Reflexion pour mon second projet

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Reflexion pour mon second projet

Message par Necromagnon »

Voila voila,

Ma C8 commenceant à avancer (bon, pas énorme encore, mais elle a démarrée ^^ ), je commence à réfléchir sur mon second projet, mais je sais pas sur lequel me mettre... :?

Alors, je vous présente tout les projets que j'ai en tête, pour moi, une basse pour la bassiste de mon groupe, et une basse pour un pote (bon, j'ai aussi d'autres potes qui voudraient des grattes mais ils attendront... ^^ )

Alors, mes projets pour moi:
- Une LP Voodoo like (pas besoin de photo je pense... :roll: )
- Une basse 5 cordes fanned frets "Virus"
Image

- Une autre 8 cordes, la "Nephili", mais plus "bourrine" celle la, en fanned frets,
Image

- Une RR7 "Seventh Son"
Image

- Une RR "mirroir" (une lefty/righty) "Eye of the Mirror"
Image

Projets pour des amis:
- Une ESP Forest 5c like
- Une basse pour la bassiste de mon groupe (pas encore baptisée)
Image

Bon, il y a plein de choses sujettes à modifications dans ces projets, comme les micros sur les deux RR qui seront des micros "handmade" et non EMG, les formes des RR redéfinies, la forme de la Nephili reproportionnée, la tête de la basse pour la bassiste de mon groupe refaite (celle la est très moche, mais c'est ce qu'elle voulait... :? ), etc...

Vous me conseillerez quoi?
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Re: Reflexion pour mon second projet

Message par Gaelle »

la toute première "virus" est mechamment jolie,bien que très warwick vampyre, j'aime beaucoup! garde le corp tel qu'il est, c'est parfait! (inlay itou, lalalaitou)
par contre la tête est trop petite et trop symetrique pour du fanned frets.

la néphili les cornes sont trop larges, aussi large que le cul, et la tête fait 50cm de long... :mrgreen:

les RR je n'ai pas trop d'avis, c'est des RR quoi, je suis pas fan... :sif: (l'inlay de la "mirror" est sublime!!)

la dernière, pareil pour le corp n'y touche plus, ca me parait parfait aussi!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Reflexion pour mon second projet

Message par Necromagnon »

oula, merci ^^

Fait gafe, mon légo va gonfler, j'vais plus passer par la porte du forum après... :?

Pour la Nephili, le corps est disproportioné, et t'as vu la largueur du manche? :shock: :sif:
j'ai dessiné ça à main levée, j'ai commencer à faire un dessin plus précis à l'échelle mais j'arrive pas à retrouver le design du corps... :? :cry: :cry:
va falloir que je fasse chauffer toshop!
par contre, j'suis content sur la Nephili, car j'ai essayé de faire des courbes qui reprennent la dynamique du fanned, et au final, le cul et la tête sont presque dans le prolongement "logique" du fanned, et c'est exactement ce que j'voulais ^^

Sinon, pour la Virus, j'ai dessiné ça quand j'étais en stage de fin d'étude l'année dernière, et j'étais fier de l'inlay, j'ai balancé un trait n'importe comment, et ça a donné ça... la tête, j'voulais la reprendre, mais j'savais pas quoi faire... :?
Sinon, si elle fait très Warwick, c'est parce que je l'ai recopier sasn vergogne... :mrgreen:

Pour la RR Mirror, faut que je reprenne l'inlay, j'le trouve mal dessiné, mal proportionné. Garder l'idée, mais reprendre un peu les courbes. Et pour cette inlay, je pense reprendre l'idée que tu avais fait en mélangeant l'abalone et le paua sur l'inlay de la gaïa, je trouve ça tellement magnifique! :shock:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Reflexion pour mon second projet

Message par Pierceval »

Ouah j'aime beaucoup ton travail sur les chanfreins, ça donne de très belles courbes :D
Par contre je suis moins fan de tes deux RR, enfin ton dessin n'étant pas à l'échelle le manche paraît super gros.
Je suis fan des cornes de la Nephili et de la basse non baptisée, très agressives tout en restant fluide et très justement proportionnées, terrible !
(et que dire du chti pentacle qui traine sur un des dessins héhéhé :twisted: )
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Reflexion pour mon second projet

Message par Necromagnon »

Pierceval a écrit :Par contre je suis moins fan de tes deux RR, enfin ton dessin n'étant pas à l'échelle le manche paraît super gros
Ouais, mais j'ai dessiné ça à l'oeil, et de mémoire (j'avais pas de RR à l'époque où je les avaient dessinées)... :?
Pierceval a écrit :Je suis fan des cornes de la Nephili et de la basse non baptisée, très agressives tout en restant fluide et très justement proportionnées, terrible !
C'est en général ce que je recherche, et surtout pour la Nephili.
Une ligne très agressive, mais en même temps inspiré des horizons qui dégage une sorte de classe je trouve. Ca fait la gratte du progueux, alors qu'une bc rich, ça fait blackeux... J'sais pas si tu vois la subtilité que j'veux dire... :lol:
Pierceval a écrit :(et que dire du chti pentacle qui traine sur un des dessins héhéhé :twisted: )
euh... c'est le logo de Nevermore... :roll:
Mais le jour où j'ferais la RR7, j'ferais un autre inlay que celui la... ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Reflexion pour mon second projet

Message par Pierceval »

Oups j'avais pas vu le NM au milieu.. bon au temps pour moi :wink:
Avatar du membre
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1362
Enregistré le : dim. 26 août 2007 17:14
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Localisation : Donges, Saint Nazaire

Re: Reflexion pour mon second projet

Message par Yomea »

Moi j'aime beaucoup la " newdesign " enfin celle la quoi http://img217.imageshack.us/my.php?imag ... ignon0.jpg :lol:
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte :oops:
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Reflexion pour mon second projet

Message par Necromagnon »

lol, la basse qui n'a pas de nom... :lol:

Mais j'sais toujours pas sur quel projet me mettre... :|
Sachant que j'ai un beau morceau d'acajou de 950*80*35 en stock, donc il irait pour la LP je pense, et pour la RR "Mirror" (et peut etre pour la RR7, faudrait que je regarde), mais pas pour les autres...

Cruel dilemme... :| :?
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Reflexion pour mon second projet

Message par Kralizec »

Pour mon avis, voir celui d'Hypérion plus haut, c'est tout pareil :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
batvoiz
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 12:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Angers (49)

Re: Reflexion pour mon second projet

Message par batvoiz »

:D Pas mal l'idée de la RR Miroir!!! La RR7 est plutôt alléchante quoi qu'attention aux proportions, la Virus pareil qu'Hypérion surtout pour l'inlay, et la "Sans Nom" est pas mal même si j'enleverais le demi-cercle au cul pour lui donner une forme plus .... féminine tout en restant un peu "trashou"! Et si tu veux veux faire une Forest : Accroches-toi! Si jamais tu y penses je l'ai en 7 cordes...si ça peut t'inspirer!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Reflexion pour mon second projet

Message par Necromagnon »

c'est compliqué une forest?
Ca ne le paraît pas... ^^ enfin, pas plus qu'une autre basse... ^^

Finalement, je crois que je vais me mettre sur la Virus, parce que j'ai déjà 3 grattes, plus les deux qui vont arriver (un RR et la 8 cordes), et pas de basse, et j'ai envie d'une basse... ^^
Puis ça me permettra de pouvoir faire essayer une 5 cordes à ma bassiste, pour qu'elle reconcidère sa basse... ^^ (la "sans nom" ).
je me mettrais peut etre sur la Forest 5 cordes que veut mon pote. :)

Et sinon, batvoiz: comme dit plus haut, les proportions n'y sont pas sur la majorité de ces dessins (il n'y a que les basses qui sont proportionnées), les autres, je les ai dessiner à main levé, et de mémoire (pour les RR) donc bon, c'est pour ca qu'il y a des problèmes de proportions... ^^
Et merci pour la proposition de coup de main pour la forest.

Par contre, j'suis déçu, car j'me suis deja fait piquer l'idée de la RR Mirror par Carvin (voir la "Super V" je crois) et par le gratteux de Manowar (je me demande si c'est pas une Carvin justement...) :pac:
M'en fout, la mienne elle est plus mieux! na! :pac:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
batvoiz
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 12:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Angers (49)

Re: Reflexion pour mon second projet

Message par batvoiz »

Necromagnon a écrit :Et sinon, batvoiz: comme dit plus haut, les proportions n'y sont pas sur la majorité de ces dessins (il n'y a que les basses qui sont proportionnées), les autres, je les ai dessiner à main levé, et de mémoire (pour les RR) donc bon, c'est pour ca qu'il y a des problèmes de proportions... ^^
Ben j'avais bien compris mais je me dis que même avec les bonnes proportions, la différence entre la taille du corps et la largeur du manche pourrait s'averer...bizarre! Un petit peu comme les 8 cordes, ou je trouve le manche disproportionné par rapport à la taille du corps, ou comme les basses à 32 cordes!
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Reflexion pour mon second projet

Message par Necromagnon »

ah ok, je l'avais pas compris comme ça.

J'ai déjà vu une RR7, chez Jackson, et j'dois dire que je trouve ça pas trop moche (pour une jackson... :sif: :mrgreen: )
Je pense qu'une RR7, ça va, mais une RR8, c'est même pas la peine... :lol:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Reflexion pour mon second projet

Message par Necromagnon »

bon, je viens de discuter avec mon pote qui aimerais avoir une Forest 5c, et ce sera probablement mon second projet.

Par contre, je vous montre une photo de la basse de référence. il voudrait la même mais en version 5c.

Image

Voici la basse en question...

Non, j'ai dit: LA BASSE!!
Non mais, s'pas croyable ça! :pac: :pac:

:lol:

Et je me demandais en fait ce que c'était comme bois et comme finition... bon, ok, on y vois pas grand chose, mais ça me fait penser à du noyer, mais comme je ne m'y connais pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout, je me demandais si vous pouviez m'aiguiller ^^

Je pense qu'au final, les caractéristiques seront assez classiques: ailes en acajou, table en noyer, manche traversant noyer/acajou (??) ou autres...

edith me dit qu'elle send arriver plus de réponses qu'avant que je poste cette photo... :roll: :roll: :sif:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
batvoiz
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 12:16
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Angers (49)

Re: Reflexion pour mon second projet

Message par batvoiz »

Tiens je t'ai trouvé ça, si tu veux faire un plan! : Image
Il ya juste l'arrondi au cul qui n'est pas comme la Forest originale! Pour ton bois, je pense aussi à du noyer mais attend confirmation...
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Répondre