Equivalence de couleur en bombe

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
fab76
Membre Hyperactif
Messages : 64
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 08:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Equivalence de couleur en bombe

Message par fab76 »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous pensez qu'il est possible de trouver cette couleur, (ou du moins un équivalent) en bombe genre motip?
Image

J'avoue que je n'y connais rien en voiture donc pour trouver une référence de couleur en bombe...
Merci d'avance,

Fab
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Equivalence de couleur en bombe

Message par docteur.bondage »

Ca me parait du "candy apple blue". Pas facile, vu qu'il faut 3 peintures distinctes, le métallisé, le vernis bleu transparent et le vernis pour la profondeur.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
biiwere
Superposteur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 8 juil. 2006 12:53
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : evreux

Re: Equivalence de couleur en bombe

Message par biiwere »

chez feux vert il y a un carnet avec toutes les teintes motip
Avatar du membre
szuip
Membre Hyperactif
Messages : 74
Enregistré le : dim. 4 janv. 2009 00:29
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nantes

Re: Equivalence de couleur en bombe

Message par szuip »

En tout cas, une fois la teinte trouvée, bien choisir le vernis afin qu'il ne fasse pas tourner le tout au vert en vieillissant.
That's right Dude, they peed on your fuckin' rug...
Avatar du membre
fab76
Membre Hyperactif
Messages : 64
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 08:12
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Equivalence de couleur en bombe

Message par fab76 »