Maître de stage d'Alexis

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

t as des gentils grand parents y tiennent surement a ce que tu gardes tes dix doigts et que tu sois pas deçu

si t arrives a te trouver un luthier pour un stage hesite pas ( Xavier Petit en fait des payants d une semaine cf son site )
apres je ne crois pas que ca soit necessaire quand je vois ce que font les autres gars du forum ( vivement ke j me lance )
retraité du copeau, risque de rechute ...
Avatar du membre
Redstein
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 15:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Plein sud

Message par Redstein »

Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais ce qu'il y a de sûr, c'est qu'avoir la possibilité de faire un tel stage est une vraie chance pour toi. Donc un seul mot d'ordre : FONCE !!! :D
Alexis

Message par Alexis »

bon oué mais le prob, c'est que j'ai trouvé un luthier a Guyancour (ça c'est pas loins de chez moi) et je lui ai demandé par mail mais il a pas répondu. si dans deux jours il a pas répondu, je lui téléphone, maintenant c'est une question de jours, je doit remettre ma réponse au collège avant le 6 décembre...
et pour le cocobolo ?
Invité

Message par Invité »

Ils sont cools tes grands parents Alexis!
:D

Pour ton nombre de posts t'est pas limité à deux par jours quand meme? si?
:lol:
bon je te taquine! Si tu peux faire un stage chez un luthier, tant qu'à faire, trouves toi (excusez moi hein! m'en voulez pas! :roll: ) un vrai luthier qui puisses te faire approcher les instruments par des méthodes autres que la défonceuse la scie a ruban ou la toupie uniquement.
;)
Si tu mets les pieds chez un luthier qui t'apprend à faire une guitare acoustique, tu sauras refaire un manche pour ta prochaine electrique! et tu iras ptet bien plus loin que beaucoup qui ne font que des electriques (qui peut le plus, peut le moins hein!).
Il est plus facile de faire une electrique quand on sait faire une acoustique, que l'inverse.
M'enfin ça n'engage que moi.
:ang:
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Lestickmou a écrit : Il est plus facile de faire une electrique quand on sait faire une acoustique, que l'inverse.
M'enfin ça n'engage que moi.
:ang:
Ouais, oui et non. Je connais un luthier d'instruments à cordes (violons, violoncelles...) qui n'avait pas la moindre idée de comment est fabriquée une guitare/basse électrique.
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Invité

Message par Invité »

Merling a écrit :
Lestickmou a écrit : Il est plus facile de faire une electrique quand on sait faire une acoustique, que l'inverse.
M'enfin ça n'engage que moi.
:ang:
Ouais, oui et non. Je connais un luthier d'instruments à cordes (violons, violoncelles...) qui n'avait pas la moindre idée de comment est fabriquée une guitare/basse électrique.
AH vi, mais bon ya toujours des exceptions hein!
:mrgreen:
(celles qui confirment cette non moins fameuse règle).
Quoiqu'il en soit, s'il souhaitait se lancer dans la conception d'une babasse, il éprouverait sans doutes moins de difficulté que moi à me lancer dans la construction d'une acoustique.
Invité

Message par Invité »

Alexis a écrit :bon oué mais le prob, c'est que j'ai trouvé un luthier a Guyancour (ça c'est pas loins de chez moi) et je lui ai demandé par mail mais il a pas répondu. si dans deux jours il a pas répondu, je lui téléphone, maintenant c'est une question de jours, je doit remettre ma réponse au collège avant le 6 décembre...
et pour le cocobolo ?
Tu lui demandes de faire l'effort de s'encombrer d'un jeune stagiaire alors que tu ne fais meme pas l'effort de lui téléphoner voire (et c'est à mon avis préférable) passer lui dire un petit bonjour pour faire connaissance?
C'est qui ton luthier cible?
Spa damico quand meme si???
Avatar du membre
Merling
intoxiqué du copeau
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 27 août 2004 17:08

Message par Merling »

Bon, de toute façon, fréquenter un bon luthier ne peut être que profitable!

Mais attention, pour les stages par exemple, il faut bien penser que, même si tu vas apprendre un tas de choses utiles, tu auras travaillé avec des outils que tu ne pourras pas avoir chez toi, pour la plupart. Donc ça change un peu la donne...
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Alexis

Message par Alexis »

b'si c damico pourquoi ?
lé pas bien m'sieur damico ? lé tro prestigieux pour moi damico ?
ben t'as raison, je vais lui téléphoner.
(mais vous avez toujours pas répondu pour le cocobolo)
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

C'est vrai mais ça apporte tout de meme un certain savoir faire j'imagine, et de plus tu vois travailler le pro, et on apprend aussi beaucoup en regardant faire les autres !
Enfin, moi je pense que c'est une opportunité à saisir :wink:

Sinon, Alexis, pour les commandes chez Gilmerwood, c'est 100$ de minimum... et je me suis pas encore penché sur les frais de ports..
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Invité

Message par Invité »

Alexis a écrit :b'si c damico pourquoi ?
lé pas bien m'sieur damico ? lé tro prestigieux pour moi damico ?
ben t'as raison, je vais lui téléphoner.
(mais vous avez toujours pas répondu pour le cocobolo)
Bah c'est un vendeur de guitares de basses, d'ampli, un magasin qui fait de la réparation, de la pose de micros ce genre de trucs quoi.
Alexis

Message par Alexis »

ah bon ? je croyais que c'était un luthier moi !
bon sinon j'ai toujours une adresse de luthier de violoncelle en dernier recour, et suila c'est sur il me prendra.
sinon je sais lire quand même ya écrit 27 dollars.
Invité

Message par Invité »

Alexis a écrit :ah bon ? je croyais que c'était un luthier moi !
bon sinon j'ai toujours une adresse de luthier de violoncelle en dernier recour, et suila c'est sur il me prendra.
sinon je sais lire quand même ya écrit 27 dollars.
Ah ben ca c'est génial! avec lui tu apprendras (peut etre! avec un peu de chance!) à utiliser un rabot un ciseau à bois, une gouge, un racloir, tout ça comme il se doit...les affuter aussi.
Avatar du membre
barbes5
forumeur régulier
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/home.php?#!/pro ... 1415747201
Localisation : Rennes
Contact :

Message par barbes5 »

Alexis a écrit : je doit remettre ma réponse au collège avant le 6 décembre...
euh... si c'est le stage qu'il faut faire en 3° pour le college, sa m'etonnerais que tu travailles avec les "gros outils" etc... tu vas surement juste decouvrir le métier, rien de plus (et passer le balais :lol: )

les stages au college c'est que pour decouvrir un metier, ce qui, je pense est different d'un "vrai" stage comme chez Xavier petit ;)

@+++++ Tomtom
Avatar du membre
barbes5
forumeur régulier
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2004 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/home.php?#!/pro ... 1415747201
Localisation : Rennes
Contact :

Message par barbes5 »

j'ai l'impression que je suis pas clair du tout :lol:

@+++++ Tomtom :arrow:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Salut, Damico est bien un luthier qui fabrique, assez sympa de surcroit. Bonne chance pour ton stage (mais bon, acroche toi quand même, les luthiers qui prennent des stagiaires se comptent sur les doigts de la main gauche à Django). Dans les Yvelines tu as aussi Papalardo à Bazainville (vers Houdan), c'est un très très grand luthier en guitares classiques.
Invité

Message par Invité »

wil a écrit :ce kil veut dire cest quen gros tu peux pas faire de commande de moins de 100 dollar, il te faut au moins 100 dollar de commande pour que ta commande soit acceptée...
sinon, je serais toi, plutot ke daller chez un gars comme damico, je partirais direct voir un luthier du quatuor genre violon, violoncelle ou tout, car ces mecs la bassent avec les outils a mains et savent les manier... et il travaillent quand meme beaucoup moins a larrache que damico pour certains trucs, menfin c mon avis...
lol, fonce chez ton luthier violoncelle, mais par contre c clair que tu risque plus de balayer en general lol
mais si le agrs est sympa pk pas??!!
+1 :yes:

C'est vrai que si tu peux passer un moment avec ton luthier violoncelle, ça doit etre à mon avis que du bonheur!!!
Sur ce point je t'envie!
Alexis

Message par Alexis »

donc vous me conseillez d'aller avec lui ?
mais j'ai son adresse grâce a mon prof de violoncelle, et celui là, il me fera raboter du bois et tout, ça c'est sur...
mais je me demande ce qui serais le mieux entre damico et ça...
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17369
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Essaye Papalardo (Pappalardo?)
Alexis

Message par Alexis »

mais qui est papalardo ?
si il est bien, pourrais-je avoir son e-mail ?
Répondre