micro à sortie multiples

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Modérateur : FAQueurs

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fidler
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micro à sortie multiples

Message par fidler »

Bonjour à tous,
ça fait maintenant 3 mois que je traine sur ce forum et j'ai lu un nombre assez consequent de post et chaque fois je suis épaté par les réalisations et aussi par l'esprit de ce forum. C'est vraiment un plaisir de le parcourir.
J'ai un projet en cour pour lequel je créerai un post quand j'aurai des photos correctes, un télé-like corp frène table érable manche une pièce érable birdseyes. Pour les micros je voudrais faire mon propre micro bridge et pour cela j'ai une question pour les experts: :lol: sachant que le niveau de sortie dépend de l'impédance j'ai lu que pour un son "vintage" il faut environ 5à6K, pour un son plus péchu 9k et 12/13k pour une grosse patate. Peut on faire un bobinage à sortie multiple: on bobine et à 5k on connecte une sortie, on continue le bobinage et à 9k idem ect donc on se retrouve au final avec un micro et 3sorties que l'on peut passer par un inverseur pour pouvoir choisir le niveau de sortie. :D

Mais est ce que le fait qu'il ny ait qu'un seul bobinage ( et non pas plusieurs comme dans les humbuker ) peut générer des problèmes ??

Je n'ai pas vu ou lu beaucoup de chose sur ce type de bobinage ( peut être que le mot "tapped" vous dira qqchose )

En tous cas merci à tous et bonne continuation
Fidler
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DolganoFF
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Message par DolganoFF »

J'avais une basse (production cheque des années 80) qui avait des micros comme ça - bobinage en deux parties sur une seule bobine, un 5K et un 10k, et donc 3 plots en sortie. Ca marchait très bien, on pouvait choisir 5, 10 ou 15 k en sortie.
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DolganoFF
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Message par DolganoFF »

Par contre vu qu'il n'y a qu'un seul aimant, il n'y auras pas d'effet d'annulation de ronflette. C'est juste un single un peu plus évolué.
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blooopp
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Message par blooopp »

Ouais, mais imagine le même système monté en double...

ca pourrait être bien !
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
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fidler
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Message par fidler »

Merci pour les réponses,
Je savais que la ronflette ne serait pas effacée par ce système mais ce qui m'intérressait c'etait la possibilité d'avoir plusieurs niveaux de sortie.

J'y avait pensé pour les doubles et avec 2 doubles dotés de ce système ça ferait une foultitude de son.

En tout cas dès que je reçois mon kit je teste ce système.

Merci à vous

Fidler
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
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cissou
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Message par cissou »

tien intéréssant comme idée ca!

ca mérite de se tester :-)
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docteur.bondage
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Message par docteur.bondage »

C'est tout bêtement le principe des micros dits "tapped".
Perso je n'en ai vu que des single-coil.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
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black-is back
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Message par black-is back »

Comment fait-on vu l'épaisseur du fil pour le "diviser", on soude ?
Tré bonne idée bonne chance :wink:
je sais pas ecrire!!!!!!!!!!
t'est gaucher(èr) clic sur www
FLFP vaincra !!!!!!!!!!!!
NAN ne clic pas !!!!!!!!!!!!!
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fidler
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Message par fidler »

Bonjour et bonne année...

en fait j'en ai fait un déja, un simple bobinage: j'ai bobiné puis arrivé à 3k7 j'ai fait une grande boucle avec le fil pour me laisser une longueur suffisante pour souder et j'ai continué le bobinage jusqu'a 5k4 et voila j'ai donc 3 fils qui sortent: le début du bobinage une sortie à 3k7 et une autre à 5k4 :D

il ne reste plus qu'a le tester
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