mocro optique

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

gro123
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mocro optique

Message par gro123 »

http://fr.audiofanzine.com/news/index%2 ... 74320.html

vous trouvez sa bien ou non? je pense que avec un micro comme celui la le bois n'influe pa le son
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ManHack
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Message par ManHack »

Wahou génial une vrai évolution dans le monde des guitares. Fin du moin ca m'enbalera vraiment une fois que j'aurais tester ce micro... Mais je penses que c'est pas encore pour aujourd'hui vu le prix de 600€ erk. Esperont que cela ce démocratise...

ps: je me demandes combien ca consomme..?
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ManHack
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Message par ManHack »

ca va j'ai eu une réponse à ma question ... 18h d'autonomie pour une recharge. :D
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docteur.bondage
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Re: mocro optique

Message par docteur.bondage »

gro123 a écrit : je pense que avec un micro comme celui la le bois n'influe pa le son
Le mode de vibration de la corde (noeuds, harmoniques privilégiées, fréquences, ... ) dépend de ce sur quoi elle est tendue. JAMAIS un système de captation de son sur une guitare ne permettra de s'affranchir de la qualité de la lutherie et de l'influence du bois.
Sauf si l'information numérique donnée par la corde ne sert que pour la hauteur de la note et l'attaque et que le son est ensuite re-synthétisé (comme pour un capteur MIDI). Mais, est-ce encore une guitare ?... :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
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Zardoz
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Message par Zardoz »

Tout a fait daccors...Avec ce genre de gadget on s'éloigne de la pureté d'un vrai son de guitare...mais y a des gens qui vont en acheter. Ca me rappelle les guitares syntétiseurs des années 80 lolllllll
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Amaury
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Message par Amaury »

Je trouve ca très moche
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blooopp
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Message par blooopp »

oui, ce système est très moche... mais celui de chez lightwave est beaucoup plus sympa.

Quand au son.. ben je ne sait pas... c'est à essayer
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
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doc guitar
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Message par doc guitar »

blooopp a écrit :oui, ce système est très moche... mais celui de chez lightwave est beaucoup plus sympa.

Quand au son.. ben je ne sait pas... c'est à essayer
A voir quand la babasse de 5thstring sera finie ;)
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caribou
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Message par caribou »

Perso je ne trouve pas le Lightwave plus joli...
Quand aux performances, elles sont supposé meilleures (et franchement, je n'en serais pas surpris).
Il y a quelques mois j'ai demandé au fabricant des précisions sur ce chevalet, plus particulièrement je lui demandais en quoi il differait du Lightwave, voilà sa réponse:

Concernant votre question:
Surtout j'aimerais comprendre en quoi il diffère du Lightwave?

Réponse: Nous ne jouons pas dans la même cour!

D'une part, le microphone/chevalet OPTOMIK est fabriqué en métal massif Nickelé et chromé, et non pas en matière plastique.
Le design et l’ergonomie sont parfait.
Il est 100% compatible en remplacement avec de très nombreux modèles de chevalets existants tels le Badass et/ou fender (même entraxe de fixation, donc pas de tourillonage).
Nos pontets sont ajustables en hauteur par deux vis pour le "tilt", et les empreintes d'appui des cordes ont été spécialement étudiés et profilés...

Ensuite, il n'est pas nécessaire de retirer les cordes comme sur le modèle Lightwave pour pouvoir régler la hauteur des pontets, et il n'est pas nécessaire de refaire l'alignement optique dès que l'on modifie celles-ci...

Il n'est pas nécessaire de faire des défonces sur la table pour passer les connecteurs de chaque capteur, rendant ainsi l'instrument irrécupérable en cas de changement de système...

D'autre part, et surtout, nos microphones fonctionnent en tout optique,
sans utiliser de capteurs piezo supplémentaires pour traiter la partie du haut médium et des aigus.

Nous offrons un équalizer Paramétrique de haute qualité (sans souffle)
en série, et non pas vendu en option...

Nous disposons également en série d'une entrée auxiliaire permettant le raccordement d'un micro électromagnétique (pour les conservateurs) pouvant être mixé avec le micro optique (Pot Balance) et dans ce cas, le micro électromagnétique bénéficie également du traitement de l'équalizer...

Tous nos composants périphériques, tels les potentiomètres sont de hautes qualités et fabriqués spécialement pour cette application, nos batteries rechargeables sont de type Lithium-Ion (donc sans effets mémoires) et fonctionnent pour plus de sécurité en très basse tension (3,6volts) Etc, etc.....
L'on ne peut comparer une Rolls à une 2CV.
Le mieux que je puisse vous proposer étant de l'essayer!

Cordialement,
Jean-Claude Tisserand.

Le ton est un peu condescendant mais c'est un peu normal, le gars croit en son produit.
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Message par latortue »

caribou a écrit :Perso je ne trouve pas le Lightwave plus joli...
Quand aux performances, elles sont supposé meilleures (et franchement, je n'en serais pas surpris).
Il y a quelques mois j'ai demandé au fabricant des précisions sur ce chevalet, plus particulièrement je lui demandais en quoi il differait du Lightwave, voilà sa réponse:

Concernant votre question:
Surtout j'aimerais comprendre en quoi il diffère du Lightwave?

Réponse: Nous ne jouons pas dans la même cour!

D'une part, le microphone/chevalet OPTOMIK est fabriqué en métal massif Nickelé et chromé, et non pas en matière plastique.
Le design et l’ergonomie sont parfait.
Il est 100% compatible en remplacement avec de très nombreux modèles de chevalets existants tels le Badass et/ou fender (même entraxe de fixation, donc pas de tourillonage).
Nos pontets sont ajustables en hauteur par deux vis pour le "tilt", et les empreintes d'appui des cordes ont été spécialement étudiés et profilés...

Ensuite, il n'est pas nécessaire de retirer les cordes comme sur le modèle Lightwave pour pouvoir régler la hauteur des pontets, et il n'est pas nécessaire de refaire l'alignement optique dès que l'on modifie celles-ci...

Il n'est pas nécessaire de faire des défonces sur la table pour passer les connecteurs de chaque capteur, rendant ainsi l'instrument irrécupérable en cas de changement de système...

D'autre part, et surtout, nos microphones fonctionnent en tout optique,
sans utiliser de capteurs piezo supplémentaires pour traiter la partie du haut médium et des aigus.

Nous offrons un équalizer Paramétrique de haute qualité (sans souffle)
en série, et non pas vendu en option...

Nous disposons également en série d'une entrée auxiliaire permettant le raccordement d'un micro électromagnétique (pour les conservateurs) pouvant être mixé avec le micro optique (Pot Balance) et dans ce cas, le micro électromagnétique bénéficie également du traitement de l'équalizer...

Tous nos composants périphériques, tels les potentiomètres sont de hautes qualités et fabriqués spécialement pour cette application, nos batteries rechargeables sont de type Lithium-Ion (donc sans effets mémoires) et fonctionnent pour plus de sécurité en très basse tension (3,6volts) Etc, etc.....
L'on ne peut comparer une Rolls à une 2CV.
Le mieux que je puisse vous proposer étant de l'essayer!

Cordialement,
Jean-Claude Tisserand.

Le ton est un peu condescendant mais c'est un peu normal, le gars croit en son produit.
Je ne me baserai pas sur une tirade de commercial pour faire mon choix!! Tu pose la même question aux autrs, et ils te feront le même de discours sur d'autres points...

Mais quel est le principe de fonctionnnement de ces micros? Je n'ai pas compris? L'ombre portée, d'accord... mais comme les cellules peuvent capter le mouvement des cordes? Elle sont pixellisées et mesure la position de l'ombre de la corde? Si oui, c'est donc du tout numérique, avec un traitement important du signal... je vois pas bien l'intéret. C'est pas une révolution, c'est juste plus compliqué... et ça a le même défaut que les piezos sous sillet: ça prend la vibration au niveu des pontets!

Moi je ne suis pas convaincu que le prix vaille le coup. Qu'est-ce que ça apporte niveau son par rapport à un piezo ou un magnétique, à part que c'est hightech, cher et numérique??

On perd l'avantage des micros magnétiques qui est leur simplicité! Et vous vous voyez monter ça sur une classique ou une folk??????
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doc guitar
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Message par doc guitar »

Je voit un autre inconveniant: ça existe seulement pour 4 ou 5 cordes (en basse je parle, hein !)
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caribou
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Message par caribou »

latortue a écrit : Si oui, c'est donc du tout numérique, avec un traitement important du signal... je vois pas bien l'intéret. C'est pas une révolution, c'est juste plus compliqué... et ça a le même défaut que les piezos sous sillet: ça prend la vibration au niveu des pontets!
Ah mais bien sûr que c'est du tout numérique! Il n'y a aucune ambiguité la dessus.
Quand aux piezos, leur principal problème n'est pas qu'ils ne prennent la vibration qu'au pontets, à ce moment là il suffirait d'en coller une pastille sur une table d'acoustique pour avoir quelque chose de formidable. Leur problème est qu'ils ne sont pas fidèles. Aucun capteur ou micro ne l'est mais leur "infidelité"' parait moins naturelle que pour d'autres. Un piezo sonnera toujours casserole, c'est pourquoi on leur colle toujours un préamp pour arrondir les angles et réequilibrer un peu le tout, là aussi c'est artificiel.
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blooopp
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Message par blooopp »

Vu le jus que ca demande, ces systèmes.. pourquoi ils n'envisagent pas l'utilisation d'une alim fantôme?
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

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Message par ManHack »

Parce que cela empeche de jouer sans fils sur scène. Fin ...

En plus si on veut numeriser e signal le plus propre possible on ne prend pas un système qui va parasiter le signal.

Et sinon peut-être aussi à cause de brevets. :wink:

ps: pour la guitare je trouve ce systeme assé sobre.
Image
Peut-être une gêne pour le palm-mutting (surtout en sweep) en raison de la hauteur mais ca c'est à tester...
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Message par Darkside »

j'avoue que le designe est asser etrange (c'est bien a moi de dire ça~) mais le plus important c'est de savoir le son que ça donne si vraiment c'est une révolution et que ça vaut vraiment ses 600€...
qsi quelqu'un pouvait nous tester ça ou nous donner plus d'info a ce sujet ce serait cool...
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DolganoFF
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Message par DolganoFF »

On en parle depuis deux ans en attendant toujours la commércialisation "dans un mois qui suit"...

Ils sont où, les samples?!!! :)
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Message par grizzli »

"Qu'est-ce que ça apporte niveau son par rapport à un piezo ou un magnétique, à part que c'est hightech, cher et numérique" ????

La réponse est linéaire, ca gomme les "défauts" des autres micros surtout au niveau des magnétiques ou le champ magnétique freine la vibration de la corde. Ca offre donc de nouvelles possibilités maintenant question son on aime ou on aime pas (les gouts et les couleurs...) si on recherche un son vintage c'est sûr ca ne va pas le faire car ce son est caractérisé par les "défauts" des micros utilisés...

Quand au prix de ces micros il est justifié par la diffusion encore homéopatique de ces micros. Le jour ou ils seront fabriqués en grande série et les frais d'étude amortis ainsi que les investissements pour la fabrication et lorsqu'ils seront aussi copiés (concurence) les prix vont diminuer. A terme ils devront couter moins chers qu'un micro magnétique, même avec l'electronique (une puce fabriquée en grande série ne coute pas grand chose).
Maintenant qu'est ce qui fait la difference de prix entre un micro magnetique made in china et un micro de marque? surement pas les matériaux mis en oeuvre...
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Message par DolganoFF »

Ce micro est peut-être révolutionnaire, mais la démarche de constructeur est vraiment maladroite, on ne fait pas le business comme ça aujourd'hui.

Ils en parlent, ils donnent beaucoup de promesses mais c'est tout. Ca sent vraiment l'arnaque (je ne mets pas en doute le constructeur c'est juste qu'il le monte comme ça.) Je demande d'attendre comment ça sonne, voir des vrais tests faite par des magazines de zik.
Ils ne montrent même pas un seul image de quelqun jouant sur une des guitares ainsi équiée...
kassad
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Message par kassad »

dolga tu n'as pas été voir ou il faut sur le site ...
il y a des photos d'essais lors de réunion assez importantes avec stand et tout, pas de samples c'est vrai
y a par contre une liste de magasins revendeurs et surement possibilité d'essayer
moi je joue pas de bass et le micro guitare est pas sorti de toute manière et le mag le plus proche est a 250 bornes
mais a paris y a un mag qui revend ... si qqu un a du temps à perdre ...
retraité du copeau, risque de rechute ...
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caribou
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Message par caribou »

DolganoFF a écrit :Ce micro est peut-être révolutionnaire, mais la démarche de constructeur est vraiment maladroite, on ne fait pas le business comme ça aujourd'hui.

Ils en parlent, ils donnent beaucoup de promesses mais c'est tout. Ca sent vraiment l'arnaque (je ne mets pas en doute le constructeur c'est juste qu'il le monte comme ça.) Je demande d'attendre comment ça sonne, voir des vrais tests faite par des magazines de zik.
Ils ne montrent même pas un seul image de quelqun jouant sur une des guitares ainsi équiée...
Ils sont déjà en vente, libre à toi de les contacter pour en savoir plus.
C'est tout nouveau, et faire connaitre un produit, en gros un plan média, prend du temps et surtout énormément d'argent.
Quand aux "vrais test faits par des magazines de zik"...euuhImageImage
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