Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

speedgraphic
Membre actif
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:48
Nombre de guitares fabriquées : 0

Presentation

Message par speedgraphic »

Bonjour,
J'ai été inscrit et actif sur ce forum, il y a plusieurs années, en 2005, j'ai fabriqué plusieurs guitares, visibles sur le site: mes guitares

N'étant pas revenu sur le forum depuis 7 ans, je crois intéressant et utile de me représenter à nouveau.
De formation Ébéniste et vernisseur, j'ai aussi pratiqué la marqueterie et la sculpture, en parallèle, gamin, je trainais dans l'atelier du luthier de mon Oncle, rue de Rome ou j'ai vraiment vécu des moments extraordinaires.
J'ai eu par la suite un atelier de restauration de meubles, et j'ai arrêté en 1987 pour me lancer dans une carrière de Golfeur. je n'étais pas assez bon pour gagner ma vie comme joueur, j'ai donc passé mon Brevet d’État de Moniteur de Golf, pour finalement changer d'orientation en 1991.
J'ai alors travaillé dans un groupe Japonnais de jeu vidéo et ensuite dans une grande chaine de télévision.
A partir de 2007, j'ai travaillé dans le commerce et actuellement je suis en recherche de travail à nouveau.

Donc, comme en 2005, j'ai ressorti mes cartons de la cave, avec outils, bois, projets et j'ai donc recommencé en décidant de terminer la restauration d'une guitare manouche du Luthier J. Casteluccia de 1946/50.
C'est une petite guitare sans prétention et de facture très moyenne, mais je l'aime bien.

J'ai repris également la fabrication d'une guitare Classique, d'après un plan de Torres.
J''utilise pour cette dernière des bois que j'avais acheté en 1980, un érable moucheté pour le fond et les éclisses de toute beauté, a vrai dire, quasiment impossible à retrouver aujourd'hui à tel point que j'ai eu plusieurs fois des demandes de rachat de ce bois par le marchand qui me les à débité et mis à l'épaisseur.. mais non, c'est pour ma pomme...
Actuellement, la table est prête, la rosace est incrustée, le manche et la tête sont quasi près, les éclisses formées...

J'avais aussi un projet d'une seconde Les Paul Flammed top, mais je laisse tomber ce projet.
En effet je me dis que quitte à passer 150 heures sur une guitare, ce serait dommage de gâcher le projet par un bois médiocre, je suis donc très intransigeant sur ce point.

Voilà, je suis très heureux de reprendre les outils et les bouts de bois, et je vous tiendrai au courant de ces projets dans les semaines et les mois venir.

Merci à tous pour votre accueil.

Laurent

Guitare Casteluccia en restauration.


Avant Après, telle que je l'ai trouvée et telle qu'elle se présente au début du vernissage :
Image


le bois pour la guitare en Fabrication sur plan de Torres
Image

Rosace en cours de fabrication
Image

Rosace terminée
Image

La tête
Image
Avatar du membre
timwaq
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : ven. 24 déc. 2010 09:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Marseille

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par timwaq »

Tim

Localité
Marseille

Profession
Ingénieur

Hobbies
La guitare et la musique en général (à jouer ou a écouter)
Le tennis
Les voyages

Parcours musical
J'ai grandi avec les beatles dans mon biberon et j'ai jamais vraiment décroché.
Aujourd'hui j'écoute principalement du son des années 60-70: du rock anglais (Beatles, Stones, Kinks, Who, Small Faces, Pink Floyds, led zep...) ou outre atlantique (neil young, Doors, Janis Joplin, Band...) au reggae, en passant par la soul, le funk et l'afrobeat.
Dans le plus moderne je suis un fan inconditionnel de radiohead.
Découverte de la guitare au lycée (putain 16 ans déjà!).
Je joue actuellement dans un groupe influence reggae funk soul

Mes instruments et mon matos
Guitares: Fender Stratocaster Custom shop NOS , Epiphone Les Paul standard avec mic Gibson P90+, Martin & Co D-1, + une petite telecaster en projet
Amplis: Fender Bassman - Fender Champion
Effets: Cry Baby, Delau et Reverb boss, Phase 90, Tremolo Helectro harmonic, Tube screamer home made, Fuzz factory home made.
Enregistreur: Zoom H4n

Projets
Une telecaster avec forme légèrement modifiée
Fab' du 26
Serial posteur
Messages : 283
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 10:14
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Fab' du 26 »

Fabien du 26 (enfin maintenant du 07) :
Profession et localité :
- Je suis éducateur et je vis dans le sud de la région Rhône- Alpes (actuellement dans la vallée de l'Eyrieux)

Hobbies :
Je joue de la guitare (tiens donc), j'aime lire et puis des fois je fais du sport (vélo, natation, rugby). Puis un jour, je suis tombé sur un site peuplé de malades mentaux qui cisèlent des guitares. Les gars, c'est des dingues totalement obnubilés par la réalisation de l'instrument ultime. Y' enc..... des mouches à longueur de temps. Je reste scotché par la qualité de leur travail, mais je me demande encore s'ils n'ont pas signé un pacte avec le diable...

Mes instruments et mon matos :
J'ai une guitare classique (en réparation actuellement), une douze cordes Ibanez et une Epiphone Les Paul qui va avec un Marshall JTM30, mais il m'en manque plein, que je me demande si je ne vais pas les faire moi-même...

Projets :
Une basse cinq cordes, forme jaguar basse, une basse "violon", forme Hofner, mais avec les détails d'une basse, un instrument tout bizarre que je ne dirais ce que c'est qu'une fois fini (si jamais)
slapman63
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 2 mai 2005 10:36
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par slapman63 »

Salut

je m'appelle vincent.
Voila des années que je lis ce forum et le suis régulièrement.
Je vous de la basse depuis une quinzaine d'année. J'ai fais faire ma 1ère basse il y a 10 ans et aujourd'hui je souhaite me lancer dans mon projet.
J'habite Lyon et j'aime le funk.

Merci de m'acceuillir

Vincent
Avatar du membre
hypermot
Membre Hyperactif
Messages : 56
Enregistré le : lun. 17 déc. 2012 21:03
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par hypermot »

A mon tour !

Sébastien, 25 ans, je suis guitariste amateur autodidacte depuis quelques années, et bricoleur amateur autodidacte depuis quelques années aussi.
Je n'avais jamais luther jusqu'à maintenant, mais voila qu'un furieuse envie de Lespaul s'est fait ressentir, donc GO !
Mon truc c'est la guitare éléctrique, le rock bien vintage. Je joue sur une strat, une ES-333, un marshall class 5 et un fender superchamp (quand il veut bien fonctionner :? )
Sinon sur le plan professionnelle, je suis dessinateur de structure bois.
Avatar du membre
juluanp
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 14:57
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par juluanp »

Bonjour à tous.

Moi c'est juluan, je suis de 1984 (ba oui, si je donne mon âge, dans deux ans ça ne voudra plus rien dire), j'habite dans un petit village de l’Oise, et ça fait une petite dizaine d'années que je me passionne pour la lutherie guitare et le "custom" de ces dernières. Ayant un passé d'ado peintre aérographe c'est en peignant plusieurs guitares que je suis tombé amoureux de la facture de cet instrument, s'en est suivi un groupe de rock indé "comme batteur et toujours fière de l’être" Entouré de zicos, j'ai fais mes armes de luthier à leurs cotés et à l'aide de mon père menuisier ébéniste de métier depuis plus de 40 ans, qui m'a apporté de solides bases, maintenant à la retraite (enfin, ces hommes là ne s’arrêtent jamais en réalité). Je ne suis pas un très bon guitariste, la seule chose qui m'anime est la facture plus que le jeu. Je préfère laisser les autres me faire frissonner avec leurs riffs endiablés et me concentrer sur ce qui me fait vibrer.
J'ai connue des hauts et des bas qui n'ont fait que repousser certain de mes projets durant ces dix dernières années, des hauts qui on pris 100% de mon temps, des hauts qui ont fini bas, des bas qui sont resté bas, même très bas...
Mais je compte bien revenir pour de bon dans le cercle... :D

Je connais depuis un petit moment ce forum, je l'ai quelque fois survolé à la recherche de petites infos.
Mais cette fois je fais le grand saut, je m'inscrit pour de vrai... :lol:
J’espère pouvoir apporter quelque chose au forum, mais quand je vois la quantité de sujets déjà abordés, je me dis que j'ai un sacré train de retard.
En tout cas, dans un premier temps, la meilleur contribution que je puisse apporter à ce forum, sera de cotiser pour l'association. :beer:


Je vous dis à bientôt les amis...

Juluan



CARTE MUSICALE D’IDENTITÉ

Mes hobbies :
Les guitares, plus elles sont belles, plus je les aimes...
La musique
Balader le chien
La peinture
Le tir (no chasse)


La musique et moi :
Adolescence à base de nirvana, d'Offspring, de penny wise, de deftones, et j'en passe...
J'ai les racines qui baignent dans le rock.
Aujourd'hui j'écoute de tout, du moment qu'il y a ce petit quelque chose qui fait que...
Je digère toute fois assez mal les "starmachin" et compagnie...


Mes instruments et autres matos:
Pfiou...
Par quoi commencer?
- Batterie PEARL Elx 6toms 2 Gcaisses et cymbales en veux tu en voila...
- 2 mandolines que j'ai restaurées (une ADAMO et une PASQUALE VINACIA & Figli)
- Vieux banjo mandoline (non restaurée)
- Violon 3/4 restauré (sans intérêt)
- Classique de luthier (j'ai pas le nom en tête)
- Acoustique 12 corde (idem)
- Électrique AXTECH (en déco au mur)
- EGMOND Colorado et 1 autre Acoustique
- TEISCO Tulipe
- 2 Chinoiseries... dont une en cour de rénovation et modifications.
- FENDER Stratocaster série limité MLI
- Squier Vintage Modified Telecaster Thinline
- Squier Stdr stratocaster de 1999
Et je crois que c'est tout...
Y en a eu d'autres mais vendus depuis...


Ma premiere guitare :
Guitare électrique AXTECH, que j'ai repeinte et que je garde symboliquement.
(Voir photo de mon profil)
Cette guitare c'est le début de tout...
Un jour peut être je la remettrais en service. (car elle ne l'est plus)


Niveau son :
- Petit Marshall 15W pour l'atelier.
- WorkHorse Pony VisualSound 30W Lampes
- Pédale jekyll and hyde visual sound (la pédale qui va bien avec l'ampli)
- Vieille pédale The Guv'nor Marshall

Mes citations préférées :
Aucune...
DELMAS
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 17:06
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par DELMAS »

Bonsoir à tous Moi c'est rémy, je suis débutant en lutherie, niveau 1/10, je suis meilleur guitariste que bricoleur. J'ai choisi de m'inscrire sur ce forum seulement aujourd'hui mais j'ai déjà apris plein de chose ici.
J'aime les guitares électriques autant que les acoustique, le beau bois les beaux instrument et j'admire le travail formidable de nombreux d'entre-vous avec plaisir, encore merci... :D
MrOin
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 13:52
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par MrOin »

Bonjour

Je m'appelle Jérôme, j'ai 38 ans, j'habite à besancon et je suis menuisier.
Je joue de la guitare depuis une vingtaine d'années et je me suis mis à la basse il y a un an

Je possède une sg custom77, une telecaster JPG et une warwick rockbass.

J'ai pour projet de me fabriquer la basse "pachyderm" de Les Claypool et une basse 5 cordes dont je n'ai, pour l'instant, aucune idée de la forme qu'elle aura...

Voilà. À bientôt !!
nnay
Grand posteur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2013 21:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nemours(77)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par nnay »

Bonjour à tous,

Yann 40 ans informaticien. Je joue de la guitare depuis une trentaine d'année mais ma pratique n'est devenue sérieuse que depuis 10 ans.
Mes goût musicaux vont de Kenny BURRELL à Jack WHITE en passant par SRV et Gonzalo BERGARA pour la guitare, Miles DAVIS , Joe ZAWINUL et KRAFTWERK. Mes racines bretonnes et une expatriation irlandaise me pousse vers le mode myxolydien dépassé une Guiness.....

Je me suis lancé dans la lutherie il y a quelques mois par la construction d'un kit SAGA de chez Luthimate. Depuis je potasse des bouquins en anglais et je me documente avant le grand bond....
virgule
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 13:28
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par virgule »

bonjour,

je m'appele raphael, 40ans, bossant dans l'informatique.

j'ai joué de la basse pendant une quinzaine d'années, mais de facon assez erratique, du coup peu de progression, et pas mal de frustration. je suis passé a la batterie, ou je me suis serieusement mis avec cours et boulot a la maison.

j'avais pensé il y a longtemps a la lutherie, mais je n'avais pas trop approfondi. apres divers retournement de carriere, j'y ai un peu plus repensé, et j'ai fait en decembre 2011 une initiation a la lutherie guitare a l'itemm. mais ne jouant pas de guitare, je me suis trouvé un peu perdu, du coup je me suis interessé a la facture de batterie, mais ni atelier perso, ni formation decouverte, ca stagne un peu

coté musique : punk a l'ancienne, gothic, experimental, surf, rockabilly

:-)
Avatar du membre
sisyphus
Membre actif
Messages : 22
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013 10:55
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par sisyphus »

Bonjour, je me présente...eric, 61 ans, flamand, éduqué d'abord comme architecte puis ébéniste (avec des clins d'oeil vers la lutherie)- puis une insubordination totale - "on the road" pour une année - retrouvé le chemin par l'amour pour le travail du bois, l'artisanat, le travail manuel et enfin l'agriculture biologique...
un citadin qui se convertit en paysan et devient chevrier. 25 ans de vie professionnelle avec ta terre (batave), les chèvres, chevaux et cochons... oublié le train-train de la ville...dégouté de la "culture" !!??... entreposé la musique de mes vingt ans:
beatles, stones, dylan, young, zappa, pastorius, e.a. dans mes archives...une longue silence "fertile".

Puis en 1996 je redécouvre la musique par un petit bout de bois avec des trous - la "flute à bec"; la viole de gambe entre dans ma vie, puis la guitare renaissance et l'ukulele et...la lutherie de ces instruments m'intéresse de plus en plus.

En 2004 je m'installe dans les monts de Livradois-Forez, un coin reculé, tout à refaire, à repenser,...quel bonheur!
Je me retrouve avec beaucoup de projets, tous les projets de ma vie; l'architecture avec les ruines à refaire, l'agriculture avec le jardin à améliorer, l'élevage avec mes bêtes, la musique...essayer d'avancer un peu et enfin la lutherie, faire mes propres flûtes et violes.
...pas sûr d'être capable de faire la moitié.

Depuis l'été j'étais à la recherche d'informations sur la construction des violes et trouve la "viole de gambe" de sagone93
sur L.A. puis le "saz" de RomskyBoy, campodunico et coquecigrue avec leur ukes et tous les autres avec leur "grattes" électrifiés ou non; j'admire!

Mon premier projet: adapter les manches et/ou touches de mes violes- la distance entre les cordes est trop petite et l'action trop grande.
à bientôt...et comme cérise sur le gâteau quelques photos de mon habitat.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"la jeunesse n'est pas une époque dans la vie c'est un état d'esprit" Walt Withman

"celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion" Saint Augustin
Valentin
Petit posteur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 21:34
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Valentin »

Bonjour, moi c'est Valentin (comme mon pseudo l'indique), bientôt 24 ans :linux:

Localité
Aix en Provence

Hobbies
La basse, la guitare, le Piano et la musique en général.
Les zordinateurs
Les voyages
Les langues étrangères (parlées ou autre)

Parcours musical
J'ai commencé la Basse au Lycée alors que mon père avait tenté de m'apprendre un peu la guitare (Pas vraiment pédago le padre...), ensuite je me suis mis au Piano puis remis à la guitare, en faisant quelques mois de chaque en "rotation". Ah oui! Je suis autodidacte, avec tous les défauts que ça implique.

Mes instruments et mon matos
Guitare: A pu, j'ai revendu mon Epiphone LP Custom il y a environ 1 an.
Basse: Une Yamaha RBX374 qui commence a me gonfler un peu, le slap là dessus ça sonne pas terrible! (achat d'une Warwick Corvette d'occasion fin Janvier prévu!)
Piano: Un keyboard Yamaha P-85
Amplis: Tête ABM Ashdown 500EVO III (made in England) + Baffle ABM Ashdown 410H
Effets: Bass Big Muff (prévision d'achat d'un EBS multi-comp)

Projets
Une forme Jazz Bass avec des bois à la warwick (bubinga,wenge,ovangkol)

Pourquoi m'inscrire ici? parce que je compte me lancer dans la lutherie ayant trouvé un travail! (après m'être acheté cette corvette histoire d'être sûr d'avoir le son voulu pour mon groupe)

:beer:
anynhi
Petit posteur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 00:11
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par anynhi »

Bonjour,

Moi c'est An (nom complet: Hoang An PHAM). Etudiant (électronique, télécom :D) :(.

Age : 22 (16/11/1990 en cas quelqu'un veut m'envoyer des cadeaux !).

Localité : Paris

Hobbies :
Musique : je ne connais pas grande chose en musique, surtout comment définissons nous un genre de musique, donc je pense que ce sera plus facile de mentionner de mes artistes préféré en fonction de mon age: Linkin Park (14 ans) , X-Japan (16 ans), Children of Bodom (17 ans), Metallica + Pantera (18 ans), Muse (21 ans). En parallèle de tout ça, il y a beaucoup d'autres artistes mais je n'écoute pas très souvent : Queen, Led Zeppelin, Ozzy Osbourne, Iron Maiden, Scorpions, Eagles...
En même temps j'écoute aussi de la musique classique : Bach, Vivaldi, Beethoven, Guitare classique (espagnol, mexicain)..., musique pop (pas beaucoup de titre)...
Cinéma : Terminator (2 - 3), Matrix (1 2 3), Batman, 007, Pirates des caraïbes, les films de Leonardo Di Carpio... En gros les films dont le contenu est un peu compliqué (et finalement, tout ça revient aux problématiques naturels de l'homme, du genre la liberté, la fraternité, la fierté, la confiance...).
Science : bah oui, la curiosité scientifique dans tous les aspects ! (euh, mais je ne suis pas très bon, enfin je veux dire que je n'ai plutôt que des mauvaises notes ^^).
Bah si non, le voyage, la lecture... tout ça je suis comme la plupart des autres :D

Instruments pratiqués
Guitare électrique
Guitare acoustique, classique (du style Asturias, Recuerdos de la Alhambra... mais je n'en fait pas souvent..))
Piano
Chant chorale
Je pense à prendre des cours du chant moderne quand j'aurai un peu plus de temps.

Pour l'instant, à part de la chorale, je ne fais que du Muse :D.

Matos
Ma première guitare électrique était une Fernandes Retrorocket, puis j'avais une Jackson V. Encore après, j'avais une LTD EC1000, une Gibson LP Junior. Aujourd'hui j'ai découvert avec grand plaisir le fofo Lutherie Amateur et je compte à me lancer dans la fabrication des instruments (en particulier des guitares électrique, mais si non j'aimerais bien faire des keytar aussi :D).

Je trouve que des forums comme Lutherie Amateur sont vraiment cool. Parce que c'est tellement intéressant de partager nos passions, nos connaissances... Donc voilà bonjour à tous et à toutes !

(J'espère que vous me comprenez :D Le français n'est pas ma langue maternelle :D)
The rose is red
The sky is blue
If i don't say i love you
It means i love you
ushu
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par ushu »

Salut,

P'tite prez rapide :)

Localité

Vin sur Verdon (Haut Var)

Hobbies
Zic :siffle:
Tir sportif :kalash:

Parcours musical
Du synthé dans ma jeunesse puis depuis 1 an je me remets doucement au piano .. et plus à la guitare (débutant)

Mes instruments et mon matos
Piano Korg
-----------------------------------------
Fender classique
Alambra classique
Ibanez Electro Acoustique
Epiphone Les Paul Standard
-----------------------------------------
Fender Mustang 3
Orange @#20lx

Projets
Ma femme customize des meubles et moi je joue de la guitare, nous allons essayer de marier les deux :)
Liuk
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 18:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : créon 33

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Liuk »

Loïc, 31 ans,

Hobbies
Musique
Bricolage
Sport (rugby, hand...)
Electronique

Matos :
Guitares : Fender Jaguar 62' japan reissue CAR (électronique revue + projet de préamp intégré en cours)
Fender Telecaster 72 thinline
Grestch electromatic G5435T
Seagul 12 cordes (bientôt en electro-acoustique)
Line6 Variax 300 acoustic

Amplis : H&K blue editon 60
H&K 25th anniversary tube edition
Fender acoustasonic 30 (importé d'angleterre et qui a très mal voyagé...)
Marshall valvestate 15 (désossé pour un projet en standby)

Effets : Korg 1500g (que je n'utilise plus)
Z.vex factory like diy
MXR phase 90 like diy
Big Muff like diy
AMZ booster diy
et quelques projets en standby

Musique et moi
ça fait 10 ans que je "joue" (ni débutant, ni confirmé)
et question goût je suis blues, rock, grunge, hard rock voire métal mais à toute petite dose

J'aimerais me mettre à l'art de lutherie et me faire un projet de jaguar idéale, je viens sur LA par curiosité et quête de connaissances (et baver un peu sur les réalisations) dans un premier temps et on verra pour le passage à l'acte plus tard.

Pas de citation en particulier, désolé...
Avatar du membre
Bigoud'
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Roche sur Yon

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Bigoud' »

Erwann, 23ans,
Breton d'origine, expatrié en France pour le travail.
Tourneur-fraiseur à la base, et puis ça a dérapé avec la programmation de robots usineurs, et un peu de chaudronnerie.

Hobbies
La musique évidement. J'en écoute beaucoup, je commence la gratte.
La mécanique auto
La photo argentique
Le tir sportif, mais ça fait quelques temps que je n'ai pas fait un carton.
Le bricolage, en particulier le DIY.
Ce n'est pas vraiment un hobby, mais je me démerde assez bien dans cette discipline qui consiste à glisser des réplique de Kaamelott durant la journée (le naze...!)

Matos
Une vielle guitare sèche Gomez y gomez du milieu des année 60. Une gratte que mon vieux s'est acheté à l'époque... mais il manque un truc pour me passionner et faire en sorte que je m'accroche!
Et comme je suis là, c'est qu'il y a une petite pelle en préparation dans un coin de ma tête (et de mon disque dur)!

Goûts musicaux
Les incontournables des années rock & roll en particulier mais, pas que, en vrac; Chuck BERRY, Les stones, Pink Floyd, ACDC, Eric Clapton, BB King... Au final j'aime bien beaucoup de styles pourvu qu'il se passe quelque chose, mais je ne saurais pas dire quoi. Par contre, les daubes genre gangnam style, musiques de boites de nuits, ou concentrations Tuning, sont - à mon goût - juste bonnes pour le ball-trap.

les raisons de mon inscription
L'ambiance qui semble régner ici, un mélange de déconne, de compétences multiples et d'entraide.
L'envie de faire partager mon premier projet de lutherie (qui risque d'être un peu spécial).

Bon, ben, je pense avoir fait le tour pour l'instant, donc au plaisir d'échanger avec vous sur le forum...!
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.

S.Gainsbourg
Naga
Membre actif
Messages : 22
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 14:50
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Naga »

Antoine, 36 ans

Compositeur : http://www.franquevilleroy.fr

Pianiste, bassiste.

Je joue sur un Steinway demi-queue en acajou de 1909 (une tuerie) et une Moscato 6 cordes en acajou/wenge/erable (une tuerie²).
Cette dernière rentre dans du TecAmp, dont un mignon joli L810 qui balance du 2400W.

Je suis une quiche en travail manuel, mais j'ai la furieuse impulsion depuis un moment de créer mon propre instrument moi-même.
C'est un projet qui me travaille sérieusement et pour lequel je commence à collecter les informations me permettant d'établir un alotissement convenable.

En clair : une basse fretless 6 cordes full Aguilar, LEGERE. C'est mon premier credo.
Blondin
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 23:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par Blondin »

Bonjour à tous,

Geoffroy, j'ai 32 ans, je suis marié, j'ai une fille qui aura 2 ans dans 15 jours
et un gros chat de 7 ans.
Je suis originaire de Mulhouse mais je vis à Luxembourg depuis pas mal d'années
où je suis opticien.

J'aime la Musique, je n'énumère pas la liste serait trop longue!

Je joue de la gratte depuis.... longtemps,
mais ça veut pas dire que je joue comme un pro :)

Mes Grattes:

J'ai une petite strat mexicaine de 96 "pré"Tex Mex que j'adore
Elle est montée en Van Zandt vintage+ avec Push pull pour plus de combinaisons

J'ai aussi une Tokai Ls85 japonaise de 2010 montée en Bare Knuckles black Dog
Je lui ai collé un super circuit Jimmy Page

Mes amplis

J'ai un vieux combo Marshall JCM900 4101, j'l'aime bien même si beaucoup le critique
Je ne joue plus souvent avec, c'est un peu costaud en appart

J'ai aussi un combo Blackstar HT5 que j'ai acheté pensant que le volume serait plus adapté à l'utilisation en appart que le Marshall
:pac: :lol: bon il y a la prise casque quand même !

Du coup je me suis fabriqué une petite Nano Head Hybride
couplée à un Nano baffle maison en 6 pouces.
Là, ça va, le soir les voisins gueulent pas trop.

Sinon j'ai pas mal d'effets home made, un de mes hobbies

Côté lutherie, et bien ça fait un moment que j'y songeais et que j'admire le travail de nombre de forumeurs
donc j'vais commencer par monter une strat dont je glane les pièces au fur et à mesure

Voili voilou
Elsasser per immer
doomday33
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 00:17
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: Maxime, un bassiste de plus !

Message par doomday33 »

Bonsoir à tous,

Maxime, 18 ans (dans 15 jours :linux: )
J' habite à Albi dans le sud-ouest pour faire simple
Je suis en terminale sti

La Musique est beaucoup pour moi depuis tout petit
mais je ne me suis mis à jouer de la musique qu'il y a 2 ans maintenant
et ça à changé ma vision sur elle : J'adore !
Mes influence son très britannique car j'y ai vécu quelques années
Beaucoup de rock des années 60/70

Mes Basses:
Une Yamaha RBX 170 (ma première celle avec qui tout a commencée)
et une Jazz Bass sans marque trouvé dans un vide grenier
qui a 15 ans de poussière accumulée

Mon Ampli:
Un Ashdown MAG C115-300 EVOIII
qui envoie pas mal et même trop pour bosser solo :siffle:

Je voulais m'inscrire car j'adore le bois c'est un merveilleux matériaux
La maison de mes parents est en bois massif donc je sais de quoi je parle
Je bricole pas mal (merci papa) particulièrement le bois
J'ai déjà fait un bureau des bibliothèques une table basse et d'autres bricoles
Donc j'ai décidé de me lancer dans la lutherie.

Je suis super curieux et motiver cela fait quelques semaines que je navigue sur le forum
J'en ai déjà beaucoup appris et j'espère mener a bien mon futur projet grâce a vos conseils et astuces.
fannysissy
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 18:40
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par fannysissy »

Bonjour,

Alors Fanny, 22 ans, j'ai déjà survolé ce forum 2-3 fois. Même si je ne pense jamais faire de la lutherie, je bricole beaucoup de gratte de d'effets. Alors forcément, a force de googlage on finit tôt ou tard sur votre forum :)

Je suis plus intéressé dans l'électronique que dans la lutherie, mais je me rends compte que quoi que j'y fasse, je reviens sans cesse ici!

Autrement, comme hobby quand je ne joue pas de la musique, je tourne forcément forcément autour. Ecoute, tentative de réalisations électroniques (de plus en plus concluant, mais ya une quantité de choses à apprendre O.O) bricolage de sonorités ou mixage. Enfin, dès que ya du son, j'aime!

Merci à vous pour votre accueil. Même si je serais relativement inactif, c'est toujours agréable de pouvoir lire et interroger des passionnés quand on à besoin d'un conseil :)

Au plaisir!
Répondre