headless, le banjo de l'espace [grand débutant]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

lesamericains
Grand posteur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 13 févr. 2010 12:53

headless, le banjo de l'espace [grand débutant]

Message par lesamericains »

Bonjour à tous,

ça fait bientôt un an que je me suis lancé dans un projet un peu foufou, et c'est aujourd'hui seulement que je décide de vous le présenter.
il est toujours en cours de réalisation. Je viens de finir le vernis, j'attaque l'électronique.

introduction
tout d'abord sachez que je suis un pietre amateur (bien plus que les gens qui postent sur ce forum et qui sont très doués).
Avant de commencer ce projet, je n'avais jamais tenu un ciseau à bois, encore moins un rabot, encore moins une bombe de vernis.
très peu outillé et très peu sûr de moi.
De meme mon bugdet était limité surtout au vu des risques d'abandon en cours de projet.

cela explique en partie certains de mes choix et la qualité du projet.

cahier des charges
Il y a 2 ans, je me suis mis en quete d'une guitare élec transportable facilement pour pouvoir l'emmener partout et pourvoir re-prendre des cours / jouer entre midi et 2.
Je suis tombé rapidement sur quelques ovnis pliables et surtout les guitares (et copies) Steinberger (dérivées des basses headless).
Steinberger appartient aujourd'hui à Gibson qui exploite la license au compte goute, à des prix "gibson".
Il est quasi impossible de trouver des pièces détachées et les quelques guitares steinberger en bon état que l'on trouve en occasion sont également très cheres.

De plus pour moi Steinberger n'étaient pas allés jusqu'au bout du concept. quite à faire une petite guitare en réduisant le corps on pouvait encore aller plus loin.

l'idée à donc germé de fabriquer ma propre guitare de voyage, la plus petite possible.