Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Meshuggih
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 19:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=1532991108
Localisation : Arlon (Belgique)
Contact :

Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Message par Meshuggih »

Alors je ne sais pas si le lieu est approprié pour balancer sa musique, mais je souhaite partager ceci avec vous:

https://soundcloud.com/alchemized/prelude

https://soundcloud.com/alchemized/source

Vos avis nous sont précieux, même les critiques négatives :wink:
J'espère que ce genre de topic "promo" ne dérange personne, le but n'est pas de vendre, mais de partager :beer:
You are not a person, but a focal point where the universe is becoming conscious of itself. (Eckhart Tolle)
Avatar du membre
Meshuggih
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 19:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=1532991108
Localisation : Arlon (Belgique)
Contact :

Re: Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Message par Meshuggih »

allez tant qu'on y est je balance ça aussi :sif:

https://www.facebook.com/alchemizedmusic
You are not a person, but a focal point where the universe is becoming conscious of itself. (Eckhart Tolle)
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Message par Necromagnon »

Il y a un topic "listent" où tu peux également poster ta musique. Mais je ne sais plus s'il y a une règle précise concernant les groupes des membres. En tout cas, j'vais aller écouter ça. Avec un pseudo comme ça, j'suis obligé d'aller jeter une oreille à ton groupe... :ang:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
dgeofwot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1231
Enregistré le : mar. 8 mai 2007 09:05
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : 69440

Re: Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Message par dgeofwot »

J'aime beaucoup!!!
Il y a une vraie ambiance, on sent que vous vous êtes créés votre propre identité musicale.

Juste une micro critique (c pas méchant) si je puis me permettre, ouvre plus la batterie, là elle semble enfermée dans une pièce assourdie, tes morceaux gagneraient méchamment en pêche à l'aérer je pense (plus grosse dynamique lors de l'entrée de la battoche).

ah et dans les paroles en anglais :
He told him
where to go
in the night
he see a glow

c'est plus "he saw a glow" ou "he sees a glow" ;)

beau travail de compo vraiment. :app:

ah si edith me dit que j'ai une question : Pourquoi ce pseudo Meshuggih ?
(je m'attendais à un gros truc à la MESHUGGAH en 8 ou 9 cordes moi :D :D :d !
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Message par caribou »

Marrant, ça m'a fait beaucoup penser à HP Lovecraft (le groupe), pourtant pas du même style...

http://www.youtube.com/watch?v=EHxuWBzBbpw
Avatar du membre
Meshuggih
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 19:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=1532991108
Localisation : Arlon (Belgique)
Contact :

Re: Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Message par Meshuggih »

dgeofwot a écrit :J'aime beaucoup!!!
Il y a une vraie ambiance, on sent que vous vous êtes créés votre propre identité musicale.

Juste une micro critique (c pas méchant) si je puis me permettre, ouvre plus la batterie, là elle semble enfermée dans une pièce assourdie, tes morceaux gagneraient méchamment en pêche à l'aérer je pense (plus grosse dynamique lors de l'entrée de la battoche).

ah et dans les paroles en anglais :
He told him
where to go
in the night
he see a glow

c'est plus "he saw a glow" ou "he sees a glow" ;)

beau travail de compo vraiment. :app:

ah si edith me dit que j'ai une question : Pourquoi ce pseudo Meshuggih ?
(je m'attendais à un gros truc à la MESHUGGAH en 8 ou 9 cordes moi :D :D :d !
Tout d'abord, merci pour ton conseil pour la batterie, c'est ce genre de commentaire que j'aime entendre :) on améliorera ça, et on regardera aux paroles aussi !

pour les compos mathcore 8 ou 9 cordes, on réfléchis à un projet parralèle pour nous défouler un peu, mais c'est pas tres adapté pour Alchemized ;)
Pourquoi Meshuggih? un simple clin d'oeil aux fan de Meshuggah, rien de plus ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Meshuggih le jeu. 6 juin 2013 12:27, modifié 1 fois.
You are not a person, but a focal point where the universe is becoming conscious of itself. (Eckhart Tolle)
Avatar du membre
Meshuggih
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 19:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=1532991108
Localisation : Arlon (Belgique)
Contact :

Re: Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Message par Meshuggih »

caribou a écrit :Marrant, ça m'a fait beaucoup penser à HP Lovecraft (le groupe), pourtant pas du même style...

http://www.youtube.com/watch?v=EHxuWBzBbpw
effectivement c'est pas du meme style ! j'aime beaucoup le son que t'a envoyé, mais je me demande vraiment où tu y vois une ressemblance ;) peut etre la couleur de la musique
You are not a person, but a focal point where the universe is becoming conscious of itself. (Eckhart Tolle)
Avatar du membre
ericl71
Superposteur
Messages : 182
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:36
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Loiret

Re: Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Message par ericl71 »

Très sympa, j'aime bien
:app:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Message par caribou »

Ça doit être l'intro du premier morceau qui m'y a fait penser. Et puis il y a une un peu d'ADN de romantisme symboliste dans les deux, je trouve, à des époques différentes.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Message par docteur.bondage »

Meshuggih a écrit :même les critiques négatives :wink:
C'est pô bien, alors. :?

Le chanteur à la Muse, achevez-le. Les moments où le symphonique rencontre le rock, ça fait téléphoné. Les moments où ça s'énerve c'est juste bourrin. Et ce n'est pas prog parce que les morceaux font 8 minutes. Les morceaux de 8 minutes, c'est juste chiant. Et ça manque un peu de trucs un poil technique qui font saliver. On dirait du post rock joué par des métalleux. En gros, j'aime pas trop. :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Meshuggih
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 19:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=1532991108
Localisation : Arlon (Belgique)
Contact :

Re: Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Message par Meshuggih »

docteur.bondage a écrit :
Meshuggih a écrit :même les critiques négatives :wink:
C'est pô bien, alors. :?

Le chanteur à la Muse, achevez-le. Les moments où le symphonique rencontre le rock, ça fait téléphoné. Les moments où ça s'énerve c'est juste bourrin. Et ce n'est pas prog parce que les morceaux font 8 minutes. Les morceaux de 8 minutes, c'est juste chiant. Et ça manque un peu de trucs un poil technique qui font saliver. On dirait du post rock joué par des métalleux. En gros, j'aime pas trop. :mrgreen:
:mrgreen: ok ça a le mérite d'être clair.
merci pour ton avis ;)

notre musique est très personnelle, et lévolution (longue, certes) de Source nous tient à coeur, jamais nous ne la raccourcirons, peux importe qu'elle soit comprise ou pas ;)
Pour ce que est "du rock joué par des métalleux" tu as vu juste.

edit: Qu'entends-tu par "Ca fait téléphoné" ?
Modifié en dernier par Meshuggih le jeu. 6 juin 2013 13:34, modifié 1 fois.
You are not a person, but a focal point where the universe is becoming conscious of itself. (Eckhart Tolle)
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Message par Necromagnon »

Je plussoie avec Dgé, la batterie sone trop renfermée. Ca lui donne un aspect "carton" qui retire beaucoup de pêche, beaucoup de dynamique. Ca se ressent vachement sur la gc et la cc, qui manque cruellement de dynamique. Je rejoint l'avis du doc sur le chant à la Muse sur la deuxième moitié de la chanson, sinon au début c'est bien.
Et en revanche, j'aime bien le côté post-rock joué par des métalleux, mais c'est probablement parce que j'ai pas de goûts. :mrgreen:

Sur Prelude, le passage bourrin est un peu gâché par le son, je trouve. La disto est pas assez chaleureuse, j'aurais vu un truc plus gras mais plus "ouvert" (ça sonne vachement renfermé aussi), typé doom comme son. Sinon, pas mal du tout. :app:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Message par docteur.bondage »

Meshuggih a écrit :edit: Qu'entends-tu par "Ca fait téléphoné" ?
Y'a pas vraiment d'interaction, l'un ne soutient pas l'autre et réciproquement. Tu enlèves la partie symphonique et ça ne retire rien à la partie rock. Et réciproquement. On a l’impression que la harpe est là parce qu'on doit faire symphonique et que la claviériste est bonne, mais après "dégage et va nous chercher des bières"...

J'ai dit "post-rock joué par des métalleux". :mrgreen:
Le post-rock, je trouve ça chiant, et les métalleux, ils n'aiment pas le silence, alors ça va pour le Slayer à 200 à la croche, mais pour du rock, surtout prog, c'est gênant (ça ne respire pas assez) et ils ont tous le même défaut.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14752
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Message par Dagda »

Alors, ça me fait pensé à une intro black métal façon dimmu borgir (pour Prelude) ...

Bon les gars, je rejoins l'avis du doc en grande partie.

Arrêté, par pitié, arrêter de compresser vos morceaux !!!! Il faut arrêter cette course au bruit à celui qui crachera le pus fort!
De la dynamique que diable!

Donc, réduire légèrement le volume de l'intro au clavier en laissant de coté la compression.
Lorsque la batterie et les guitares arrivent, faut que ça pète, faut s'en prendre plein la tronche, sauf que là ... ben c'est encore méga compressé ... la batterie est loiiiinnnn derrière ...

Bref, revoir radicalement le mastering, à mon sens bien sur.
Je sais que c'est dur avec les gros morceaux pleins d'instruments, mais faut vraiment faire quelque chose pour que ce soit plus dynamique.

Refaite vous une écoute d'un petit Black Album, d'un Supertramp, Dire strait ... sur un bon système ou avec un bon casque ... vous comprendrez ce que je veux dire quand je parle de dynamique ;)

Mais sinon j'aime bien Prelude, mais pas vraiment Source ... trop de mélange de style.

Voilà :)

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Message par docteur.bondage »

Dagda a écrit :Refaite vous une écoute d'un petit Black Album,
Surtout pas, malheureux !

C'est un de ceux qui a commencé la mode du "master tout à donf / a plus la dynamique".
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14752
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Message par Dagda »

docteur.bondage a écrit :
Dagda a écrit :Refaite vous une écoute d'un petit Black Album,
Surtout pas, malheureux !

C'est un de ceux qui a commencé la mode du "master tout à donf / a plus la dynamique".
D'accord, mais il n’empêche que c'est à la limite, niveau de volume assez haut mais encore de la dynamique en réserve ... c'est vrai qu'après c'est bien partie en cou**le ...

Dans ce cas, un petit School de Supertramp :)

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
CONCOURS - LA BANNIERE DU FORUM
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Message par docteur.bondage »

Le meilleur, pour passer d'un truc à peine audible à du baroufle d'enfer, c'est Starless and Bible Black de King Crimson. :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Meshuggih
Membre actif
Messages : 41
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 19:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=1532991108
Localisation : Arlon (Belgique)
Contact :

Re: Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Message par Meshuggih »

Merci pour vos commentaires/critiques/conseils, ça aide beaucoup ! :)

Tout d'abord, pour le chant à la Muse, on s'est pas dis "tiens, on va faire un chant a la Muse", c'est juste qu'on a décidé que ce type de chant allait bien avec Source, point. Y'a aucune intention de "faire comme", d'ailleurs Muse est encore innexploré en grande partie pour ma part.

Pour ce qui est de vos goûts totalement subjectifs tournés en vérité absolue du genre: "le chanteur à la Muse, achevez-le", "ca manque de", "c'est", "c'est chiant" ou encore plus drôle "c'est pas du prog parce que ça fait 8 min", j'avoue qu'on à beaucoup ris, ce fut très comique. :lol:
On reste tout de même ouverts a vos avis de ce genre, c'est toujours intéressant.

Je pense qu'on va travailler la transition symphonique/guitare de prelude de manière à ce que l'ensemble soit plus cohérent, peu être revoir le son de la gratte trop renfermée; perso j'adore celle là mais ça ne coute rien de la remettre en question.

La batterie est le plus gros point que vous ayez souligné je pense, elle sera radicalement revue

Pour le reste on va jeter un oeil sur les albums que vous nous avez gentillement conseillé ;)
You are not a person, but a focal point where the universe is becoming conscious of itself. (Eckhart Tolle)
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Message par Necromagnon »

Meshuggih a écrit :Tout d'abord, pour le chant à la Muse, on s'est pas dis "tiens, on va faire un chant a la Muse", c'est juste qu'on a décidé que ce type de chant allait bien avec Source, point. Y'a aucune intention de "faire comme", d'ailleurs Muse est encore innexploré en grande partie pour ma part.
C'est juste que ça nous y fait penser, comme on va dire: "du chant à la Patrick Sebastien" ou que sais-je. C'est pas forcément voulu de copier (et heureusement!), mais c'est juste que ça y fait penser. C'est pas forcément un mal (enfin, là, si, en l'occurrence... :mrgreen: )
Meshuggih a écrit :Pour ce qui est de vos goûts totalement subjectifs tournés en vérité absolue du genre: "le chanteur à la Muse, achevez-le", "ca manque de", "c'est", "c'est chiant" ou encore plus drôle "c'est pas du prog parce que ça fait 8 min", j'avoue qu'on à beaucoup ris, ce fut très comique. :lol:
Si vous n'êtes pas ouvert à la critique, faut pas demander des avis. Le prog, c'est pas des chansons longues. La définition du prog, c'est des chansons qui évoluent, qui changent, qui progresse (d'où le nom). Avec mon ancien groupe, on avait une compo de 9 min, basée sur 3 riffs (ouais, c'était très chiant, je vous l'accorde... :mrgreen: ), et contrairement à ce qu'on aurait voulu, ce n'était absolument pas prog, malgré la durée. Là, c'est ce qui est souligné par le doc.
Pour les "ça manque de... " et autre, c'est des avis que vous demandez. Si vous n'en voulez pas, faut pas en demander, point.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Alchemized - Rock Prog/Psyché/Sympho

Message par docteur.bondage »

Meshuggih a écrit :Pour ce qui est de vos goûts totalement subjectifs tournés en vérité absolue du genre: "le chanteur à la Muse, achevez-le", "ca manque de", "c'est", "c'est chiant" ou encore plus drôle "c'est pas du prog parce que ça fait 8 min", j'avoue qu'on à beaucoup ris, ce fut très comique. :lol:
On reste tout de même ouverts a vos avis de ce genre, c'est toujours intéressant.
Pourquoi il n'y a que des phrases à moi là-dedans ? :mrgreen:

Tu sais, un avis, c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un, et ce qui en sort aura toujours une meilleure couleur et une meilleure odeur que ce qui sort de celui des autres. :mrgreen:

Et encore, j'ai fait un effort pour donner dans le consensus relatif. :lol:

Nan mais sinon, c'est bien foutu, c'est bien produit, vous avez l'air suffisamment sûrs de votre truc pour bien encaisser les "c'est de la merde" des malotrus :wink: , j'ai juste beaucoup de mal avec le chant, le reste ça passe quand même à l'aise. J'aime même bien le petit passage Ennio Morricone au milieu de Source, avec les singles notes pleines de réverbération... Bien parti, quoi !
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre