position des micros et hauteurs des aimants....

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

position des micros et hauteurs des aimants....

Message par Spartacus »

Une petite question en passant (même deux…) :
Pourquoi sur les strats le bridge pickup est il parfois incliné par rapport aux cordes (pas perpendiculaire a celles ci) ? ?
Et pourquoi si on regarde les micros de profil les petites barres aimantées qui ressortent sont elles placées a des hauteurs différentes ?


Je me doute un peu des réponses donc ma questions serais plutôt comment ces paramètres influences ils le son de la gratte ! ! ! ! !

Quelques images pour visualiser :



Voilà…. J’espère que vous avez compris ma question…[/img]
Just Testing......

Image
Invité

Message par Invité »

Pour l'histoire de la hauteur des plots je crois pouvoir dire sans trop d'ânerie que c'est pour suivre le radius du manche.
Pour l'histoire du micro penché j'avais lu un truc chez les tontons mais je ne m'en souviens plus.
Avatar du membre
Basstyra
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : mer. 25 août 2004 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montpellier

Message par Basstyra »

La hauteur des plots, c'est effectivement pour suivre le radius, et ainsi conserver la disatnce entre la corde et le plot constant sur les 6 cordes.

L'inclinaison, c'est pour avoir la prise de son dans l'aigu plus pres du chevalet, donc plus nette. C'est une histoire de gout.
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

je crois que tu as totalement répondu rien a rajouter!!!
c'est vrai que ca parait logique... je suppose qu'on peut aussi l'incliner de l'autre coté pour avoir plus de basses?
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Basstyra
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : mer. 25 août 2004 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montpellier

Message par Basstyra »

Oui, mais c'est pas tres utile, tu mettrais des basses dans les aigus et de l'aigu dans les basses, en gros.
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

les plots ne servent pas uniquement a ca, ca permet aussi de compenser le diametre de chaque corde (reghardez les plots etagés des micros sur les vieilles strat a corde de sol filée...)
et ca permet de donner du caractere au micro en insistant davantage sur telle ou telle frequence (en positionnant le plot pluys pres de la corde...)
pour linclinaison du micro, si je me suviens bien, mosrite faisait ca, en position manche, pour avoir des aigu moins aigu et des graves moins grave lol
incliné dans lautre sens, moi sur ma premiere en chene, le micro iest incliné et je dois dire que ca donne un grain assez particulier, ca donne du caractere au micro, mais les gouts et les couleurs...
regarde pourquoi la tele a un son si aigrelet, (c la seule fender que jaime bien lol)
cest parceque son micro bridge est incliné, et que les plots des aigus sont tres pres des pontets de chevalet...
Avatar du membre
Basstyra
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : mer. 25 août 2004 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montpellier

Message par Basstyra »

Disons pour synthetiser que ca permet de faire varier facilement le son qui sort. Avec un meme micro.
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Répondre