Mais il faut absolument être rigoureux dans la facon d'organiser les dossiers, qui servent ensuite à publier cette première page, appelée "index" sur votre espace perso.
Ce tuto n'a pas la prétention de faire de vous un webmaster, mais de comprendre de quelle facon procéder.
Je vous conseille d'imprimer ce tuto, et de suivre pas à pas, chaque opération.
1ère Partie: Odre et méthode.
Avant tout, créez un dossier appelé « mon site » à un endroit ou vous le retrouverez facilement.
Par exemple sur le bureau. (vous savez le bureau... cette 1ère page qui apparait lorsque vous allumez votre PC)
Positionnez votre curseur à un endroit non occupé par un icône, faites ensuite un Clic droit / Nouveau / Dossier/ clic gauche, puis inscrivez , « Mon site » dans la zone en sur brillance, dans le dossier qui apparaît maintenant sur votre bureau
.
Vous venez de créer votre dossier principal, et vous savez maintenant le retrouver facilement.
Créer des sous dossiers :
Pour cela, ouvrez le dossier « Mon site », se trouvant maintenant sur votre bureau, 2 clics gauche, et faites de nouveau l’opération précédente.
Positionnez votre curseur au milieu de l’espace ouvert,
Clic droit / Nouveau /Dossier/ Puis inscrivez , « photos ».
Dans votre dossier « mon site » se trouve maintenant un sous dossier intitulé « photos ».
Créez maintenant autant de sous dossiers dans "Mon site" qui vous servirons par la suite, à classer, et retrouver facilement vos photos, vidéos, et tout autre document, en renouvelant à nouveau l’opération précédente avec de nouveaux intitulés. par exemple :
videos
mp3
samples
divers.
Vous pourrez bien sûr ,pas la suite, créer de nouveaux sous dossiers si vous le jugez nécessaire.
Qu’ allons nous mettre dans ces sous dossier : Des images, des vidéos, des samples.
Oui !!!!! mais pas n’importe comment
Prenons l’exemple du sous dossiers « images ». Toutes vos photos ne doivent absolument pas se retrouver ensemble, mais encore dans un « sous dossier » portant un intitulé précis, et permettant par la suite de les retrouver facilement.
Donc, dans votre dossier « Mon site », le sous dossier « photos » vous pourrez par exemple créer d’autres dossiers, (avec toujours la même méthode citée précedemment) appelés par exemple.
« lespaul »
« explorer »
« lesphotosdebébé »
« vacances_2007 »
(donc, sans espaces, ni majuscules, sur les conseils de Bishnu) si vous aviez commencé, il suffit de faire un clic droit sur vos dossiers, puis renommer. et supprimer les espaces et majuscules.
Juste une question "pour les nuls", dans quel dossier déposerez vous les photographies de vos futures vacances ?. Si vous ne savez pas, laissez tomber, et n' entamez pas la seconde partie.
Raoul si tu dis explorer jte cause plus.

2ème partie : Déposer ses photos, vidéos, samples dans le dossier "Mon site"
Il existe plusieurs techniques pour effectuer cette manip, employons la plus simple.
A un endroit sur votre PC se trouvent (par exemple) des photos de votre réalisation d'une guitare Explorer, que vous devez copier pour les déposer dans le dossier "mon site" "photos" et enfin "explorer" afin qu' elles apparaissent plus tard, sur votre site.
Ouvrez en 1er le dossier ou se trouve ces clichés.
Positionnez votre curseur sur l'image que vous devez copier, faites un clic droit, puis 1 clic gauche sur copier.
Fermez maintenant ce dossier, retournez dans le bureau ouvrez "mon site" "photos" et enfin "explorer"
faites un clic droit puis 1 clic gauche sur copier.
L'image se trouve "rangée" à la bonne place, pour une utilisation ultérieure.
Attention: ces images se présenterons dans le format actuel sur votre site, il faut donc les réduirent avant de les mettre dans votre dossier.
Sinon il faudra vous familiariser avec Images resizer outil très simple pour les débutants, permettant de redimensionner facilement vos images.
2ème Partie: Préparer sa page index
Si vous avez suivi à la lettre la 1 ère partie, et pour rompre la monotonie du tuto, nous allons passer à la 2ème partie plus passionnante, car visuelle.
Si vous possédez Microsoft Frontpage parfait, sinon chargez le, ici
Vous avec donc à un endroit votre fichier de préparation "Mon site"
Nous allons y incorporer une page nommé "index.html" et l'ensemble des fichiers qui s'y rapportent.
EN COURS NE PAS CHARGER LES LIENS CI DESSOUS EN PREPARATION. retour de vances fin août
1
Ce fichier étant un fichier compressé, il va falloir tout d'abord l'enregistrer, et le déposer à un endroit, de facon à le retrouver facilement.
Je vous propose donc de l' enregistrer" sur votre bureau.
Après avoir cliqué sur le lien ci-dessus, à l'ouverture du fichier, cliquez sur "Enregistrer" puis à l'ouverture de votre fenêtre Windows, à coté de "Enregistrer sous" dans la fenêtre déroulante choisir "Bureau"