AVATARS SURGIS PENDANT LE DERNIER STAGE

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Invité

AVATARS SURGIS PENDANT LE DERNIER STAGE

Message par Invité »

Bonjour tout le monde

Bon cette fois-ci aucun problème avec la scie à ruban qui non seulement a bien marché mais elle avait des dimensions de table plus importante que la fox, et une seule lame nous a tenu tout le stage..surtout qu'il y avait du frêne. marqeu : RYOBI.

En revanche, 3 défonceuses ont défailli, toutes dans les 50 euros.

- Loquet de vérrouillage cassé.

- Bouton de vérrouillage du mandrin qui n'a pas tenu au bout de 3 changements de fraises...une de mes fraises pro avec ses roulements est restée coincée dedans. :?

- Vérrouillage ne tenant pas, une des défonceuses a lâché, la fraise a plongé de 8mm ...heureusement c'était une défonce de micro.

- Une autre défonceuse marchait d'une manière capricieuse, un coup elle démarre, un coup non..ou alors elle s'arrête en pleine défonce.

- Une autre, sa fraise s'est dégagée en pleine défonce, heureusement grâce à un reflexe rapide, je l'ai dégagée à temps, elle n'a que mordu le bord du gabarit.

toutes nous ont empoisonné la vie.

j'avais emporté une de mes défonceuses à titre de secours..ben j'ai bien fait.

Voilà, donc définitivement je déconseille ce genre de matériel, même si on se dit : oui, même si elle lâche au bout de 2 guitares, je m'en fous je la jette vu le prix que ça a coûté.

Ben nous, 2 d'entre elles n'ont même pas fait la moitié des guitares.
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

C'est quelle Ryobi ? La "petite" ?
Invité

Message par Invité »

je sais plus le modèle, mais elle a presque la taille de la Fox
Kamel Chenaouy
Se lève la nuit pour poster
Messages : 566
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : PACA
Contact :

Message par Kamel Chenaouy »

..je n'ai pas com:pris pourquoi tout est passé en invité :shock: :shock: :shock:
Tous pour la lutherie et la lutherie pour tous.
Amaury
Se lève la nuit pour poster
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Amaury »

moi j'ai une défonceuse a 30€ mais elle bouffe ses charbons a une vitesse impréssionante (2 a 10minutes) ca me saoul un peu :(
Avatar du membre
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 495
Enregistré le : mer. 16 févr. 2005 16:23
Nombre de guitares fabriquées : 10
Localisation : Rhone Alpes

Message par Beru »

La mienne (defonceuse Ryobi) marche sans pb depuis 1991.. Un changement de pince cette annee (ya encore des pieces, he oui ). Moralite, si vous avez 3 sous evitez les les defonceuses a 30 euros, on le paye toujours a un moment ou l'autre (quand on se blesse pas).. :)
Pareil pour les outils Delta, qui restent quand meme superieurs aux cousins Fox.
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
Amaury
Se lève la nuit pour poster
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Amaury »

c'est vrai maintenant quand j'allume ma défonceuse elle me fait peur :lol: plein d'étincelles a l'interieur, une grosse gerbe au demarrage...etc... :(
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

J'ai celle la depuis 2 ans et c'est du pur bonheur !


Pas donnée, mais c'est un investissement rentable !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par acousticaster le mer. 2 nov. 2005 13:35, modifié 1 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
strat67
forumeur régulier
Messages : 325
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 22:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Balbronn (67)

Message par strat67 »

le lien est kc

mais moi j'ai investi dans une métabo et c'est un regal!
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

défonceuse metabo aussi: excellente !
aucune vibration, robuste, bonne prise en main, réglages précis, rien à redire, metabo c de la bonne cam'

pour la scie à ruban, moi il me faudrait une taille au dessus de la fox, vu les epaisseurs que je coupe
Avatar du membre
PascalReedSmith
Serial posteur
Messages : 252
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 13:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Genilac (42)

Message par PascalReedSmith »

Ryobi la mienne aussi depuis 1998 et marche tres bien.
Du bois, on peut toujours en enlever, mais pas en rajouter... (Mike)
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

bah moi une bosh et c'est de la me**e, investissez dans du bon materiel car un accident est trop vite arrivé avec du materiel dont la poignée se casse en plein milieu d'une defonce :shock: , maintenant que j'ai degotté une bonne adresse pour l'electro portatif je vais pas me priver d'acheter du bon materiel pour mon porte feuille et pour mes doigts...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Zardoz
Se lève la nuit pour poster
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 2 juin 2005 06:44
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Zardoz »

hyperion a écrit :bah moi une bosh et c'est de la me**e, investissez dans du bon materiel car un accident est trop vite arrivé avec du materiel dont la poignée se casse en plein milieu d'une defonce :shock: , maintenant que j'ai degotté une bonne adresse pour l'electro portatif je vais pas me priver d'acheter du bon materiel pour mon porte feuille et pour mes doigts...
:shock:
Bosch gagne la cote et des prix d'excellence pour les défonceuse model 1617EVSPK depuis 2002. Pour ma part c'est que j'ai acheter il y a 3 semaines et a 250 euro c'est un tres bon investissement..Si vous avez un model de Bosch a choisir c'est celui là :wink:
Plusieurs ébenistes optent pour ce model, Porter Cable fait aussi d'excellentes défonceuses.

Hyperion il serait bien de savoir quel model tu as.??. mandrin 1/2 ou 1/4 ??, Quel est la marque des fers que tu achetes.??..car de là a dire que c'est de la m**de c'est fort !!
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Avatar du membre
Mike
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 16:31
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : St Avold, 57

Message par Mike »

hyperion a écrit :bah moi une bosh et c'est de la me**e, investissez dans du bon materiel car un accident est trop vite arrivé avec du materiel dont la poignée se casse en plein milieu d'une defonce :shock: , maintenant que j'ai degotté une bonne adresse pour l'electro portatif je vais pas me priver d'acheter du bon materiel pour mon porte feuille et pour mes doigts...
Bah, vas-y quoi fais péter l'adresse quoi :lol:
Non, sans dec, c'est ou ? car je vais devoir investir prochainement dans du matos ...

Mike
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
Avatar du membre
xa
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 20:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par xa »

moi je defonce au black et decker et j'ai pas a me plaindre... je peux même manger de la sciure en travaillant ! miam ! :mdr9:
Répondre