Restauration d'une Takamine TS95C

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
neox845
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 22:14

Restauration d'une Takamine TS95C

Message par neox845 »

Bonjour à tous,
j'ai recupéré une takamine TS95C dont voilà une photo :

Image

A première vue elle est plutôt en bonne état. Elle mériterait une petite cure de jouvence (un nouveau vernis) mais avant tout je souhaiterais la remettre en état pour voir comment elle sonne.
Un réglage du manche s'impose mais ce qui m'étonne un peu c'est le sillet made in plastic qui nage un peu dans le chevalet. Pas sur la longueur mais sur l'épaisseur. Du coup quand les cordes sont en place, celui-ci s'incline. Ca me paraît pas bien normal. Je voudrais connaître votre avis sur la question.
Avatar du membre
A.J
forumeur régulier
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2005 08:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hennebont
Contact :

Message par A.J »

Un sillet de qualité est très souvent en os (certain matériaux composites valent le détour), il doit être ajusté dans la rainure de chevalet mais doit rentrer sans forcer (surtout sur une électro) le dessous du sillet doit etre parfaitement plat et le dessus doit avoir le meme radius que la touche, voir légerement supérieur.

Rien de sorcier mais ca peut te changer une guitare !
neox845
A déjà posté
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 juin 2007 22:14

Message par neox845 »

Oui donc apparemment c'est pas bien normal. Ce qui m'étonne c'est que le sillet n'a pas l'air d'être usé. Peut-être que ça vient du chevalet mais c'est pareil il n'y a pas de trace d'usure evidente.
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Message par matttcha »

Bonjour Neox845

Bienvenue sur LA.

Un petite présentation dans le trombi est toujours la bienvenue sur ce forum et la FAQ est très bien faite et apporte beaucoup de réponse, tu devrais allé y faire deux tours. ;)

Enfin un membre de la BRAB va bientôt t'envoyer un petit MP de bienvenue.
Mattt
1er
2eme
3eme
Répondre