Une type LP Flame Top 1959 terminée (en images et musique)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11954
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Une type LP Flame Top 1959 terminée (en images et musique)

Message par Galadan »

tubart a écrit :... Je ne sais plus qui m'avait interpellé sur mon topic concernant ma customisation d'une copie Hohner de ES335 possédant un long tenon de manche, pour lequel j'avais dit que celui ci améliorait le sustain de l'instrument ; j'avais fait une photo et c'est vrai que le tenon mortaise ne jointe pas très bien dans son logement... on m'avait fait remarquer que la pertinence de l'amélioration sonore due au long tenon ne tient que si celui ci jointe parfaitement avec le corps, de manière à optimiser la surface de contact entre corps et manche...
Mon pauvre tu verrais l'assemblage fait sur une vrai Gibson...T'en pleurerais!
Le montage est vraiment top Bernard :yes:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Une type LP Flame Top 1959 terminée (en images et musique)

Message par tubart »

Galadan a écrit :Mon pauvre tu verrais l'assemblage fait sur une vrai Gibson...T'en pleurerais!
Je ne sais pas ce que tu entends par là, si c'est négatif ou pas, mais pour avoir vu la fixation long tenon d'une LP Custom (2002 il me semble) lors d'un refrettage par un pote (pro), le prix des gibson neuve relève plus du foutage de gueule que d'un réel gage de qualité... à vrai dire le jointage du long tenon n'était pas vraiment mieux réalisé que sur la Hohner que j'ai customisée... J'espère que ce n'est pas trop récurrent sur ces américaines de luxe M'enfin...si ça amuse les mecs de mettre 3500€ dans une gratte qui ne vaut pas la construction d'une Bonne Ibanez à 750€...
J'espère que je jour ou je ferais ma LP (hum...un jour quoi...), je ferai aussi bien que Bernardino...
Blablabla.
Zaliouch
Petit posteur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 23:11
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Genève

Re: Une type LP Flame Top 1959 terminée (en images et musique)

Message par Zaliouch »

On pourrait résumer cette réalisation par...:WAAAAAOOOOWWWWW!!!!!!!!!!! :app: :app: :app: :linux:
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16283
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Une type LP Flame Top 1959 terminée (en images et musique)

Message par Pedro »

tubart a écrit :
Galadan a écrit :Mon pauvre tu verrais l'assemblage fait sur une vrai Gibson...T'en pleurerais!
Je ne sais pas ce que tu entends par là, si c'est négatif ou pas, mais pour avoir vu la fixation long tenon d'une LP Custom (2002 il me semble) lors d'un refrettage par un pote (pro), le prix des gibson neuve relève plus du foutage de gueule que d'un réel gage de qualité... à vrai dire le jointage du long tenon n'était pas vraiment mieux réalisé que sur la Hohner que j'ai customisée... J'espère que ce n'est pas trop récurrent sur ces américaines de luxe M'enfin...si ça amuse les mecs de mettre 3500€ dans une gratte qui ne vaut pas la construction d'une Bonne Ibanez à 750€...
J'espère que je jour ou je ferais ma LP (hum...un jour quoi...), je ferai aussi bien que Bernardino...
Je crois que c'est ce que veut dire Galadan :wink: Gibson a parfois tendance à se foutre du monde.
Toumtoum
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 11:11

Re: Une type LP Flame Top 1959 terminée (en images et musique)

Message par Toumtoum »

:beer: très jolie gratte et très beau travail. Beaucoup de gens rêvent d'avoir de tels talents (précision, propreté, fidélité) de travail ... j'en fait parti encore bravo!!!
Avatar du membre
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Messages : 9646
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 21:38
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : A walibi, le gars en costume à l'entrée
Contact :

Re: Une type LP Flame Top 1959 terminée (en images et musique)

Message par Phraid »

Bienvenue Toumtoum. :beer:
La BRAB va pas tarder à te rendre une petite visite virtuel. T'inquète, ça pique pas.
Avatar du membre
tubart
Mais tais-toi !!!
Messages : 4954
Enregistré le : sam. 6 janv. 2007 18:15
Localisation : Laou La Lutébone

Re: Une type LP Flame Top 1959 terminée (en images et musique)

Message par tubart »

Pedro a écrit :
tubart a écrit :
Galadan a écrit :Mon pauvre tu verrais l'assemblage fait sur une vrai Gibson...T'en pleurerais!
Je ne sais pas ce que tu entends par là, si c'est négatif ou pas, mais pour avoir vu la fixation long tenon d'une LP Custom (2002 il me semble) lors d'un refrettage par un pote (pro), le prix des gibson neuve relève plus du foutage de gueule que d'un réel gage de qualité... à vrai dire le jointage du long tenon n'était pas vraiment mieux réalisé que sur la Hohner que j'ai customisée... J'espère que ce n'est pas trop récurrent sur ces américaines de luxe M'enfin...si ça amuse les mecs de mettre 3500€ dans une gratte qui ne vaut pas la construction d'une Bonne Ibanez à 750€...
J'espère que je jour ou je ferais ma LP (hum...un jour quoi...), je ferai aussi bien que Bernardino...
Je crois que c'est ce que veut dire Galadan :wink: Gibson a parfois tendance à se foutre du monde.
Oui c'est qu'il me semblait. Heureusement que ça sonne quand même pour le prix.. Mais ça fait mal quand tu regardes de près. Un pote fan de Tool vient d'acheter une Gibson LP Custom Silverburst de 2007, forcément.. Le dégradé est irrégulier sur la table, c'est quand même assez visible... Sans parler du reste. Mais ça sonne, rien à dire là dessus. :|
Blablabla.
kalgar
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : ven. 10 juil. 2009 19:26

Re: Une type LP Flame Top 1959 terminée (en images et musique)

Message par kalgar »

Je suis tout nouveau sur le forum... Je compte me faire une Lp Double cut et ce topic m'a donné du courage. Enfin je devrai dire LE COURAGE !!!
Bernard ta guitare est magnifique.
Dire que je voulais commencer la mienne tout de suite... Je vais attendre la reprise des cours pour utiliser la machine strato-conception de mon bahut.

Encore bravo.
:app: :app:
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Une type LP Flame Top 1959 terminée (en images et musique)

Message par aymaleo »

Bravo a toi aussi kalgar, tu viens de gagner le droit de lire le message d'accueil du forum, prends le temps de t'en impregner, il te livre les clefs du bien etre ici.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8282
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Une type LP Flame Top 1959 terminée (en images et musique)

Message par Beren »

Galadan a écrit :Mon pauvre tu verrais l'assemblage fait sur une vrai Gibson...T'en pleurerais!
Le montage est vraiment top Bernard :yes:
Image
:lol:
à part ca, les manches collés ont vachement plus de sustain que les manches vissées. si si :accord10:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 12198
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vauvert

Re: Une type LP Flame Top 1959 terminée (en images et musique)

Message par ludobag »

:app: quand je vois ça de nouveau (parsque ça avait disparu :? )
je suis totalement confiant pour mes liaisons corps manche :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!




Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Avatar du membre
Darktux
Superposteur
Messages : 124
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 12:03
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Sainte Geneviève des bois (91)

Re: Une type LP Flame Top 1959 terminée (en images et musique)

Message par Darktux »

Au moins si je foire mon tenon sur ma guitare, je pourrais dire que j'ai pris exemple sur Gibson ...... :sif:

En tout cas, la Les Paul de Bernard reste pour moi une source intarissable d'astuces pour tenter de me confectionner ma "pelle"
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Re: Une type LP Flame Top 1959 terminée (en images et musique)

Message par super_taz »

Beren a écrit :Image
la premiere, c'est un nouveau prototype de vibrato?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Avatar du membre
Marco B
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 17:18
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Une type LP Flame Top 1959 terminée (en images et musique)

Message par Marco B »

Sorry, pour mon premier message, je remonte ce vieux topic...

ça laisse rêveur tout ce beau boulot ! Et quoi dire du résultat !

Sublime ! Sublime ! Sublime !

Bravo Bernard, tes fils ont de la chance d'avoir un papa bricoleur, enfin, le mot est faible ! lol

(.......ps : il est bien votre forum les gars....! :roi: )
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Une type LP Flame Top 1959 terminée (en images et musique)

Message par stephane isiar »

bonjour, Bernard superbe travail

je lisait votre astuce pour créer une cale a radius sur la FAQ
mais je ne voyais pas les images , alors difficile de bien comprendre pour le novice que je suis,j'ai voulu répondre la bas et cela m'a propulsé dans votre fil de conversation,

je vais essayer de récapituler le procédé corrigez moi si j'affabule

le collage de la coupe en angle des deux morceaux de médium crée le corps concave de la cale , qui est ensuite remplis d'un mastic durcissant qui est lissé et mis en forme
troussé *
avec un gabarit circulaire au bon rayon, séchage, on ponce un peu pour la finition , et on colle du papier verre , ok je crois que je visualise la cale .
effectivement superbe idée , avant de vous lire j'en étais presque a acheter une cale radius toute faite.

le gabarit de mise en place de la touche et la cale de profondeur par contre la j'ai plus de mal a imaginer
mais je vais reparcourir en détail votre galerie sur cette LP ,
car je m’attelle au montage finition réglages d'une modeste LP(kit china ) et je suis sur que je je vais beaucoup apprendre a vous lire.

mais je voyais quelques images depuis ma recherche google , et la plus rien?
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Re: Une type LP Flame Top 1959 terminée (en images et musique)

Message par Ptitmarseillais »

Bienvenu stephane isiar ... :beer:

Beau déterrage ... :app:
Le MP sera peut être ton ami pour avoir une réponse de l'intéressé ... :wink:

Le MP va être encore plus ton ami car la B.R.A.B va t'envoyer son mot doux pour tout te dire sur comment ça se passe dans le coin ... :linux:

Image
Wood Collector
Image
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Une type LP Flame Top 1959 terminée (en images et musique)

Message par stephane isiar »

Merci Marseillais , mais comme tu me le faisait remarquer en MP en approfondissant ma lecture, j'ai trouvé dans le topic voisin sur la deuxième méthode pour les cales a radius les réponses concernant le gabarit de mise en place la touche et comment créer une butée de profondeur en voyant les images du montage de Vomito
Image
Répondre