Discord ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15610
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Discord ?

Message par fidler »

CCleaner a écrit :
Plus sérieusement, la lutherie est un domaine de niche mon idée est de mettre en avant ce domaine et les personnes qui PARTAGE et échange leurs connaissance par le biais de YouTube et autres réseaux sociaux.

On se rend vite compte que ce forum par exemple est déjà peuplé par des luthiers bien plus qu'amateurs, cela peut décourager les personnes qui souhaitent s'y mettre !
Donc ton but est de faire un forum de "lutherie pour les nuls " ? :green: C'est vrais qu'ici il n'y a que des pros ou semi-pros...

Je plaisante, mais je ne vois pas en quoi le fait que certains ici réalisent de beaux instruments est décourageant pour des débutants. On a tous été débutants en s'inscrivant ici et on a tous profité de l'expérience de ces amateurs avertis en fait...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
CCleaner
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : mer. 18 sept. 2019 15:37
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Discord ?

Message par CCleaner »

fidler a écrit :
CCleaner a écrit :
Plus sérieusement, la lutherie est un domaine de niche mon idée est de mettre en avant ce domaine et les personnes qui PARTAGE et échange leurs connaissance par le biais de YouTube et autres réseaux sociaux.

On se rend vite compte que ce forum par exemple est déjà peuplé par des luthiers bien plus qu'amateurs, cela peut décourager les personnes qui souhaitent s'y mettre !
Donc ton but est de faire un forum de "lutherie pour les nuls " ? :green: C'est vrais qu'ici il n'y a que des pros ou semi-pros...

Je plaisante, mais je ne vois pas en quoi le fait que certains ici réalisent de beaux instruments est décourageant pour des débutants. On a tous été débutants en s'inscrivant ici et on a tous profité de l'expérience de ces amateurs avertis en fait...
Pas forcément pour les nuls, il y'a des gens de tout horizon sur mon serveur (luthiers pro, amateurs, personnes n'ayant aucunes affinités avec la lutherie )

J'aurais tendances à dire que les plateformes tel que discord ont plus de chances d'attirer la curiosités de personnes néophytes voir non initiés à ce domaine.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17388
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Discord ?

Message par caribou »

Discord, j'y suis inscrit sur deux groupes et je trouve ça imbitable :green: Et surtout n'apportant rien de plus que les autres plateformes.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14764
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Discord ?

Message par Dagda »

CCleaner a écrit :je tiens à signaler que j'ai envoyer quelques message aux administrateurs pour vous faire part du projet discord lutherie sous le pseudo CCleaner, n'ayant jamais eu de réponses de la part des administrateurs j'ai donc décider de créer le compte Discord lutherie afin de démarcher les membres via ce forum.
En effet, j'ai retrouvé le message (dont je suis le seul destinataire d'ailleurs).
En effet, je ne t'ai pas répondu, simplement parce que j'étais en vacances (bah oui, un 8 aout), donc loin, très loin de prendre le temps de me connecter.

Mais ce qui me titille le plus, malgré tes plates excuses, c'est que tu considères que, n'ayant pas de réponse, tu as le droit de lancer une campagne de MP en masse !
Il suffisait juste de me relancer en MP pour savoir si j'avais bien reçu ton MP.
Bon, la réponse aurait été la même que ce qui a été écrit ici hein ... mais voilà ...

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Avatar du membre
reynald917
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2019 11:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Verrey sous Drée (21)
Contact :

Re: Discord ?

Message par reynald917 »

Il y a 11 mois je n'avais jamais touché un outil à bois, j'ai posé des questions sur ce forum, les réponses et surtout les conseils sont arrivés rapidement par des personnes sympathiques, compétentes et humbles.

Exactement ce que j’attendais en tant que vrai débutant.

Je ne vois pas ce que je pourrais trouver de plus ailleurs... :?
"Même s'il est sincère, aucun rêve jamais ne mérite une guerre."
"Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps."
Jacques Brel

https://www.flickr.com/photos/reynald917/
http://www.lachoue.fr/
CCleaner
Membre actif
Messages : 28
Enregistré le : mer. 18 sept. 2019 15:37
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Discord ?

Message par CCleaner »

Dagda a écrit :
CCleaner a écrit :je tiens à signaler que j'ai envoyer quelques message aux administrateurs pour vous faire part du projet discord lutherie sous le pseudo CCleaner, n'ayant jamais eu de réponses de la part des administrateurs j'ai donc décider de créer le compte Discord lutherie afin de démarcher les membres via ce forum.
En effet, j'ai retrouvé le message (dont je suis le seul destinataire d'ailleurs).
En effet, je ne t'ai pas répondu, simplement parce que j'étais en vacances (bah oui, un 8 aout), donc loin, très loin de prendre le temps de me connecter.

Mais ce qui me titille le plus, malgré tes plates excuses, c'est que tu considères que, n'ayant pas de réponse, tu as le droit de lancer une campagne de MP en masse !
Il suffisait juste de me relancer en MP pour savoir si j'avais bien reçu ton MP.
Bon, la réponse aurait été la même que ce qui a été écrit ici hein ... mais voilà ...

D.

Effectivement, c'est une erreur de ma part et je me suis excuser plus haut :) et clarifier la situation.

Le Discord Lutherie est bel est bien présent et il le restera car il en a toute sa place. Prés de 5 mois d'activité et plus d'une centaine de membre ( ce qui reste plus qu'honorable quand on souhaite débuter un communauté seul ), je ne cesserais de faire évoluer le projet avec eux !

L'idée du projet a toujours été super bien accueilli par les personnes avec qui j'ai pu échanger, je laisse donc ce petit quiproquo de coté :wink:

Je referme donc, pour ma part, cette parenthèse déjà bien trop longue, la satisfaction de m'être expliqué devant vous, je pars sans animosité.

Je vous souhaite donc de bonnes fêtes de fin d'année et qui sait,peut-être, avoir l'occasion d’échanger avec vous sur le discord ( ou pas :lol: )

merci
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14764
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Discord ?

Message par Dagda »

Ah ouai, on était donc bien dans une sorte de "phishing" ...
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Discord ?

Message par stephane isiar »

perso j'aime bien les forums j'y trouve une clarté et une lisibilité bien supérieure ,,,phpbb est devenu la norme quasi partout non? c'est surtout des facilités pour inclure des documents comparé a avant a mon sens , quand aux plateformes ,orientées chat ,,, a mon avis il y a a chaque fois un gros engouement factice emmenés par de joyeux gogos qui veulent changer de crémerie pour des raisons peu objectives qui permettent surtout a ces plateformes de devenir toujours plus intrusives et porteuses de publicité,,
au départ il y avait msn messenger ,,qui etait insupportable pour ce type de raisons , puis il ya eu skype qui était beaucoup mieux , et orienté télephonie cela a bien pris , mais crosoft a racheté skype et l'a retransformé en un messenger intrusif et publiciste ,,,
discord lui est venu concurrencer teamspeak qui etait plus rustique et orienté chat minimaliste de joueur online , mais en étant beaucoup plus intrusif et porteur de pub,,,
quant a facebook je trouve ce média inutilisable , les discussions sont quasi impossible a suivre tout se chevauche tout au plus j'y trouve un bon foisonnement de photos, j'y suis quasi exclusivement pour des groupes relatifs a la guitare /lutherie et je dois en avoir une bonne quinzaine
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16283
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Discord ?

Message par Pedro »

Enrico a écrit :La vraie question c'est pourquoi serions-nous le vecteur commercial de ton service, quel qu'il soit ?
Et si nous l'acceptons, quel genre de service/commerce/bonne intention peut prétendre nous utiliser comme tel ?
A chaque fois que nous avons débattu de la question, le consensus a été très clair: personne.

Notre site n'a aucune démarche commerciale: il ne vend rien, n'est affilié à personne, ne dépend de personne.
Pas de pub, pas d'incitation sournoise, pas de sollicitations non désirées, de promotion pour tel ou tel au delà du retour d'expérience, de référencement, etc.
Nous nous finançons tout seuls et gardons notre liberté critique, point.

Si ton idée est bonne et trouve un public, très bien.
Tu veux en faire la promotion, très bien aussi.
Mais notre forum ne tolère rien de plus qu'un lien dans la signature, pour toi comme pour tous les autres, sans distinction ni favoritisme.
Merci pour chacun de ces mots.
Dagda a écrit :Ah ouai, on était donc bien dans une sorte de "phishing" ...
Ben ouais. Et le second dans le mois. C'est étonnant, ces démarches ultra-agressives, qui pensent nous persuader que s'excuser après avoir s'être essuyé dans les rideaux efface les taches.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14764
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Discord ?

Message par Dagda »

On va verrouiller ...
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Verrouillé