Je crois que c'est mon premier message ici (malgres les frequente consultation du forum... c'est vous qui m'avez decider a me lancer :D )
Alors j'ai deja commencer.
Je fait une SG, corps et manche acajou, touche palissandre. Comme c'est ma premiere et que je suis un peu manchot, je me fait la main sur un plateau et un manche en meurisier qui trainait au fond de l'atelier chez mon pere.
description:
- corps acajou
-manche acajou collé
-touche palissandre
-cordes travesantes
-2 micro double (virtual paf manche , tone zone chevallet)
- 1 vol. un switch 3 position
Alors voila ou j'en suis (desoler pas de photo pour le moment car je n'ai pas d'appareil photo num.):
- celle en meurisier: le corps est fini (y qq erreur mais ca devrait faire qd meme) et le manche debiter graossierement. le tenon et la mortaise en queue d'aronde est fait et ca s'emboite nickel (merci papa). Il me reste le pocage et le manche ... mais je n'ai qu'un touche pour le moment.
- celle en acajou: le corps est fini (poncage jusqu'au 400) il me reste les trou pour passer les corde ( voir plus bas pour le questions), le manche est debite grossierement et le tenon mortaise est fait.
Alors j'ai qd meme qq questions.
-1- Pour percer le corps pour fixer mes ferrules, je ne sais pas comment m'y prendre. Mon corps fait 38mm d'epaisseur et les trou sont a 17cm du bord du corps. Impossible de trouver un support colonne pour ma perceuse dont le bras fait 17 cm ou plus ..... comment vous faites ????
-2- j'en suis a faire le manche mais je ne sais pas dans quel ordre m'y prendre. en effet j'ai mis un angle de 4° sur mon tenon. Le tenon est affleuré a la table (j'ai couper le coin qui depassait) il fait 30mm de large et le jonction corps/manche se fait vers la 19eme frette. Le probleme est que ma touche est donc en porte a faus a cette endoit, je ne peut donc pas la coller puis decoupe l'ensemble touche/manche sans coller le manche. Mais si je colle le manche tout de suite je serait emmerdé pour raduissé/galbé/fretté...... quelqu'un a til deja eu ce probleme et pourrait m'aider ????
Desoler pour la longueur du post (... euh j'espere que ce que j'ai ecrit est assez clair).
Je metterai qq photo des que possible .
Merci pour vos eclairage .....
EDIT: 6 avril : PHOTOS
Alors voila qq photos (desole elle sont un peu floue)
LA guitare la plus claire etant celle en meurisier
l'ensemble:

Caisse acajou (on voit la mortaise en queue d'aronde)

Le dos de la caisse acajou

En semble corps/manche en meurisier

Chanfrein acajou

le cul

[/img]