moderation excessive ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

etes vous satisfait de la maniere dont la moderation opere ?

oui la fonction rechercher c est pas pour les chiens
31
66%
non certains se prennent pour des cowboy
14
30%
c est pire que la prison...
2
4%
 
Nombre total de votes : 47

jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

moderation excessive ?

Message par jybec »

bon puique certains ne sont pas contents.....
Teewof, j avoue que ca s adresse a toi en particulier mais rien n empeche certains de se sentir visé
Avatar du membre
Tojariv
Serial posteur
Messages : 249
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 14:32

Message par Tojariv »

Moi j'en suis très content. Mais parfois les façons de renvoyer le nouveau brusquement ne viennent pas des modos mais de membres mêmes...
Avatar du membre
cissou
Modo, personne ne bouge
Messages : 2315
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 25
Localisation : Nîmes

Message par cissou »

perso, je trouve que le site est resté particulierement clair malgrès plus de 1000 membres. Quand on cherch eune info on la retrouve immediatement, et il y a dans l'ensemble un bon groupe et de la bonne humeur.

alors certe il y a eu des clash entres certains membres ou entre membres et modos, mais c'est le prix a payer pour pas que ca devienne le bordel. Puis en meme temps, si on ramenne le nombre de probleme au nombre de membre, je trouve qu'on s'en sort plutot pas mal.

en plus, le forum s'automodere, beaucoup de membres prennent le role de modo, j'en deduit que c'est pas trop
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

Tojariv a écrit :Moi j'en suis très content. Mais parfois les façons de renvoyer le nouveau brusquement ne viennent pas des modos mais de membres mêmes...
les membres n'ont pas forcément envie d'un clone de g.com j ai voté nickel pour la modération
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

On a rien sans rien. Modération stricte, sans pour autant faire une dictature. Le juste milieu.
Il ne faut pas flechir, même sous la critique, car c'est comme ça que ça devient le bordel. Soyons fier de notre forum qui est resté jeune et frais malgré sa fréquentation grandissante.
Amaury
Se lève la nuit pour poster
Messages : 554
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2005 16:26
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Amaury »

vi c'est niquel la modération, regarder sur g.com y'a 300posts sur "quelle guitare pour un débutant?"....
Moi je trouve le principe bien :)
Avatar du membre
Basstyra
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : mer. 25 août 2004 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montpellier

Message par Basstyra »

C'est un poil trop pour moi, mais je fréquente peu ce site, finalement, puisque je ne suis pas actif.

J'ai voté cowboy, mais sans pour autant que ce soit un reproche, en fait. Disons que moi, je ferais pas comme ca, mais que si l'équipe le fait comme ca, ils ont surement de bonnes raisons.

Et c'est sur que il vaut mieux un exces dans ce sens que dans l'autre, genre 300 messages identiques sur le meme sujet, voir exemple ci dessus ! :lol:
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

J'ai voté oui, meme si certaines fois, faut avouer que c'est un peu trop quand meme. Mais globalement satisfait :)
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Johnnypoiro
Superposteur
Messages : 195
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 15:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : lille

Message par Johnnypoiro »

l'ambiance est sympa mais on a tendance a se faire envoyer bouler un peu rapidement quand on vient de debarquer...
moi par exemple je me suis fait envoyé boulé a mon premier post (et pourtant j'avais fais des recherches)....mais c'est vrai que j'avais pas bien cherché :oops:
edit: j'ai voté 1) pour la modération
NICO38
Superposteur
Messages : 196
Enregistré le : mar. 12 juil. 2005 11:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : GRENOBLE

Message par NICO38 »

Au debut moi aussi au 1er post... :lol:
et je serais plutot entre 1 et 2...
en tous cas le forum est sympa :D

et il faut reconaitre que cette histoire amene de la vie...Il y a autant de post qu'aux heures de pointes... :lol:
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

Moi je pense que la modération sur ce forum, c'est ce qui fait qu'il est si riche et si clair....

Personellement depuis que je viens j'ai arreté de tapper en sms...


Mais quand même, attention parfois a pas être trop lourd sur la gachette ;) (même si j'avoue, souvent je suis 'accord avec vous les modos !!!)
Just Testing......

Image
T-Storm
Membre Hyperactif
Messages : 98
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 22:38
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Liège
Contact :

Message par T-Storm »

Moi ça va je n'ai pas de soucis (malgré ma présence qui ne se manifeste pas énormement pour le moment :D)...

Par contre je dois admettre que parfois la fct rechercher part un peu en vrille et faut vachement creuser pour trouver quelques choses.
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

T-Storm a écrit :Moi ça va je n'ai pas de soucis (malgré ma présence qui ne se manifeste pas énormement pour le moment :D)...

Par contre je dois admettre que parfois la fct rechercher part un peu en vrille et faut vachement creuser pour trouver quelques choses.
T'as jamais essayé de chercher un truc sur G.com toi :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

tranber a écrit :
T-Storm a écrit :...Par contre je dois admettre que parfois la fct rechercher part un peu en vrille et faut vachement creuser pour trouver quelques choses.
T'as jamais essayé de chercher un truc sur G.com toi :lol:
lol, moi oui :gr3: :mdr9:

bon, j'ai voté oui, j'estime que la modération est un mal nécessaire :twisted: , même si la façon d'accueillir les newbies est parfois un peu rude (et faut bien avouer que la fonction rechercher est parfois bien capricieuse... ici ou ailleurs).
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
T-Storm
Membre Hyperactif
Messages : 98
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 22:38
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Liège
Contact :

Message par T-Storm »

Oué sur G.com la je trouve que c'est mal géré ! Mais bon c'est un autre sujet... et cela ne nous regarde pas :D
Avatar du membre
Metalpsycho
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 463
Enregistré le : lun. 16 août 2004 16:36
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Strasbourg

Message par Metalpsycho »

bon, j'ai voté oui, j'estime que la modération est un mal nécessaire :twisted: , même si la façon d'accueillir les newbies est parfois un peu rude (et faut bien avouer que la fonction rechercher est parfois bien capricieuse... ici ou ailleurs).
+1
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

bon, et bien moi, étant partie prenante, je vote pas... juste pour voir le résultat et suivre le topic...
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Avatar du membre
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Reunion

Message par meuh la vache »

Pas de prob pour moi.
C'est la façon dont fonctionne ce forum, pour garder une clarté à chaque topic.

On finit par s'y faire, et ce n'est pas stalinien, quand même.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Avatar du membre
Dams la menace
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 474
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 18:20
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Entre Nancy et Metz

Message par Dams la menace »

Pas de prob pour moi non plus! C'est comme la police, on dit toujours qu'il nous font chier, mais si il n'y en avait pas, on serait bien dans la m... En meme temps, si tous les policiers etaient aussi tolerant que sur ce forum... 'Fin, juste pour dire que la moderation est necessaire, et que je trouve que meme si certain newbies se font un peu rembarer, y'a quand meme une limite, si tu arrives sur un forum qui traite de la physique quantique et que tu poses des questions genre "1+1=combien?", c'est sur que tu vas prendre certaine reponses un peu rudes! Moi, perso, j'ai passé moultes heures a lire les topics avant de poser ma premiere question, mais bon, je pense que c'est avant tout une question de savoir vivre, et de patience aussi! Faut pas croire qu'on apprend a faire une gratte en posant 2 questions s'en s'etre renseigné avant, les questions, c'est pour eclaircir les details, la grosse partie du travail, je la connaissais avant de poser ma 1ere question!

@+
Everything Gonna Be Alright!!
Avatar du membre
Kittie
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : sam. 5 févr. 2005 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris, quand pas on the road again...

Message par Kittie »

Moi je vote chapeau bas à tous les participants, admin, modo, faqueur et membres actifs !
Je suis heureuse d'avoir trouvé un forum qui part pas en vrille à chaque topic. Pour infos, il m'arrive souvent de visiter d'autres forums, dans un but de lecture simple mais ici est le seule où je suis inscrite, et qui plus est sur la partie "payante". Ici, j'ai envie de participer, même si mes connaissances sont encore bien maigres.
Pourquoi ? Parce que la tenue et le sérieux général qu'on trouve ici permet d'avoir un forum d'informations réellement exploitables... Je dis pas qu'ailleurs on trouve pas, je suis sûre que sur g.com, on trouve toutes les infos qu'il y a ici, mais c'est tellement noyé dans les free-post, les questions redondantes, les cassages en bonne forme et règlements de comptes à OK coral que c'est inexploitable au delà d'une semaine.

Merci à tous ceux qui œuvre pour que ce forum soit un endroit d'échange de savoir de grande qualité ! :yes:

PS : Après vote, je m'aperçois que quelqu'un à voté "c'est pire que la prison", j'aimerai bien lire les arguments qui l'ont amené à ce vote.
Un obscur malentendu doit m'avoir échappé dans le dédale impénétrable du tissus d'erreurs où je piétine à grand bruit depuis un moment.
Répondre