.
Modérateur : FAQueurs
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Messages : 3675
- Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Localisation : Saint Etienne
- Contact :
Re: Élaboration d'une basse typée Jazz
T'es sérieux pour tes histoires de sustain ou c'est un runing gag? :mrgreen:
-
- Grand posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 15:23
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Élaboration d'une basse typée Jazz
.
Modifié en dernier par Sayhnes le lun. 21 juil. 2014 08:40, modifié 1 fois.
- nicéros
- forumeur régulier
- Messages : 369
- Enregistré le : mer. 8 mai 2013 21:31
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- Localisation : Perpignan
Re: Élaboration d'une basse typée Jazz
Disons que "Un corps asymétrique remontant d'un côté pour le sustain" et l'histoire du manche de jazz pour le sustain et autre, j'ai du mal à y croire.
Mattocaster Miroir:
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18658
Mattocaster Mat Black:
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18198
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18658
Mattocaster Mat Black:
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18198
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Messages : 3675
- Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Localisation : Saint Etienne
- Contact :
Re: Élaboration d'une basse typée Jazz
je crois que tu n'es pas le seul, les mouches sont parties pour prendre cher là
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Messages : 8905
- Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
- Localisation : arc les gray
- Contact :
Re: Élaboration d'une basse typée Jazz
en fait, tu veux faire une singlecut avec une buche en guise de manche.. :siffle:
tu sais que tu peux avoir un tres bon sustain avec des cordes traversantes et un chevalet bois?
je crois que tu te fait quand même pas mal de films, attention a la deception
de même les 35" pour la precision, tu peux très bien faire une basse precise avec un diapason plus court, ou plus long.
cordes legerement plus espacée...que quelle basse?
tu va mettre combien entre tes cordes?
10Kg, mouais, faudrai quand même faire une sacré buche hein.
je le redis, sans animosité hein mais j'ai l'impression que tu te fais pas mal de films quand même.
tu sais que tu peux avoir un tres bon sustain avec des cordes traversantes et un chevalet bois?
je crois que tu te fait quand même pas mal de films, attention a la deception
de même les 35" pour la precision, tu peux très bien faire une basse precise avec un diapason plus court, ou plus long.
cordes legerement plus espacée...que quelle basse?
tu va mettre combien entre tes cordes?
10Kg, mouais, faudrai quand même faire une sacré buche hein.
je le redis, sans animosité hein mais j'ai l'impression que tu te fais pas mal de films quand même.
-
- Jojo je te rattrape !!!
- Messages : 2925
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Élaboration d'une basse typée Jazz
Peu importe les histoires de sustain, un fan de magma à 17 ans, ça se respecte. J'ai vu Magma à 17 ans aussi, mais il y a 39 ans, à la salle des fêtes d'Eaubonne. La formation avec Jannick Top et Didier Lockwood. Tous assis par terre à fumer des trucs que j'ai eu du mal à identifier. Ahhh Mécanic Destructive Commando, ma berceuse pendant des années.
Un concert de folie, je m'en rappelle encore très bien. Christian Vander en transe comme d'habitude, Didier Lockwood déchaîné qui tapait sur son violon avec l'archet et Jannick Top qui nous pilonnait avec sa basse passée à l'Octaver. Suite à ce concert je m'étais acheté une basse et un Octaver, mais la basse, ça fait trop mal aux doigts.
La dernière fois que je les ai vu c'était à la fête anniversaire de Seventh records au Bataclan. Un truc de folie, on est partit au bout de 5 heures, épuisés, et ça continuait.
T'inquiète pour les histoires de sustain, à l'époque où Magma était en pleine ascension ils écoutaient Mireille Mathieu :mrgreen:
Un concert de folie, je m'en rappelle encore très bien. Christian Vander en transe comme d'habitude, Didier Lockwood déchaîné qui tapait sur son violon avec l'archet et Jannick Top qui nous pilonnait avec sa basse passée à l'Octaver. Suite à ce concert je m'étais acheté une basse et un Octaver, mais la basse, ça fait trop mal aux doigts.
La dernière fois que je les ai vu c'était à la fête anniversaire de Seventh records au Bataclan. Un truc de folie, on est partit au bout de 5 heures, épuisés, et ça continuait.
T'inquiète pour les histoires de sustain, à l'époque où Magma était en pleine ascension ils écoutaient Mireille Mathieu :mrgreen:
- Fred-Armoni
- forumeur régulier
- Messages : 394
- Enregistré le : dim. 5 mai 2013 17:58
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/fred.armoni
Re: Élaboration d'une basse typée Jazz
oué, les roulements de vander, épiques
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
-
- Grand posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 15:23
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Élaboration d'une basse typée Jazz
.
Modifié en dernier par Sayhnes le lun. 21 juil. 2014 08:41, modifié 1 fois.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Messages : 8905
- Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
- Localisation : arc les gray
- Contact :
Re: Élaboration d'une basse typée Jazz
euh, traumatisé...pas du tout non.
je n'ai pas besoin de faire une basse de 10Kg avec un manche de pioche pour avoir une bonne courbe ADSR avec du sustain...
pour ton ibanez, oui, bah c'est une singlecut, rien de nouveau...
le manche type jazzbass ne pas révolutionner le son de ta basse.
""les caractéristiques théoriques de la basse optimale pour ce genre de son, il faut juste essayer de faire en sorte que ça respecte les lois de la physique...""
quel genre de son?
les micros, ça ne joue pas? ah bon.
les lois de la physique... et l'acoustique non, pas besoin?
on est pas des luthiers fou furieux (quoi que pour certains), mais on a juste a peine plus d’expérience que toi, et on voit bien que tu n'est pas sur le bon chemin pour te fabriquer ta basse ultime.
je te dirais de te faire un manche jouable (pas une pioche), un instrument pas trop lourd et équilibré (le single cut sert beaucoup à ça), de bien choisir tes micro en fonction du son que tu recherche (eh oui, ils ont un grand rôle dans le son sur une électrique...).
sinon, tu a ajouté 2-3mm, c'est 2 ou c'est 3, au totlal ou sur chaque cordes?
t'es certain de trouver un chevalet avec cet écartement?, ou c'est juste au sillet?
pour le mouches, je crois que ce qu'il voulais dire est plus.....subtil, demande a Ludo :mrgreen:
je n'ai pas besoin de faire une basse de 10Kg avec un manche de pioche pour avoir une bonne courbe ADSR avec du sustain...
pour ton ibanez, oui, bah c'est une singlecut, rien de nouveau...
le manche type jazzbass ne pas révolutionner le son de ta basse.
""les caractéristiques théoriques de la basse optimale pour ce genre de son, il faut juste essayer de faire en sorte que ça respecte les lois de la physique...""
quel genre de son?
les micros, ça ne joue pas? ah bon.
les lois de la physique... et l'acoustique non, pas besoin?
on est pas des luthiers fou furieux (quoi que pour certains), mais on a juste a peine plus d’expérience que toi, et on voit bien que tu n'est pas sur le bon chemin pour te fabriquer ta basse ultime.
je te dirais de te faire un manche jouable (pas une pioche), un instrument pas trop lourd et équilibré (le single cut sert beaucoup à ça), de bien choisir tes micro en fonction du son que tu recherche (eh oui, ils ont un grand rôle dans le son sur une électrique...).
sinon, tu a ajouté 2-3mm, c'est 2 ou c'est 3, au totlal ou sur chaque cordes?
t'es certain de trouver un chevalet avec cet écartement?, ou c'est juste au sillet?
pour le mouches, je crois que ce qu'il voulais dire est plus.....subtil, demande a Ludo :mrgreen:
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Messages : 3675
- Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Localisation : Saint Etienne
- Contact :
Re: Élaboration d'une basse typée Jazz
Pour ça il a prévu de l'individuel...mais des gros, pour le sustain :mrgreen:6ri.l a écrit : t'es certain de trouver un chevalet avec cet écartement?, ou c'est juste au sillet?
Pour les mouches, tu comprendras quand t'auras parcouru un peu le forum :siffle:
Commences par faire une basse qui soit jolie, juste et agréable à jouer, ce sera déjà très bien :wink:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Messages : 8905
- Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
- Localisation : arc les gray
- Contact :
Re: .
le prends pas mal, on veux juste que tu ne soit pas déçu, une basse, c'est pas simple a faire, donc concentre toi sur les choses importantes pour fabriquer un instrument, ensuite tu pourra faire des conclusions et essayer d'autres choses, mais tu ne va pas révolutionner la lutherie avec une première basse, et surtout si tu n'accepte pas les critiques
si tu veux vraiment réaliser au mieux une basse qui sonne bien et qui soit jouable, ne lâche pas l'affaire, mais apprends dejà les bases.
si tu veux vraiment réaliser au mieux une basse qui sonne bien et qui soit jouable, ne lâche pas l'affaire, mais apprends dejà les bases.
- PrettyGood
- FAQeur
- Messages : 2986
- Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Localisation : Douai (Nord)
Re: .
... ? c'est un bug ou il a effacé ses messages?
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
- Necromagnon
- BRAB
- Messages : 11601
- Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- Localisation : Lyon / Grenoble
- Contact :
Re: .
Oh merde, j'ai loupé ça... :'(
Voilà pourquoi il faut "citer", les amis. Ca permet de conserver des traces du passage des phénomènes! Pensez un peu aux copains qui ne peuvent pas tous les voir... :'(
Voilà pourquoi il faut "citer", les amis. Ca permet de conserver des traces du passage des phénomènes! Pensez un peu aux copains qui ne peuvent pas tous les voir... :'(
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Messages : 7611
- Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
- Contact :
Re: .
Il a 17 ans, en même temps.archpat a écrit :Je crois qu'il boude :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- marcelou_bidou
- forumeur régulier
- Messages : 396
- Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 14:35
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- Localisation : Villenave d'ornon (33)
- marcelou_bidou
- forumeur régulier
- Messages : 396
- Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 14:35
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- Localisation : Villenave d'ornon (33)