vieux micro devenu microphonique??

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
sax
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mer. 9 nov. 2005 09:49

vieux micro devenu microphonique??

Message par sax »

voila les gars si ca vous derange pas j ai besoin de certains conseil

voila j ai une les paul std tobacco sunbusrt de 1976, elle a un son terrible, grave,.... mais j ai un petit souci les micro, dés que je met une grosse disto, j ai pas de parasite, j ai un bon cable , un fil de terre correct, etc..., et en general sur tous les ampli j ai se probleme, le micro larsen pas mal, bcp de parasite, la masse a était repare les bobine un peu resseré, le capot bien remis avec le micro, mais voila j ai plusieurs version et je voudrais savoir votre avis....

on dit qu a cette époque, les micro n etait pas blinder a la parrafine, et que avec le temps les micro ont du jeu et sont devenu microphonique, sur cette gratte la voix passse facilement et quand on tapote sur la gratte, (le corp ou l manche )ca sentend grave , elle est trés sensible..

mais on me dit que c est ca qui donne sa couleur, son chantant a la guitare en son clair ou crunch, je sais qu un magasin refait les micro a la parrafine, mais il me parait que je vais perdre se son si particulier a la guitare qui est superbe vraiment,........

si je change de micro, est ce que j auris toujours un bon son, est ce le corps, le bois de la guitare qui a vielli, qui donne cette musicalité; je pense que c est des micro de type sh1, moi perso le son que j adore meme en clair c est celui de slash( guns nroses) et jimmy page( led zep)
je sais que slash utilise des seymour duncan, sh1

un aautre luthier ma dit que c etait pas bon, et qu il fallait changer de micro pour les gibson equivalent, et que la parrafine c pas interssant a faire, bref tans davis different,( tan mieux , sinon on seferait chier) alors j aimerais avoir votre opinion, parce quye je commence a my prdre un peu ,, désolé du roman, je voulait etre précis, et merci..........

P.S. pour l instant j utilise un noise suppressor de boss, pour la disto, mais en son clair je perd pas mal en qualité, mais bon c une pédale je zappe mais c est chiant....je me ditque les blindé a la parrafine va faire cet effet la,.....
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

1. Merci de te présenter :mrgreen:
2. On dit ..... ce qu'on dit :lol:
3. Il est vrai que les micros anciens ne son pas cirés et risquent donc de perdre un peu en tension du fil, qui fait une sensibilité augmentée à la microphonie.
4. Chaque micro étant unique, quand tu changes, tu changes de son :lol:
5. Cirer un micro vintage est possible mais ça va modifier la sonorité.

Voilàvoilou, et la prochaine fois on se présente :mrgreen:
sax
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mer. 9 nov. 2005 09:49

Message par sax »

okokok, merci.... zut me suis pas présenter alalal la boulette :D desolé

alors voila je suis sax, je n ai jamais fait d instrument, mais j aimerais conaitre cerataine choses sur ma guitare et la gratte en general, car j adore cet instrument et ce qui le touche, et aussi quan don ne connait rienn on se fait vite rouler ou reparer des truc pour rien...........

ok merci pour ces précisoin clair et simple c est ce que je cherchais, ok de otute facon c vrai que si change le micro je vais changer la sonorité, forcément,( pas forcément en mal, mais en différent)

ok et donc poter les micro change donc bien le son........ alalala quel dure dilemme, que faire.. ils sonne bien mais ils sont trop chiant,.........

bref merci bcp mon cher, c gentil de m avoir eclairer. :D
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

sax a écrit : alors voila je suis sax, je n ai jamais fait d instrument, :D
tu écris le contraitre dans ton profil !!!!!! :shock:

Bienvenue quand même ! :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
sax
A déjà posté
Messages : 3
Enregistré le : mer. 9 nov. 2005 09:49

Message par sax »

arf lol desolé je me suis gouré, je nai jamais fait d instrument, jai mon profil vite fait, je vais le refaire correctement :) merci
Répondre