Cello electrique c'est (presque) parti.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Tojariv
Serial posteur
Messages : 249
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 14:32

Cello electrique c'est (presque) parti.

Message par Tojariv »

Bon donc j'ai commencé a cogiter sérieusement mon projet de violoncelle. Je vous met les dessins pour avoir vos avis sur le design, très inspiré du monsieur dont j'ai oublié le pseudo (si ça le gène qu'il me le dise). J'hesité entre deux version. Une avec un "kit d'accordage" classique (chevilles + accordeurs) ou mécas de basses plus cordes traversantes...

Je sais mes courbes sont pas fluides :wink:


Pour les caractéristiques ce sera sans doute manche ranversant érable + 2 ailes a determiner.
Faut que je vois égaleent pour l'electronique.

EDIT : les plans sont bien évidemment pas finis, ce ne sont que des éauches.

Voilà, je tiendrais le post a jour. 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

ouah sympa comme projet un cello, tu travaille sur coreldraw non?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

il a une forme humaine (de mannequin de couture sans bras ni jambe) mais j'aime bien :D
Image

pffffffffff
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

Joli projet mais pourquoi donc parler en anglais pour ça ?
Tu pourrais dire "violoncelle", on est en France :)
Avatar du membre
Tojariv
Serial posteur
Messages : 249
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 14:32

Message par Tojariv »

Donc donc.

Oui je travaille sur corel, mais je connais juste la base base (et ça se voit) ^^

Tiens j'ai une question : quelqu'un connait-il l'angle corps, manche d'un violoncelle classique ? Enfin je vais aller faire un tour sur les autres projets de cellos pour voir si y'a pas déjà la réponse.

Sharingan, Cello, c'est affectif en Français pour moi, puis c'est utilisé en orchestre, et en Italien, enfin je l'utilise autant que Violoncelle :wink:

EDIT : je poste sous imageshack, pour que tout le monde voie.
Image
Avatar du membre
Tojariv
Serial posteur
Messages : 249
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 14:32

Message par Tojariv »

Re,

L'avancement (dans ma tête pour le moment).

Finition, naturelle, avec le manche traversant en érable et les 2 ailes en bois plus foncé, tirant sur le rouge par exemple. Comme du sipo, ou je viens d'y penser de l'amarante, ça pourait cracher... Reste a en trouver a un prix raisonable dans les dimensions dont je vais avoir besoin.

D'autre part, il faut que je trouve une solution ingénieuse et le plus esthétique possible pour éloigner le corps (du violoncelle) du corps (le mien) :lol:. C'est à dire que la touche, étant au niveau de la jonction corps-manche, a environ 14 cm du corps du violoncelleux, il me faut trouver un système, escamotable ou pliable (ce serait mieux pour le transport) pour éloigner les coprs. Si vous avez des suggestions...

Sur le plan de l'electrinique un piezo me semble indispensable, mais je tenteraais sans doute de bobiner un micro especial (très haut et irrégullier en auteur (galère a bobiner)). Le but étant de pouvoir comuter (ça existe ?) entre les deux, pour avoir deux sons différents, je suppose.

Je suis toujours preneur pour des infos sur l'angle corps manche quoique je veins de m'appercevoir qu'il n'y en a pas sur les vcl electriques du commerce. Ceci étant dit j'en mettrais un quand même (na!).
Je suis aussi toujours preneur de vos avis sur votre préférence entre le design plus electrique avec des tuners de basse ou avec un "kit d'accordage" classique. C'est pas tres représenté sur mes dessins c'est vrai. Mais bon faut imaginer :wink:

Je vous laisse, j'ai un bac a passer demain moi :lol:
Avatar du membre
Tojariv
Serial posteur
Messages : 249
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 14:32

Message par Tojariv »

Je me permets un up :oops:. Je me sens un peu seul :cry: :lol:

J'en profite, si quelqu'un a de l'amarante en 750*200*40 (ou approchant pour les 4 cms d'épaisseur) à vendre... :P
Avatar du membre
Matos
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 21:04

Message par Matos »

du neuf? :D
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
Avatar du membre
Tojariv
Serial posteur
Messages : 249
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 14:32

Message par Tojariv »

oui :

Je suis à la recherche de temps...
Mais un jour...

:lol:
Répondre