Matt O Caster - Blacky for Birthday: terminée presque dans les temps !! (25/12/2015)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
the stone
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1040
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:16
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Matt O Caster - Blacky for Birthday: compte à rebours !

Message par the stone »

J'ai pas mesuré, mais il doit faire dans les 3mm au plus profond !
J'ai une pièce qui peut être utilisé, mais pas sur de la façon de procéder !
Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987

Prochain projet: a venir :)
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Matt O Caster - Blacky for Birthday: compte à rebours !

Message par Junah »

Attends d'autres confirmations, mais je ne suis pas sûr que 3 mm change grand chose visuellement.
Donc je ferais à la rappe. En revanche si tu fais comme ça tu devras reprendre assez large pour garder la courbe générale d'origine.
Avatar du membre
the stone
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1040
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:16
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Matt O Caster - Blacky for Birthday: compte à rebours !

Message par the stone »

Voici quelques photos supplémentaires de l'impact.. ! Et des petites chutes que j'ai retrouvé dans mon sac à chute :)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Vous en pensez quoi ? :)

Merci !
Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987

Prochain projet: a venir :)
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: Matt O Caster - Blacky for Birthday: compte à rebours !

Message par Damas »

Perso je reponcerai afin que la forme reste homogène, deux mm ne se verront pas, plutôt que d'essayer de coller une chute qui finira par se voir.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
the stone
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1040
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:16
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Matt O Caster - Blacky for Birthday: compte à rebours !

Message par the stone »

Oui je peux aussi poncer les 2/3 mm, mais je suis pas sur d'arriver à conserver l'homogénéité...
Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987

Prochain projet: a venir :)
Avatar du membre
Zophophop
forumeur régulier
Messages : 394
Enregistré le : mar. 24 juin 2014 22:46
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au sud de Nancy

Re: Matt O Caster - Blacky for Birthday: compte à rebours !

Message par Zophophop »

Il y a quand même une chose positive pour ton soucis, le défaut est sur une bosse et non un creux. Ce sera plus facile de récupèrer :)
Fait attention les reprises au papier de verre ce n'est jamais très précis et en regardant les photos on voit que tu as déjà touché l'homogénéité.
Il est plus conseillé d'utiliser la râpe et la lime pour ce genre de reprise. Mais attention, si tu sais t'en servir, sinon c'est la catastrophe :malade:
Y'en a qu'ont essayé ... Y z'ont eu des problèmes ...
Avatar du membre
the stone
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1040
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:16
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Matt O Caster - Blacky for Birthday: compte à rebours !

Message par the stone »

Salut !

La guitare à enfin avancée aujourd'hui, j'en suis au ponçage avant la finition, tous les trous ont été fait, il n'y a plus qu'à...

Donc étape du jour, ponçage jusqu'au 320 puis bouche porage... Avec de l'époxy, apparement ça marche bien, donc pourquoi s'en priver ?! :)

Ensuite ce sera ponçage de l'époxy puis peinture noire 4 couches et vernis en bombe motip avec ponçage jusqu'à avoir du brillant :)

À bientôt !
Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987

Prochain projet: a venir :)
Avatar du membre
the stone
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1040
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:16
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Matt O Caster - Blacky for Birthday: compte à rebours !

Message par the stone »

Salut !

Première couche d'epoxy passée à 15h hier, actuellement ça sèche tranquillement, j'attends de rentrer ce soir vers 20h pour poncer au 320, et recommencer..

Première fois que j'utilisais de l'époxy, et c'est vraiment impressionnant, on a rapidement l'impression d'un miroir et d'une résistance... ! Ça s'applique relativement facilement, et ça donne tous les reflets du bois, c'est sublime... !


Donc étape de ce soir:
Décrocher la guitare,
Poncer le tout au 320.
Repasser une couche sur toutes les faces,
Raccrocher la guitare

Je verrai si 2 couches suffisent, je pense que oui, du coup mercredi, je ne bosse pas de la journée, ce sera ponçage au 320, puis peinture noire et vernis brillant
Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987

Prochain projet: a venir :)
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Matt O Caster - Blacky for Birthday: compte à rebours !

Message par FingersOnFire »

the stone a écrit : Première fois que j'utilisais de l'époxy, et c'est vraiment impressionnant, on a rapidement l'impression d'un miroir et d'une résistance... ! Ça s'applique relativement facilement, et ça donne tous les reflets du bois, c'est sublime... !
Mais qu'est-ce que ça daube :malade: :cry:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
the stone
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1040
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:16
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Matt O Caster - Blacky for Birthday: compte à rebours !

Message par the stone »

Salut !
Je laisse la deuxième couche d'epoxy sécher encore un peu.
Demain après midi, ponçage et vérification que tous les pores soient boucher pour entamer la peinture... !

Des photos dans la soirée ou demain !
Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987

Prochain projet: a venir :)
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Matt O Caster - Blacky for Birthday: compte à rebours !

Message par Jaha »

fait péter les photos :)
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Matt O Caster - Blacky for Birthday: compte à rebours !

Message par Junah »

Jaha a écrit :fait péter les photos :)
Ah ben oui :)
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7772
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: Matt O Caster - Blacky for Birthday: compte à rebours !

Message par Enrico »

Image
the stone a écrit :Vous en pensez quoi ?
Bah c'est plus petit qu'une pièce de deux euros.
Tu peux y mettre de la résine :roll:

(et en plus c'est ce que tu as fait)

:beer:
Avatar du membre
the stone
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1040
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:16
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Matt O Caster - Blacky for Birthday: compte à rebours !

Message par the stone »

Bonjour !

Joyeux Noël à tout le forum :)

J'ai oublié quelque peu de poster sur le forum ces derniers temps, mais... La guitare est terminée, et sera offerte demain !

Donc ayant fait pour la première fois la guitare seul, il y a des choses que j'ai planté lamentablement, et sur lesquelles il faut que je m'améliore...

A commencer par le collage, que j'ai fais à l'arrache et donc... Pas bien, j'ai du coup un joint de collage un peu trop visible.

Ensuite, j'ai raté le neck pocket, j'ai une légère inclinaison qui me fait avoir le mi grave au bord du manche au niveau de la jonction corps-manche. Le problème est que je n'ai pas vérifié une première fois avant la finition.

La préparation du bois, faite à l'époxy, n'a pas été suffisante, j'aurai du ajouter encore 2 couches je pense. Donc j'ai 3/4 endroits où on peut voir les veines du bois...

La finition que j'ai commencé, avec pour base des produits norauto, à été un fiasco en ce qui concerne le vernis, du coup c'est un collègue carrossier qui l'a revernis à côté d'une jolie Ferrari !


Au niveau des points positifs, ben elle en jette quand même, la finition est du coup très belle, quelques pocs de vernis, mais bon je ne blâme pas le carrossier.

Le son est juste dantesque par contre. Les doubles p90 sont une tuerie avec de la distorsion. Je n'ai pas encore pu essayer correctement le son clair sur mon ampli à lampe (qu'au magasin) mais ça risque d'être vraiment top.


Donc voilà elle peut avoir son récap !


Date du projet: août à décembre 2015, corps: acajou 4 parties, manche: érable et bois de rose, finition: noir brillant, électronique: 1 vol 1 tone 1 switch 3 positions, micros: 2 p90 phat cat, accastillage: hardtail le tout en chrome.


Image Image Image Image Image Image Image
Image Image

Voilà, merci pour vos conseils à tous, et passez de très bonnes fêtes ! Le prochain projet arrive pour 2016, et il sera bien différent, et je serai bien mieux équipé !

A bientôt !
Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987

Prochain projet: a venir :)
Répondre