Ben oui, vous n'êtes pas sans savoir que mon projet de SG Tamarin est sur le feu...
Eh bien si je termine avant la fin de mes vacances à la Réunion, je commencerai pt-ê celui-ci :
Il s'agit d'un Lapsteel Solid-body, avec un (et un seul) micro, en position Bridge :
Un GFS Retrotron "Liverpool Hot" acquis d'occaz il y a peu...
Pour l'électronique, il y aura uniquement un potard de volume avec push-pull pour splitter le GFS en simple.
Pas de bouton Tone.
Un stop-bar d'occaz fera office de chevalet.
Les mécas (très cheap) seront celles qui équipaient la classique que j'avais trouvée aux encombrants (vous vous souvenez? La guitare-vache!)
L'ancien proprio y avait mis des clés de folk...
Elles marchent toujours bien, donc.
Le corps sera fait en letchi (j'ai récupéré gratos 2 belles planches vieilles de plus de 10 ans) :

La touche?

Les inlays seront les mêmes que sur ma TéléBaster : des rondelles de "Bois de petit-natte" (endémique de mon île, mais je précise qu'il provient de la charpente d'une batisse -détruite- construite voilà plus d'un demi-siècle!)
Merci Barbes5 pour le plan (que j'ai d'ailleurs un peu retouché : le corps a été rapetissé pour gagner en encombrement - et ça me va mieux comme ça)
Dernière chose : le jack prendra la place du strap, sur le cul de l'instrument (avec une plaque en galva, faite par mon beauf'), et le sillet sera probablement une équerre d'alu.
Ah oui, finition vernie.
Voilà à peu près ce que ça devrait donner :