Choix de mon switch

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
krusty
Membre Hyperactif
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 21:05
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Limoges
Contact :

Choix de mon switch

Message par krusty »

Bonjour amis luthiers !

J'crée ce sujet car j'avance (très) doucement sur mon projet, et je suis en train de passer ma commande d'électronique sur guitarfetish, et j'ai en fait une question, je m'explique :

J'ai pris deux humbuckers. Je veux avoir simplement deux positions : sois le humbucker chevalet, soit le humbucker manche. Pas besoin donc de m'encombrer des 5 positions, je voulais un simple interrupteur 2 positions. J'ai vu ca sur le site de guitarfetish, est-ce que ca irait ?

http://www.guitarfetish.com/DPDT-ON-ON- ... _1209.html

Pourriez vous m'expliquer ce qu'est le coil tapping ? Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur internet, ca permet en gros d'utiliser qu'une partie du bobinage du humbucker ?
Et pour DPDT. J'ai regardé des schémas sur internet, mais je comprend pas quelle application concrète on en fait sur une guitare ? Pourriez-vous m'expliquer ceci ? Puisque je veux que mon interrupteur choisisse soit un des deux micros, ne me faudrait-il pas un SPDT ?

Merci d'avance !
"I'm just a normal jerk who happens to make music. As long as my brain and fingers work, I'm cool."
Eddie Van Halen
mat81
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 21:14
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Choix de mon switch

Message par mat81 »

Le coil tapping je sais pas ce que c'est, mais pour ce qui est de l'interrupteur, je te conseille plutot un 3 positions (manche, manche+chevalet, chevalet).
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Choix de mon switch

Message par super_taz »

le coil tapping, c'est pour les micros simples, ca consiste a court-circuiter une partie de la bobine. Pour les HB, on parle plutot de split ou on court-circuite une bobine entiere.

Le DPDT peut etre utilise pour splitter 2 micros en meme temps, ou inverser la phase. Dans ton cas, un SPDT suffira, mais tu peux tout a fait utiliser le DPDT.
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
krusty
Membre Hyperactif
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 21:05
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Choix de mon switch

Message par krusty »

D'accord ! Et autre question, si je veux me servir du switch comme d'un killswitch, puis-je tout simplement couper le volume d'un micro et jouer avec le switch pour avoir cet effet de coupure ?
"I'm just a normal jerk who happens to make music. As long as my brain and fingers work, I'm cool."
Eddie Van Halen
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Re: Choix de mon switch

Message par DolganoFF »

Oui.
Répondre