caisse claire voilé [Photo ajouté]

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

caisse claire voilé [Photo ajouté]

Message par helio »

Salut a tous

après avoir discuté avec un ami batteur et lui avoir fait découvert mes préparations,
il me demande si on peu redresser un cerclage de batterie qui a été
modifié , il y'a un coté plat (c'est un rajout mais plat sur un cerclage) ce qui fait que le cerclage n'est pas droit et qu'il faudrait le courbé
j'aimerais savoir si je peu trouver des renseignements pour lui redresser le cerclage de la batterie enfin si c'est possible ?
existe t'il un site comme LA mais dédié à la batterie ?? avec le meme niveau :) :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par helio le ven. 5 sept. 2014 09:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: caisse claire voilé

Message par helio »

des idées ?
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: caisse claire voilé

Message par Necromagnon »

helio a écrit :Salut a tous

après avoir discuté avec un ami batteur et lui avoir fait découvert mes préparations,
il me demande si on peu redresser un cerclage de batterie qui a été
modifié , il y'a un coté plat (c'est un rajout mais plat sur un cerclage) ce qui fait que le cerclage n'est pas droit et qu'il faudrait le courbé
j'aimerais savoir si je peu trouver des renseignements pour lui redresser le cerclage de la batterie enfin si c'est possible ?
existe t'il un site comme LA mais dédié à la batterie ?? avec le meme niveau :) :mrgreen:
Aïe.

Pour ton souci, je ne comprend pas bien. Il y a (sans apostrophe ;) ) un vieil adage qui dit "un dessin vaut mieux que de longs discours". Dans ton cas, si tu avais une photo du dit cerclage à redresser, et si tu pouvais faire un petit montage photoshop par exemple ou n'importe avec le cerclage et ce à quoi il devrait ressembler, je pense que les quelques ferrailleurs du site pourraient te donner des pistes, des conseils. ;)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: caisse claire voilé [Photo ajouté]

Message par helio »

oui
Necromagnon merci pour ton intervention
message édité photo ajouté et voila
j'ai l'impression que le cerclage est trop petit et qu'il faudrait ouvrir et ajouter du bois ?
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17375
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: caisse claire voilé [Photo ajouté]

Message par caribou »

C'est le contraire, c'est le cerclage qui est trop grand ou le fût dont le diamètre est trop petit.
Le cerclage n'est pas en cause, il semble bien rond. C'et le fût qui s'est méchamment rétracté, fabriqué avec du bois trop peu sec vraissemblablement. Là, à part reprendre le fût en y ajoutant du bois, mais c'est à mon avis autant de boulot que d'en refaire un complètement, il n'y a pas grand chose à faire ; adapter le cerclage en en réduisant le diamètre (il faut le couper, envlever quelques millimètres et ressouder) ne serait que du bricolage.
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: caisse claire voilé [Photo ajouté]

Message par helio »

Oui le cerclage n'est pas celui d'origine,
ce fut est une fabrication maison de mon batteur il a essayer de l' agrandir , il a coupé le fut et ajouté une rustine d'ailleur c'est plat la rustine ajouté
peu ton éventuellement (meme si ca reste du bricolage couper et ajouter une pièces ? faire une piece plate c'est pas compliqué mais courbe ?

sinon j'aimerais bien me lancer dans la fabriquation d'un fut j'ai vu qi'l fallait comme meme du matos spécifique une presse pour compréssé les lames de bois
Avatar du membre
ycon
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2553
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 18:59
Localisation : Bouches du Rhône, Var
Contact :

Re: caisse claire voilé [Photo ajouté]

Message par ycon »

helio a écrit :existe t'il un site comme LA mais dédié à la batterie ?? avec le meme niveau :) :mrgreen:
La Drummerie est un très bon forum dédié à la batterie. C'est pas axé fabrication comme LA mais il y a pas mal de sujets intéressants.
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: caisse claire voilé [Photo ajouté]

Message par Necromagnon »

Comme Caribou, le fut a l'air d'avoir grandement bouger. Soit tu trouve un cerclage plus petit qui s'adapterait dessus, soit tu refais une nouvelle cc. Très honnêtement, je pense qu'ouvrir, faire une rustine à insérer et tout refermer comme il faut, c'est un peu trop compliquer. Et si elle a déjà bougé autant, tu n'es pas à l'abri qu'elle recommence un de ces 4, surtout qu'en rajoutant une pièce, tu va changer (si je dis pas de conneries) la configuration des contraintes internes de ton matériau. Du coup, vu qu'en plus tu veux tenter l'aventure, je pense que tu as meilleur compte d'en faire une première avec du bois de palette pour tout l'aspect construction, et ensuite en faire une vraie avec des beaux bois (bien secs cette fois! :mrgreen: ) qui s'adaptera sur le cerclage.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
helio
Serial posteur
Messages : 213
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 12:15
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: caisse claire voilé [Photo ajouté]

Message par helio »

oui j'ai trouver un site , je vais me lancer dans une fabrication de fut je trouve cela super interressant
mais comme dis caribou je laisse tombé,

il vaux mieux partir une basse saine
oui j'ai trouvé un site ou certain amateur fond des caisses claire je m'inscrit mais je pense faire un double du sujet ici car c'est aussi de la lutherie mais de batterie je pense qu'il ya la place sur LA pour les batteurs et fabrication c'est vraiment passionnant je vais me lancer

je suis en phase conception a suivre

je clos donc le topic a tres bientôt dans le sujet :)
Répondre