Micros Kinman

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Cedrikos
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004 17:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : entre Italie, Grece et France

Micros Kinman

Message par Cedrikos »

Salut.
Quelqu'un a-t-il deja utilisé des micros Kinmans? (remplacements pour strat, mais en mieux apparament... et completement sans bruit, parfait pour jouer en face de son ordi!)

http://www.kinman.com/index.php

Ils on l'air d'avoir des critiques excellentes... Comme je veux deux simples et un umbucker sur ma guitare, je pense prendre des Kinman pour les simples...

Merci de me donner votre avis si vous connaissez...

A+
Visit http://membres.lycos.fr/cedrik0s/ for DrumOnCans (AudioToMidiDrums)
Avatar du membre
patricef
Superposteur
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004 22:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par patricef »

J'ai commandé un set de Woodstock plus.
Je dois les recevoir la semaine prochaine mais je n'aurais pas la guitare pour les monter avant Noël et je dois d'abord assembler la guitare aussi...
Cedrikos
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004 17:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : entre Italie, Grece et France

Message par Cedrikos »

Tres bien... de toute façon je vois à plus long terme que ça... Tu auras deja fini ta guitare avant que je commande les micros...
Cependant, je suis plutot interessé par ceux qui ont un "aged tone", alors que les Woodstock doivent sonner comme des micros d'epoque qui seraient neufs aujourd'hui... enfin bon je suis interessé par ton avis quand tu les essaieras!

A+
Visit http://membres.lycos.fr/cedrik0s/ for DrumOnCans (AudioToMidiDrums)
Avatar du membre
JP Basses
Se lève la nuit pour poster
Messages : 523
Enregistré le : mar. 17 août 2004 05:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 95
Contact :

Message par JP Basses »

c'est de la très très bonne qualité ces micros. Ils sont très sensibles à un bon réglage de la guitare mais après, c redoutable!


Peace,
JP
Cedrikos
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004 17:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : entre Italie, Grece et France

Message par Cedrikos »

Super!
Un peu cher cependant... mais bon, vu que la construction de la guitare s'etale sur longtemps... ca ira... :)

A+
Visit http://membres.lycos.fr/cedrik0s/ for DrumOnCans (AudioToMidiDrums)
Avatar du membre
patricef
Superposteur
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004 22:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par patricef »

Cedrikos a écrit :Super!
Un peu cher cependant... mais bon, vu que la construction de la guitare s'etale sur longtemps... ca ira... :)

A+
Le bon plan c'est d'avoir de la famille aux USA/Canada et d'acheter les micros en ligne sur le site de Kinman (pas possible vers la France).
Pour t'aider un peu, Kinman te propose de t'envoyer la facture en PDF plutôt que de la mettre dans le colis, histoire de ne pas trop donner d'info
à la douane américaine/canadienne (pusique Kinman est en Australie).

Après c'est plus facile à ramener dans les bagages qu'une guitare...
Coût pour moi, sachant que ma famille n'a pas été taxée par la douane canadienne: 236€ le set de 3, port compris
Cedrikos
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004 17:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : entre Italie, Grece et France

Message par Cedrikos »

Ah oui ca c interessant...
cependant je dois m'inventer de la famille la-bas... j'ai le temps pour ca... :)
En meme temps pour 30 euros de differences, je peux bien l'acheter chez thomann...

;)
Visit http://membres.lycos.fr/cedrik0s/ for DrumOnCans (AudioToMidiDrums)
Avatar du membre
patricef
Superposteur
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004 22:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par patricef »

Dans mon cas, Thomann n'a pas le set Woodstock Plus, ni les capots de couleur crème. Et comme mes beaux parents viennent pour les fêtes...

En tout cas, pour les plus fortunés chez Thomann ils sont à 275€ +12€ de port
Pour les autres qui veulent gagner 50€, trouvez vous de la famille dans un des pays suivant: USA, UK, Irlande, Canada, Norvège, Danemark, Singapour, Malaisie, Nouvelle Zélande ou Brésil...
Cedrikos
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004 17:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : entre Italie, Grece et France

Message par Cedrikos »

Bon, faute de famille, je vais chercher des amis...
Tiens ca me fait penser que mon voisin est parti pour l'Australie! :p mais ne reviendra surement que dans longtemps... :(

A+
Visit http://membres.lycos.fr/cedrik0s/ for DrumOnCans (AudioToMidiDrums)
Avatar du membre
patricef
Superposteur
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004 22:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par patricef »

Cedrikos a écrit :Bon, faute de famille, je vais chercher des amis...
Tiens ca me fait penser que mon voisin est parti pour l'Australie! :p mais ne reviendra surement que dans longtemps... :(

A+
Oui mais rien ne l'empêche de les acheter sur place et de te les envoyer...
Avec un peu de chance ça passe à la douane.
Cedrikos
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004 17:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : entre Italie, Grece et France

Message par Cedrikos »

houlala mais oui...
:)

Bon c pas tout, il faut la finir cette guitare avant tout...
Visit http://membres.lycos.fr/cedrik0s/ for DrumOnCans (AudioToMidiDrums)
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

patricef a écrit :Dans mon cas, Thomann n'a pas le set Woodstock Plus, ni les capots de couleur crème. Et comme mes beaux parents viennent pour les fêtes...

En tout cas, pour les plus fortunés chez Thomann ils sont à 275€ +12€ de port
Pour les autres qui veulent gagner 50€, trouvez vous de la famille dans un des pays suivant: USA, UK, Irlande, Canada, Norvège, Danemark, Singapour, Malaisie, Nouvelle Zélande ou Brésil...
J'ai du bol :prr: , ma cousine habite en Nouvelle Zélande!!!

Hihihihihi!!! :yaisse:

A+
Avatar du membre
slowhand73
Se lève la nuit pour poster
Messages : 504
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 19:38
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Micros Kinman

Message par slowhand73 »

Je déterre pour apporter un complément d'infos:
J'ai deux set : AVn Blues et AVn traditionnal mk2. Les AVn blues sont plus chaleureux que les trads, qui sont plus claquants. Pour du noiseless, c'est vraiment ce qui s'approche le plus des micros traditionnels simple bobinage. Après, c'est subjectif et toute la gamme est décrite sur le site de Kinman.

Kinman est australien. Mon set Blues, je l'ai commandé sur leur site il y a déjà quelques années, en 2004 je crois. Ils livrent en France.
L'autre set, acheté en France en 2005. La boutique GuitarMan a Ris-Orangis (91) importe les micros kinman. En 2005 je les ai payés 240€ (commander les autres en direct m'avaient couté à peine moins cher - si la douane passait par la, je crois que ce n'était pas rentable).

Allez faire un tour sur les sites de kinman et guitarman pour avoir des infos à jour.
Avatar du membre
zefox
Superposteur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 57

Re: Micros Kinman

Message par zefox »

J'ai joué quelques semaines sur la Warmoth que patricef a mis en vente ici d'ailleurs, équipée en Woodstock+. Je les apprécie beaucoup, avec bon claquant (précision : corps swamp ash, manche érable) et un grain excellent (petit crunch Hendrixien ça le fait tout seul).
En disto ils donnent vraiment bien, j'ai adoré le bridge.
Si je compare à ma strat en Vintage Hot, je dirais qu'ils sont moins clairs (disons moins cristallins), mais plus épais, plus granuleux, avec une tonalité plus "sombre". Qaund on attaque un blues rock on peut y aller, ça donne !
A vous d'apprécier les adjectifs employés, tout ça reste subjectif. Pour donner un exemple, j'associerai les Vintage hot à "Lenny" de SRV, et les Woodstock+ à "Hey joe" (comme quoi ils portent bien leur nom)
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7610
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Micros Kinman

Message par docteur.bondage »

Vous concourez dans la catégorie "plus gros déterrage de topic utile" ?? :lol: :lol:
zefox a écrit :Pour donner un exemple, j'associerai les Vintage hot à "Lenny" de SRV, et les Woodstock+ à "Hey joe" (comme quoi ils portent bien leur nom)
Et pour un son à la "Lay Down Sally" ?? :?:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
slowhand73
Se lève la nuit pour poster
Messages : 504
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 19:38
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Micros Kinman

Message par slowhand73 »

Miammm, la version studio de Lay Down Sally, quel son !

C'est marrant que tu parles de ça Captain, car je suis en train de suivre un discussion sur fenderforum.com sur le sujet 'best pickups for 70's clapton sound' et cette discussion s'oriente vers les Fender CS Custom 69. La Blackie originale a des micros avec peu de tours, dans les 5.5K ohm.

Chez Kinman, je dirais que ce sont les Traditionnal mkII qui s'en sortiraient le mieux.
Avatar du membre
zefox
Superposteur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 57

Re: Micros Kinman

Message par zefox »

Ne connaissant pas cette chanson, j'en ai écouté un extrait sur le net, ça sonne un peu country... :sif: not my style
Pas les woodstock+ pour ça, je dirais plutôt un son typé 50', donc vintage hot, et MKII chez Kinman.
Je viens d'ailleurs de relire les descriptifs sur le site Kinman, ils sont vraiment très parlant et traduisent parfaitement ce que j'entends sur les woodstock et W+, surtout comparé au site Fralin. Notamment :
-"This set has a big powerful darker sound"
- "It's almost too easy not to sound polite with this set"
-"Perhaps surprisingly switch positions 2 and 4 produce recognozable Knopfleresque quack sounds"
et pour le bridge W+ Hx85 :
- "Hx-85 bridge pickup packs a real wallop and is heading in the direction of a P-90 but retains the unmistakably characteristics of a Fender genre single coil"

Et je me dis que ce qui manque à mes Vhot, c'est bien ce côté "darker" que j'entends sur les woodstock+, et qu'on doit entendre aussi sur des 62', dans une moindre mesure certainement. Je crois d'ailleurs que SRV (ma référence...) avait une base de 62' en micros.
Répondre