degau/rabot, budget serré, laquelle?

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

degau/rabot, budget serré, laquelle?

Message par 6ri.l »

voilà, bon, ok, je suis menuisier, je devrais pas demander ce genre de truc, mais, je ne suis pas luthier :mrgreen: .

j'en cherche une mais budget serré, 300 ou 400 euros serait bien (kitty, leman...), mais a ce prix, la qualité est elle au rendez-vous ou pas du tout?
vaut mieux taper dans la gamme au dessus, ou ça suffit pour des manches de gratte?

et vous la votre c'est quoi?

merci a vous :beer:
Avatar du membre
Enrico
Moderatus Simplex
Messages : 7770
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 20:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Belfort, banlieue nord

Re: degau/rabot, budget serré, laquelle?

Message par Enrico »

On a déjà pas mal discuté sur les Kity par ici: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 20&t=13281
Il doit y a quelques autres discussions connexes, avec steve2a et campodunico, tu devrais pouvoir les retrouver.

Ma 635, je l'ai depuis 4 ans et elle a déjà bien servi.
Le moteur de 1100W avec condensateur en 220V est un peu limite mais en étant raisonnable on s'en sort.
C'est une machine rustique mais pas trop mal fichue; elle tient les réglages.

Pour le même prix en neuf, je crois qu'il est impossible d'avoir un truc qui tienne la comparaison.
Les premiers prix de GSB sont vraiment faiblardes et perdent leurs réglages trop facilement.
Si tu as l'habitude d'utiliser des machines pro, tu vas pas supporter.

Avec ton budget, je prendrais mon temps pour trouver une occase de bonne facture.
Avec de la patience on peut bien tomber.
Avoir le triphasé serait un gros avantage.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42