Bonsoir.
Le corps n'étant pas très plat (désaffleurs au collage), il a fallu le reprendre à la table à surfacer, au moins côté table pour pouvoir coller la table. La table à surfacer que j'avais étant moyennement rigide, j'en ai refait une plus sérieuse.
Dans un premier temps, j'ai fait un U avec du CP de 5 pour le dessous et du pin en 20mm pour les flancs. La tranche des flancs qui est collée est préalablement dégauchie, pour avoir un U qui soit le plus droit possible:
Et ça fait un rail pour la défonceuse:
J'ai ensuite découpé un rectangle pour le passage de la fraise et pour y voir quelque chose pendant le surfaçage:
J'ai ensuite pris une chute de plan de travail en bambou de 38mm d'épaisseur pour faire la base, ça ne devrait pas bouger! Les rails latéraux sont fait dans du pin de 27mm, déligné en 2 dans le sens de la largeur pour garantir une épaisseur identique des 2 morceaux:
Et voilà une belle table à surfacer:
Je suis limité à 27mm en hauteur mais je rajouterai des cales pour surfacer plus épais (dans les 38-40 une fois le corps de la guitare collé).
Ensuite, j'ai testé la table à surfacer:
Comme les rails latéraux sont vernis (le bois provient d'un ancien lit), le U qui reçoit la défonceuse glisse bien, le surfaçage a été assez rapide d'ailleurs.
On a un beau plan pour coller la table et le pli d'acajou qui se situera entre les 2:
J'ai dégauchi la face qui sera collée sur chaque demi-table, et le plan de collage. Préparation sur la table à cames (je n'ai toujours pas fait de cames telles qui me l'a conseillé Enrico, et je l'ai un peu regretté):
Et collage à la Titebond:
J'ai reçu le chevalet:
A voir en fonction du plan de profil qui n'est pas encore fait (je le ferai une fois que le corps sera complètement collé, pour avoir l'épaisseur réelle du corps) mais le chevalet me parait un peu haut, il faudra peut être l'encastrer ou prévoir un très léger renversement.
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