Merci. Bon, c'est pas nickel, mais je ne pense pas pouvoir faire mieux. A vrai dire, je ne pensais même pas faire aussi bien !yolande a écrit :Cool, joli boulot pour le flipotage :app: :app: c'est toujours mieux qu'avant :siffle: !!!!
Disons qu'elles sont OK dans cette configuration : manche monté avec des serre-joint, action approximative, inserts de chevalet pas poussés jusqu'au bout (pour pouvoir les resortir pour teinter et vernir), et juste les 2 cordes de Mi en place.yolande a écrit :Si les intonations des 2 MI sont ok!! que veux tu bouger????
Je psychote un peu parce que j'ai peur de ne pas avoir une plage de réglage suffisante à la fin.
A force d'essais, et mesures sur d'autres guitares, j'ai déduit la chose suivante :
- le Mi aigü semble toujours réglé au diapason juste. Tel que c'est monté sur la photo que j'ai postée, on pourrait régler le Mi aigü un peu plus court (ce qui a priori est inutile, mais c'est pourtant aussi le cas sur mes Gibson)
- Le Mi grave nécessite toujours de la compensation. Tel que c'est monté sur la photo que j'ai postée, on est forcément un peu plus long que le diapason (environ 1mm, mais j'ai l'impression que ça n'arrive jamais d'avoir zero compensation sur cette corde). En comparaison, sur mes Gibson, on peut atteindre le diapason, mais j'en ai une où le pontet est au taquet de l'autre côté.
Au final, je me rends compte que ces chevalets tune-o-matic n'ont pas une marge de réglage énorme.
En fait, je crois que j'ai surtout peur de louper le collage du manche !! :-?
J'ai d'ailleurs pas mal joué de la craie et du papier de verre pour être sûr d'avoir le contact partout sur le fond de la mortaise !