’où mon inscription sur Techniguitare et Lutherie amateur.

Musicalement j'écoute de tout (avec une légère préférence pour le Death Metal Mélodique style Children of Bodom, Arch Enemy...). J'apprécie également Apocalyptica, c'est pourquoi mon but ultime est de me fabriquer mon propre violoncelle (et ouais je sais :sif: )

Donc comme projet a long terme, je prévois la fabrication d'un ukulélé, pour commencer doucement, me familiariser avec la fabrication des éclisses... Puis d'une Les Paul pour, entre autres, travailler sur la galbe et enfin finir par le violoncelle (avec peut-être d'autres projets entre temps). Si vous pensez que je m'y prends pas par le bon bout, dites le moi que j'y re-réfléchisse. Mais mon plan a l'air bien selon moi. (le ukulélé serait juste fait pour sa petite taille et a cause du fait que j'ai déjà 2 guitares)
Projet en préparation : première guitare une flying V de "déco"
Avatar du membre
lukylutte
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mer. 17 août 2011 08:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Helsinki

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par lukylutte »

Bonjour a tous,

Aprés lecture du tout petit message du BRAB :wink: je me présente donc...

Je suis expatrié en Finlande. Je joue principalement de la basse depuis plus de 13 ans mais seulement 5 sérieusement.

Voici mon groupe actuel (Je suis le dernier á gauche sur la photo du groupe :old: ): http://www.myspace.com/hellahermanni

Cela fait presque 4 ans que j'ai dans l'idée de me faire ma pelle. Projet en cour mais j'ai de plus en plus de question donc il est temps de passé en mode actif dans ce forum que je regard depuis déja bien longtemps et qui m'a deja bien aidé. :app:

Matos:

basses:

Punky:corp stagg, peinture perso, manche JB sans marc, chevaler Warwick, micro delano J+P, meca shaller. photo ce soir...

Bass d'hiver: acheter pour attendre le buss lorsqu'il fait -20. Harley beton :linux:

Gértrude: Contrebasse GEWA, semi massive 3/4

Guitar classic: Landola G6

Ampli:

trace elliot SMC 150 avec 1 cab de 15" et un 10"+15"


Sinon j'aime tous écouter suivant mon humeur...
Avatar du membre
T-Groove
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 10:03
Nombre de guitares fabriquées : 5
Facebook : http://www.facebook.com/woodbrothersinstruments
http://www.facebook.com/profile.php?id=1438944979
Localisation : Strasbourg

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par T-Groove »

Salut à tous,

Je m'appelle Vince, originaire du Nord et expatrié en Corse à deux ans (j'en ai 21 maintenant) j'habite maintenant sur Strasbourg.

Bassiste de confession depuis environs 8 ans, tout a commencé quand un pote m'a demandé "hey on cherche un bassiste, ca te branche?" j'ai eu une Cort action bass 4 cordes pour mes 14 ans et je suis rentré dans mon premier groupe pour faire des reprises de AC/DC, nirvana, I love rock n' roll et j'en passe...

Ca fait maintenant presque 3 ans que je pratique dans la lutherie. J'ai passé 6 mois aux Etats Unis à l'école Roberto Venn (http://www.roberto-venn.com/) après un bac S et 6 mois en supermarché dans la belle bourgade de Porto Vecchio (eh ouai ca coute des sous les études).
Retour en France et en septembre je rentre à l'ITEMM au Mans pour une année de réparations, refrettages, sillets, cablages etc...

Depuis janvier je loue un duplex à Stras qui me sert d'apart et d'atelier pour mes fabrications et réparation. Je précise de suite que je ne suis pas sur ce forum pour faire ma publicité mais uniquement pour partager ma passion, échanger des experiences, des conseils et des avis. :beer:

Mes groupes préférés
Iron Maiden, In Flames, Lamb of God, Gorillaz, Fatboy slim, Groundation, Iggy Pop, Hendrix, S.M.V, Amy winehouse, Caravne palace, tout ce qui groove en général (et tout un tas d'autres trucs bizares :D )

Mon matos

Fabrications maison :
Folk copie OM Martin
Basse 4 cordes
Electro acoustique copie godin

Autres :
Basse 4 cordes Traben Phoenix
Basse 4 cordes fretless Aria pro 2
Squier bullet strat reliquée par mes soins
Micro cube basse (niquel pour la basse mais aussi la guitare et la zic indispensable dans l'atelier)
Baffle Hartke 410XL et tête laney DB400h pour basse

Mes hobbies en dehors de la musiques
Cinéma, snowboard, refaire le monde avec les potes, exploration urbaine (j'ai pas mal de photos pour ceux que ca intéresse :photo: ), Jeux vidéos, Youtube, le café, la bière!

Ce que je déteste par dessus tout
La soupe commerciale à la radio, la télé, la pluie, les gens fermés d'esprit.

Citations
Mets toi zéro Smokey!!!
Vomir c'est repartir
"le jour où les cons s'ront cuisiniers, c'est lui qui préparera les sauces"
En direct live de Strasbourg
Le ciseau à bois, la caravane passe

Toine
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 août 2011 11:04
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Toine »

Hello !

Apparemment on peut pas couper à la présentation alors je vous en dis un peu plus sur moi ici ! :D

Moi c'est Antoine (comme mon pseudo l'indique presque). 22 ans, toutes mes dents, je travaille dans l'internet (pour faire court).

J'aime pas mal l'informatique en général (oui, je suis un geek), les bouquins, la bouffe...et bien sur la musique et surtout la guitare !

J'ai commencé depuis... mettons 4-5 ans la guitare. J'ai toujours aimé le bois, mais j'ai jamais encore osé le travailler.

Du coup je voudrais bien me lancer là dedans, construire des trucs un peu classiques tout d'abord, mais ensuite pourquoi pas mes propres modèles!

Niveau influences, parlez moi Rock, parlez moi blues ! Hendrix, Led Zeppelin ! :D Mais j'aime aussi les guitar hero, ne serait ce que pour en prendre plein les oreilles...

Actuellement mon Matos :

Mes guitares :
Une Ibanez S470 (finition huilée)
Une Strat Classic Player 60 sunburst (micros Kinman, magnifiques)
Une Custom 77 LB CS4 Black
Une Lag Acoustique (tramontane TACE) à pan coupé, de très beaux aigus...

Mes amplis :
Un Blackheart Little giant pour les répètes (ça suffit.)
Un fender mustang I pour chez moi/l'enregistrement
Un vieux roland "cube 40" (pas les actuels), touché 40€, j'arrive pas à m'en séparer...

Voilà voilà sinon j'espère trouver des ressources et une encyclopédie monstrueuse sur ce site ! ;) et dans la bonne humeur !
Avatar du membre
doc no
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 417
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 16:19
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : 64 - bayonne

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par doc no »

salut a tous,
moi c'est noam,34 ans papa de 4 enfants (des fois c'est chaud)et mari heureux,chaudronnier de métier,chef d'atelier a l'heure actuelle,dans une boite de charpente métallique.


Mes hobbies:
bah la gratte bien évidement,je joues depuis l'age de 17 ans ,moment où je me suis ouvert au rock (mes parents écoutez de la
variétoches,d’où ma découverte tardive)foudroyer par un clip de noir désir(RIP)sur scène, les écorchés vifs pour la tournée DIES IRAE(la révélation),j'ai pas vraiment le niveau d'un gars qui a 17 ans de gratte derrière lui,mais j'arrive à m'exprimer (sans prétention)de façon correcte et surtout j'y prend du plaisir.
De fil en aiguille je me suis ouvert au blues,au métal,et autres genres,ça m'a presque sauvé la vie en quelque sorte,car je ne peux pas la concevoir sans elle maintenant.
aussi la mécanique auto(bien utile quand on a pas 2000 euros a débourser chez le garagiste),l'informatique de manière générale(une belle invention quand même),et maintenant la lutherie pour longtemps j’espère.


La musique:maitre Hendrix,Unsane,Jacksons 5,qotsa,kyuss,Nirvana,Foo fighters,Sepultura(je ne me remettrai jamais de Roots),RHCP(jusqu’à californication) et bien d'autre mais j'ai pas toutes la nuit...


Mes instruments et autre matos:
assez pauvre en fait,j'ai eu dans l'ordre:
1e ,une classique douteuse ,une horreur sans nom.
2e,une strat squier en contre plaqué ,une horreur sans nom aussi avec l'ampli 15 watts qui allé bien avec.
3e,une épiphone sg400,pas si mal sortie de mes deux précédente bouses ,mais ça vieilli mal ces bêtes là,je sais plus ce que j'en ai fait d’ailleurs.
4e,et là le luxe lol,une télé mex de 94,qui m'a servit bien 14 ans,qui après moultes lifting est partie a la retraite,j'ai récupéré le manche dessus.(final lifting in progress)
edith:je l'avait oubliée a cause de son passage éclair,dans ma collec,une lag Roxane française,gratte parfaite en tout point,mais hélas parfaitement injouable,incompatible avec mes mains.
un mesa boogie studio 22+,c'est une petite merveille cet ampli,et un Marshall mk2 bass trouvé par hasard a un endroit ou il n'avait rien a fair,achetez un misère,75 euros(coup de bol,le mec ne savait pas ce qu'il vendait).
j'ai tout revendu pour un caprice de gosse,une coccinelle a retaper (ouais je sais,ca fait chier pour les amplis)

donc a l'heure actuelle j'ai donc:
une telecaster "junior" ,le corps en frêne 2 pièces viens de Eg solidbody et le manche de ma précédente tele mex,dite "junior" car l'ai faite façon les Paul junior,mais avec un emg actif,voila.
une les paul junior reissue 58,lutherie pas top,corps en 4 morceaux :sif: ,mais ça sonne,le p90 Gibson est un régal(oui j'aime les design simple ,j’espère pourvoir vous le montrer vite)
et un Bugera 1960 150W,réplique assez réussi du Marshall plexi.
au pied je chausse une big muff USA,et une wah snarling dog whine-o-wah USA(fabriquée en chine,hahahaaa),et ca suffit largement.

voila a plus dans le forum....
merci a LA d'exister
Modifié en dernier par doc no le sam. 24 sept. 2011 14:31, modifié 3 fois.
greguti
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 août 2011 15:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/greguti
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par greguti »

Hello,

Grégory, 36 ans, marié et papa, résidant à Paris.

MES HOBBIES :

L'insolite, le bizarre, la politique, la philosophie, les parasciences, l'écologie, les films fantastiques et d'horreur ("de genre" en général).

LA MUSIQUE ET MOI

J'ai une nette préférence pour tout ce qui peut se jouer à la guitare électrique et qui fut composé entre le milieu des années 1960 et le milieu des années 1980. Gros impact esthétique à mes 16 ans, lorsque j'ai entendu pour la première fois le morceau Highway Star de Deep Purple, sur leur fabuleux live "Made In Japan". Gros fan aussi de toute la mouvance rock progressif et krautrock du début des seventies.

Je travaille la guitare depuis un peu moins de 2 ans (après avoir appris les bases lorsque j'avais 18 ans, pendant un an). Je me trouve vraiment très moyen pour le moment, mais je progresse (enfin je crois), et j'ai trouvé d'autres musiciens avec qui répéter régulièrement. En ce moment je bosse beaucoup de morceaux de Led Zeppelin. Nous jouons aussi du Queen, du Police, des Beatles, du Tina Turner, du Weezer, du dEUS (Instant Street, morceau sublime !), et pas mal d'impros blues et hard rock. Je commence à composer à mes heures perdues, mais bon c'est encore très maladroit.

MES INSTRUMENTS ET MOI

J'ai toujours eu une tendance à collectionner des objets, histoire de tenter de "faire le tour" du sujet. Il y a un peu moins de deux ans quand j'ai repris la guitare, ça n'a pas loupé : je pense avoir possédé une bonne vingtaine d'instruments, mais j'essaie de me soigner, en revendant régulièrement certains instruments (snif). Au fur et à mesure de mon apprentissage, mes goûts se sont précisés : grosse préférence pour les guitares vintage et pour les configs humbuckers et sélecteur 3 positions.

Mes guitares préférées en ce moment (dans le désordre) : une Peavey T-26 de 1982 (3 micros simples), une Aria Pro II CS-250 de 1982, une Westone Concord I de 1981 (ou 1983, je sais plus trop bien), une Framus 10600 "Les Paul Type" de 1978, une Framus LP S-360 de 1971 (imitation parfaite de Black Beauty), une Danelectro Longhorn en shortscale (reissue asiatique récente, mais terriblement attachante), une El Maya Les Paul (début année 1980 ou fin années 1970) et enfin une Gibson Melodymaker (reissue). Ah, j'oubliais mes petites Teisco que je m'amuse à retaper (si j'avais un hangar je pense que je ferai une collection uniquement constituée de Teisco !). En ce moment j'ai 4 Teisco, dont une refrettée (et j'économise pour en refretter une autre prochainement).

MON NIVEAU EN LUTHERIE

J'ai appris les rudiments de la soudure de circuits électriques de guitares en retapant complètement, tout seul, une vieille Teisco "Tulip", à l'origine avec 2 micros, mais j'ai placé un troisième micro (enfin tout seul, c'est beaucoup dire : j'ai abondamment pioché des infos sur le net). Ce fut épique, brouillon, maladroit, et hautement satisfaisant niveau apprentissage. Aujourd'hui c'est une de mes guitares préférées.

Je n'hésite pas à traficoter mes guitares, changer des micros, régler les manches et les chevalets, l'intonation, faire de petites réparations, etc. Je laisse à mes luthiers préférés le soin de procéder à des refrettages quand nécessaire.

Quelques photos de mes bestioles pour finir... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
guizguitars
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:03
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par guizguitars »

Bonjour à tous, à mon tour de me présenter...
Mathieu, de mon prénom, 29 ans, né dans le nord mais expatrié en haute loire depuis plusieurs années, habitant dans le forez sud depuis un ans, à la croisée des monde entre Loire (Saint-Etienne), Haute Loire (Le Puy en Velay), et Puy de Dôme (Clermont-Ferrand).
Papa d'une petite fille de 4 ans et compagnon d'une grande fille de 30 ans!

J'aime: ma femme et ma fille, cela va sans dire, toutes les Musiques, le bois, les gens simples, la nature, les chiens, la lutherie, le bricolage, le jonglage et l'escalade que je ne pratique plus depuis ma rencontre avec la lutherie...
Je n'aime pas: les pommes cuites, et les gens dont le côté humain est à rechercher.

Baignant dans la musique depuis tout petit, je touche un peu à tous les instrument, mon préféré étant la guitare, mais, comme j'aime le dire, je suis plus luthier que musicien! :siffle:
Formé à l'itemm en 2006-2007, CAP atim obtenu avec 15 de moyenne 8) (mon BEP charpente déjà en poche m'ayant bien aidé),
j'ai eu la chance d'apprendre les bases du métier avec Christophe Huort et Yann-David Esmans, et d'y rencontrer des luthiers tels que François Vendramini, Rosyne Charles, Joël Laplane, Maurice Dupont et d'autres...

J'ai donc continué sur cette lancée et suis actuellement auto entrepreneur dans ce passionnant métier...
Je n'en vis pas encore mais je ne lacherai pas! :twisted:
coté lutherie, entre autres réparations, j'en suis à ma 3eme fabrication, une classique (en cours)...

je m'inscrit donc sur ce forum en vue d'échanger des conseils et experiences...

mon matos: une Ibanez* Artcore AF-75
une guitare classique dont je tairai la marque
un ampli Hartke cône carton.
et mon préféré: mon établi et ses outils!

à bientot sur le forum!
efabric
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 août 2011 10:24
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par efabric »

Bonjour, je me présente : Fabrice alias efabric. J'ai 33 ans, je vis dans le Calvados.
Je suis graphiste, et musicien par passion.
J'ai appris le solfège tout petit, et fait de la trompète en école de musique.
Je joue actuellement du tuba basse dans un orchestre.

J'ai commencé la guitare vers 16 ans, et je suis un éternel débutant.
Je fais du home studio, j'ai quelques synthés analos et ordinateurs 8 bits, amplis, guitares, basses etc.
J'ai fait un peu de circuit bending et des effets électroniques diy.

J'aime bien customiser mes guitares :
Une classique aria pro 2 Japonaise des années 80 (ma première !)
Une folk Kiso Suzuki, copie mélange de gibson hummingbird et gibson dove
Une 12 cordes Suzuki Three S des années 70
Une telecaster Peavey Generation EXP chinoise, avec pas mal de modifications sur les configurations micros.
Une Basse à manche traversant Vantage
Une copie de Fender Précision en Aulne de marque SX.

Bon, comme vous le voyez, je n'ai pas des goûts de luxe en matière d'instruments, mais j'aime pouvoir les bricoler sans scrupules !
MarkOL
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mar. 23 août 2011 15:06
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par MarkOL »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Laurent, j'habite dans les Alpes-Maritimes et j'ai 39 ans.
Je suis guitariste depuis que j'ai 15 ans, j'ai fait du piano à partir de l'âge de 6 ans, puis quelques années d'accordéon (clavier à boutons).
Je suis allé jusqu'en Maîtrise de Musicologie, mais malheureusement je n'ai pu faire un métier en rapport. Je suis fonctionnaire... :?
Si j'avais pu, plus jeune j'aurais aimé me lancer dans la lutherie. Rien dans mon coin à l'époque comme formation... :( Je suis sûr que je serais devenu un vrai passionné. Aujourd'hui je vis cette passion à distance, en regardant ce que les autres peuvent faire.
Parenthèse : des fois je me dis, allez, je lâche tout et je me lance là-dedans. Mais quant à en tirer des revenus réguliers, ça n'a pas l'air facile... Fermeture de la parenthèse.

Mon instrument fétiche est ma Stratocaster American Standard de 1989, qui m'a accompagné dans tous mes groupes (du rock principalement).
Mes influences et groupes préférés : Dire Straits et Mark Knopfler, Pink Floyd, Jimi Hendrix, Eric Clapton, SRV, Jeff Healey, Joe Satriani, Steve Vai, etc. J'écoute aussi beaucoup d'autres trucs...
Mes notions en lutherie : pas grand-chose justement pour le moment. Je me débrouille pas mal par contre pour régler les instruments (guitares et basses électriques).
Voilà. En espérant en apprendre beaucoup sur ce forum (beaucoup de théorie d'abord) et peut-être me lancer un jour dans un vrai projet de fabrication.

A bientôt !
Avatar du membre
tof49
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 14:49
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : montigny les cormeilles

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par tof49 »

Bonjour tout le monde.
Je m'présente,je m'appelle H... euh non, Christophe, 40ans, marié, papa depuis 9 mois.
Je vis dans le 95 à Montigny les Cormeilles (et pas dans le 49 =>voir pseudo, j'y ai jamais mis les pieds d'ailleurs, c'est juste que j'ai créé mon compte hotmail il y a très longtemps et que j'étais le 49éme à vouloir m'appeler tof...enfin bref...), bosse sur Paris dans une société qui fait des équipements pour stations d'épurations dans laquelle j'exerce la profession de chargé d'affaire (à la base je suis dessinateur projeteur) et je bosse sur Autocad. (depuis 20ans)

Ca fait pas mal de temps que je viens lire les posts sur ce forum, à rêver sur les belles réalisations des forumeurs en me disant qu'il faudrait bien que je m'y mette un jour à la lutherie...
Donc, un grand pas en avant aujourd'hui, j'ai décidé...de me présenter...c'est déjà ça.

Mes passions sont bien sur ma femme et ma fille, et la guitare électrique.

Au niveau matos, j'ai:

une ibanez RG440
une tokai lp LS50Q
une aria pro 2 urchin 100
une kramer imperial S404S (Electronique refaite par mes soins)
une bass squier P bass
une schecter 007 elite
une custom77 LL CS3 P90
une Fender Sonoran electro-acoustique

Le tout en gaucher...

J'ai déjà ma petite idée sur ma 1ére création, les plans sont faits, la liste des pièces à acheter aussi, ainsi que la liste d'outils à prévoir pour commencer (j'en ai déjà une partie)

Yapuka.

Mais comme pour beaucoup, c'est le temps qui me manque. Alors tout ça se prépare très lentement, voir encore moins vite que ça...

à très bientôt dans les posts.
Répondre