Listen

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Minigilles
Se lève la nuit pour poster
Messages : 930
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Fuveau, Bouches du Rhone

Re: Listen

Message par Minigilles »

ronprig
Membre Hyperactif
Messages : 75
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 15:26
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : MELLAC 29

Re: Listen

Message par ronprig »

les young gods sans électricité !!
surprenant.

la dernière fois que je les ai vu, c'était aussi le cas, mais involontaire !
panne de générateur au hellfest 2010 :(
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16279
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Listen

Message par Pedro »

Dans son spectacle "Que ma joie demeure", il fait tout un passage sur le rythme, en partant du banal 4/4 pour en arriver à l'imbitable 15/16, le tout sur remaniements du Prélude de Bach (dont il incarne le personnage dans la pièce). Je suis pas sûr que 10% de la salle pigent de quoi il cause, mais c'est un chouette moment.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Listen

Message par Kralizec »

Je l'ai vu en DVD, c'est vraiment un super spectacle. Je suis bien dégouté de l'avoir raté quand il est passé à Agde en Octobre...
Même si comme moi on a que des notions de solfège relevant de la seule culture générale ça reste tout à fait accessible grâce aux différents niveaux de lecture :app: .
Le passage sur l'orgue est super aussi :lol: .
Et que dire du traité de sandwich au jambon :mrgreen: !
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14752
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Listen

Message par Dagda »

Décidément, j'adore ce mec! :app:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Listen

Message par guyzard »

J'ai regardé ce spectacle, je n'ai pas trop accroché... Les personnages ne sont pas très attachants, et le contenu un peu barbant à la longue :wink:
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Re: Listen

Message par Jojobilou »

Ouaip, un peu déçu aussi, surtout en réaction à tout le barouf qu'on en a fait...

Une fois passée la surprise de le voir jouer du clavecin (entre autre) et maîtriser le solfège, la pièce en elle-même n'est quand même pas une grande réussite...

Et puis je trouve qu'il fait un peu trop du Astier... quelque soit la prestation on retrouve toujours les même mimiques (les yeux au ciel, etc...)... bref, un peu déçu donc. :wink:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Listen

Message par caribou »

Jojobilou a écrit : Et puis je trouve qu'il fait un peu trop du Astier...
Pas que là dedans, il a plein de talents pour plein de trucs mais pas celui de jouer la comédie, d’interpréter un autre rôle que "son" personnage.
Bon, cela dit ça ne s'applique pas qu'à lui le problème de l'acteur qui ne sait jouer que lui-même, loin de là...
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14752
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Listen

Message par Dagda »

caribou a écrit :Bon, cela dit ça ne s'applique pas qu'à lui le problème de l'acteur qui ne sait jouer que lui-même, loin de là...
C'est ce que j'allais dire :mrgreen:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Listen

Message par raoul® »

Et il pompe quand même pas mal de répliques et de mimiques à dieudonné. Je tiens à le signaler aux plus naifs :mrgreen:
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14752
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Listen

Message par Dagda »

raoul® a écrit :Et il pompe quand même pas mal de répliques et de mimiques à dieudonné. Je tiens à le signaler aux plus naifs :mrgreen:
En même temps il aime bien Dieudonné (en tant qu'artiste) ;)
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5064
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Listen

Message par simtim »

Nouvel album de Phoenix le 22 avril 2013 : Bankrupt!
Ils ont déjà sorti le premier single appelé Entertainment, avec le clip associé :

https://www.youtube.com/watch?v=tBsRvthVhdw[/video]

Bon le clip n'est peut être pas super top, mais j'adore la musique (c'est pas une surprise). Vivement l'album ! :linux:
Avatar du membre
Champy
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 492
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 18:24
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : Bordeaux sud
Contact :

Demo d'artistes...

Message par Champy »

Salut

J'avais visité un sujet où l'on parlait de ce qu'on aime comme zic, mais je ne trouve plus...
Peu importe, dans le bla-bla, j'imagine qu'on peut mettre ce qu'on veut.

Voici une version d'un morceau d'anthologie que je trouve assez exceptionnelle.
Bon, c'est du 'grand' Jeff Beck, avec son feeling inimitable, sa maitrise du vibrato et ses harmoniques impossibles à reproduire...
Bref.
Ce qui m'a accroché, c'est sa petite bassiste qui fait un chorus impressionnant, dans l'esprit jazz, mais avec une bonne dose de rock...
Même le vieux Jeff semble en tomber de cul ! C'est dire...

http://www.youtube.com/watch?v=VC02wGj5gPw

Chapeau, les artistes.

Amicalement, Champy
Modifié en dernier par Champy le mer. 15 mai 2013 12:11, modifié 1 fois.
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Demo d'artistes...

Message par low-tide »

Champy a écrit :Salut

J'avais visité un sujet où l'on parlait de ce qu'on aime comme zic, mais je ne trouve plus...
Peu importe, dans le bla-bla, j'imagine qu'on peut mettre ce qu'on veut.

Voici une version d'un morceau d'anthologie dont je trouve la version assez exceptionnelle.
Bon, c'est du 'grand' Jeff Beck, avec son feeling inimitable, sa maitrise du vibrato et ses harmoniques impossibles à reproduire...
Bref.
Ce qui m'a accroché, c'est sa petite bassiste qui fait un chorus impressionnant, dans l'esprit jazz, mais avec une bonne dose de rock...
Même le vieux Jeff semble en tomber de cul ! C'est dire...

http://www.youtube.com/watch?v=VC02wGj5gPw

Chapeau, les artistes.

Amicalement, Champy
Il faut regarder le concert en entier, il y a Imogène Heap qui chante 2x. C'est beau (enfin elle est belle ...). Il y a Clapton qui vient faire un tour et une autre chanteuse dont j'ai oublié le nom qui est pas mal aussi.
J'ai retrouvé. Elle me fait tomber par terre à chaque fois cette fille.

http://www.youtube.com/watch?v=z79pgPn357g[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=uuXcGHjBeac[/video]
Avatar du membre
Champy
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 492
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 18:24
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : Bordeaux sud
Contact :

Re: Listen

Message par Champy »

Yes, mais sans renier ce monstre de Jeff, toujours aussi créatif et inattendu, c'est cette petite bassiste bouclée qui me fait flipper.
Elle assure un max, avec un sourire sincère et une fraîcheur qui fait un plaisir à voir.
Avec 30 ans de moins, je lui demanderais bien son numéro de téléphone... :linux:

Tous les grands morceaux du Dieu sont repris dans ce concert, dont presque tout 'Wired'.
La qualité du son est très correcte : http://www.youtube.com/watch?v=uIwSt2R54Xs


Amicalement, Champy
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5064
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Listen

Message par simtim »

D'ailleurs, tu fais bien de dire ça. Je me suis renseignée sur cette très jolie bassiste, et elle est de mon année de naissance quoi ! 27 ans (moi c'est déjà fait, elle se sera en décembre...).

Dur la vie... :triste:


Sinon, comme on est dans le sujet "Listen", Daft Punk s’apprête à sortir un nouvel album le 21 mai 2013. L'album est intitulé Random Access Memories, raccourci en RAM (selon le nom donné à la mémoire vive, ou RAM - random access memory).

Cet album est un patchwork comprenant énormément d'hommages et de collaborations avec de nombreux artistes des années 70 et 80.
Vous avez tous entendu Get Lucky, morceau interprété avec le guitariste de Chic, Nile Rodgers (qui a aussi fait un énorme travail de producteur, par exemple avec Madonna pour ne citer qu'elle) et le chanteur Pharell Williams, chanteur de N.E.R.D. et artiste solo bien bien connu !

On apprend à travers les différentes interviews et autres extraits de l'album qu'il s'agit là d'un album très disco, très dansant, et étonnamment (surtout pour les Daft Punk) très acoustique, dans le sens où la majorité des morceaux sont joués avec de vrais instruments : batterie, basse, guitare, claviers analogiques, ensembles de cordes... Il s'agit en effet de leur véritable premier album "studio", enregistré en studio devrais-je dire. Diffusé pour la première fois dans un pauvre petit festival agricole au fin fond de l'Australie fin avril, les infos à son sujet fuitent depuis le 1er mai (fin de la clause de confidentialité), et les critiques ayant fait les déplacements sont mitigés, à mon avis parce que très peu d'entres eux s'attendait à entendre de vrais instruments sur un album des Daft Punk.

Bref, je viens de passer commande de leur double vinyle, et en attendant, je lis des interviews et autres extraits vidéos qui sortent un peu partout, en n'ayant qu'une hate : placer la galettes sur ma platine : 10 morceaux, 74 minutes : c'est pas du foutage de gueule !

http://www.youtube.com/watch?v=Rr12u1tk ... e=youtu.be[/video]
Avatar du membre
Moot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.mootronic.fr
Contact :

Re: Listen

Message par Moot »

Du daftpunk avec des vrais instruments. :shock:
Ça va déchirer!! :linux:

Moi qui suis en train de restaurer l'électrophone de ma grand mère, j'achèterais bien ce vinyle pour le tester!
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14752
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Listen

Message par Dagda »

Il faut tout de même rappeler que Daft Punk était le nom donné par un journaliste anglais qui critiquais un de leur premier album "rock / punk" ... sisi, ils savent jouer de la musique pour de vrai.
Et les hommages sont dans beaucoup de morceau, on arrive parfaitement à retrouver leurs influences musicales (AC/DC - Supertramp - le Funk - ... )

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5064
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Listen

Message par simtim »

Tout à fait !

C'était pour leur premier groupe, "Darlin'" de punk/rock que ce critique leur a dit que leur album n'était que du "daft punky trash", que l'on peut traduire par punk idiot/timbré.
Darlin', soit dit en passant qui était un trio : Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, futurs membres de Daft Punk ainsi que Christian Brancowitz, frère de l'actuel guitariste du groupe Phoenix (pour info, ces groupes sont amis et ont fréquenté le même lycée, celui de Versailles) ; d'ailleurs, les sources diffèrent quand à l'identité de ce Broncowitz : certains disant que c'est le guitariste de Phoenix qui était dans Darlin', d'autres que c'est son frère... Mystère.
Avatar du membre
Champy
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 492
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 18:24
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : Bordeaux sud
Contact :

Re: Listen

Message par Champy »

He, les gars, je me pose une question très stupide mais, je pense, justifiée.

Votre 'daft punk' adoré, est-ce qu'il existe réellement ?
Perso, je n'ai jamais vu autre chose que des clips vidéo et jamais entendu qu'une musique de studio 'hyper bricolée'.

Ces fantômes du showbiz virtuel se produisent-ils sur scène, avec de 'vrais instruments' ?

@+
Amicalement, Champy
Répondre