Pour le pied un peu pres comme celui de NS design, avec un (petit) pied de cymbale par exemple.
sinon pour l'épaisseur du corps, moi j'ai, pour mes deux violoncelles, 12,5 cm
et la touche étant surélevée, elle se trouve a 14 cm du dos du corps (t'as compris ?).
voilà voilà
projet de violoncelle electrique
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Ah ouais, c'est pas bete. Ca permet de le maintenir fixe, c'est ca?lofo a écrit :Pour le pied un peu pres comme celui de NS design, avec un (petit) pied de cymbale par exemple.
14cm a la base de la touche, ou 14cm touche comprise?lofo a écrit :sinon pour l'épaisseur du corps, moi j'ai, pour mes deux violoncelles, 12,5 cm
et la touche étant surélevée, elle se trouve a 14 cm du dos du corps (t'as compris ?).
voilà voilà
Et encore merci :D
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
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Oui, c'est très important ça. Avec des cales ou mieux avec une tige à rotule et une petite plaque de métal recouverte de cuir tu solutionne le problème sans souçis. Pense aussi à une cale pour simuler le départ d'éclisse coté main gauche.Tranber a écrit :lofo a écrit :dans ton systeme penses aussi au fait qu'il va pas pouvoir poser son cello sur son torse comme avec son acoustique, vu que l'épaisseur du corps n'est pas la meme... il pourra pas faire ses démanchés correctement s'il doit maintenir son cello par le manche.
Ah oui, j'avais pas pensé a ca (bah vi j'en joue pas...), je vais voir si avec une autre cale, ca peut pas le faire.
Sinon, pour la pique, pourquoi pas un balai fiché dans une ventouse à lavabo? Pratique, l'instru bouge pas, si le gars va boire un coup ça reste en position verticale sans avoir à le caler consciencieusement dans un angle de mur. Et, bonus, si quelqu'un essaye de le voler, ça fera un gros SCHPOP d'alarme.
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Je pense que je vais faire le meme systeme que pour les cales des genoux, avec une plaque en bois sculptée plus ou moins a la forme du fond d'un violoncelle a cet endroit la.caribou a écrit :Oui, c'est très important ça. Avec des cales ou mieux avec une tige à rotule et une petite plaque de métal recouverte de cuir tu solutionne le problème sans souçis. Pense aussi à une cale pour simuler le départ d'éclisse coté main gauche.Tranber a écrit :lofo a écrit :dans ton systeme penses aussi au fait qu'il va pas pouvoir poser son cello sur son torse comme avec son acoustique, vu que l'épaisseur du corps n'est pas la meme... il pourra pas faire ses démanchés correctement s'il doit maintenir son cello par le manche.
Ah oui, j'avais pas pensé a ca (bah vi j'en joue pas...), je vais voir si avec une autre cale, ca peut pas le faire.
Pas bete, et ca permet un jeu de scène enorme :mdr17:caribou a écrit :Sinon, pour la pique, pourquoi pas un balai fiché dans une ventouse à lavabo? Pratique, l'instru bouge pas, si le gars va boire un coup ça reste en position verticale sans avoir à le caler consciencieusement dans un angle de mur. Et, bonus, si quelqu'un essaye de le voler, ça fera un gros SCHPOP d'alarme.
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c'est 14 cm à la base de la touche
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