1er post, présentation, 2 questions

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
farnouts
Moyen posteur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004 04:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béarn

1er post, présentation, 2 questions

Message par farnouts »

Bonjour,

je me présente, j'ai 33 ans, je suis musicien (guitariste) dans un groupe de rock français, après avoir fait mes armes dans un groupe de reprises pendant 5 ans, puis du bal pendant 6 autres longues années. Ancien intermittent, je suis aujourd'hui quasiment sans revenus depuis 2 ans... dur le rock'n'roll. Je n'ai pas accès à l'ADSL, aussi n'ai-je parcouru le forum que très superficiellement pour le moment. Je me suis mis supporting member d'entrée de jeu, histoire d'éviter les pubs à outrance, mais aussi car venant de G.com, j'avais envie d'un espace un peu plus sérieux et réfléchi.
Côté matos, j'ai une Fender Strat Ultra, une Gibson SG, et je viens d'acheter une Peavey Wolfang QT Special qui a un rapport qualité prix assez ahurissant. Le tout branché dans un Triaxis --> G-Force --> Peavey Classic 50/50 --> NOS 2x12 Celestion V30.
Voilà... pour ce qui est des questions, j'en ai une première tout bête : est-ce qu'un micro peut se "casser" ? Disons, peut-il rendre l'âme sans raison apparente ? En effet, sur ma Strat Ultra, que j'adore à cause de sa polyvalence mais aussi de son "physique" (touche ébène + dark sunburst), j'ai deux micros Lace sensor rouge côte-à-côte en position chevalet, plus un mini-switch On/On/On qui permet de choisir entre 1 seul de ces 2 micros au choix, ou les 2 à la fois pour faire un humbucker. Or, après un concert pas plus agité que les autres, voilà qu'en position humbucker ou position simple côté chevalet, le son a quasiment disparu, alors que l'autre Lace sensor rouge marche parfaitement (si, si, le micro chevalet simple côté bridge... arf j'espère que vous comprendrez).