Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

Christophe.Ch
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 11:41
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Christophe.Ch »

Bonjours à tous,

Je m'appelle Christophe comme mon pseudo l'indique, 33ans et un parcours pro assez chaotique mais choisi (10ans éducateur sportif, puis arboriste-grimpeur et bientôt en formation CAP ébénisterie) . Donc voilà quelques mois que je me suis inscrit ici, mon seul but était de découvrir la passion de la lutherie, voir vos projets, vos discussions etc. Je suis actuellement en non activité professionnel, ce qui ne veut pas dire que je ne fais rien. J'ai pu, via le Pole-emploi, faire des stages en ébénisterie, restauration de meuble mais surtout quelques jours chez un luthier. Le projet de toucher le bois me trotte dans la tête depuis quelques années, sans avoir eu le déclic de me lancer et voilou...la passion commence. Premier projet dans les étapes logique, ce fut mon atelier. Maintenant, il faut le remplir, je m'équipe doucement en matos divers et surtout d'occas.

Je suis actuellement sur le projet de construire ma première guitare classique. Ce projet est soutenu avec l'ouvrage de Roy Courtnall et le modèle sera une Antonio de Torres 1884. Je ferai partager mon expérience avec un post si ça le mérite :wink:
Ce que j'apprécie en lutherie c'est la restauration...mais pour restaurer il faut savoir fabriquer.

Passionné de jazz et toutes les bonnes musiques du monde. Je joue depuis une dizaine d'année, j'ai commencé avec une folk et depuis 5 ans je joue énormément de jazz manouche sur ma Dupont.

Je vous remercie, par avance, de votre indulgence pour mes fautes de français en tout genre et j'espère vous retrouver très vite sur les différentes discussions de ce forum.

@+
Christophe
matowar
Membre Hyperactif
Messages : 58
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 08:17
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par matowar »

Bonjour à tous

Un petit post de présentation :-)

Matthew, Lyonnais de 38 ans et une expérience de la lutherie qui frise le zéro pointé ..

J'essaie depuis qq années de trouver des guitares intéressantes (cad des choses peu connues du grand public guitaristique ..)

J'ai récupéré/acheté :

- Vester MOD 800 de 1979-80
- Silvertone de 1965 env (p'tin de guitare :shock: )
- Hikari de 1965 env en cours de rénovation

bref plus une epihone LP , une gibson S-1, une folk, mandoline, ukulele et autres banjos ..

Bref c'est moi :D
Modifié en dernier par matowar le ven. 24 août 2012 08:19, modifié 1 fois.
Always look on the bright side of life.
sleepygumbo
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 21:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par sleepygumbo »

Salut à tous,
je me présente, Nelson, 19 ans, étudiant à Grenoble (en Sciences Nat'), originaire d'Annonay.

Hobbies
la musique en général (écouter et réécouter, et en jouer bien sûr), le cinéma et la photo.

La musique & moi
ça fait une petite dizaine d'année que je grattouille la six cordes, autant en acoustique que branché dans des gros amplis.
J'ai une formation autodidacte en guitare, ainsi que derrière les fûts de batterie.
J'ai joué dans un groupe de blues/rock pendant 3 ans, en tant que guitariste lead, mais sommes malheureusement séparés.
Pour ce qui est de ce que j'écoute : ça passe du bon hululement de blues à la pleine lune des années 30, au hard rock des '80s & '90s, en passant par le gratin rock & hard rock des '70s, sans oublier le british blues boom des '60s. Pas mal de trucs en fait...

Quant à la lutherie
un rêve de gosse...mais mon heureuse rencontre avec sakurazuka38, qui avait fabriqué sa "telecaster des îles", fut déterminante.
Cependant, jusqu'à maintenant, jamais mis les mains dans les copeaux ! Mais ça va venir vite...avec plusieurs projets dans la tête.

Mon matos
adepte du vintage !

en éléc' :
Fender Strat Japan ('92)
Gibson Les Paul Studio ('82)
Silvertone 1448 ('60)
Gretsch Corvette (2008)
Harmony copie LP DC ('80s)

en akous' :
Harmony 6691 ('80s) (copie Martin D45)
Takamine EG523SC 12 cordes (2009)
Fender résonateur F50 (2003)
Mandoline Harmony ('80s)

en amps :
Fender Blues Deluxe
Vox Night Train
Marshall JCM 800
Fender Bassman Silverface 50

Voilà, à très bientôt sur les topics!
baloo59
Serial posteur
Messages : 268
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 11:48
Nombre de guitares fabriquées : 7
Facebook : https://www.facebook.com/Jean-yves-cr%C ... =bookmarks
Localisation : Listrac medoc ( gironde )

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par baloo59 »

bonjour à tout le monde,
je me presente,baloo (jean-yves),j'ai 45 ans,j'habite dans ch'nord pres de lille.
j'ai une formation d'ébèniste (diplomé de st luc à Tournai)
je joue de la guitare dans un groupe de blues:
http://www.youtube.com/watch?v=216LIZ02ULc
c'est moi l'gros avec la les paul.... :mrgreen:
j'ai deja fabriqué 3 guitares pour le plaisir qui sont jouable mais avec enormement de defauts
une SG:
http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/ ... 202627.jpg
Edit de Pedro : merci de réduire la taille de tes images.
une explorer :
]http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/ ... 183332.jpg

une flying que j'ai réalisé lors d'un stage chez xavier petit il y a quelques années :
http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/ ... 903404.jpg




sinon,j'ai pour projet de me fabriquer quelques nouvelles pelles
je ne sais pas trop quoi encore mais avec un maximum de travail d'incrustations de nacres et autres
je suis actuellement en train de faire des essais justement d'incrustations sur un corps et une tete

sinon,je possede pas mal de guitares (je suis un vrai dingue de cet instrument que je trouve magnifique)
j'ai actuellement :
une les paul traditional
2 "assemblages stratocaster" ou je me suis amusé à les vieillir:

http://nsa30.casimages.com/img/2012/06/ ... 716331.jpg
http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/ ... 549775.jpg

une yamaha sg3000 de 1983
une ibanez roadstar RS 1300 natural
une strat 1980 M.I.J avec un set EMG lukather
une vielle ibanez demi caisse modele "1912" des années 1970
une tokai "les paul goldtop" avec des p90 duncan
une telecaster modele jim adkins
une acoustique yamaha LL6

sinon,j'en ai eu beaucoup d'autres que j'ai du vendre et que je regrette ENORMEMENT......... :(

si vous voulez des photos des guitares,n'hesitez pas
amicalement
jean yves :wink:
l'ouie sauvage
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 10:48
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : presqu'ile de guérande

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par l'ouie sauvage »

bonjour a tous trop content d’être avec des passionnés de la gratte :bande:
Haroris
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Haroris »

Bonjour à tous,

Je me présente, Vincent, 35ans, marié deux enfants, habitant dans la belle région de Touraine

Mes hobbies :
Trop nombreux pour le peu de temps que j'ai à leur consacrer, mais en gros, après mes enfants et ma famille, la cuisine, les potes et la musique.

La musique et moi :
Je suis tombé amoureux de la basse tout gosse, j'en ai joué assidument de 1990 à 2004 avec la chance de pouvoir partager la scène avec des musiciens rares et talentueux, certains célèbres et d'autres le méritant largement... Et depuis..Rien.... Du coup je me considère comme un débutant total, seulement voilà l'envie est toujours présente et j'ai décidé de m'y remettre.

Mes instruments et autres matos:
En attendant de recevoir ma petite chérie fin septembre, je ronge mon frein et du coup, je me suis mis à bricolé mes vieilles pelles (d'où ma présence ici) à savoir un premier projet de fretless et un deuxième projet en cours de JB en conception totale. Un petit Hartke A70 pour faire sonner le tout.


Mes citations préférées :
"Tout ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait"
"C'est pas moi, c'est la bière"

Vinz
Moonartik
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 14:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Moonartik »

Hello!

Je m'appelle Raphaël. 17 ans et grand passionnée de musique et de tout ce qui touche à ce domaine.

Mes hobbies:

La musique (Guitare, basse, piano, harmonica, batterie..)
La peinture
Le dessin
Le ski

La musique au microscope:
J'aime la musique depuis toujours, et c'est vraiment devenu une part importante de ma vie depuis quelques années.
J'ai un groupe de musique et à 17 ans j'ai déjà pleins de projets à venir et encore beaucoup d'expérience à acquérir !

Mes instruments et autres matos: Ibanez AR500, ampli fender à lampe, une guitare stol à vendre ou a bidouiller, je n'sais pas encore :)

Raphaël!

L'audiovisuel
Bientôt la lutherie :D
Avatar du membre
mistervinz
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 13:40
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/vincent.rouzee

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par mistervinz »

Bonsoir les amis,

comme je me suis fait prendre en flag de non présentation, je remédie au problème...

Je m'appelle Vincent et débarque ici avec l'idée de pouvoir vite concrétiser l'idée de me fabriquer ma propre guitare, plus spécifiquement type Telecaster et Les Paul.

J'habite à Nancy et y suis organisateur de concerts.La musique a donc une place importante dans ma vie.Je suis assez ouvert et aime tous les styles, avec une petite préférence pour le rock indé.

Mes hobbies sont le football (grand fan de St Etienne, le sadomasochisme fait donc partie de mes loisirs aussi :lol: ), les concerts vous vous en doutez, la musculation, l'écriture...

Niveau matos, j'ai une Gretsch Electromatic type Les Paul et un ampli Hot Rod de chez Fender...

Que dire de plus, je suis donc débutant dans le monde de la lutherie et sens que je vais m'éclater...Tous vos conseils sont les bienvenus!
A coeur vaillant, rien d'impossible!
jojo78
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 juin 2012 11:02
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par jojo78 »

'lu a vous les z'amis je m’appelle Yann j'ai 27 ans je suis de la région parisienne (78)

Voila maintenant 20 ans que je joue de la gratte pour le plaisir je fais de la basse ainsi que de la batterie, je me suis construit un petit home studio chez les parent histoire de pouvoir mettre les projet en oeuvre!!

Niveau gratte j'en et un bon paquet..

une épiphone g400
une epiphone explorer
une jackson js30 en cours de bricolage (scaloppage du manche passage en manche coller et mono micro...
une ltd mh401
une ltdkh202
une bc rich jrv
une esp eclipse arch top d'origine
une esp eclipse archtop avec upgrade micro
une esp kh2 custom shop
une esp kh3 custom shop
une esp kh4
une esp m3 custom shop usa
une esp vintage plus
pour finir une electro takamine

j'ai aussi une basse ibanez gio (bof mais bon j'en referais surment une un jours...)
niveau amplis

marshall mg100dxf
marshal valvstate100w
randall rh50t
mesaboogie dual rectifier
un 4x12 marshall avec les hp a changer pour des V30
j'ai aussi un amplis tous lampe fais maison
pour la basse j'utilise un peavy 50w

pour les effet j'utilise une MT
a mon appart avec le mg100dfx un noise gate une wha est une pedal de volume
a mon home studio y'a rien juste un equa et il y aura aussi un noise gate...

voila je crois que j'ai tous dis!
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par pascal_zx7r »

Bonjour à tous, 1er post pour me présenter, mon pseudo pas très original : pascal (mon prénom) et zx7r ben c'est ma moto.
J'habite le centre (le Cher), célibataire, enfants : heu... ben je crois pas, en tout cas on m'a encore jamais rien réclamé... :sif:

Je suis pas tout à fait nouveau puisqu'à quelques jours près je suis inscrit depuis 4 ans sur le forum, mais je n'ai jamais pris le temps de poster... bien que j’ai toujours une page/onglet ouvert sur le pc, ce qui fait que je lis la majorité des sujets en cours.
Donc beaucoup de lecture depuis longtemps, du coup je pense à peu près connaitre le fonctionnement du forum, mais niveau réalisation rien de concret pendant très longtemps par faute de budget (grosses périodes de galère), de place (bien que certains travaillent en appartement) mais maintenant j'ai un grand garage, et aussi à cause de ma formation (reconversion) infirmier à terminer qui avait ma priorité (maintenant ça c'est fait).

Depuis un peu moins de 2 ans j'ai investi doucement dans quelques bouts de bois et outillage en fonction des bonnes occasions qui se présentent (ebay, salon de la lutherie d'Issoudun, vente privée...). L'avantage c'est qu'il sèche tranquillement en attendant de concrétiser quelques envies...

Projet en cours une guitare (comment ça c'est pas original?) commencée depuis un bon moment mais peu de temps pour m'y mettre car peu de temps libre vu mon boulot (infirmier), d'inspiration Randy Roads mais un peu modifiée à ma sauce.

Niveau matériel:
- Ibanez RG 270, ma première guitare modifié avec des Di marzio Norton et Air Norton et un vrai floyd rose trouvé à pas cher (à installer), que je conserve car outre le fait que ce soit ma première guitare la lutherie et très correcte pour le prix (dans les premier modèles produits), mais faut que je reprenne le réglage entier de la guitare au début...
- Lâg Arkane AP 2000 custom shop
- Peavey Bandit 112
- Tanglewood TW-15 NS
- Baffles : depuis environ une douzaine d'années un 18" Mesa d'occase (qui n’est plus au catalogue depuis une bonne dizaine années je crois, puis était passé sur commande et maintenant je ne sais même pas si il est encore fabriqué) et depuis quelques mois un 4X12" Carvin Legacy d'occase (fabriqué aux USA il y plus de 10 ans).
- ADA MP2
- Tube Toner ENGL
- et enfin depuis à peine un mois une tête ENGL Spécial Edition :D
- Line 6 UX 2 que je n'ai pas encore installé car je doit réinstaller mon pc proprement et ensuite apprendre à me servir de ce genre de truc...

Pas d'effets à part deux équaliser graphique GE-7 et MXR Kerry King. J'avais un delay DD-3 que j'ai revendu à un copain car je ne l'utilisais pas en fait.

Sinon j'envisage aussi l'achat d'une ESP Eclipse VBK et une basse LTD F4E

Style de prédilection : le métal. J'ai appris à jouer essentiellement sur Metallica et en ce moment j'écoute beaucoup Arch Enemy, Trivium, Rondat, Death, Chidren of Bodom, et plein d'autres dans la même veine.

Autres activitées :
- bricolage : j'ai fait quelques bricoles en résine pour ma moto avec peinture sur ces pièces et refait une moto complète (soudure plastique et peinture) aux couleurs West (déco F1), et j'envisage de refaire quelques pièces en carbones pour ma moto.
_ sport : je passe en moyenne 4 soirs par semaine, quand le boulot me le permet, en salle de muscu (des problèmes de santé m'ont empêchés de passer un brevet d'état), je débute actuellement ma 20ème année de pratique.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
ronprig
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 15:26
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : MELLAC 29

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ronprig »

Bonjour

PRIGENT Ronan
né en 1971 à Saint -renan (29).

activité pro: en reconversion vers ? , sans doute artisan menuisier !! projet en cours

bricole le bois depuis pas mal de temps déjà, et possède un bon début d'outillage:

électro portatif qualité pro
combiné LUREM (40 ans d'age mais efficace)
Pas beaucoup d'outil à main pour l'instant

hobbies: handballeur depuis mes 14 ans
et guitare depuis mes 38 ans

Je prends des cours depuis 2 ans, ça avance pas vite

une IBANEZ electro nylon AEG10
un ampli HOHNER force EA30
une folk dreadnought LANDWOOD, marque inconnue au bataillon, si quelqu'un a des infos, je suis preneur

Pas de gratte électrique pour l'instant, mais un projet déjà avancé, description à venir sur le forum

Merci à tous et surtout au bénévoles qui font tourner ce forum.

Kenavo
Avatar du membre
Blabizar
Superposteur
Messages : 182
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 17:21
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Blabizar »

Kylian, 16 ans, près de Grenoble

PAS DE PHOTO POUR L'INSTANT

Mes hobbies :
Je joue de la guitare électrique depuis 3 ans, et je fais du vtt, ski. Chez moi j'aime bien bricoler, j'ai depuis longtemps touché au bois (loin de faire des guitares bien entendu ! :D ),et j'aime notamment faire quelques montages électroniques comme des pédales d'effets par exemple.


La musique et moi :
Je suis plutôt porté vers le rock, tant celui d'avant que plus actuel mais avec aussi des ouvertures sur la pop actuelle.


Mes instruments et autres matos:
J'ai récupéré une guitare d'occas' quand j'ai débuté, il s'agit d'une "Maison SL-series" et maintenant je tourne sur une Ibanez Gio GRG170DX. Depuis pas mal de temps j'ai un gros penchant pour les formes de type Les Paul et c'est donc dans le but de tenter un petit truc que je passe par ici^^
Niveau ampli j'ai un Roland Cube 15x, et après j'ai une pédale Fuzz Face DIY et une type Tube Screamer en projet.


Mes citations préférées :
"Vaut mieux avoir une taupe dans l'jardin qu'un matheysin pour voisin"
"Messire, un sarazin dans une chariote du diable ! C'est tout ferré y'a point d'boeuf pour tirer !"
JPIERRE-A
Petit posteur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Loir-et-Cher

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par JPIERRE-A »

Bonjour à tous

Je m'appelle Jean-Pierre et je ne suis plus un perdreau de l'année (52 ans)

Je ne suis pas guitariste (ou si peu, que ça ne vaut vraiment pas la peine d'en parler).
Mon fils ainé (13 ans) l'est depuis 2 ans et ça le travaille de plus en plus.

J'aime bien le travail du bois et j'ai un équipement assez correct (rabot-dégau, 2 défonceuses dont une qui se met en poste fixe, scie ponceuse et rabot électro-portatifs... outils à main et j'en oublie) - je me suis fait un atelier dans la maison que je suis en train de terminer. Un vrai luxe.
J'étais étant jeune, passionné d'électronique, et il m'en reste des traces. (sans parler de la trentaine de vieux postes radio à lampe qu'il me reste à remettre en état.

Mon premier projet sera simple : un kit de telecaster (à améliorer un peu) mon fils a flashé sur cette guitare et vu ses bons résultats au collège, il y a droit.
Je ferai plus complexe ensuite.
spidermonkey
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 22:48
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par spidermonkey »

Bonjours tout le monde.

Donc voila ma petite presentation. Je m'apelle Julien, j'abite dans le Lot et une de mes passions est les instruments à corde. J'ai déjà pas mal de projet en tête mais je doit d'abord finir les travaux cher moi
Avatar du membre
revoh
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 13:20
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par revoh »

Salut tout le monde !

Victor, 16 ans, Picardie !

Image
(photo d'italie, mon pays natal :) )


Mes hobbies ->

La musique : Eveil musical à partir de 3 ans, débuts au violon à 5 ans (sous ma propre volonté, je n'ai jamais été forcé). J'ai arrêté le violon à 14 ans pour cause de rebellattitude (que je regrette maintenant), apprentissage du cor d'harmonie quelques mois avant l'arrêt du violon. Arrêt du cor après 1 an d'apprentissage et arrêt du solfège...
Maintenant que mon passage "rebelle" est (presque) passé, j'ai l'intention de me remettre au violon et au solfège, à côté de la guitare que je pratique depuis maintenant 5 ans.

L'aviron : J'adore, mais j'suis dans une équipe de br*nleurs, donc j'arrête :siffle:

La lutherie : J'ai toujours apprécié le côté matos de la musique, et j'ai commencé à m'intéresser à la fabrication/réparation il y a 1 an 1/2... Je décide aujourd'hui de réellement me lancer dans du gros travail (restauration d'une guitare jazz).

Mes goûts musicaux ->

Je suis curieux de nature, et cette curiosité m'a permis de découvrir la diversité des styles existants... J'ai d'abord commencé avec le hard rock, metal, etc pour ensuite remonter aux racines de la musique actuelle en passant par d'autres courants comme le rap ou le hip hop, pour arriver finalement au jazz et au blues, qui sont maintenant mes deux styles préférés avec le rockabilly et le hard boogie... Et je découvre sans cesse de nouvelles choses :D

Niveau groupes, je n'en ai pas de préféré, pareil pour les guitaristes... Pour citer ceux qui m'ont vraiment marqué, je pourrais dire SRV, Clapton période Bluesbreakers, Django, Wes Montgomery, J.Cash dans sa période orientée country...

Mon matos ->

Ma première guitare : une BC Rich Warlock Metal Master Kerry King (mais j'ai réellement débuté sur la Cort Strato (revendue) de mon frère)
Mon premier ampli : un Kustom Arrow 16r (revendu) à mon frère et un VOX VT15 (revendu) qui m'appartenait.

Et le matos actuel :

Guitares/ampli:
Godin Freeway Leaftop, manche érable et humbuckers splittables, un monstre de polyvalence.
Laney Lionheart L5T - 112, un superbe ampli.
Framus 12 cordes Jumbo Luxus de 1974, le haut de gamme de Framus à l'époque.
Mountain FM6 datant sûrement de ~1970, j'ai récupéré pour 10€ et nettoyé cette guitare encore en très bon état.

Pédales:

Wah Cry Baby, basique.
BenRod Cream Can, une tuerie.
Boss RC 2, très pratique mais atteint rapidement ses limites...

Mes citation préférées ->

"La plus grande des richesses, c'est la liberté" (Ma mère)
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Rabelais)
"Que chacun aille à Dieu par le chemin qui lui plaît !" (Voltaire)

Voilà voilà... J'espère me plaire ici, et à bientôt... :)
Avatar du membre
bendu73
Serial posteur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 12:09
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Savoie

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par bendu73 »

Bonjour
je me présente, je m'appelle Benjamin, j'habite en SAVOIE , j'ai 17ans et j'ai commencer la guitare il y a presque 2ans , j'utilise depuis mes débuts une petite Cort x2 qui pour sont prix est pas très mal ,ayant essayer d'autre gratte de la mème gamme (pacifica , ibanez entre de gamme). Je pratique le modèlisme en compétition et fabrique mes propre chassis de voiture ( RC ) je sais donc me servir de mes 10 doigts :D et ai pas mal d'expérience en matière de bricolage ( usinage métal, carbone, réalisation d'une petite coque de bateau en bois , et peinture sur carrosserie).

Pour en revenir a la gratte, j'ai donc commencer il y a un peu moins de 2ans (grâce a un pote) et sa fait 7 mois que je joue en groupe avec des potes du lycée ,en gros un petit groupe d'amateur qui a entre 7mois de pratique et 2ans :lol:

Mon matèriel ( je vous le présente en vu des commentaire plus haut , mais il est pas fantastique)

-Cort X2 completement d'origine, déjà elle est arriver complément dérégler , sa ma permit de me fair la main pour reglet le vibrato et autre :)
-L'ampli est un petit Fender 10G ( oui oui un 10G , sa fait environ 30cm par 30 par 15 :lol: ) pour ma chambre c'est suffisant mais heureusement a la salle ou je répète j'ai accès a un gros vox avec plein de disto a transformer sa gratte en avion de chasse :linux:

Mes gout "musical" se porte sur le rock hard rock metal (pas la ou sa gueule mais la ou la gratte se déchaine!) et du extreme power metal (dragonforce).

Le but ici sa serai de me faire ma telecaster en kit perso!
a+ :D
nonard
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 14:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par nonard »

Bonjour,
Je m'appelle Bernard, je me suis remis à la guitare après quelques (vraiment plusieurs) décennies d'arrêt et c'est trés dur :( ... mais c'est formidable
J'aime les guitares électriques d'abord de type 335 mais aussi les stratocaster, mais ma dernière acquisition est une telecaster
Mes musiques: jazz, blues et rock
J'ai retapé une guitare acheté quelques euros pour un neveu ça m'a obligé a chercher et comprendre les réglages et j'ai commencé à trainer sur ce site ça m'a donné envie aussi d'aller plus loin.
A bientot certainement
Modifié en dernier par nonard le mar. 3 juil. 2012 14:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
baboulaz
Membre Hyperactif
Messages : 92
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 17:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Loire (42)
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par baboulaz »

Bonjour à tous !!!

Voilà je saute le pas je me présente : je m'appele Baptiste, j'ai 26 ans et j'habite dans la Loire.

Côté musique j'ai fait 3 ans de violon étant petit, ensuite 2-3 ans de musique assistée par ordinateur pendant mes études et maintenant depuis 2 ans j'ai eu une révélation pour la vielle à roue dont je prend beaucoup de plaisir à jouer tout seul et en groupe !

J'ai découvert un peu par curiosité la lutherie grâce à la vielle a roue en y fesant des réglages, en bricolant 2-3 trucs. J'ai pu rencontrer un luthier de vielles à roue dans ma région qui ma expliquer plein de truc, il ma fait visiter son atelier. Bref quelqu'un de super sympa, du coup il ma vraiment donné envi de me lancer dans la lutherie (surtout que je ne suporte plus mon boulot actuel). Il ma même proposé de l'aide si jamais j'avais besoin. Je vais encore rencontrer quelque autres luthier afin d'avoir plusieus avis. La lutherie d'instrument traditionnel (donc pas produit en série) permet selon lui de pouvoir en vivre (certe pas 3000€ par mois) mais c'est fesable. Le seul problème reste la formation. Le luthier que j'ai rencontré a appris en autodidacte avec l'aide de plusieurs autres luthiers quand il avait un problème.

Du coup dans un premier temps je vais commencer par la réalisation d'une vielle a roue (surement un peu simplifié pour une première). J'ai un livre de Michel pignol qui explique tout en detail la construction :-)

Sinon niveau matos, pour l'instant je n'ai pas grand chose :
- 1 perceuse 1er prix (qu'il va faloir bientot changer car elle déconne 1 fois sur 2)
- 1 scie circulaire 1er prix (je l'ai utilisée genre 3 fois pour faire un meuble mais pas précise du tout)
- 3-4 ciseaux à bois
- 1 mini perceuse multi-usage Proxxon (achetée grace aux recommandations sur ce forum)
- et un balcon comme atelier provisoir :s (et oui pour l'instant j'habite dans un appart sans garage !)

Voila voila :|
Baptiste

Projet terminé : [Construction d'une vielle à roue] Projets en cours : [Restauration d'une mandoline]
Avatar du membre
Hookdoo
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 16:33
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Hookdoo »

Bien le bonjour à tous !

les présentations c'est pas mon fort, alors je vais faire simple et concis :)

Rémi, 22 ans, habite sur Grenoble (juste à côté).
Je m'embarque pour au moins 5 ans d'études d'archi, à croire que j'aime ça, les études. ^^

Côté musique, ça fait 3 ans que j'ai commencé la gratte (et le ukulélé), je suis plutôt branché metal, mais je reste largement ouvert à tout les types (ormi les trucs pop, sans parler de ce qui passe en boucle à la radio&co...)
les goûts du moment:
Agalloch-To Drown
Gojira-L'Enfant Sauvage

pour le matos:
-Cort X2, très bien pour les débuts
-Godin Freeway Classic (monté en SH2 et SH6)
-un p'tit Vox VT15
-une acoustique made in china vraiment pas top
-une autre acoustique récup dans une brocante, qui va faire l'objet d'un sujet incessamment sous peu !
-un ukulélé

Je vous suis assez régulièrement depuis plus de 2 ans, et voilà, today is the day ! :baleze:

à bientôt ! :roi:
Avatar du membre
OhzSwix
Teletubbie : membre puni
Messages : 8
Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 20:00
Nombre de guitares fabriquées : 0

Présentation de OhzSwix

Message par OhzSwix »

Salut les amis ! (j'adore ce système de présentation xD')

Désolé de faire mon rabat-joie dès mon arrivée, mais ça me tente sincèrement pas de révéler ma véritable identité ... (Pas par pure paranoïa, mais je préfère être connu par le nom de OhzSwix, et ce n'est pas un jeu de mot, pitié ... C'est le nom du Viking ayant conquis la Russie et qui en est devenu le premier "vrai" roi, au IX ème siècle si mes souvenirs sont bons X)' ).

Bref, je pense que vous avez pu le deviner, j'suis un féru d'Histoire (le Moyen-Âge franc en particuliers ^^), mais je surkiffe aussi le foot (manque de bol, on est les pires du département, mais on s'amuse quand même, et c'est le plus important !), je jouais presque H 24 aux jeux en ligne, (j'ai arrêté à cause de la musique, au moins c'est plus constructif =P), et j'aime bien lire de bons bouquins (du moment que c'est pas un roman, du Hugo, ou du Montaigne, tout me convient ^^), et j'ai toujours aimé dessiner (je fais pas des dessins industriels, malheureusement, mais je ne suis pas non plus un kikou-LoL-manga, faut pas déconner !).

Quant à la musique, hé bien j'ai fait de l'éveil musical quand j'étais très jeune, j'ai fait une seule année de flûte traversière, de la flûte à bec pendant 7 ans, et j'ai commencé la guitare il y a maintenant 10 mois (c'est peu hein ?), mais j'en fais tout le temps !

Mes influences ? Le Heavy Metal traditionnel par-dessus tout (MetallicA, Maiden, MegadetH, Slayer, Anthrax, etc.), mais j'aime bien aussi le bon vieux Rock'n'Roll (les Beattles, Chuck Berry, U2, et tant d'autres ...), mais aussi Santana, Jimmy, ou encore Bob Dylan, mais surtout j'adore la musique classique/baroque (je dis vraiment pas ça pour meubler; même si je ne m'y connais pas super bien, j'adore en écouter : Mozart, Schubert, Bach, Brahms, Tchaïkovski ('fin il est romantique celui-là))

Comme matos, j'ai une LTD EX-50 de chez ESP (guitare de premier prix) et un génial Vox VT20 + comme ampli combo/lampes, et j'ai une tête d'ampli TSE X30 Amp VST que je relie à mon PC, et à partir de laquelle j'ai la possibilité de simuler pas mal de tonalités qu'on pas tellement obtenir avec un ampli qui coûte moins de 200 E.

Et pour finir, j'ai un magnifique projet d'Explorer en pièce détachées que je vais devoir peindre ... En espérant que j'y laisserai pas ma peau !

Merci pour la lecture et merci à ceux qui s'occupent de ce fofo depuis 2004 !! (voire depuis plus longtemps ?)
HARVESTEST OF SORROW

Image
Répondre