projet de violoncelle electrique

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
lofo
forumeur régulier
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 00:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : strasbourg

Message par lofo »

Pour le pied un peu pres comme celui de NS design, avec un (petit) pied de cymbale par exemple.


sinon pour l'épaisseur du corps, moi j'ai, pour mes deux violoncelles, 12,5 cm
et la touche étant surélevée, elle se trouve a 14 cm du dos du corps (t'as compris ?).

voilà voilà
De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...
Vive le feu...

un 5thstring d'argent pour une réplique débile et inattendue

http://www.labside.com
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

lofo a écrit :Pour le pied un peu pres comme celui de NS design, avec un (petit) pied de cymbale par exemple.
Ah ouais, c'est pas bete. Ca permet de le maintenir fixe, c'est ca?

lofo a écrit :sinon pour l'épaisseur du corps, moi j'ai, pour mes deux violoncelles, 12,5 cm
et la touche étant surélevée, elle se trouve a 14 cm du dos du corps (t'as compris ?).

voilà voilà
14cm a la base de la touche, ou 14cm touche comprise?

Et encore merci :D
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17385
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Tranber a écrit :
lofo a écrit :dans ton systeme penses aussi au fait qu'il va pas pouvoir poser son cello sur son torse comme avec son acoustique, vu que l'épaisseur du corps n'est pas la meme... il pourra pas faire ses démanchés correctement s'il doit maintenir son cello par le manche.


Ah oui, j'avais pas pensé a ca (bah vi j'en joue pas...), je vais voir si avec une autre cale, ca peut pas le faire.
Oui, c'est très important ça. Avec des cales ou mieux avec une tige à rotule et une petite plaque de métal recouverte de cuir tu solutionne le problème sans souçis. Pense aussi à une cale pour simuler le départ d'éclisse coté main gauche.

Sinon, pour la pique, pourquoi pas un balai fiché dans une ventouse à lavabo? Pratique, l'instru bouge pas, si le gars va boire un coup ça reste en position verticale sans avoir à le caler consciencieusement dans un angle de mur. Et, bonus, si quelqu'un essaye de le voler, ça fera un gros SCHPOP d'alarme.
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

caribou a écrit :
Tranber a écrit :
lofo a écrit :dans ton systeme penses aussi au fait qu'il va pas pouvoir poser son cello sur son torse comme avec son acoustique, vu que l'épaisseur du corps n'est pas la meme... il pourra pas faire ses démanchés correctement s'il doit maintenir son cello par le manche.


Ah oui, j'avais pas pensé a ca (bah vi j'en joue pas...), je vais voir si avec une autre cale, ca peut pas le faire.
Oui, c'est très important ça. Avec des cales ou mieux avec une tige à rotule et une petite plaque de métal recouverte de cuir tu solutionne le problème sans souçis. Pense aussi à une cale pour simuler le départ d'éclisse coté main gauche.
Je pense que je vais faire le meme systeme que pour les cales des genoux, avec une plaque en bois sculptée plus ou moins a la forme du fond d'un violoncelle a cet endroit la.
caribou a écrit :Sinon, pour la pique, pourquoi pas un balai fiché dans une ventouse à lavabo? Pratique, l'instru bouge pas, si le gars va boire un coup ça reste en position verticale sans avoir à le caler consciencieusement dans un angle de mur. Et, bonus, si quelqu'un essaye de le voler, ça fera un gros SCHPOP d'alarme.
Pas bete, et ca permet un jeu de scène enorme :mdr17:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
lofo
forumeur régulier
Messages : 314
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 00:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : strasbourg

Message par lofo »

c'est 14 cm à la base de la touche
De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...
Vive le feu...

un 5thstring d'argent pour une réplique débile et inattendue

http://www.labside.com
Répondre