Cello electrique c'est (presque) parti.
Modérateur : FAQueurs
Cello electrique c'est (presque) parti.
Bon donc j'ai commencé a cogiter sérieusement mon projet de violoncelle. Je vous met les dessins pour avoir vos avis sur le design, très inspiré du monsieur dont j'ai oublié le pseudo (si ça le gène qu'il me le dise). J'hesité entre deux version. Une avec un "kit d'accordage" classique (chevilles + accordeurs) ou mécas de basses plus cordes traversantes...
Je sais mes courbes sont pas fluides
Pour les caractéristiques ce sera sans doute manche ranversant érable + 2 ailes a determiner.
Faut que je vois égaleent pour l'electronique.
EDIT : les plans sont bien évidemment pas finis, ce ne sont que des éauches.
Voilà, je tiendrais le post a jour.
Je sais mes courbes sont pas fluides
Pour les caractéristiques ce sera sans doute manche ranversant érable + 2 ailes a determiner.
Faut que je vois égaleent pour l'electronique.
EDIT : les plans sont bien évidemment pas finis, ce ne sont que des éauches.
Voilà, je tiendrais le post a jour.
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- Gaelle
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ouah sympa comme projet un cello, tu travaille sur coreldraw non?
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Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Donc donc.
Oui je travaille sur corel, mais je connais juste la base base (et ça se voit) ^^
Tiens j'ai une question : quelqu'un connait-il l'angle corps, manche d'un violoncelle classique ? Enfin je vais aller faire un tour sur les autres projets de cellos pour voir si y'a pas déjà la réponse.
Sharingan, Cello, c'est affectif en Français pour moi, puis c'est utilisé en orchestre, et en Italien, enfin je l'utilise autant que Violoncelle
EDIT : je poste sous imageshack, pour que tout le monde voie.
Oui je travaille sur corel, mais je connais juste la base base (et ça se voit) ^^
Tiens j'ai une question : quelqu'un connait-il l'angle corps, manche d'un violoncelle classique ? Enfin je vais aller faire un tour sur les autres projets de cellos pour voir si y'a pas déjà la réponse.
Sharingan, Cello, c'est affectif en Français pour moi, puis c'est utilisé en orchestre, et en Italien, enfin je l'utilise autant que Violoncelle
EDIT : je poste sous imageshack, pour que tout le monde voie.
Re,
L'avancement (dans ma tête pour le moment).
Finition, naturelle, avec le manche traversant en érable et les 2 ailes en bois plus foncé, tirant sur le rouge par exemple. Comme du sipo, ou je viens d'y penser de l'amarante, ça pourait cracher... Reste a en trouver a un prix raisonable dans les dimensions dont je vais avoir besoin.
D'autre part, il faut que je trouve une solution ingénieuse et le plus esthétique possible pour éloigner le corps (du violoncelle) du corps (le mien) . C'est à dire que la touche, étant au niveau de la jonction corps-manche, a environ 14 cm du corps du violoncelleux, il me faut trouver un système, escamotable ou pliable (ce serait mieux pour le transport) pour éloigner les coprs. Si vous avez des suggestions...
Sur le plan de l'electrinique un piezo me semble indispensable, mais je tenteraais sans doute de bobiner un micro especial (très haut et irrégullier en auteur (galère a bobiner)). Le but étant de pouvoir comuter (ça existe ?) entre les deux, pour avoir deux sons différents, je suppose.
Je suis toujours preneur pour des infos sur l'angle corps manche quoique je veins de m'appercevoir qu'il n'y en a pas sur les vcl electriques du commerce. Ceci étant dit j'en mettrais un quand même (na!).
Je suis aussi toujours preneur de vos avis sur votre préférence entre le design plus electrique avec des tuners de basse ou avec un "kit d'accordage" classique. C'est pas tres représenté sur mes dessins c'est vrai. Mais bon faut imaginer
Je vous laisse, j'ai un bac a passer demain moi
L'avancement (dans ma tête pour le moment).
Finition, naturelle, avec le manche traversant en érable et les 2 ailes en bois plus foncé, tirant sur le rouge par exemple. Comme du sipo, ou je viens d'y penser de l'amarante, ça pourait cracher... Reste a en trouver a un prix raisonable dans les dimensions dont je vais avoir besoin.
D'autre part, il faut que je trouve une solution ingénieuse et le plus esthétique possible pour éloigner le corps (du violoncelle) du corps (le mien) . C'est à dire que la touche, étant au niveau de la jonction corps-manche, a environ 14 cm du corps du violoncelleux, il me faut trouver un système, escamotable ou pliable (ce serait mieux pour le transport) pour éloigner les coprs. Si vous avez des suggestions...
Sur le plan de l'electrinique un piezo me semble indispensable, mais je tenteraais sans doute de bobiner un micro especial (très haut et irrégullier en auteur (galère a bobiner)). Le but étant de pouvoir comuter (ça existe ?) entre les deux, pour avoir deux sons différents, je suppose.
Je suis toujours preneur pour des infos sur l'angle corps manche quoique je veins de m'appercevoir qu'il n'y en a pas sur les vcl electriques du commerce. Ceci étant dit j'en mettrais un quand même (na!).
Je suis aussi toujours preneur de vos avis sur votre préférence entre le design plus electrique avec des tuners de basse ou avec un "kit d'accordage" classique. C'est pas tres représenté sur mes dessins c'est vrai. Mais bon faut imaginer
Je vous laisse, j'ai un bac a passer demain moi