Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
tlcp
Membre actif
Messages : 27
Enregistré le : lun. 22 août 2011 07:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ardennes

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par tlcp »

[copié/collé] du post mis au mauvais endroit
SAlut,
J'ai 32 ans, une femme, pas de chien, pas encore d'enfant, et un peu de temps.
Cela fait quelques semaines que je vous parcours et que vous titillez mon côté DIY.

Mon expérience? pas grand chose: comme tout le monde du bricolage, monter du meuble IKEA. Un peu plus tard avec un peu d'astuce, de patience c'est passé à la construction de tour de PC, un peu d'électronique de guitare, et enfin un ampli lampe 5W.

Et voilà, un beau défi. Construire son instrument à partir d'un morceau de bois.

Votre site est une mine au point de m'être changé en supporting member. Longue vie donc à lutherie-amateur . Rendez vous à mon prochain post.

Bonne journée, bons copeaux à tous.
VictorQC
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 août 2011 01:56
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par VictorQC »

Salut, à tous je me présente Victore 25 ans et je viens de Québec, ma raison de mon inscription ici ? apprendre le côté "mécanique" de la guitare et surtout partager des bons moments entre membre.

je possède une Fender Stratocaster, 2 Telecaster MIM et une acoustique Ibanez

Voilà :D
Avatar du membre
Todd
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 19:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=1249348134

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Todd »

Tristan (dit Todd Lanal), 18ans
Petit concert :
Image
(Oui, je sais, epargnez moi vos reflexions, mais le mec en orange c'est moi.. :lol: )

Mes hobbies :
Skate et mountainboard
Musique (si si je vous assure)

La musique et moi :
J'écoute de presque tout, car tout resulte du travail de quelqu'un, et quelques soit ses gouts, son style ou autre, il mérite que l'on écoute sa musique, même si on aime pas. Après tout, on peut pas dire qu'on aime avant d'avoir gouté. :old: Mais en ce moment, c'est le Hip-hop et le rap français (bon ya des limites :p). Mes groupes du moment : Maniacx et Stupéflip. Je reste tout de même un inconditionnel de Morello :D et Satriani.

Mes instruments et autres matos:
Ma première, carrefour 3/4, mais elle me sert d'horloge maintenant.
Une Cort dont le chevalet doit être changer et la guitare doit être repeinte
Une Squier qui m'accompagne partout malgré son charisme de pelle à neige
Une Cort x-2 toute belle !
Une basse Eagletone avec sillet que se casse...
Batterie Hohner rouge cymbale meinl (si ya des batteur dans le coin)
Platine Technics
Synthé Yamaha
Ampli Line 6 Spider III 15w
Peavey studiopro 112 65w
Ampli bass stagg 20w
Ah oui, j'oubliais, un ukulele Stagg

Mes citations préférées :
"La musique avant tout"
"Je prèfere un demi plutot qu'une moitié"

Voila voila =)

P.S. : Ah non, je suis guitariste depuis 7ans, bassiste et batteur depuis 4ans, pianiste depuis 3ans et chanteur depuis 1an (violoniste l'année prochaine ?? :D ), ce qui explique mon matos ;)

A bientot sur le forum =)

Edit : C'est vous qui êtes vieux ou moi qui suit jeune?? :sif:
Avatar du membre
Gordon
Superposteur
Messages : 142
Enregistré le : mar. 30 août 2011 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Gordo ... 056?ref=hl
Localisation : Paris sud 91
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Gordon »

Bonjour à toutes et à tous,
(bien que je n’ai pas vu beaucoup de filles…)

GORDON
Image

49 ans (catégorie senior donc :D )
En couple, 3 enfants (18, 16 ans et 10 mois… et oui, y a eu rechute…)
Je suis en banlieue sud de Paris

Je suis dans la communication et dans l’informatique d’un point de vue professionnel
et mes passions sont :

La musique sous toutes ses formes, l’écouter, la jouer, et bricoler les bidules qui nous servent à ça.
Jeux vidéo (BattleField)
L’art graphique.
L’informatique.
Le cinéma.
Et ma famille bien entendu.

Je suis plutôt Jazz, Latin Jazz, Blues et Rock.

Comme tout le monde, j’ai possédé Des guitares folks, des 12 cordes, des électriques de plus ou moins bonnes factures.
Depuis les années 80 (1980), je me suis acoquiné avec une Basse VIGIER 4 cordes Fretless et je ne l’ai plus quitté. Trop d’amour là dedans…
Il y a 2 ans, je me suis payé un CB électrique Stagg et je bosse Pizz et arco (pas facile là-dessus…)
Un de mes projets de lutherie est justement de la rendre plus performante et plus esthétique.
Mais le projet N°uno est le suivant : J’ai récupéré une vieille Basse NOGUERA 4 cordes qui a roulée sa bosse *
dans les mains de vils gueux qui n’ont pas su prendre soins de cette princesse. Mon but est de la restaurer et de lui donner une seconde jeunesse.

Voila, je suis ravi d’être parmi vous

GORDON
Un peu de bois, quelques onces de métal...
Le tout est plus grand que la somme des parties (Confucius)
Olivier59
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mar. 30 août 2011 16:57
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Olivier59 »

Bonjour à tous BIS
Je me prénomme Olivier
La lutherie me tiens à cœur de plus si je peux y être utile c'est encore mieux Pour la faire courte j'ai une bonne expérience du travail du bois Je suis ébéniste de formation mais ce n'est pas mon métier et je travaille le bois plusieurs fois par semaine Je veux réaliser un violon et partager ma passion
Une dernière petite chose j'habite à coté de Lille et j'ai 45 cordes à mon violon.
Je suis beaucoup plus à laise avec une scie à la main qu'avec un clavier d'ordinateur, mais je vais m'appliquer, désolé pour l'erreur du débutant.
A bientôt
Ricardo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 445
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 20:49
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Ricardo »

Bonjour tout le monde !

Petite présentation rapide:
Richard, 26 ans, heu bah non 36, ...... que le temps passe vite :lol:
Je suis pacsé et l'heureux papa d'une petite fille de 8 mois "Prune" :linux:

J'ai commencé la guitare à 18ans, de façon intensive jusqu'à 25ans et depuis c'est un peu de temps en temps mais pas assez souvent pour étre un bon guitariste avec 20ans d'expériences. Mais je compte bien changé cela et transmettre le gout de la musique à ma fille.
Ma chérie fait du piano et je joue aussi percus et didjeridoo.
La maison est bourré d'instruments mais il manque quelques guitares :wink:

C'est pour ca que je suis là.
Lorsque j'ai découvert ce site et ses membres, je me suis dit, il faut que je me lance, c'est fait.
Mon premier projet débute et je sais déja que ce sera le premier d'une longue série.

Influence musical: Red Hot, Radiohead, Supertramps, Les B.O de films de Tarantino et Pink Floyd entres autres...

Ah j'oubliais, je joue sur une Fender Stratocaster Deluxe et un ampli Line6 Spider Jam.

Je vous souhaite à tous des jours heureux sur L.A :beer:
Musicalement

Richard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terminé : LP PRS
Terminé : RICKASTER
Terminé : PRS HOLLOWBODY II
En cours : GRAND SYMPHONY 12 CORDES
kostar
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 août 2011 15:26
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par kostar »

Salut tout le monde !

Je m'appelle Kévin et j'habite dans le var à Six fours les plages.
Au risque de décevoir certains ma principale passion est .... la moto !

Mais bon juste derrière arrive la guitare, le bricolage et l'électronique sinon je ne vois pas trop ce que je ferai ici.

Je gratouille ma guitare folk depuis environ 1 an mais j'avais envie d'une petite guitare électrique pour le fun.
En cherchant un peu l'instrument de mes rêves, je suis tombé sur des kit à assembler.
Je me suis lancé là dedans. Je suis d'accord on est plus proche du légo que de la lutherie mais ça a l'avantage de comprendre comment ça fonctionne, comment les éléments sont faits. Et comme j'ai trouvé ça super sympa une fois cet assemblage terminé, je me lancerai dans la réalisation de A -> Z de ma propre guitare

Voilà pour le moment, si vous voulez en savoir plus sur moi n'hésitez pas à me contacter.

@++ les luthiers amateurs
Avatar du membre
rally200
Superposteur
Messages : 108
Enregistré le : lun. 5 sept. 2011 08:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : uzes / bruxelles

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par rally200 »

Bonjour,
je m'appelle fab. 44ans. Uzès dans le Gard.
je joue de la guitare depuis le collège, un peu de piano aussi.
j'ai eu assez peu de guitares :
- une vielle classique d'occasion récupérée chez un cousin, vite amplifiée avec un casque de walkman scotché sur la table et branché sur la tête d'un tourne disque à lampes qui trainait dans le grenier. Pour la disto un petit amplificateur de téléphone détourné...
- une strat tokai la seule guitare achetée neuve rue Houdon a Pigalle en 85 que l'on m'a volée.
- une électro acoustique Jumbo achetée d'occasion chez Quincampoix , 38 rue Quincampoix en 87. réparée 2 fois (chevalet décollé)
- une Leduc Gt112 rouge achetée a Pigalle en 89, toujours d'occasion.
- une Rickenbacker 412 noire ? toujours Pigalle en 90. solid body avec le corps et la tete crochue de la basse 4000. Son très typé, les frettes inclinées, assez lourde, vite revendue.
- une Leduc blanc nacré, 3 micros simple, micro chevalet remplacé par un double mais pas autant de plaisir a jouer qu'avec la rouge, revendue en 93.
- une copie SG Bellwood japonaise des années 80 trouvée sur une brocante début 2011.

coté ampli, un HH100w (vendu), un double corps marshall 70's (vendu a regret), un combo marshall 8080 (vendu).

mon expérience en lutherie est limitée aux réglages des guitares, démontages, nettoyages, changement de micros, réparation du chevalet, changement du sillet.
en 90 j'ai commencé un projet de fabrication de guitare électrique, et mon frère l'a continué quand je suis partit au service militaire.


J'écoute et j'ai écouté pas mal de chose différentes , dont entre autres : Rolling Stones/Beatles, Hendrix, AC DC, Telephone/Trust, Bob Marley/Van Halen, The clash, Police, Velvet Underground, puis la vague rock alternatif 90 (assidu de la mjc Farhenheit a Issy les Moulineaux a la fin des années 80) la mano, noir desir, les satellites, nirvana.... du classic rock au ska, de la northen soul au boogie, du jazz au punk...


Je suis aussi passionné par la restauration des scooters vintage Vespa - Lambretta
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par rally200 le sam. 20 mai 2017 10:52, modifié 2 fois.
Joe_Da_Bullet
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 22:04
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Joe_Da_Bullet »

Salut à tous moi c'est Geoffrey j'ai 20 ans.
Je vis dans le Vaucluse à Vaison la Romaine (là ou ki fé bôôô) et je suis en recherche d'emploi dans le domaine de la construction bois (bureau d'étude).
Bon ça c'est pour la partie chiante...

Sinon je suis passionné de musique, à écouter d'abord. Tous les styles m'intéressent et je trouve des artistes de talents dans chaque genre musical. Mes préférences premières restent le rock/hard/punk. Je suis guitariste depuis 4 ans maintenant en autodidacte (donc mauvais :siffle: ), ce que je cherche surtout en jouant de la guitare c'est passer du bon temps et m'amuser (comme beaucoup ici je pense!).

Niveau matos j'ai:
-Une basse Höhner Pro Serie
-Une guitare Yamaha Pacifica Série Limité HSS
-Une Jackson JS30 Dinky
-Une Fender Stratocaster '62 reissue Made In Japan de '87 qu'on me prête pour une durée indéterminée.
-Deux mains pleines de doigts...

J'ai un projet pour ma Jackson en fait (ce qui explique ma présence ici) de personnalisation (d'équipement et de peinture) et j'ai donc besoin de vos lumières, mais nous verrons tout ça sur d'autres posts!
Sur ce, à la prochaine!
Joe
Image

Uploaded with ImageShack.us
Spip
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011 23:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Momentanément Cavaillon

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Spip »

Bonjour!

Cela fait un ou deux ans que je passe de temps en temps sur ce beau et instructif forum, où je viens de m'inscrire...

Côté musique, j'ai commencé par le piano étant petit, puis j'ai joué sur la guitare de gitan de mon grand-père et le piano de ma grand-mêre au lycée, tout en attrapant de temps en temps une guitare ou basse électrique, puis deux ans d'orgue lors de mes études en IUT...

Après dix ans sans instruments et un mauvais passage, j'ai mis ce qui me restait dans un rêve il y a deux ans: une basse 5 cordes, Ibanez SR595 de troisième main mais très propre et dont je suis fichtrement content, d'autant plus qu'elle m'a bien aidé... Six mois de travail intense avec un groupe que j'ai fini par quitter il y a un mois pour cause de chanteuse faisant déjà des caprices avant même d'être starlette (si elle continue, je souhaite bien du courage et de la patience à ceux qui bosserons avec elle)... :siffle:

Mais j'ai d'autres projets de musique, dont le plus important pour le moment et raison de plus pour devenir plus assidu de Lutherie-amateur: J'ai pu acheter une autre basse, toujours 5 cordes et troisième main (mais ayant un peu plus souffert), en l'occurence une Hohner BBass V.
J'en suis très content aussi, mais après en avoir joué, le temps de me permettre un démontage de maintenance complet de la Ibanez qui elle restera "dans son jus" à quelques toutes petites choses près (cache du trussrod cassé pour cause de vis "de tête" cassée, que je remplacerais par du perso), je suis en train de la défretter.
Au préalable, j'en ai vu une en vente, "défrettée" à l'arrache par un type qui a simplement poncé les frettes, ce qui a pour résultat une touche plate et d'un esthétisme moyen avec les frettes plus ou moins poncées entre le millieu du manche et les côtés. Le vendeur de cette BBass en était néanmoins content et a mis quelques samples avec son annonce: cela donnait tout de même pas mal!
Donc je me suis décidé pour la mienne, d'autant plus qu'elle mérite un petit lifting (petits pets à réparer...).
Pour le moment, j'ai recablé proprement l'electronique qui avait été bidouillée, renforcé le blindage des cavités qui était fatigué, enlevé les frettes, traîté les éclats inévitable et bouché les emplacements à l'époxy.
J'en suis à mettre des "filets" à la place des frettes.
Un deuxième chantier sera pour ralonger la touche de quelques centimètres (sans doutes provisoire dans un premier temps, pour tester), peut-être attaquer un peu le corps pour l'accès aux aigus, et surtout réparer les pocks ( "boucle de ceinture" en particulier).

Mes possibles projets futurs: guitare 7 cordes défrettée (voire home made), basse(s) et guitare(s) en carbone... Ben voui! J'ai vu qu'il y a içi (au moins) un pro du carbone... Mon expérience en la matière viens de la compétition voile qui m'a amené à "compositer" entr'autres sur des bateaux type Vendée Globe et trimarans, avec un peu de moto par ailleurs...
En tous cas j'ai envie de m'essayer à ça... 8)

Pour le moment coincé du côté de Cavaillon, préparant ma maison mobile-atelier dans un car...

Amusicalement!
Janou
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 31 août 2011 09:43
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Janou »

Coucou

J'ai vu de la lumière et je suis passé :mrgreen:

Photo a ajouter :idea:

Donc je m'appelle Jan, j'ai 35 ans et je suis technicien SAV a plein temps. Je suis un adepte assez convaincu du DIY, j'ai réalisé un double préamp tout lampe Studio ainsi qu'un baffle haut rendement qui est a mon sens assez haut de gamme par rapport a ce que j'ai déja testé. J'ai aussi un site qui tourne bien orienté basse.

Mes hobbies:
Musique
Electronique
Marche

Mes gouts musicaux:
Jazz, funk, metal.

Mon matos:
Basses :
wal fretless custom mk1
Neuser courage signature5
vantage 725b
Ibanez atk300
warmoth blonde²
Noguera fusion custom5
Aria GB1000
warwick jazzman
Amps :
ebs td650
hartke ha3500 modifiée
hartke ha5500
Ampeg svt3
QSC RMX1450
Preamp :
Ashdown rpm1
Gyraf G9
Cab :
BF omni 15TB
Combo :
swr la15
Peavey microbass
Nemesis NC115
Effets : morley bass pro wha mod / ebs unichorus / ebs bassiq / pandora box / pitchblack

Mes projets lutherie:
C'est un peu le but de ma visite, j'ai un manche Status type Music Man et je désire fabriquer le corps, probablement dans l'esprit Wal. J'ai quelques pistes, du matos a dispo ( deux scies a ruban etc )
gibson58
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 23:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/anthony.jallot

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par gibson58 »

Bonjour a tous, a mon tour maintenant !!
je m'appel Anthony, j'ai 21 ans ,je suis de magny-cours dans le 58 ( hein?! quoi la Nièvre mais c'est ou ça ?! voila ce que me disent les personnes que je rencontre quand je dis que je suis nivernais :triste: ) mais je le vie bien ! ne vous en faites pas je mettrais ma tronche en photo d'ici peu.

je suis certes novices en lutherie mais certainement pas novice en matière de bois d'arbre... j'ai des diplômes en menuiserie,ébénisterie,sculpture,marqueterie,tournage, manque plus que la lutherie quoi...
donc j'ai les compétences pour me lancer dans de gros projets,et bien que je ne dispose pas moi même du matos nécessaire, je peut a ma guise aller bosser chez mon patron ou je dispose d'absolument tout : degau,rabot, défonceuse,ponceuse,circulaire,ruban, et tout le tintouin !
donc voila je serai ravi d'apporter un peu de mon expérience sur ce forum même si avec tes réalisations que je vu sur le forum, vs êtes tous des bêtes !!! :app:

je vais donc a mon tour mis mettre et tenté de faire honneur a ce superbe forum. Etant un très grand fan de Gibson et plus particulièrement les Paul ( normal c'est la meilleur ) mon premier projet consistera a me faire ma propres les Paul perso a moi que jveut ! puis on corsera les choses pour les suivantes parce que je ne compte pas en faire qu'une!!


musicalement parlant,j'ai fais pas mal de guitare par le passer ( guitare sèche) et aujourd'hui je mis remets!! faute de moyens car je viens de quitter le système scolaire et je suis a la recherche de mon premier emploi, je ne me suis pas racheter de guitare,du coup j me la fais c'est tellement mieux!

ben sinon j’écoute de tout sauf le RAP , principalement du blues,jazz,rock

mes passions,mes hobbies: ben le bois pardi, je mange bois, je pisse bois, je chie bois, on peut dire que j'aime sa quoi!
ma 2ieme passion c'est le karting et la moto,j'adore les courses auto et moto, voila ce sont les 2 choses que j'aime le plus!!


voila voila je vais m’arrêter la c'est déjà pas si mal, tout ca,c'est tout moi ! :beer:
Samsam

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Samsam »

Salut.

Bon ben je m'appelle rarement c'est plutôt les autres qui le font. J'ai 16 ans mais là je sais plus où je les ai mis. Et je viens de Lyon mais c'qui est bizarre c'est que j'y suis toujours. J'étudie les arts Appliqués ce qui signifie que mes activités extérieures se font à leur rythme (D'ailleurs ça n'est pas exacte, c'est moi qui les fais).

Comme le correcteur de ce sympathique site l'a déjà remarqué je suis mauvais en orthographe. J'aime bien les frites et écrire des trucs dans le genre qui vient de passer que vous avez même pas senti passer parceque personne ne lis jusque là à part les modérateurs.

Passons au choses sérieuses n'est-il pas?
Je vais devenir luthier. L'histoire en gros: déjà gamin je m'amusais à creuser des trous dans les meubles à la rappe. Après je faisais des sculptures par montage de bateaux et autres trucs tordus du genre. Et puis j'ai eu une mauvaise période. Je dessinais de plus en plus au grand désarrois de mes planches. Et puis la musique, enfin, est apparue dans ma vie. En fait j'ai commencé petit aussi avec du Johnni... Jonny... Bon tu vois je sais même pas comment ça s'écrit. Mais je découvert le Hard rock puis le métal.

La difficulté étant de savoir comment mêler mes passions pour les arts plastiques et musicaux, j'ai été amené vers la Lutherie et plus particulièrement de guitare électrique.
Enfin voila quoi j'étudie le sujet je me cultive etc.

Et aussi je joue de la guitare et j'ai un groupe de Grunge metal neoclassique punk ou un truc du genre. Je ne connais pas mes gammes ni mes accords ni... Enfin je sais lire les chiffres d'une tablature.

Et je me suis enregistré sur Luthier amateur pour ne pas monter mes projets de guitare tout seul.

Ps: Les smileys sont vraiment ridicule vous trouvez pas?
bodhi35
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011 17:30
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par bodhi35 »

Thomas, 16 ans, Rennes

Mes hobbies :
Jouer de la guitare
Surfer !
Le cinéma
la photo
Manger :)

La musique et moi :
En fait, j'aime quasiment tous les styles, du jazz des '30s à la musique d'aujourd'hui, tant que ça sonne pas trop électronique... En gros, mes groupes préférés, c'est Two Door Cinema Club, les Kinks, Jimi Hendrix Experience, Bombay Bicycle Club, Queen, sans compter tous les groupes dont je connais qu'un ou deux morceaux mais dont je suis fan, y'en a beaucoup :mrgreen:

Mes instruments et autres matos:
Ma première guitare, une Epiphone Les Paul Ultra achetée en 2008
Une Fender Telecaster en projet de lutherie actuellement !
Une acoustique Takamine, dont j'ai oublié le modèle, de 2009
Sans compter les guitares à mon père que je peux lui taxer à l'occasion (traduire par "tout le temps" :D ), une Fender Stratocaster USA Standard achetée en 2001, et une Ibanez de fin '70s début '80s.

Pour les amplis, ça se joue entre un Roland Cube 20x dont le son devient un peu borderline avec l'expérience, et un Peavey Classic 30, à mon père celui-là aussi. Mais dès que j'ai l'argent, je partirai sur un Vox AC15 pour remplacer le Roland :mrgreen:

Mes citations préférées :
La vie c’est comme une boîte de chocolat : la vitesse à laquelle on la mange dépend surtout de la vitesse de déplacement et du nombre de changement de repères galiléens de celui qui nous observe.
La vie c'est une question de volonté, c'est pour ça que le vélo c'est bien. (Nicolas Sarkozy)
Tel le nain devant l'urinoir, j'allais devoir mettre la barre très haut. (The Naked Gun)
6FR50
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 22:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par 6FR50 »

ciao moi c 6FRS ou francis 33 ans zicos dans deux groups ( un de "punk métal hardcor :margaritas ante porcos, et un de zik acoustique qui n'a pas encore de nom...ce qui prouve que j'aime TOUTES les zics... qui me plaisent bien-sur !) je joue un peu de tout clavier, gratte, basse, un peu de violoncelle et un peu de batterie, j'aime les instrument et jfait aussi dla zik électronique... g une nana deux toutous et une vielle twingo et suis maraîché bio de formation sans emploi... voilàààààààà jcrois que c tout !
c en tombant sur ce forum que g eu envie de me lancer moi aussi en me disant: sissi c possible ! alors merci Lutherie amateur!
toutou895
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 sept. 2011 15:14
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par toutou895 »

Bonjour a tous,

je m'appel alex 34 ans de haute loire

je fais de la guitare de la trompette et des meubles :)

je suis prof de math sciences en lycée pro avec 3 loulous à la maison en bas âge;

J'ai réalisé une guitare classique il y a quelques années mais un peu à l'arrache (ça sonnait grave roots)

Merci pour ce forum
Avatar du membre
the skull
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 20:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montils

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par the skull »

Mes hobbies :
Guitare
Infographie
Handball

La musique et moi :
Mes préférés-Metallica, Depeche Mode, Ben Harper, Led Zeppelin, M, Les Negresses Vertes, AC/DC et Damien Saez.

Mes instruments et autres matos:
Ibanez GSA 60 (ma premiere guitare dont je ne me sert plus)
Hagstrom super suede (type LP)
Olympia OD10SCE ( electro acoustique)
Ibanez tube king distortion (pédale)
Marshall MG 30 DFX (ampli)
You so hastily reply the moment that you said it already regret it
Kiano
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 sept. 2011 11:21
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Kiano »

Bien le bonjour !

Je tiens à préciser avant toute chose que j'avais un compte il y a de cela quelque temps, mais j'ai oublié ... ^^ pas grave ça fera une mise à jour !

Donc, Rémi, 21 ans, domicile parental à proximité de Grenoble et j'étudie en BTS Design d'espace (archi d'intérieur pour faire simple ( et NON je fait pas comme dans D&CO :p)) à Lyon.

Autre passion que la musique, je pratique le karting (adepte du sport auto en général), la photo, l'architecture et design :o , le sport, la couture, les mots croisés et faire le ménache. :shock:

hum, autrement je fais de la gratte depuis environ 3 ans, en autodidacte.
Je suis plutôt métal (dans mon écoute musicale) et je j'aime bien jouer d'un peu tout.
Les groupes qui me branchent en ce moment:
Opeth / Prong / Daath / Soulfly / Bullet for my valentine :roll: / Unearth et d'autres encore ^^

Niveau matos:

une acoustique chinoise un peu toute pourrie
Cort X2 (très bien pour commencer, mais bon ça fait pas des miracles ^^)
Godin Freeway Classic
Vox VT15
ukulélé mahalo (pas grande qualité, plus pour faire mumuse ^^)
guimbarde !
et une autre acoustique à rénover (qui fera l'objet d'un petit sujet ^^)

voilà à vous les studios !
tassedejardin
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 05:23
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par tassedejardin »

Bonjour à tous.
je m’appelle Marcel j'ai 33 ans.
Je suis contrebassiste et guitariste à mes heures.
Je bricole un peu,mais vraiment un peu et du coup ce forum et une mine d'information génial....
Je possède une contrebasse allemande de 1908,une tyrolienne qui joue le blues à merveille,deu basse une squuier vintage modified jazz bass que j'ai défretté avec mes petit doigts,une godin sd4 (génial basse) et une petite folk art et lutherie.
Mon matos son est david eden tete et ampli que je conseille à tous contrebassiste...
Voila, et je viens de ramener du canada une aria diamond 5102t ou pour le coup je vais avoir besoin d'un bon coup de main pour la retaper :lol:
Acheter 100 dollars canadiens
voila,voila
stratunivers
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 22:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par stratunivers »

Jean-François
Mon taff en recherche dans tout se qui concerne réparations ampli à lampes et conceptions
Diplomé a.m.c.e
Guitariste confirmé depuis 1978
Styles,rock,blues,hard rock,heavy,jazz swing...
Réparations sur guitares et réglages

Mon amplification maison ,tiré d'un bassman,modifications apportées,pour sons clean ou saturé
Recherche sur le son nasillard,problème récurrent ,plu maintenant,son Marshall ou Fender
avec la même tête

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Concept stéréo
2x70 watts sous 4 ohms
control panel:
Gain.treble.meddle.basse.master vol x2
Switchs frond:
St by.Class A / AB
mini switchs
Bright. et clean/screamer en Class A

Poid 17 kg

Uploaded with ImageShack.us
Répondre