fabriquer sa basse electrique

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
tgjklmdauplvanhbgyz
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 13:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

fabriquer sa basse electrique

Message par tgjklmdauplvanhbgyz »

Bonjour,
J'ai dans le projet de fabriquer ma propre basse électrique, et pour cela, avant de commencer j'aimerais me renseigner sur le sujet, (je sais que c une entreprise périlleuse, alors je prirai tout ce qui viennent me parler pour me dire de ne pas le faire de s'absetnir...merci) et en savoir plus sur comment faire....
je voudrais savoir quel bois utiliser, comment placer les frettes...
Merci d'avances pour tout vos conseilles.
Avatar du membre
Bertrand_veto
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1212
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 17:40
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Pouilly en Auxois

Re: fabriquer sa basse electrique

Message par Bertrand_veto »

Salut "tg machin truc" !

Personne ici ne te dira de t'abstenir , on est tous passionné par la fabrication de nos propres instruments et on encourage tout le monde à s'y essayer.
Par contre, tout le monde ici te dira de te renseigner un peu plus par toi même sur le pourquoi du comment des béabas de la lutherie avant de poser des questions aussi "basiques". C'est la politique du forum. Il faut t'imprégner des différents projets déja réalisés ou en cours et bien regarder la rubrique FAQ ou il y a bcp de techniques de détaillées...
et ce pour la bonne réussite de ton futur projet. Ensuite seulement, si tu as encore des questions, on essayera de t'aider au maximum de nos petites connaissances en la matière !

Allez bon courage !

:beer: :beer:
Tu prends l'apéro ?
tgjklmdauplvanhbgyz
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 13:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fabriquer sa basse electrique

Message par tgjklmdauplvanhbgyz »

Merci beaucoup, je vais regarder ça tout de suite
eddd54
Superposteur
Messages : 197
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 12:23
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: fabriquer sa basse electrique

Message par eddd54 »

Tu vas voir ça devient vite additif, avant je jouais au mmorpg, maintenant je luthe :)
J'aime la raclette, savez vous comment, quand elle est bien faite avec du gras dedans!
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5064
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: fabriquer sa basse electrique

Message par simtim »

eddd54 a écrit :Tu vas voir ça devient vite additif, avant je jouais au mmorpg, maintenant je luthe :)
+1
eddd54
Superposteur
Messages : 197
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 12:23
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: fabriquer sa basse electrique

Message par eddd54 »

je voulais dire addictif :)
J'aime la raclette, savez vous comment, quand elle est bien faite avec du gras dedans!
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: fabriquer sa basse electrique

Message par Ptitmarseillais »

Bienvenu tgjklmdauplvanhbgyz ... :beer:

Ça c'est du pseudo ... :baleze:

Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B qui est là pour t'aider à faire tes 1ers pas et les suivants sur le forum ... :linux:

L'étape d'après c'est de nous faire une belle présentation dans le Trombinoscope de la section Bla Bla ... :app:
Wood Collector
Image
tgjklmdauplvanhbgyz
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 13:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fabriquer sa basse electrique

Message par tgjklmdauplvanhbgyz »

Bonjour,
merci pour vos réponse et désoler de répondre un peu tard, mais je me suis renseigner et regarder ce que vous m'avez dit. j'ai donc demander a mon prof de menuiserie de me donnais des conseilles, je me suis aussi renseigner dans des magasin de musique, après quelque jour de recherche j'ai trouver deux bois qui pourrait me correspondre pour le corps: donc j'ai l'érable, on ma dit qu'il donnait un bon sons mais qu'il était assez lourd, et j'ai l'agathis par contre pour l'agathis on ma dit qu'il était pas chère et léger mais niveau sons moyen. après j'ai déjà deux basse dont le corps est en agathis et personnellement je trouve qu'il est plutôt pas mal mais je voudrais votre avis pour l'agathis et l'érable. pour le manche j'avais pensé en érable et pour les touche en palissandre.
Avatar du membre
bendu73
Serial posteur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 12:09
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Savoie

Re: fabriquer sa basse electrique

Message par bendu73 »

Bonjour,

As tu une idée du projet? la forme? un plan?
Car on ne sait rien de ça et c'est pourtant la base d'un projet.
Une guitare c'est pas seulement du bois, c'est aussi de la technique, regarde bien et li bien des sujet sur le forum.
De plus , j'vais peut être me faire taper dessus mais sur une électrique le son est en parti fait par le micro, tu met des micros pourrit tu aura un son pourrit même avec du "bon" bois.

Dans un premier temps décrit nous ton projet. :P
tgjklmdauplvanhbgyz
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 13:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fabriquer sa basse electrique

Message par tgjklmdauplvanhbgyz »

bendu73 a écrit :Bonjour,

As tu une idée du projet? la forme? un plan?
Car on ne sait rien de ça et c'est pourtant la base d'un projet.
Une guitare c'est pas seulement du bois, c'est aussi de la technique, regarde bien et li bien des sujet sur le forum.
De plus , j'vais peut être me faire taper dessus mais sur une électrique le son est en parti fait par le micro, tu met des micros pourrit tu aura un son pourrit même avec du "bon" bois.

Dans un premier temps décrit nous ton projet. :P
oui Bonne question, j'ai fait un premier plan pour que se soit plus simple a expliquer,
j'ai le plan par gimp, le corps de ma bass sera noir, et la plaque devrait être blanc. sur le dessin la plaque est rouge mais c'est pour faire ressentir mieux le plan car après je compte le redessiner en mettant les micros et tout ce qui va avec. pour l'instant je passe par gimp, je pense le modifier un peu mais la forme restera la même
Image
se sera une bass 4 corde, 24 frettes,, pour le manche j'avais pensé a le faire en érable, les touche en palissandre il me reste le corps a trouver.
Modifié en dernier par tgjklmdauplvanhbgyz le jeu. 21 mai 2015 10:37, modifié 1 fois.
tgjklmdauplvanhbgyz
Grand posteur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 13:51
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: fabriquer sa basse electrique

Message par tgjklmdauplvanhbgyz »

vous en pensez quoi des micros EMG MMTW ?
je recherche un micro avec un bon son assez grave
Répondre