La guitare vache.

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

La guitare vache.

Message par yvann »

Ben oui!!! la vache!!! c'est ce que je me suis dit ce jour de février où j'ai visité pour la premiere fois ce forum! En regardant les oeuvres d'arts exposées un sentiment de découragement m'envahit.
Mais plutot que de rester contanplatif (orthographe???) j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes!( suivez la metaphore!!)
Donc petites remarques introductrices à l'attention de la ligue de protection des guitares:
-la guitare de base est une vielle Aplause type Strat DROITIERE, corps lamellé collé.
-les micros et tout le cablage était mort de chez mort.
-l'outillage utilisé est rudimentaire; un dremel (la pierre angulaire),un cuter stanley et un ciseau à bois made china à 1 euros chez Weldom.
L'OBJECTIF: apprendre à fabriquer une guitare en charcutant un peu.
Donc decapage; je vous garanti que tout ce qui est dis sur le post concernant la securité est à suivre scrupuleusement, les produits pour decaper ronge aussi les mains ,les fosses nasales et un peu les poumons.
Ah oui les yeux aussi!!!
Puis ponçage, putain , c'est long!!! surtout sans ponceuse donc tout à la main . Je vous raconte pas la joie apres le decapage!
Puis changement de sens. et oui je suis GAUCHER donc j'ai rebouché les défonces et j'en ai recrée de l'autre coté.
Ensuite j'ai découpé le corps pour acceder au aigu comme les droitiers, d'ou un faux aire de doublecut.(toujours tout au Dremel et au ciseau).
Puis peinture, à la bombe.... CA NE MARCHE PAS!!!peau d'orange garanti.
Donc retour à la case DECAPAGE, aiiiiiieeeeeee!
Puis peinture au rouleau ,mouais c'est mieux ou plutot moins pire.
Pendant le sechage; fabrication d'un humbucker à partir de deux simples( outil tres utile: une boussole).
Ensuite decoupe du pickguard.
Voila j'en suis là.
J'ai du oublier deux trois trucs mais je commence à avoir mal aux doigts!!
Merci de ne pas trop me pourrir, je sais c'est pas terrible mais je suis en apprentissage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

les photos

Message par yvann »

la presque fin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

la derniere

Message par yvann »

la derniere en date et vous comprenez pourquoi "la guitare vache"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

d'autre photos

Message par yvann »

http://www.zimagez.com/galerie/guitare-vache-5856-0.php

la galerie complete ... pour se moquer un peu plus!! ;)
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Euh, juste un truc, tu as rebouché comment tes cavités ? au platre ??? :shock:

Sinon pourquoi pas, mais la plaque noire supportant les potards, qui dépasse du bord du corps c'est très moyen :?

et pour info, c'est "contemplatif" le bon orthographe :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

Message par yvann »

non c'est pas du platre c'est du "water base wood putty, wood-fil" de chez Stew.
Les plaques ne sont pas encore fini, je les ai juste posé sur le corps pour la photo, un ajustement s'impose evidement.
Merci Maitre Capello ;)
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15606
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Ben au final ça fait une clodo gratte bien rigolotte :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

c'est ce que j'allais dire :lol: :wink:

et puis une guitare vache, venant d'Yvann, ça ne m'étonne pas plus que ça... :wink: :mrgreen:
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

Message par yvann »

Clodo guitare?!? sa sonne plutot bien !!!
En meme temps pour la guitare canard il suffit de m'ecouter jouer!! :)
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

en voyant le début du projet, et la recoupe des cornes (si j'ai bien vu) et du cul de la gratte, j'ai penser que tu allait faire une tete de vache, carrément, avec le museau qui serait le cul donc, et les cornes, les cornes.
Ca aurait été mortel ca ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

Necromagnon a écrit :en voyant le début du projet, et la recoupe des cornes (si j'ai bien vu) et du cul de la gratte, j'ai penser que tu allait faire une tete de vache, carrément, avec le museau qui serait le cul donc, et les cornes, les cornes.
Ca aurait été mortel ca ^^
+ 1 :roll: :lol: :lol: :lol:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
Matos
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 21:04

Message par Matos »

Image
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
Azbazone
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 09:58

Message par Azbazone »

ben moi, j'attends la suite. Si elle va donner du lait dont on fait le bon chocolat crunch.
( et dès que je saurai faire, je mets un dessin avec mon nom comme tout le monde sait faire ).
Les chefs vont encore m'engueuler parce que je ne lis pass le mode d'emploi du site, ça, c'est sur!!!
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

vache

Message par yvann »

Necromagnon a écrit :en voyant le début du projet, et la recoupe des cornes (si j'ai bien vu) et du cul de la gratte, j'ai penser que tu allait faire une tete de vache, carrément, avec le museau qui serait le cul donc, et les cornes, les cornes.
Ca aurait été mortel ca ^^
tu me donnes bien envie de la faire comme ça!!! mais quand mes doigts auront cicatrisés!! ;)
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Ah non !!!

Je suis désolé messieurs, mais, près de chez moi, en Suisse exactement, les vaches ont des tâches violettes !!

Image

(noir et blanc une vache, et puis quoi encore...)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

Matos a écrit :Image
c'est le premier suicide collectif de vaches auquel j'assiste...

:lol:

Et sinon, captain, elle est où cette vache? :shock:
je l'ai chercher à chaque fois, mais je l'ai jamais trouver.... :cry: :cry: comme le dahut d'ailleurs... :cry: :cry:
:arrow:

Et yvann, pour l'idée de la tete de vache, quand j'ai vu le début de la découpe, j'ai cru que c'etait la dedans que tu t'orientais! ca me paraissait normal à moi, mais je doit etre trop stupide en fait... ^^ :lol:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

Message par yvann »

Ben non c'est loin d'etre stupide comme idée car en lisant ta reponse j'ai de suite imaginé la gueule que cela pourrait avoir. Mais du coup ça me donne une idée... j'ai une bille de viel ormeau bien sec comme une biscotte de régime.Elle est chez le beau pere et j'ai pris les mesure ce matin ,y'aura de quoi faire MON VRAI GRAND PROJET ( une explorer lefty) et avec le reste peut etre une "back of the stupid Cow".Mais pour l'instant je dois encore apprendre à travailler proprement!! :)
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

la vache!!

Message par yvann »

Voila pour faire plaisir à Captain ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
Avatar du membre
Shen
Superposteur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 24 déc. 2006 09:52
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Angers

Message par Shen »

moi aussi j'ai une applause je compte lui refaire un corps en aulne d'ici quelques temps, mais je trouve qu'elle sonne quand même pas si mal pour ce qu'elle est (du Contre plaqué quoi) en attendant c'était mes premiers essais de peinture! :)

rare sont les possesseurs d'applause strat (la mienne est une SSS)
Bassiste du groupe Projet-Z :
http://www.myspace.com/projetz
Zetateta sur partoch.com


"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" Einstein
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

Message par yvann »

d'origine elle était en SSH, mais en 20 ans elle a connu tous les humbuckers qui me sont passés sous la main. Je garde les simples ( d'origine ceux là!) au chaud car je les trouve bien sympathiques aussi!!!
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
Répondre