Mon beau-frère change la touche, le sillet et le chevalet de sa guitare. J'ai récupéré les anciens et j’essaie d'en faire une cigar box guitare.
Pour l'instant j'en suis là :
J’aurais besoin de vos lumières concernant la table d'harmonie et ses barrages, parce que j'y connais rien..
J'ai pris du bois de cagette, collés 3 planches entre elles et je les poncer jusqu'à ce qu'il fasse 2 ou 3 mm (trés irrégulier).
Le truc c'est qu'en appuyant avec les doigts ça me semble assez fragile quand même. 6 cordes ça pourrait facilement l’exposer je crois !?
Le cadre sur lequel serait collés la table fait 17x31cm à l'intérieur (les pointillés vert sur le dessin).
Du coup je penser mettre un barrage (ou plusieurs ?). Je pensais faire deux esses et rajoutait un barrage central (en rouge sur le dessin) :
Je pensais ne pas le faire monter jusqu'en haut des esses, l’arrêtais un peu avant. Et le faire descendre sous le chevalet pour l’arrêter un peu plus bas.
Je me disais aussi qu'une fois collé le chevalet fait office de barrage à lui tout seul ?! J'ai bon ? ..Qu'il n'avait pas besoin d'un contre barrage derrière ?!
C'est un chevalet sans cheville, les cordes sont fixé dessus. Dans ce genre là :

Qu'en pensez vous ?
Avec juste le barrage rouge et le chevalet collés ça pourrait le faire ?